DS & ID - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   24   »   »»            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      30    31   Page suivante 
1542 messages
47230 vues
DS & ID
RAY2285 Le sam 6 janv 2018 10h19
Bien le bonjour à tous

Fac similé d'une pub DS

Lesbellesauto Le dim 7 janv 2018 00h29
Bonsoir à tous ;)

Bravo à RAY2285 qui nous ouvre la page 24 :good:

Pour changer,une occase :D

CITROEN DS 21 BOITE MECA garantie-reprise

https://www.leboncoin.fr/voitures/1351150789.htm (CITROEN DS 21 BOITE MECA garantie-reprise Voitures Var - leboncoin.fr)


10/01/1966
150 000 kms
Peinture neuve
Sellerie et moquette neuves
Ciel de toit neuf
Joint de toit neuf
Hydraulique neuve
Circuit hydraulique neuf LHS 2
Échappement neuf
Entièrement révisée allumage-carburation, tous fluides changés
Freins neufs
Pneus Michelin XAS comme à l'origine
Cote LVA 21 000€ vendue 23 000€ justifié
Aucune corrosion
Garantie 3 mois
Préparation mise à la route 200€
Reprise possible ou à débattre

A+;)
paco13 Le dim 7 janv 2018 09h40
23000 euros .... j halucine , comment peut on acheter a ce prix sans avoir peur de l abimer , encore une de ces voitures qui ira mourire au fond d un garage avec une couverture afin qu elle ne prenne pas froid ....... ah si je retrouverais ma 23 , je roulerais tous les jours comme je le fait avec ma gti turbo , sa c est l ideal
markkos Le dim 7 janv 2018 21h22
Un petit reportage sympa à lire

PASSION CITRÖEN – Pierre, chasseur de DS en Asie
https://lepetitjournal.com/le-mag/ma-vie-dexpat/passion-citroen-pierre-chasseur-de-ds-en-asie-25487 (Citroën DS Asie Bangkok, DSinAsia, Pierre Jammes, passion automobile, expatriés, expatriation | lepetitjournal.com)
Lesbellesauto Le lun 8 janv 2018 17h14
Bonjour à tous ;)

Citation de lesbellesautos :

«Le lun 20 nov 2017 17h44

http://www.autotitre.com/forum/Citroën/DS/DS-ID-114607p23 (ERR:301)

Automobiles de collection
Samedi 2 décembre à 14h30 à PAU
étude Carrère & Laborie
»


Retour sur cette vente ;)

Marque : CITROËN
Type : Citroën DS Cabriolet Usine carrossé par Chapron
Date de 1ère Mise en circulation : 1er juin 63
Immatriculation : 9135 SJ 64 Kilométrage compteur : 08.845 Kms
N° série : 4251052
N° bracelet secret 2065xxx
N° de moteur : DV 3 0652011095 de type D Spécial 98 cv.
Moteur : 4 cylindres essence Energie : Essence
Boite de vitesse : Mécanique
Carrosserie : Cabriolet. Sièges avant en tissu rouge (provenance berline ?) – arrière en cuir noir. Couleur : Blanc cassé
Etat général : Restauration ancienne à reprendre. Moteur non bloqué, à redémarrer
Commentaire : ailes avant 4 phares, tableau de bord et volant non conformes avec le millésime 63. Jantes Robri à
rayons (enjoliveurs non conformes). Casquette pare-soleil. Accessoires Robri. Equipée d’un moteur de type D Spécial
98cv.
L’ensemble des numéros de série, a été validé par le Conservatoire Citroën (sauf moteur).
Document d’immatriculation : Carte grise et certificat notarial de mutation.
Estimation : 50 à 70 000 euros
Mise à Prix : 40 000 euros

Enchères 65 000 + les 20% de frais = 78 000 euros

Dans un autre registre maintenant

http://www.stanislasmachoir.com/html/calendrier.jsp?t=p (FEE - Stanislas Machoïr)

Georges LAURENT (1940) Bronze. Profil Citroën DS n° 10/50, fonte à cire perdue



Citroën. Catalogue Citroën "L'air et l'eau" pour la Citroën DS en français. On joint un prospectus sur la DS19.

30 - 50 €
Résultats sans frais
Résultat: 10 €

Catalogue Citroën pour la DS en français. On joint un prospectus sur la suspension hydropneumatique.

30 - 50 €
Résultats sans frais
Résultat: 7 €

Catalogue Citroën pour la DS 19 de en français, on joint un dépliant "Si la suspension nous était contée" état moyen.

20 - 40 €
Résultats sans frais
Résultat: 7 €

Catalogue Citroën pour la DS19 et 21 en français. On joint un prospectus et une photo de l'intérieur du modèle

20 - 40 €
Résultats sans frais
Résultat: 7 €

Lot de deux catalogues Citroën pour la DS 19.

20 - 40 €
Résultats sans frais
Résultat: 7 €

Catalogue Unanimité de 1965 pour la Citroën DS.

100 - 150 €
Résultats sans frais
Résultat: 30 €

Catalogue Citroën "L'air et l'eau" pour l'ID19 en français, on joint un prospectus du modèle.

20 - 40 €
Résultats sans frais
Résultat: 5 €

Lot de deux dépliants Citroën ID19 berline et break.

20 - 40 €
Résultats sans frais
Résultat: 5 €

Lot de trois catalogues Citroën ID19, on joint un dépliant sur le modèle.

30 - 50 €
Résultats sans frais
Résultat: 10 €


Dernière édition le 08/01/2018 à 17:20 par Lesbellesauto, édité 1 fois
Lesbellesauto Le lun 8 janv 2018 17h46
Cette DS a été volée à Mozac dans le Puy de Dôme. Il a fallu 6 ans à André Gaudoin, garagiste retraité, pour réaliser cette merveille, une DS 19 de 1968. Difficile d'effacer de sa mémoire tant d'efforts et de passion.
Il faut retrouver cette voiture!
Mes amis, si vous êtes compatissants comme moi, diffusez largement cette info.
Merci pour lui.


Lesbellesauto Le lun 8 janv 2018 23h04
Encore une photo sortie de LVA



Et pour finir la journée une revue Norvégienne



A+;)
mura03 Le mar 9 janv 2018 00h01
sur la photo de la DS cabriolet blanche de 63
en 63 il n'y avait pas les double phare (67)
ou alors la photo n'est pas contractuelle
Lesbellesauto Le mar 9 janv 2018 06h33
Bonjour à tous ;)

Citation de Mura03 :

« Sur la photo de la DS cabriolet blanche de 63
en 63 il n'y avait pas les double phare (67)
ou alors la photo n'est pas contractuelle
»


C'est bien une DS 63 mais ultérieurement modifiée ;)

Pour prolonger Noël :love:

Citroën DS 19 1956 - Vert Printemps & Champagne



Bonne journée à tous ;)
mura03 Le mar 9 janv 2018 09h15
:D :good: je m'en doutais un peut :D
Lesbellesauto Le mar 9 janv 2018 14h49
Pour voir de belles choses ou faire un achat ;) :?:

Philippe LOSSON,
Achat, vente et restauration de voitures de collection,
Spécialiste Citroën DS
http://www.losson.com/ (ERR:200)

Au coeur de la Bourgogne , venez découvrir la Ferme du Bois de Plottes et son garage vintage.
Philippe LOSSON vous y présentera une sélection de voitures classiques et de collection. Chaque voiture, en particulier les DS et ID, y sont sélectionnées et préparées selon des critères de qualité propres à satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.


Dernière édition le 11/01/2018 à 06:56 par Lesbellesauto, édité 1 fois
Lesbellesauto Le jeu 11 janv 2018 07h02
Bonjour à tous ;)

Citroen ds 19 du 15/12/1966 - 2 000 € (bonne année) :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366724700.htm (Citroen ds 19 du 15 12 1966 Voitures Loiret - leboncoin.fr)



ds 19 de 1966 a restaurer complétement plancher coffre ar et longeron coffre a refaire ainsi que tole de bor de plancher av le moteur etait tournent il ya 3 ans a remettre en route partiellement démonter mais complète

Bonne journée à vous tous ;)
Lesbellesauto Le jeu 11 janv 2018 07h51
Les Chevrons quittent les Champs-Elysées
Frédéric Euvrard8 décembre 2017ActualitéAutour de l'autoCommunication des marquesDisparitionsVie des entreprises

Le Citroën C_42, c’est bientôt fini. La majestueuse façade de métal et de verre, signée de Manuelle Gautrand, n’accueillera plus Citroën une fois passé le 31 décembre 2017. C’est la conclusion d’un processus initié depuis la vente du terrain, en 2012, à un fonds d’investissement qatari. C’est aussi l’abandon d’un symbole de l’histoire de Citroën.

.... .... .... .... ....

https://theautomobilist.fr/actualite/fermeture-citroen-c_42-chevrons-quittent-champs-elysees-168601 (Fermeture du Citroën C_42 : Les Chevrons quittent les Champs-Elysées - The Automobilist)
pat53 Le jeu 11 janv 2018 12h43
Ha ben, si c'est les qataris qui achètent...:vomir:
Lesbellesauto Le jeu 11 janv 2018 13h55
Citation de Pat53 :

« Ha ben, si c'est les qataris qui achètent...:vomir: »


Depuis longtemps déjà....................................

"Le Citroën C_42, c’est bientôt fini. La majestueuse façade de métal et de verre, signée de Manuelle Gautrand, n’accueillera plus Citroën une fois passé le 31 décembre 2017. C’est la conclusion d’un processus initié depuis la vente du terrain, en 2012, à un fonds d’investissement qatari. C’est aussi l’abandon d’un symbole de l’histoire de Citroën."
I'll-be-back Le jeu 11 janv 2018 22h23
Un joli album avec de jolies déesses...

https://www.pinterest.fr/alexandreroux22/ds-id-citroen/ (Les 279 meilleures images du tableau DS / ID Citroen sur Pinterest | Citroen ds, Messages et Recherche)

Dernière édition le 11/01/2018 à 22:25 par I'll-be-back, édité 1 fois
Lesbellesauto Le ven 12 janv 2018 05h41
Voyons voyons Pascal,la femme n'est plus un objet :love: :love: :love: :love: :love: :love:
I'll-be-back Le ven 12 janv 2018 07h10
Citation de Lesbellesauto :
« Voyons voyons Pascal,la femme n'est plus un objet :love: :love: :love: :love: :love: :love: »


@Lesbellesauto :


Mais Stéphane, pour moi elle ne l'a jamais été... sauf dans un vieux film de Frédéric Lansac...:cool:
Lesbellesauto Le sam 13 janv 2018 06h51
Bonjour à tous ;)

Citroën DS : la genèse
6 octobre 2015 Historiques Alex Renault


PRENEZ le temps d'aller sur ce LIEN :good:

http://lautomobileancienne.com/citroen-ds-la-genese/ (Citroën DS : la genèse | l'automobile ancienne)

Le 06 Octobre 1955, les portes du salon de l’automobile de Paris s’ouvrent, le public va rapidement se masser autours du stand Citroën. Le constructeur au double chevrons vient de frapper un grand coup en présentant la DS19, jamais un constructeur n’avait présenté une voiture aussi révolutionnaire. Solutions techniques inédites, design futuriste, la DS19 ne ressemblait à nulle autre sur le marché automobile… Un mythe naissait ! La présentation d ‘une voiture permet de débuter sa carrière commerciale, elle met aussi terme à son développement, que nous allons essayer de retracer….............................

..............................................................
Lesbellesauto Le sam 13 janv 2018 07h03
Encore un break :)

Citroen DS ID 20 F break 1973 16 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1365507512.htm (Citroen DS ID 20 F break 1973 Voitures Essonne - leboncoin.fr)



le moteur-boite et l ‘hydraulique fonctionne très bien.
mécanique et hydraulique OK.
peinture noir, intérieur tissu rouge.
très bon état châssis,
echappement OK, pompe à eau neuve.
pneumatique et petit travaux carrosserie à prévoir.

visible dans le 91.
prend la route sans problème.
Citroen DS 20 break- citroen ID 20 break. DS 19, ds 21, ID 19, id21 Break.
faire offre.
Lesbellesauto Le dim 14 janv 2018 10h54
Bonjour à tous ;)

LE TOPIC FAITE SES TROIS ANS :good: :good: :good:
Merci aux contributeurs et aux visiteurs de l'avoir fait vivre jusqu'à maintenant :good: :good: :good:

Bientôt la vente Artcurial à Retromobile

https://www.artcurial.com/fr/vente-3279-retromobile-2018-artcurial-motorcars (Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars | Vente n°3279 | Artcurial)



collection Richard Reinders

Citroën DS 19 1961cabriolet, conversion ailes Pichon-Parat

Estimation 60 000 - 100 000 €




Cette voiture est un des premiers cabriolets DS 19 "usine", fabriqué dans les ateliers Henri Chapron et commercialisé sous le seul nom du constructeur. Il a été vendu neuf en Belgique, ce qui explique sa plaque de châssis indiquant "S.A. belge Citroën" avec un numéro d'identification spécifique. Par ailleurs, cette voiture a fait l'objet d'une transformation des ailes avant telle que la proposait l'atelier Pichon-Parat, à Sens : une opération bien rodée qui permettait d'intégrer les double-phares de la Panhard 24 et donner ainsi à l'avant de la voiture une ligne plus profilée et agressive. Le carrossier a effectué ce type de transformation à partir de 1964, jusqu'à ce que Citroën, qui s'en est inspiré, introduise en 1967 sa propre version à phares tournants. Rappelons que Pichon-Parat était l'atelier choisi par Raymond Loewy pour effectuer des transformations sur ses propres voitures.
Cette DS cabriolet a été importée en 1983 aux Pays-Bas et a participé en 1999 au tournage du film hollandais "Lef". L'actuel propriétaire en a fait l'acquisition en 2003 et l'a utilisée régulièrement avant de la remiser il y a une dizaine d'années. Sans doute trop attaquée par la rouille, la plateforme avait été remplacée.
Rare et originale, cette voiture en état "sorti de grange" constitue une bonne base pour celui qui cherche un cabriolet DS sortant de l'ordinaire et historiquement intéressant.



................................................................................................

1960 Citroën ID 19

Estimation 10 000 - 15 000 €




C'est en 2004, sur le parking de Rétromobile, que le propriétaire actuel s'est vu proposer cette ID 19. La caractéristique particulièrement séduisante de cette voiture est qu'elle appartenait depuis 1973 au fils du tout premier propriétaire, un M. Michel David ! Elle est sortie d'usine le 31 octobre 1960 et se présente dans un état d'origine remarquablement bien préservé. A l'époque, elle était en effet utilisée principalement trois fois par an pour effectuer le trajet de Paris à la Corrèze. Elle a toujours été entreposée à l'abri et le compteur affiche aujourd'hui 38 000 km. La peinture grise et les jantes "coquille d'œuf" ne présentent pas de défaut notable et la voiture comporte encore ses plaques d'immatriculation d'origine, avec le numéro parisien "5275 KJ 75". Même le toit en plastique est superbe et laisse encore passer la lumière. A l'intérieur, l'habitacle offre une belle présentation, avec sa sellerie bleue de belle facture et son compteur de vitesses gradué jusqu'à 160 km/h.
La voiture n'ayant pas tourné depuis un certain temps, elle nécessitera une révision avant de pouvoir reprendre la route. Elle présente une belle occasion d'acquérir une voiture qui n'a pas été flétrie par des travaux de remise en état
qui souvent, contribuent à effacer l'âme des automobiles.

.................................................................................................................

1965 Citroën DS 21 coupé Chapron Le Dandy

Estimation 250 000 - 350 000 €




Au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, l'activité du carrossier Henri Chapron se réduit avec l'inéluctable déclin des marques pour lesquelles il produisait des carrosseries spéciales, comme Delahaye ou Delage. Aussi l'arrivée de la Citroën DS est-elle perçue comme une occasion salutaire : outre ses qualités techniques et son confort exceptionnel, elle présente le prestige et le statut qui répondent à ce que l'on attend d'une carrosserie artisanale. Ainsi, dès 1958, Henri Chapron propose ses cabriolets et coupés auxquels il attribuera en fonction des versions les noms évocateurs de Croisette, Concorde, Caddy, Palm Beach ou Le Dandy. Outre leur forme particulière et leur pare-brise plus bas, ces voitures disposent d'une finition plus soignée que la DS de série, à base de baguettes et joncs chromés, d'enjoliveurs plus riches, de plaques de bas de caisse alors que l'intérieur reçoit des sièges Pullman en cuir Connolly. A l'époque, les versions Chapron coûtaient plus du double d'une DS normale.

Après avoir été exposée au Salon de Paris d'octobre 1965, ce coupé Chapron DS 21 Le Dandy a été cédé pour la somme de 23 000 francs à la "société Bergère de Lorraine", par l'intermédiaire des Grands Garages Nancy Thermal comme véhicule de démonstration. Selon les éléments provenant des archives Chapron qui accompagne la voiture, il semble que la voiture ait été commandée initialement en juillet 1965 par le Garage Ardon de Reims qui n'a pas pris livraison de l'auto après le salon. En 1970, il était acheté par un M. Henri Boucher, d'Issy-les-Moulineaux, qui l'immatriculait 8552 AW 92 et le conservait dix ans. Le 15 février 1980, la voiture était vendue à M. Rob Stam, un avocat d'affaires hollandais et c'est auprès de lui que l'actuel propriétaire en a fait l'acquisition, en 1982.
Cette voiture n'a jamais été restaurée et n'a parcouru qu'un kilométrage limité de 27 840 km, si bien qu'elle se présente aujourd'hui dans un état d'origine émouvant et exceptionnel. Jamais restaurée, la peinture bleu nuit d'origine (Blue sera) est impeccable ainsi que le pavillon blanc. L'habitacle est habillé d'une sellerie en "cuir anglais" beige de très belle facture, avec des sièges dont la patine révèle une utilisation respectueuse. La voiture est équipée d'un désirable tableau de bord Jaeger dont les multiples compteurs, qui incluent un manomètre de pression d'huile, apportent une touche sportive à ce confortable coupé.
Avec son pare-brise bas (on raconte qu'obtenir la bonne coupe impliquait la casse de plusieurs pare-brise), ce coupé a belle allure et sa finition de grand luxe lui confère la distinction qui revient à une voiture de carrossier. De plus, il semble que nous soyons en présence du premier exemplaire de Dandy dans sa version DS 21, plus puissante que la DS 19, mais avant l'apparition des nouveaux phares, plus modernes mais moins élégants. La production des coupés Le Dandy est inférieure à 50 exemplaires, de 1960 à 1968.
Cette voiture est sans aucun doute l'un des plus beaux coupés Le Dandy existant. Les collectionneurs sauront en apprécier l'intérêt et la rareté.

................................................................................................................

1966 Citroën DS 19 cabriolet Chapron Palm Beach

Estimation 400 000 - 600 000 €




Comme toutes les DS Chapron, très chères à l'achat à cause de leur fabrication artisanale, cette voiture a été achetée par une cliente de la Jetset de l'époque séduite par son allure, son luxe de finition et son exclusivité plutôt que par ses performances. Ici, il s'agissait de la baronne Sipkes-Moll van Charante, demeurant à Rotterdam. Par l'intermédiaire de Citroën Amsterdam, elle a passé commande d'un cabriolet Palm Beach équipé de quelques suppléments, dont une capote électrique, une banquette avant au lieu de sièges (la voiture étant conduite par un chauffeur), des feux de recul, un poste de radio Radiomatic 3P8 et une antenne automatique Hirschmann. La teinte prévue était "Rosso Rubino", avec une sellerie en cuir naturel "façon Pullmann".
Une DS 19 était achetée en Hollande et acheminée chez Chapron le 25 novembre 1964. Trois mois plus tard, le 12 février 1965, la voiture était prête. La baronne était une cliente fidèle de Citroën car elle possédait déjà un cabriolet usine que l'on peut voir dans un film qui accompagne la voiture. D'ailleurs, le dossier renferme une croustillante correspondance entre elle et Chapron, où elle exprime en excellent français sa déception devant certains défauts de finition (enjoliveurs qui jaunissent et évacuation d'eau déficiente), demandant à Chapron d'y remédier. Ce qu'il fera d'ailleurs en remplaçant les enjoliveurs en question et en proposant de faire venir la voiture dans son atelier de Levallois pour solutionner les problèmes de carrosserie.
Vers 1971, la voiture était vendue et, en 1977, le collectionneur hollandais Tejo Wessels en faisait l'acquisition et démarrait une restauration. Mais il cédait la voiture avant de la terminer, et elle passait entre les mains de plusieurs propriétaires sans qu'aucun d'eux ne fasse aboutir les travaux. Enfin, en 1993, les deux collectionneurs R. Van Doorn et A. Meijer s'associaient pour l'acheter et lui rendre son panache passé. La remise en état s'achevait enfin en 2013 et, en 2014, le propriétaire actuel se portait acquéreur de cette belle automobile qui allait constituer le troisième Palm Beach de sa collection !
A la suite de cette restauration, elle se présente dans un état superbe, sa teinte rouge rubis d'origine seyant à merveille à cette élégante carrosserie, rehaussée par les baguettes et plaques de finitions spécifiques à l'atelier de Levallois. A l'intérieur, la banquette avant a laissé place dans le passé à deux sièges séparés et la sellerie présente une patine d'usage. Le tableau de bord est équipé des séduisants instruments Jaeger et le poste de radio d'origine est toujours en place.
La voiture est accompagnée du film mentionné plus haut, d'un dossier de correspondance et de factures, de photos d'époques en compagnie de la baronne, d'une interview avec le chauffeur. Le nombre de cabriolets Palm Beach s'élèverait à 27 exemplaires (dont 23 avec ailes arrière saillantes), ce qui fait de cette voiture une véritable rareté. Son état superbe contribue à augmenter encore son pouvoir de séduction.

..................................................................................................................................

1966 Citroën DS 21 cabriolet

Estimation 300 000 - 500 000 €





D'après les documents fournis par le vendeur, il apparaît que cette voiture a été utilisée à Djibouti par le gouvernement français. Dès 1966 en effet, elle transportait le général de Gaulle lors de sa visite officielle au mois d'août, et elle a été régulièrement utilisée pour des occasions officielles par la République de Djibouti. Ainsi, elle a également accueilli le président Georges Pompidou lors de sa visite en janvier 1971. En 1979, après avoir remarqué cette voiture élégante dans le jardin du palais présidentiel de Djibouti, M. André Mas n'a eu de cesse d'essayer de l'acquérir, ce qui a pu se faire en 1982. Ce cabriolet DS affichait alors 19 000 km et un certificat de vente du Ministère des Finances de la République de Djibouti atteste de cette origine.
En 2005, M. Mas cédait la voiture à son actuel propriétaire qui, depuis, a tout fait pour en préserver l'état d'origine. Elle comporte deux porte-drapeaux au niveau des pare-chocs avant et la sellerie en cuir noir est en état d'origine, craquelée et patinée. Des barres de maintien sont fixées derrière les dossiers de sièges avant, pour permettre au président de se tenir debout lors des défilés officiels.
N'affichant aujourd'hui que 24 000 km, ce cabriolet DS 21 est livré avec son drapeau français et la plaque d'immatriculation d'origine, E 43. En plus de son origine exotique, il s'agit d'une version très désirable de ce cabriolet : il correspond au premier millésime de la DS 21 et comporte donc le moteur 2,1 litres 109 ch, mais avec la calandre classique à phares ronds et projecteurs longue-portée. A l'élégance, cette voiture ajoute le prestige d'une glorieuse provenance et le charme d'un état d'origine rare. Les amateurs ne sauraient y être insensibles.

.................................................................................................

1970 Citroën DS 21 injection cabriolet Chapron Palm Beach

Estimation 400 000 - 600 000 €




Selon la fiche de fabrication Chapron n°7627, ce cabriolet Palm Beach était prévu pour le Salon de Paris 1970. C'est probablement là qu'il a attiré l'attention des services de l'État français car, le 27 novembre 1970, la Société d'Achat et de Commission confirmait la commande à la carrosserie Chapron de ce cabriolet Palm Beach dont il était précisé qu'il était "destiné à la Présidence de la République de Côte d'Ivoire, et qu'il sera utilisé par le Président Pompidou au cours du séjour qu'il doit faire dans ce territoire, les 7 & 8 février".
Une avance de 14 000 francs était versée, le prix total stipulé sur le bon de commande étant de 38 475 francs HT auxquels s'ajoutaient quelques suppléments comme deux rétroviseurs extérieurs, deux barres d'appui chromées derrière les sièges avant, des ceintures de sécurité avant ainsi que la fourniture de 2 kg de peinture noire pour "raccords éventuels".
La facture finale du carrossier indiquait un total de 44 021 francs HT. A noter que la voiture a fait l'objet d'une préparation maritime, ce qui laisse entendre qu'elle a été expédiée immédiatement après la livraison. On peut d'ailleurs supposer qu'il s'agit d'un cadeau de l'État français au président de Côte d'Ivoire qui était alors Félix Houphouët-Boigny. La voiture va rester dans l'écurie de la présidence jusqu'en 1974, avant de recevoir l'immatriculation R8540 CI 1. En juillet 1982, ce cabriolet Palm Beach est importé en France par un certain Jean-Pierre Driencourt, de Breteuil. Par la suite, elle est achetée par Henri Rateau, amateur de Citroën Chapron, qui la revend en 2002 à Richard Reinders. Malgré un kilométrage très faible, la voiture est dans un état médiocre, ayant subi les assauts de l'air marin et de l'humidité du climat équatorial.
Notre collectionneur décide alors de la restaurer et la confie à un atelier spécialisé hollandais, pour une remise en état complète. Elle va y rester 11 ans et bénéficier d'une restauration dans les moindres détails, les éléments d'origine étant conservés au maximum, et remis en état. Ainsi, la voiture est équipée de sa plateforme d'origine et de son moteur d'origine, et l'intérieur est maintenu tel qu'il était quand la voiture a été achetée. Enfin, en 2013, ce beau cabriolet sort de restauration et reçoit pour la première fois une immatriculation en Hollande. Depuis, il n'a couvert que 1 500 km et se présente dans un état impeccable. Sa carrosserie noire agrémentée des enjoliveurs spécifiques à Chapron se marie à merveille avec les moquettes et garnitures vert olive et les sièges en cuir noir.

Il s'agit de l'unique cabriolet Palm Beach réalisé par Chapron sur la base d'une DS 21 injection. Par l'exclusivité de sa carrosserie, par son histoire hors du commun et par sa présentation de grande qualité, c'est une pièce de grand intérêt historique, qui ne manquera pas d'attirer l'attention des amateurs avertis.

.............................................................................

1969 Citroën DS 21 berline Chapron Lorraine

Estimation 100 000 - 150 000 €




La voiture présentée ici est la toute première berline Lorraine fabriquée par les ateliers Henri Chapron. Notez d'ailleurs que la collection que nous présentons comporte aussi le tout dernier exemplaire de Lorraine ! Cette voiture a été réalisée sur la base d'une DS 21, pour le Salon de Paris 1969. La Lorraine remplaçait la Majesty et Chapron l'a d'abord dénommée "Majesty nouveau modèle".
Cette berline Lorraine a été vendue neuve en Espagne et, pour des raisons liées aux taxes d'importation, très lourdes sous le régime de Franco, la plaque Chapron a été déposée. Les teintes d'origine étaient gris métallisé avec toit bleu et, en Espagne, elles ont été modifiées pour une peinture intégralement noire. De son côté, l'habitacle n'a pas été restauré et se présente en excellent état d'origine, avec une belle sellerie en cuir beige légèrement patinée et, à l'arrière, des tablettes de lecture en bois fixées aux dossiers de sièges avant.
Richard Reinders a découvert cette voiture en 2004 en rendant visite à Enrico Peribanez, collectionneur Citroën connu. Elle ne roulait plus depuis 20 ans si bien que, après avoir été ramenée en Hollande, elle a été équipée d'un nouveau système de gestion électronique de l'injection et a bénéficié d'une révision qui lui permet aujourd'hui d'être opérationnelle. Elle affiche un kilométrage de 79 000 km et montre une belle présentation.
La production de berlines Lorraine ne dépasserait pas 13 exemplaires, ce qui fait de cette voiture un spécimen particulièrement rare. Avec sa finition luxueuse, cette Lorraine apporte à la DS le prestige que mérite son confort de conduite exceptionnel.

.................................................................................................................

1975 Citroën DS 23 ie berline Chapron Lorraine

Estimation 180 000 - 260 000 €




Cette voiture sort indiscutablement de l'ordinaire, par son histoire et par ses spécificités. Elle doit son existence à Mme de Wendel, aristocrate résidant en Lorraine et qui appartient par alliance (elle a épousé Maurice de Wendel, décédé en 1961) à la famille d'industriels ayant fait fortune avec les forges portant leur nom.
Tout commence quand Mme de Wendel, alors âgée de 81 ans, décide de changer de voiture. Un courrier envoyé le 21 octobre 1974 par le Garage Moderne de Florange à la Carrosserie Chapron nous apprend que, sa berline DS 21 Majesty se faisant âgée, elle souhaite acheter une CX 2000 ou 2200 présentant le même type d'aménagements spéciaux, dont une glace de séparation chauffeur. La réponse des établissements Chapron arrive sous la forme d'un devis daté du 22 octobre 1974, pour la fabrication d'une berline Lorraine sur la base d'une DS 23 Pallas à injection, avec plusieurs suppléments concernant une vitre électrique de séparation chauffeur, deux phares anti-brouillard encastrés, deux ceintures de sécurité arrière, deux monogrammes "MMW" sur les portes arrière (probablement Monstiers-Mérinville Wendel, composé des noms de jeune fille et d'épouse de Mme de Wendel) et un chauffage arrière. La teinte prévue est "bleu voiture" avec filets rouge et, pour les garnitures intérieures Chapron propose un "cuir anglais n°46". La boîte de vitesses est mécanique et, hors suppléments, le prix demandé est de 164 448 francs. C'est exactement celui d'une Lamborghini Espada, sachant qu'une DS 23 ie Pallas (dont 1974 est le dernier millésime) est affichée 35 700 francs au catalogue.
Le 25 novembre 1974, Mme de Wendel envoie un chèque d'acompte de 50 000 francs pour confirmer la commande. Le 10 décembre, Chapron commande à son tour la DS 23 à Citroën, qui doit être livrée sans pavillon, ni ailes avant, portes avant, sièges avant, lunette et malle arrière, feux arrière. Chapron la reçoit le 20 janvier 1975 et lance la fabrication sous le n°7656. Le 16 avril, un courrier de Mme Chapron informe sa cliente que la voiture est en cours de peinture, que la finition est proche et qu'elle invite le chauffeur à passer pour confirmer la finition demandée. Un complément de règlement est demandé par la même occasion.
Finalement, la voiture est livrée en juin 1975, pour la somme totale de 171 851 francs TTC, à laquelle s'ajoutent les frais de présentation au service des Mines. De son côté, la carrosserie Chapron règle à Citroën la somme de 31 192 francs pour la voiture qui lui a été livrée avant transformation.
Mme de Wendel s'est éteinte en 1980 à l'âge de 94 ans et la famille s'est séparée de la voiture en 1987, le compteur affichant alors 44 200 km. Elle a été achetée ensuite par Henri Rateau, grand amateur de Citroën Chapron, auprès de qui l'actuel propriétaire en a fait l'acquisition en 2002. Il s'agit de la dernière Citroën DS carrossée par Chapron, et l'unique Lorraine existant sur base 23 ie. Elle se présente aujourd'hui dans un état impeccable, dans ses teintes d'origine, jamais restaurée et affiche 60 000 km. Elle est accompagnée d'un ensemble de documents et de courriers que nous invitons vivement les acheteurs intéressés à consulter.
Curieusement, cette voiture traduit la rencontre entre deux familles à la gloire passée, De Wendel et Chapron, insensibles au monde qui change et dont le destin les vouera parallèlement à un déclin programmé. Plus qu'une simple automobile, cette berline Lorraine incarne cet équilibre entre un passé à jamais révolu et l'avenir qui se dessine à travers la généralisation de nouvelles techniques comme l'injection électronique. En cela, c'est une pièce exceptionnelle.

........................................................................................................

un autre collectionneur

Citroën DS Concorde 1962 par Chapron



Cette voiture a été livrée neuve le 13 avril 1962 par les ateliers Henri Chapron à un M. Tronchère, demeurant à La Varenne-Saint-Hilaire. Elle a été réalisée sur la base d'une DS cabriolet, qui avait été fournie à ces mêmes ateliers Chapron le 6 février de la même année. Un mois a suffi à la fabriquer, car un document Chapron mentionne "livraison promise pour Salon de Genève, 13 mars 1962". Elle a donc été exposée à Genève, sur le stand Chapron à côté d'autres modèles dont un coupé Le Dandy. Le prix de vente final était fixé à 30 334,85 francs, ce qui était particulièrement élevé: une DS berline normale valait 12 920 francs et, pour 28 000 francs, vous disposiez d'une Porsche 356 Super 90. Cette DS dotée d'une carrosserie spéciale, particulièrement élégante et dotée d'un pavillon lumineux, s'adressait donc à une clientèle triée sur le volet.
Ce coupé Concorde a été sauvé grâce aux efforts de son actuel propriétaire, un collectionneur allemand, concessionnaire Citroën et grand amateur de DS. Il s'est en effet lancé dans un processus de restauration particulièrement important, la carrosserie étant très sérieusement endommagée par la corrosion. Les photos qui ont suivi cette remise en état permettent de se faire une idée de l'ampleur des travaux qui ont nécessité le découpage des tôles rouillées et la refabrication de plusieurs panneaux avant de réassembler l'ensemble. L'intérieur a fait lui aussi l'objet d'une restauration totale, avec réfection de la sellerie, et la mécanique a bénéficié des mêmes soins détaillés. Aujourd'hui de teinte or métallisé avec toit gris, elle se présente dans un état superbe et montre toutes les particularités de cette carrosserie artisanale: baguettes chromées sur le capot et les flancs, grilles d'ailes chromées, enjoliveurs de phares spéciaux, jantes chromées à rayons, enjoliveurs de bas de caisse, inscription "DS 19" sur le coffre avec lettrage décalé, plaque " Henri Chapron ".
Particulièrement exclusives à cause de leur prix, les versions Chapron ont été produites au compte-gouttes et l'on compte, suivant les sources, 37 ou 38 exemplaires de coupés Concorde, entre 1960 et 1965. Ainsi, en plus de son élégance et de son état, cette voiture est d'une grande rareté.

Merci de noter que suite à une erreur administrative, le numéro de châssis sur la carte grise indique 420344 au lieu de 4200344.
Merci de noter que la voiture est vendue sans contrôle technique.

......................................................................................................

Citroën DS 21 M Prestige 1968

Estimation 45 000 - 65 000 €





Cette rare DS Prestige possède un remarquable historique puisque selon les archives Chapron, elle fut livrée neuve à l'Etat du Guatemala équipée d'un porte fanion dans le pare-chocs avant, très certainement à des fins diplomatiques voire présidentielles. Fait important, cette voiture revint en France entre les mains du domaine et fut ensuite longtemps la propriété d'un ancien gendarme, chargé des escortes de personnalités, proches des sphères du pouvoir. Elle bénéficie des aménagements propres à ce modèle Prestige très exclusif, dont les modifications étaient effectuées dans les ateliers Henri Chapron. Les compartiments avant et arrière sont isolés par une séparation à vitre remontante et la console arrière comporte une commande d'autoradio, une horloge Jaeger, des éclairages de courtoisie et des cendriers. L'espace intérieur est du plus bel effet, ayant bénéficié d'une réfection récente. Les moquettes, selleries et ciel de toit ont été intégralement repris. A l'extérieur, la peinture, refaite dans sa teinte noire d'origine il y a quelques années, arbore une jolie patine. Côté mécanique, la voiture a tout récemment bénéficié d'une révision générale. Cette DS 21 Prestige constitue une pièce rare, qui rappelle à quel point la DS bénéficiait d'une place à part dans le haut de gamme, appréciée les hommes d'État et des industriels.

.......................................................................................................

Citroën DS 23ie Pallas 1974

Estimation 60 000 - 80 000 €




Voiture de légende, la DS trouve son apogée en 1972 avec la 23 à injection électronique dont la puissance est enfin à la hauteur du comportement exceptionnel de cette Citroën haut de gamme.
Si vous rêvez d'une belle DS, nous vous conseillons vivement d'opter pour celle-ci qui possède toutes les options de l'époque, le tout dans le modèle ultime et le plus performant, la 23 ie. Vendue neuve en France, elle est en effet équipée du rare toit ouvrant, d'un intérieur recouvert de cuir havane avec appuie-têtes et accoudoir central, le large pare-soleil sur la lunette arrière et de la climatisation. Cette 23ie Pallas fonctionne de manière impeccable avec ses 112 000 km d'origine. Elle sera livrée à son futur propriétaire avec son manuel d'origine, le certificat ASI dont la plaque est posée sur la voiture et le certificat Citroën Club Italia. Il s'agit d'un exemplaire assez exceptionnel grâce à une combinaison de couleurs des plus élégantes et les options les plus rares dont elle est équipée. Bref, des DS berline, on en voit un certain nombre, celle-ci est certainement la plus désirable.

BON DIMANCHE A TOUS ;) ;)
I'll-be-back Le lun 15 janv 2018 20h48
Un joli feu d'artifice pour cette date anniversaire (Bravo Stéphane !!) et des anecdotes fort passionnantes...:good: :good:
J'aurais bien aimé être comme "cet ancien gendarme", propriétaire de la DS Prestige au retour de Guatemala... Du coup, il est des voitures qu'on doit regretter d'avoir revendues trop tôt, comme cet autre ancien gendarme que je connais, et qui s'est séparé bien trop vite d'un cabriolet Mercedes 190 SL...à s'en mordre les c... quelques années plus tard...:)
Dernière édition le 15/01/2018 à 20:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
Lesbellesauto Le mar 16 janv 2018 07h10
Bonjour à tous ;)

Merci Pascal pour tes encourageantes félicitations car donner vie et faire grandir un topic,même sur un sujet aussi populaire que la "DS" demande beaucoup d'abnégation...........et de temps,souvent à se sentir bien seul ici ;)
Merci à toi (et à d'autres) de venir régulièrement participer en enrichissant le sujet :good: :good: :good: .

Continuons donc alors :)



http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=89059&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r= (Vente aux encheres - Automobiles de collection - Collection Louis Terz - Osenat)

Photos et descriptifs sont du catalogue "Osenat"

Estimation
15 000 - 18 000 €
CITROËN DS 21 1968

Série M - Châssis n° 4489689

Sellerie en cuir havane - CompteursJ aeger

Boite de vitesse manuelle

Carte grisefrançaise



L'idée de la création d'un véhicule destiné à remplacer la Traction 15/six date de 1938. On sait ce qu'il advint en 1940, ainsi ce projet ne fut repris que vers 1946. Il se nommait VGD pour Voiture de Grande Diffusion. Les idées fusent alors. Trois hommes vont faire de ce rêve éveillé la plus folle des aventures. Lefebvre, Magès et Bertoni. Deux ingénieurs et un designer. Telle qu'elle apparaît au salon de Paris en octobre 1955, la DS fait l'effet d'une bombe. Elle est révolutionnaire. Le matin du 5 octobre : ruée sur le stand, des commandes qui affluent : 749 en 45 minutes, 12.000 en fin de journée et 80 000 voitures vendues à la fin du salon ! Une folie qui permettait à Citroën de remplir ses carnets pour 2 ans ! A l'époque, malgré le versement d'arrhes, il fallait se montrer patient...et contrairement à la légende, les premières DS 19 sortaient de chaîne à haute cadence. D'année en année, de liquide hydraulique rouge en liquide hydraulique vert, la DS poursuivra sa carrière. Elle se fit des inconditionnels et des farouches critiques. Mais parmi le plus célèbre de ces partisans, le Général De Gaulle qui, on se le rappelle, se fit " sauver la vie " par sa DS lors de l'attentat du petit Clamart.

Notre modèle est une DS21 Série M à boîte de vitesse manuelle. La teinte bleue de sa carrosserie s’harmonise avec un intérieur en cuir havane. Notre exemplaire dispose du très recherché tableau de bord à compteurs Jeager. La DS sera à remettre en route mais le dernier contrôle technique validé datant de 2013, les travaux à effectuer ne devraient pas être trop conséquents.

1975 CITROEN DS23 1975

estimation:2 000 - 3 000 €

Châssis n°01FG6687 - inj ection électronique

Intérieur cuir brun - A immatriculer en collection




La DS 23 injection en finition Pallas est
la version ultime de la grande routière Citroën. Notre exemplaire de teinte bleue clair arbore un intérieur en cuir brun. La planche de bord est
conforme aux modèles post 1969. D’après le numéro de châssis, notre DS 23i serait un millésime
de 1975. L’intérieur semble complet, la sellerie cuir est en bon état général. Le dernier contrôle
technique validé date de 2000. Il s’agit d’une base de restauration. Nous constatons la présence
de corrosion perforante.

A suivre ;)

@l'll-be-back
RAY2285 Le mar 16 janv 2018 09h23
hello

Trouvée dans un ancien n° de la revue l'AUTOMOBILE



La légende de la photo : "port de la Rochelle 1991"
Lesbellesauto Le mer 17 janv 2018 05h38
Bonjour à tous ;)

Ray2285 :good:

Je connaissais l'existence de cette "DS" marine mais pas sa parution dans la revue"l'AUTOMOBILE" ni sa situation géographique :good: :good:

En parlant de géographie voici un endroit juste à cotè de chez Thie7895 :)


Teddy, roi de la DS entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray
A 31 ans, Teddy vient d'ouvrir le garage Restor'auto sur la route entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Un temple de la voiture ancienne où règne en maître la Citroën DS.

https://actu.fr/normandie/saumont-la-poterie_76666/passion-teddy-roi-ds-entre-forges-eaux-gournay-bray_14998489.html (Passion. Teddy, roi de la DS entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray – actu.fr)


Teddy vient d’ouvrir son garage auto à Saumont-la-Poterie. Il intervient sur les voitures traditionnelles mais sa passion c’est d’abord la restauration des anciennes dont la mythique DS. (©L’Eclaireur La Dépêche)

L’ancien garage de Saumont-la-Poterie sur la D915 à quelques kilomètres de Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray était fermé depuis plusieurs années. Mais en novembre 2017, Teddy Dourlen, a posé ses outils et ouvert les portes de cet ancien garage dans lequel tout respire la voiture ancienne. Et ça tombe bien, Teddy s’est lancé dans la restauration des vieilles autos. Le jeune trentenaire carrossier-peintre de formation a déjà une sacrée carte de visite. En apprentissage dès l’âge de 15 ans, il décroche les CAP de carrossier et peintre. Après avoir vécu dans le Tarn et en région rouennaise, où il a appris son métier au fil de ses expériences dans différents garages, il exerce comme peintre puis carrossier notamment à Franqueville-Saint-Pierre et dans un garage à Gournay-en-Bray. Installé à son compte début 2017 à Malaunay, Teddy s’aperçoit très vite qu’il lui faut un local plus grand. En novembre dernier, il s’installe donc à Saumont-la-Poterie.

Mais sa passion est surtout tournée vers l’auto ancienne. Et ça ne date pas d’hier. Il faut dire que dans la famille, on est amoureux d’une voiture en particulier : la mythique Citroën DS. Son père et son frère sont des inconditionnels de la voiture aux chevrons.

« J’ai eu ma première DS à 18 ans. J’ai toujours eu des DS mais aussi des CX et XM. C’est une passion familiale. J’ai toujours aimé cette voiture. Je n’étais pas forcément tourné vers les voitures anciennes mais on peut changer. J‘ai évolué. D’autant que je fais beaucoup de rassemblements et j’ai vu qu’il y avait de la demande. Avant, un carrossier-peintre qui voulait se lancer dans l’ancienne, il n’y en avait pas beaucoup. Aujourd’hui, cela se développe. » explique Teddy Dourlen.
Dans son garage Restor’Auto de Saumont, la DS a en effet une place de choix. Plusieurs modèles sont d’ailleurs en cours de restauration. Certaines appartiennent au propriétaire des lieux. Mais d’autres voitures passent aussi entre ses mains. Un combi Volkswagen, une 2 CV, une Simca 5 et même des Jaguar…
« Je peux restaurer intégralement les DS et notamment l’hydraulique. Mais je fais aussi les autres anciennes » explique-t-il. Pour le moment, il reste prudent sur l’évolution de son activité. Pas question de mettre la charrue avant les bœufs : « Tout dépendra de la demande. Je me donne trois ans pour développer le garage ».
Actuellement, il a déjà cinq DS sur le feu. Elles sont en cours de restauration. Et Teddy connaît le modèle par cœur. Ses préférées ? La DS 19 de 1961 « pour son look » et la DS 21 injection de 1970 « pour ses performances routières ».

Mais le marché de la belle Citroën est plutôt en hausse même si les modèles trop chers ne se vendent pas. Pour autant, pour une restauration complète, il faudra compter entre 10 et 20 000 euros (pièces et main d’œuvre) selon les modèles.

En attendant de se constituer une clientèle de fidèles et de passionnés, Teddy va continuer de parcourir les rassemblements Citroën en France mais aussi en Hollande, Allemagne et Angleterre à la recherche de pièces détachées. Des voyages qu’il fera forcément au volant d’une Citroën…


Certaines DS de Teddy on besoin d’une restauration complète (©L’Eclaireur La Dépêche)

@thie7895

Bonne journée à tous
Lesbellesauto Le jeu 18 janv 2018 08h13
Bonjour à tous ;)

Citroen id 19 de 1960 8 700 €
https://www.leboncoin.fr/voitures/1370290006.htm (Citroen id 19 de 1960 Voitures Côte-d'Or - leboncoin.fr)



CITROEN ID 19P DU 04/1960 à RESTAURER

véhicule complet et bien conservé, SAIN UNIQUEMENT DEBUT DE CORROSION A L'AVANT SUR LES BRANCARDS
carrosserie saine,prix à débattre.
Lesbellesauto Le jeu 18 janv 2018 08h59
Citroen ds 23 ie pallas 34 900 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1370222381.htm (Citroen ds 23 ie pallas Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr)



Description :

Version : 23 IE PALLAS
Année : 1973
Kilométrage : 135 000 Km
Nombre de portes : 4
Puissance Fiscale : 13 CV
Boite de vitesse : Mécanique
Energie : Essence
Mise en circulation : 30/03/1973
Couleur intérieure : cuir noir
Couleur extérieure : bleu clair metal

Options & Equipements

phares directionnels
vitres teintées
carnet d'entretien
factures d'entretien
Historique complet
Très belle état d'origine

Puissance DIN :129 ch

A+ ;)
Lesbellesauto Le sam 20 janv 2018 23h51
Amis du soir bonsoir...... ;)

Citroën Ds 21 prestige séparation chauffeur 115 000 € :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1370868871.htm (Citroën Ds 21 prestige séparation chauffeur Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr)



Vends magnifique Citroën ds prestige avec séparation chauffeur et Toit ouvrant électrique à l'arrière de 1969

Tablette téléphone télévision
Elle appartenait à une Societe de télécom

Dans un état irréprochable
Dossier d'authentification du véhicule ainsi que des accessoires et aménagements fourni par Chapron

5956 kms au compteur

Seulement un dizaine d'exemplaires dans cette configuration

Révision et vidanges faites

Pour collectionneurs avertis

Citroën ds 21 ie palace 10 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1349505252.htm (Citroën ds 21 ie palace Voitures Isère - leboncoin.fr)



Citroën ds 21 ie à restaure intérieur cuir havane roule très bien 10000€ étudie toute proposition plus pièce détaché .

A+ ;)
Lesbellesauto Le mar 23 janv 2018 06h41
Bonjour à tous ;)


Émotion et télé anglaise aux retrouvailles de Roger et sa Citroën DS avec une vidéo à prendre le temps de visionner SUR LE LIEN ;)

(Par Vincent Tripiana, Photos Pib | Publié le 19/01/2018)

http://www.lavoixdunord.fr/300715/article/2018-01-19/emotion-et-tele-anglaise-aux-retrouvailles-de-roger-et-sa-citroen-ds (Émotion et télé anglaise aux retrouvailles de Roger et sa Citroën DS - La Voix du Nord)

La famille de Roger Manet, Prouvysien de 94 ans, lui a fait une belle surprise, en confiant sa vieille voiture adorée mais abîmée aux Britanniques de l’émission télé Car SOS.

C’est une DS ID20, achetée neuve en 1968. Elle dormait depuis trop longtemps dans un garage, abîmée et prenant la poussière. Des années que Roger Manet et son fils, Serge, disaient qu’ils allaient la remettre à neuf.
Choisi parmi 2000 candidatures

C’est finalement Tristan, petit-fils de Roger, qui a trouvé la solution grâce à une émission britannique de restauration de voitures anciennes : « Je regardais l’émission Car SOS, j’ai répondu à un appel à candidature. Ils sont venus voir la voiture le 20 juillet et l’ont enlevée fin octobre. Plus de deux mille personnes avaient répondu à cet appel. »


Fin octobre, la DS de Roger partait pour l’Angleterre.

Pour la visite, comme pour l’enlèvement de la voiture, il a fallu ruser. « La première fois, ma mère a emmené Roger faire un tour, explique Tristan. Et je lui ai dit que j’avais loué sa voiture pour le tournage d’un film. » Pendant ce temps-là, Tim Shaw et Fuzz Townshend, les mécanos et présentateurs de l’émission télé, ainsi que leur équipe, réparaient la DS. Moteur, suspensions hydrauliques, carrosserie, intérieur, tout y est passé.Une restauration de plusieurs milliers d’euros, pour un résultat incroyable.


La DS de Roger arrive dans les locaux de Fun and Vintage, vendredi matin. PHOTO PIB

Vendredi matin, Tristan, Serge et toute la famille de Roger étaient à Fun and Vintage, l’entreprise de restauration et de vente de véhicules anciens de Joffrey Dusol, dans la zone de Prouvy. Cachés derrière un rideau, Nadine, la fille de Roger (et maman de Tristan), ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants se tenaient prêts à lui faire la surprise. C’est que cette DS est une voiture de famille. Serge montre l’autocollant de la Fédération française de vol à voile, collée sur le pare-brise arrière l’été où Roger l’avait emmené à Esparron. Un autre autocollant, celui des Marchés de France, rappelle que Roger a longtemps vendu du café Pierrette sur les marchés. Elle raconte plusieurs histoires, cette voiture.
En mars sur la télé française

Pour convaincre Roger de venir sans éveiller ses soupçons, il avait fallu trouver une autre idée : Tristan et Serge sont allés le chercher chez lui, à dix minutes de là, lui disant que l’équipe du film organisait une réception pour remercier celles et ceux qui avaient prêté leur voiture. Le subterfuge a fonctionné, jusqu’au moment-clé, lorsque Tristan et Tim ont soulevé la bâche qui recouvrait la DS. On vous laisse découvrir, dans la vidéo tournée par notre photographe Alexis Christiaen (alias PIB), l’émotion qui a pris Roger et les membres de sa famille quand il a compris qu’il avait devant lui sa vieille voiture. Les cadreurs anglais ont filmé cette dernière séquence de leur tournage, terminant une émission qui passera en mars sur les chaînes françaises.

« C’est un rêve », nous a dit Roger, assis au volant de sa DS, les yeux encore un peu embués. Va-t-il la conduire ? « Ah bah oui ! Ah mais d’ailleurs, elle a été assurée ? » Là, Serge lui a tendu les papiers de sa nouvelle assurance. Let’s go !



:good: :good: :good:
Lesbellesauto Le mar 23 janv 2018 06h47
UNE AUTRE A SAUVER

Ds 19 - 5 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373177887.htm (Ds 19 Voitures Morbihan - leboncoin.fr)



Vends Citroën DS 19 modèle 64 (06/63)

Carte grise normale. Non roulante.

Plate forme à reprendre aux endroits habituels. Carrosserie d'origine.

Bonne base de restauration.

Toutes les pièces sont disponible pour une éventuelle transformation en DS 21 à boîte hydraulique.

;) ;)
Lesbellesauto Le mer 24 janv 2018 05h40
Bonjour à tous ;)

Vu les conditions météorologique :( voici la "DS" qui s'impose :)


(photo du net)

;) ;)
Lesbellesauto Le ven 26 janv 2018 17h15
Bonjour à tous ;)

Histoire de suivre encore une fois l'actualité météorologique voici la "DS" maritime........


(photo du net)
Lesbellesauto Le sam 27 janv 2018 00h19
Déjà samedi,bonjour à tous ;)

Un peu de dépaysement pour débuter ;)

....Hollande

....Norvège

et pour y aller voici une candidate :)

Citroën ds ct ok 9 500 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1365206528.htm (Citroën ds ct ok Voitures Nord - leboncoin.fr)


Je propose a la vente a contre coeur ma DS de 1972 avec 32 850km
Voiture qui n'a pas roulé pendant une 15aine d année sortie de grange il y a 4 ans apres quel ques petites réparations la voila sur la route elle tourne parfaitement le ct le prouve passé il y a 2 semaine. Auccune corrosion sur la voiture elle peut parcourrir toute distance.
Pour vraiment avoir une voiture parfaite il reste une peinture a prévoir
Le moteur tourne parfaitement . Elle a l intérieur cuir d'origine en très bonne état.

A+;)
Lesbellesauto Le sam 27 janv 2018 23h25
Pour finir la journée........................:)

DS 21 ie 18 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1309657036.htm (DS 21 ie Voitures Gard - leboncoin.fr)



A vendre DS 21IE confort boite hydro achetée neuve en décembre 1971 par mon grand père. Je suis le second propriétaire.Aucune corrosion, kilométrage réel. Parfait état .Carnet d entretien,notice d 'utilisation,double des clefs. Dort toujours en garage depuis son achat.

;)
I'll-be-back Le dim 28 janv 2018 20h54
Vue à la bourse internationale des jouets et modèles réduits à Orléans, 2018/01.

mura03 Le dim 28 janv 2018 21h13
:good: :love: une des premières
Lesbellesauto Le dim 28 janv 2018 21h39
Bonsoir à tous ;)

Belle prise Pascal :good: :good:

Merci Mura03 pour l'info :good: :good:

pour ma part je continue avec les "ID/DS" à vendre.

CITROEN ID Cabriolet - 1961-170 000 €

http://www.lesanciennes.com/annonce/A173069-ventes-auto-citroen-id-cabriolet-1961.html (CITROEN ID Cabriolet - 1961 (Ventes Auto) - les annonces Les ANCIENNES com - ANCIENNES.NET)


C'est en fait une ID.
authentifiée, j'ai tout le dossier Chapron, on retrouve les numéros à plusieurs endroits dans la voiture.
Une des premières fabriquées, très bon état, mériterait une peinture.
plus de détails sur mon site 3cs/fr/lyonel
On pourra discuter le prix ensemble devant la voiture.

;) ;)
Lesbellesauto Le lun 29 janv 2018 15h51
Bonjour à tous ;)

Pour commencer une photo du net,y a un peu de travail de remise à niveau mais le potentiel est là :)



En voici une autre pour prendre la route sans attendre
:D

SUPERBE DS23 i.e PALLAS CUIR 1973 - 34 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1374879311.htm (SUPERBE DS23 i.e PALLAS CUIR 1973 Voitures Var - leboncoin.fr)



Je vends à regret ma DS23 DS 23 i.e PALLAS (Vraie .. !!) de 16/08/1973

Gris clair nacré, rare toit Vinyl noir
Intérieur cuir noir magnifique état avec 2 appuie-tête et accoudoir central

Restauration importante en 2008 (moteur totalement refait) et en 2014 (peinture, sphères, moquette, et bcp d'autres choses..), très peu roulé depuis.
Pneus Michelin de 2014 (5) comme neufs
Echappement inox
Hydraulique totalement vérifiée, pompe et accumulateur de freins neufs
Châssis TBE

Part toutes distances
Possibilité livraison, si pas trop loin…

Prix justifié 35.000 €

SVP pas de vente hors Europe

;) ;)
paco13 Le mar 30 janv 2018 05h40
a 35000 il aurait pus mettre un volant neuf , la mousse est en train de ce faire la malle , et les moquette d origine dechirer , c est moyen .....franchement ils son dingues et en plus c est meme pas pour rouler
je vais voir dans la semaine une 23 ie pallas pour un pote a 10000 euros , et lui c est pour rouler tous les jours , certe elle ne sera pas etat concours mais je suis presque sur qu elle marche mieux que celle la
Lesbellesauto Le mar 30 janv 2018 06h28
Bonjour à tous ;)

Paco13 :good: :good:

Je continuerais donc avec les annonces plus ou moins réalistes des vendeurs de "DS/ID" en tout genre...................;)

Mais pour le moment je vous conseille vivement de visiter : pour y suivre de superbes restaurations :good:
https://www.facebook.com/pg/citrothello/community/?ref=page_internal (Citrothello - Communauté | Facebook)

et en accord avec le propriétaire de CITROTHELLO en voici quelques photos :good:




Bonne journée à tous ;)
Lesbellesauto Le mar 30 janv 2018 18h41
Du temps de la télé en noir&blanc ;)

La nouvelle DS Citroën
JT 20H
video 17 juil. 1972


http://www.ina.fr/video/CAF90036728 (La nouvelle DS Citroën - Vidéo Ina.fr)
I'll-be-back Le mar 30 janv 2018 22h38
Cadre avec jolie image vu sur la bourse aux jouets à Orléans...

jujuleterrible Le mer 31 janv 2018 15h51
Citrothello (Otello), est très sympa et a de l'or dans les doigts :good: , plusieurs fois j'avais discuté avec lui, un puis "de connaissances" sans fond pour tout chevron qui possède des sphères :oh:
Une époque très lointaine sur planete-citroen.

Pendant un moment il devait arrêter tout ça mais la passion a pris le dessus !!!!!
Caravelle66 Le mer 31 janv 2018 17h33
Cette voiture appartiens à un adhérent du club Auto Rétro57 vue lors de la visite du Conservatoire de l'Automobile Faulquemont (57)

Lesbellesauto Le ven 2 fév 2018 22h40
Bonsoir à tous ;)

Pascal,Caravelle66,jujuleterrible :good: :good: :good:

Citroen ds id 19 de 1960 7 000 €

https://img1.leboncoin.fr/ad-large/3082d86f4fb50fed80693dc38537b69c345968be.jpg (ERR:200)

CITROEN ID 19 DU 04/1960
Véhicule complet d'origine,carte grise ok,carrosserie très saine.
interieur et tableau de bord bon état
MOTEUR A REDEMARRER
CHASSIS DEBUT DE CORROSION UNIQUEMENT A L'AVANT DES 2 COTES
COFFRE SAIN
prix à DEBATTRE



Citroen DS ID cabriolet 170 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1377412924.htm (Citroen DS ID cabriolet Voitures Lot - leboncoin.fr)

id cabriolet, la septième fabriquée, authentifiée avec historique depuis 1976.
Planchers changés, hydraulique refait, roule très bien moteur 83 cv.
Intérieur refait, capote très bien.
Peinture moyenne, mais pas de rouille.
CG normale à mon nom.
premier contact par mail.
prix négociable (pas trop) devant la voiture



Bonne fin de soirée à tous ;)
Lesbellesauto Le dim 4 fév 2018 19h32
Bonsoir à tous ;)

Pour vous ce soir une "DS" entourée de "Renault Siete"
Lesbellesauto Le lun 5 fév 2018 16h24
Bonjour à tous ;)

Pour débuter la semaine voici une DS à un prix abordable,ce qui laisse du budget pour les travaux à venir ;)

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=8400311&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold= (Recherche - Osenat)
(photos et texte catalogue Osenat)

1972 CITROEN DS 21 IE PALLAS 5520 €


Estimation 500 - 700 € (il doit y avoir du travail en perspective..........................)
Châssis n° 03FA0075
Boite de vitesse hydraulique
Carte grise française

Et à l'autre extrémité de l'échelle tarifaire,un KOLOZALE musée consacré à Citroën :oh: :love:
https://vimeo.com/229331270 (CENTRAL CA mullin museum sur Vimeo)


A plus ;)
I'll-be-back Le lun 5 fév 2018 20h23
Une belle histoire que celle de Roger et de sa DS...:good: :good:
Cela dit à cet âge là c'est dangereux de déclencher des émotions...:D
Lesbellesauto Le mar 6 fév 2018 05h47
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Une belle histoire que celle de Roger et de sa DS...:good: :good:
Cela dit à cet âge là c'est dangereux de déclencher des émotions...:D »


MDR :) :) :) :) :) :)


Et la DS du jour est celle-ci.....................
(photo du net)

A+;)
I'll-be-back Le mar 6 fév 2018 22h52
Coffret Cofalu au 1/32 : DS noire escortée par deux Gardes Républicains...
(collection et photos Marten)



Et pour rappel, coffret au 1/48 de chez CLE dans le même esprit...

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      30    31   Page suivante 
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   24   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, Audi Q8, Skoda Kodiaq, Hyundai i30, Mercedes Classe G, sécurité, Taxe, Interview, Cadillac, radar, Peugeot 508, Citroën C3
MarquesAudi, Skoda, Hyundai, Mercedes, Peugeot, Cadillac, Citroën, Fiat, Aston Martin, Zagato, Renault, Kia, McLaren, Volkswagen, Ferrari, BMW, Porsche, Nissan
Actuellement, il y a 198 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales