Citroen C5 AirCross - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënCitroen C5 AircrossCitroen C5 AirCross   «   2            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
81 messages
9079 vues
Citroen C5 AirCross
Olcheval le dim 21 juil 2019 à 10:20
Ça rame au démarrage l’écran et faut appuyer comme un sourd pour valider les touches. Ça fait vraiment économie de bout de chandelles
xu19tdi le dim 21 juil 2019 à 10:26
Ah oui sont vraiment pas motivés chez psa pour améliorer ça :/
stinger le dim 21 juil 2019 à 10:36
Impressionnant oui :oh:
Toutes les bagnoles PSA qui passent à la maison on ce souci récurrent d écrans de merde
Olcheval le dim 21 juil 2019 à 10:45
Ça énerve vraiment le truc qui rame. Le pire c’est quand tu allumes la voiture. Tu attends ton gps au moins 20s
Olcheval le dim 21 juil 2019 à 10:46
Bilan d’une semaine

tilo le dim 21 juil 2019 à 10:47
Le pire c'est que même dans la pub DS7 ca se voit. Les cons :bad: :D
stinger le dim 21 juil 2019 à 10:49
Pas mal la conso ;-)
Olcheval le dim 21 juil 2019 à 10:50
Et régler la clim avec l’écran tu deviens fou.

Déjà que c’est pas sécurisant de quitter la route des yeux pour cliquer sur l’écran mais en plus les touches mettent un temps fou à prendre en compte ton appui du doigt.

Et à côté ils te mettent un affichage 3d dans les compteurs pour soit disant gagner en sécurité. Occupez vous de votre tablette pourrie d’abord 😕👎
xu19tdi le dim 21 juil 2019 à 11:04
Oui c'est n'importe quoi :D
Ludovic le dim 21 juil 2019 à 11:09
Bof sur mon 3008 a part au démarrage ou il faut effectivement attendre une plombe avant que ça s allume je trouve l écran plutôt réactif moi, ça doit être la même techno sur le Citroën je suppose
En tout cas j ai pas besoin d appuyer 2 fois sur l écran pour que ça marche au contraire .... de l Alpine

elle c est une cata l écran tactile, c est mieux foutu sur une Sandero, franchement de ce point de vue la ils ont abusés chez Alpine
mais bon comme c est pas une voiture dans la quelle on passe son temps à faire joujou avec les écrans ça tombe plutôt bien .....
carpe.diem le dim 21 juil 2019 à 11:16
La clio V aussi, c sympa le lag pour passer d'un écran à l'autre
F7R le dim 21 juil 2019 à 12:44
Sur la Clio V j'ai constaté une différence entre les deux que j'ai eu en prêt.
Sur le petit écran c'était lent alors que le grand était fluide. :louche:
Fred le dim 21 juil 2019 à 12:58
On rappelle que la loi interdit de téléphoner au volant, mais c'est autorisé de foutre que des écrans partout qui te distraient et pour lesquels tu dois quitter tout le temps la route des yeux.

La clim' sur les écrans ça devait être interdit. ça oblige systématiquement à quitter la route des yeux. La moindre petite bosse et tu règles de 4 degrés en dessus au lieu du 1 que tu voulais.....Si l'écran bug, tu fais quoi 'hiver, tu ressors ta patte pour la buée ? :D Et si tu portes de gants ? J'ai pas besoin de regarder dans ma voiture, j’attrape le bouton, je tourne, ça s'affiche sur l'écran central.....

C'est fou, parce que chez PSA on te vente le tout écran avec un design super sympa, mais la techno suit pas derrière. Sans parler des économies ailleurs, mais on s'en fout, le client veut de écran.
stinger le dim 21 juil 2019 à 13:00
100 % d accord on nous dit de rester concentrés sur la route mais on nous colle de plus en plus d écrans etde trucs distrayants ...
weber-dc40 le dim 21 juil 2019 à 13:01
Puis les écrans, y a eu quelques bonnes idées, quand le tt3 a présenté un grand gps entre les compteurs ok. Mais j'ai eu en location une caisse avec une tv entre les sièges, ça sert à quoi en fait ?
J'avais nostalgie écrit en caractère 72 et après ?
Thierry123 le dim 21 juil 2019 à 13:09
Et c’est que le début :bad: :arg:
Avantime75 le dim 21 juil 2019 à 13:10
Ca me rassure... J'avais l'impression d'être un vieux con en pensant que ces écrans, c'était souvent de la merde inutile...
J'ose espérer qu'un jour, on en reviendra un peu quand même...
Thierry123 le dim 21 juil 2019 à 13:13
Quand les voitures seront autonomes et que t’aura un écran plat à la place du volant, avec des pubs comme sur youtube avant de pouvoir faire quoi que ce soit :ouin: :D
weber-dc40 le dim 21 juil 2019 à 13:16
Ca c'est quand tu seras pas abonné premium. Ca sera offert gracieusement par le constructeur pour 1 an.
stinger le dim 21 juil 2019 à 13:18
:D
Question sur les écrans justement ! Est ce que vous aussi dans certaines stations services vous avez des écrans sur les pompes qui diffusent des pubs en boucle ? Vous avez pas remarqué que ces pompes étaient bcp plus lentes que les autres ?
Dernière édition le 21/07/2019 à 13:18 par stinger, édité 1 fois
Guillaume7693 le dim 21 juil 2019 à 16:32
Je suis surpris par la lenteur de l’écran tactile du C5. J’ai eu une 208 pendant une semaine et je le trouvais bien réactif.
Je suis contre aussi la clim par l’écran. C’est bien plus simple en manuel, et c’est une fonction qu’on utilise souvent en roulant.
Ludovic le dim 21 juil 2019 à 18:50
c est parfois surprenant
sur Megane 4 par exemple les versions de base ont un petit écran et des commandes de clim 100 % à boutons physiques et les versions haute avec l écran haut ont la version sans bouton, n importe quoi 🙄
Fred le lun 5 août 2019 à 20:55
Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, aujourd'hui la voiture était de nouveau en carrosserie.... Et ils m'ont prêté une C5 Aircross en voiture de remplacement.

Ce que j'ai aimé :
- L'ambiance, Citroen a réussi a se démarqué de Peugeot. Le véhicule est pas moche
- Le confort de suspensions. Même en 19" le machin se joue des inégalités génialement. Mon test, une bordure de trottoir biseautée servant de dos d'âne à l'entrée d'une ruelle, ça a encaisssé cela serainement
- Le confort de l'assise des sièges

Moyen :
- Le moteur. 1.6 180cv essence....ce moteur n'a aucun caractère. Rien. C'est "plat" comme mécanique. Et on sent que les 180cv ne sont pas de trop pour faire avancer la bête
- La boite auto : là-aussi, c'est pas mal, sans être exceptionnel. Sur une journée de trajet je dirais que ça équivaut à une boite auto 6 de Mazda. Après c'est une test dans une utilisation de base

Pas aimé :
- Le confort du dos des sièges. La partie haute revient vers l'avant par rapport au reste du dossier. C'est pour avoir tout le dos plaqué, mais c'est pas agréable, c'est pour les "voutés"
- L'écran qui commande tout : il faut allé dans un menu pour choper la clim'. RI-DI-CULE ! Les commandes étant non haptiques, tu sais pas où tu appuies, j'ai chopé 2 fois le sièges chauffant au lieu de la radio en revenant du menu clim'. LA clim' devait au minimum toujours être visible, si sur écran. Je le rereredis : A l'heure où il est interdit de téléphoner au volant, ce genre de commandes devraient aussi être interdites.
- Le velum de toit bcp trop transparent. Tout la chaleur passe
- J'ai configuré le bouzin : on arrive à CHF 49'000.00. ça commence à faire bcp.

C'est une aberration :
- le seul menu qui affiche le compte-tour, l'affiche en tout petit, gradué de 1000 en 1000 en tout petit. Par contre, il y a plein d'autres menus avec plein d'affichages jolis. C'est une voiture ou une playstation ?
- Le keep line assit se rebranche à chaque démarrage. Sur une fin de voie avec ligne discontinue, sans personne, j'ai du forcé sur le volant pour passer. Je me demandais ce qu'il y avait. Et c'était une fin de voie ! Ma mère avec un permis pro et ayant fait du transport scolaire pendant 40 ans, tu lui donnes un machin comme ça, pas sûr qu'elle sache quoi faire
- Le frein de parking auto : tu mets la boite en D ou en R, tu lâches le frein....et rien. Tu dois appuyer sur les gaz pour que le frein de parking lâche. QUI a programmé ça ? Du coup, la boite auto engage, rampe, et en marche arrière le cul se lève.......En manœuvre pour sortir d'une place de parking c'est super !

Bref, si je devais prendre une voiture de ce style, avec un moteur similaire (puissance et essence), avec un équipement équivalent, je prendrais un Mazda CX-5 en Signature Pack.

Thierry123 le lun 5 août 2019 à 20:56
Ça remplace le C4 Picasso dans la gamme Citron?
Dudule le lun 5 août 2019 à 21:01
le C3 Aircross est encore plus beau enfin moche
F7R le lun 5 août 2019 à 21:01
J'aime pas les SUV mais je trouve que c'est une des propositions les plus sympas du moment ce C5 Aircross :good:

Pour le frein de parking auto c'est pareil chez tout le monde et oui c'est merdique
bidule1972 le lun 5 août 2019 à 21:06
Pour le keep line assist, si c'est comme sur la Skoda, il ne se déclenche pas dans le cas que tu cites si, et seulement si tu as mis le clignotant pour t'insérer
caraddict le lun 5 août 2019 à 21:09
Oui et a priori s'il se réactive à chaque fois, c'est parce que c'est demandé par Euro NCAP pour avoir 5 étoiles ;)
Fred le lun 5 août 2019 à 21:12
Oui, pour le keep line assit je sais. Je l'ai sur la Fiesta. Mais il faut le mettre. Là il se met d'office à chaque démarrage. Et la Fiesta a les 5 étoiles à l'Euro NCAP.

Pour le frein de parking, c'est nul, j'étais en ville, ça m'a perturbé pour sortir de ma place. Le truc devrait se désengager au moment où tu as le pied sur le frein et que t'engages une vitesse.....
Stef_ le sam 14 sept 2019 à 13:56
J'ai reçu le mien hier.
J'ai fait que 50 km avec pour le moment. Ça fait bien le job.
Moi qui sort de 7 ans de "berlines" (208, 308, Fiat Tipo), ça me change et ça va m'inciter encore un peu plus à conduire tranquille.
Effectivement, le keep Line assist ça surprend un peu et ça t'oublie à mettre le clignotant pour te rabattre du coup !

Dernière édition le 14/09/2019 à 13:58 par Stef_, édité 2 fois
jkrock le dim 2 fév à 18:43
Le C5 Aircross en version hybride 225 chevaux sera commercialisé en Juin, voici la vidéo pour tous les détails :

https://www.youtube.com/watch?v=r3FCJHgFyYU (CITROËN C5 AIRCROSS HYBRIDE : la présentation en détails - YouTube)
[YouTube] 4:42
CITROËN C5 AIRCROSS HYBRIDE : la présentation en détails
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënCitroen C5 AircrossCitroen C5 AirCross   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Hyundai Nissan Juke Dacia Nissan X-Trail Toyota Supra marché Peugeot 2008 Volkswagen Golf Renault Ford Mustang Mach-E limitation Citroën C3
MarquesHyundai Nissan Dacia Toyota Renault Peugeot Volkswagen Ford Citroën Maserati Opel Audi BMW Tesla Mercedes Skoda Alfa Romeo Fisker
Actuellement, il y a 103 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales