| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 61 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 68 69 Page suivante |
| 3415 messages 47707 vues |
La Citroën C6 |
| vroum45 | le lun 3 déc 2012 à 14:09
Ouaip. Bagnole qui aurait pu être un certain succès si son intérieur et ses équipements avaient offert une vraie proposition du luxe à la française, voire un poil bling-bling. Les chinois auraient certainement adoré, même sans profil tri-corps ! |
| spilner | le lun 3 déc 2012 à 14:56
J'adore cette caisse en occase elle est pour moi |
| dTect | le lun 3 déc 2012 à 14:58
En V6 elle ne vaut déjà plus grand-chose ! Dans 10 ans, tu pourras te la payer, ah ah ah ah |
| ben_92 | le lun 3 déc 2012 à 15:11
bof ca reste un truc franchement moyennasse : immense a l'éxterieur, ca braque pas, pas de visibilité, perfs molles et interieur de 207 dommage car elle reste jolie d'exterieur |
| phastaz | le lun 3 déc 2012 à 15:17
C'est encore pire qu'une MX5 NB 1.8 ? |
| ben_92 | le lun 3 déc 2012 à 15:23
presque |
| waloof | le lun 3 déc 2012 à 15:32
Il faut faire l'impasse sur quelques defauts de finition mais l'experience de conduite est géniale une vraie grande citroen dans la lignée des DS / CX / XM |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 15:34
J'ai bcp apprecié conduire cette voiture également, on y retrouve un peu la patte citroen de la gde epoque. |
| xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 15:41
http://www.leboncoin.fr/voitures/397153230.htm?ca=12_s (Citroën C6 .3.0I V6 LIGNAGE BVA Voitures Bas-Rhin - leboncoin.fr) |
| waloof | le lun 3 déc 2012 à 15:42
Ca vaut vraiment plus rien du tout http://www.leboncoin.fr/voitures/394135157.htm?ca=6_s (CITROEN C6 2.7l v6 208ch EXCLUSIVE 2006 Voitures Moselle - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/399281083.htm?ca=6_s (Citroen c6 2.2 hdi 173ch 2006 150000km Voitures Moselle - leboncoin.fr) |
| spilner | le lun 3 déc 2012 à 15:45
Une V6 essence ext foncé int full beige en gros recui + bacs en bois |
| Eric | le lun 3 déc 2012 à 15:56
bva ou bvm ? |
| spilner | le lun 3 déc 2012 à 15:59
Y'a eu que BVA en essence me semble |
| vroum45 | le lun 3 déc 2012 à 16:00
Oui sur le V6. Et pis quel intérêt d'une BVM sur une C6 ? |
| Eric | le lun 3 déc 2012 à 16:01
aucun justement. d'où ma question |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 16:03
D'ailleurs, elle vient de chez qui? J'en connais deux avec des bva changées a moins de 150k kms, ca fait pas envie. |
| ben_92 | le lun 3 déc 2012 à 16:03
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19064024.html (CITROEN C6 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE BVA occasion - Année 2012) c'est vrai qu'a ce prix la, pour enquiller des bornes sur autoroute c'est sympa |
| spilner | le lun 3 déc 2012 à 16:03
Carpe> Aisin me semble |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 16:04
Me semblait aussi. |
| caraddict | le lun 3 déc 2012 à 16:14
J'achèterais jamais, mais elle a du charme, cette auto |
| waloof | le lun 3 déc 2012 à 16:21
Il faut éviter les Aisin avant 2008. Elles ont des probleme de bloc hydraulique Mais bon c'est changeable soit meme pour les bricolo Après 2008 il y a un nouveau bloc hydraulique qui est fiable Dernière édition le 03/12/2012 à 16:29 par waloof, édité 1 fois |
| Eric | le lun 3 déc 2012 à 18:07
ça baisse http://www.leboncoin.fr/voitures/386299883.htm?ca=21_s (Citroën C6 2.7 HDI Exclusive Voitures Meurthe-et-Moselle - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/402020377.htm?ca=21_s (Citroen C6, palace ambulant Voitures Finistère - leboncoin.fr) |
| olcheval | le lun 3 déc 2012 à 19:00
Je suis hyper fan de cette C6 aussi |
| xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 20:07
ça se vidange tous les combien une bva la dessus ? elles sont solides ou non ? Quand tu vois ca tu imagines le montant de la reprise et tu te dit que proposer 7k ça serait encore trop http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19048049.html (CITROEN C6 3.0 V6 211 EXCLUSIVE BVA - Boite de vitesse automatique -) |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 20:13
Elle a un fap |
| xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 20:23
oui c'est pour ça qu'elle me plait beeeaauuucouuup |
| waloof | le lun 3 déc 2012 à 20:39
xxxdevi=> Oui les BVA sont solides On peut les vidanger mais pas changer la crépine, par contre les problèmes de casse sont rarissimes. En revanche les bloc hydrauliques peuvent faillir (accoups, patinage excessif). c'est lié à une défaillance des électrovannes (ne se change pas) . A partir de 2008 le probleme a été réglé. Toutefois ce n'est pas systématique. Certaines n'ont jamais eu de pb (la plupart meme) (bloc hydro = 1400€ et 3h30 de MO) La BVA est soit disant sans entretien (genre on y croit Il est conseiller de la vidanger tous les 60MK (comme toutes les boites auto). La procédure est très simple (à par le controle de température) et la crépine ne se change pas (inaccessible sans tomber la boite) Dernière édition le 03/12/2012 à 20:43 par waloof, édité 1 fois |
| sventchik | le lun 3 déc 2012 à 20:43
"Il faut faire l'impasse sur quelques defauts de finition " tu veux dire quoi par défauts de finition ? des exemples ? |
| nickgtt | le lun 3 déc 2012 à 20:44
J'avais lu que la BVA6 présente sur les 407 Coupé n'était pas très solide. C'est vrai |
| xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 20:48
merci pour les info c'est la même bva6 pour les C6 et 407 coupé ? |
| waloof | le lun 3 déc 2012 à 20:48
Sventchik => des détails sans importance (commodos, quelques plastiques sur les portes et bas de tdb) mais a 50.000€ on ne lui a pas pardonné. nickgtt=> Les 407 coupé ont eu tellement de problèmes ... il y a eu également de pb de bloc hydrauliques mais pas de casse de BVA Malheureusement de nombreux garages n'y connaissent rien ! |
| xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 20:51
je savais pas que les 407 coupés avaient eu des soucis déjà que de base c'est pas très heureux niveau design comparé à une 406... |
| waloof | le lun 3 déc 2012 à 20:52
xxx> oui une boite japonaise de marque aisin |
| waloof | le lun 3 déc 2012 à 20:55
l'avantage des C6 c'est que ce sont souvent des voitures très suivies. On trouve bcp de premières mains bichonnées En tous cas moi je l'aime bien ! je me retourne tjrs devant une belle C6 |
| sventchik | le lun 3 déc 2012 à 20:56
heu, non, rien.... Dernière édition le 03/12/2012 à 21:04 par sventchik, édité 1 fois |
| xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 20:58
C'est vrai que c'est une voiture très élégante C'est pas mal les boites comme vide poche pour taper en rythme dessus au son de l'autoradio dans les bouchons du périph |
| sebastien450 | le lun 3 déc 2012 à 22:03
Des faiblesses sur la BVA Aisin ? Première fois que j'en entend parler. Tient faudrais que mes parents fassent vidanger la BVA de leur 407 berline, elle à 65000km maintenant ... |
| KalleAnka | le lun 3 déc 2012 à 22:16
La C6 a le même destin que la Velsatis. Une voiture qui aurait pu représenter le HdG a la Française, mais qui s'est complètement planté. Sans doute un pêché d'orgueil. Citroen a cru qu'il pourrait concurrencer les marques premium en sortant une belle caisse, mais ils ne se sont pas donnés les moyens de leurs ambitions en ne dotant pas la caisse de technologies a la hauteur. La Velsatis avait péché par orgueil stylistique. |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 22:27
Ca partait pas trop mal tout de meme. Un design "a la citroen", un v6 biturbo diesel, une bva a 6 rapports, meme un Hud! |
| Guillaume7693 | le lun 3 déc 2012 à 22:32
Tous les généralistes ont abandonné peu a peu le créneau. Je ne suis pas sur du coup que le style soit responsable de l'échec de la C6. |
| Eric | le lun 3 déc 2012 à 22:37
il y a que l'image de citroen, ou des françaises en fait, ne permet pas de vendre une voiture à 50k |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 22:38
Qui n'en est pas un a proprement parler d'ailleurs. Il me semble qu'ils ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixé. Je sais plus quel ponte de chez citroen avait parlé de la genese de la C6, en disant qu'ils savaient qu'ils n'en vendraient de toute maniere pas bcp. |
| jacquesvabre | le lun 3 déc 2012 à 22:47
C'est vraiment un regret qu'elle n'ait pas eu un intérieur à la hauteur du reste, car pour le coup, il y avait même un bon moteur, ça ne s'est pas joué à grand chose pour qu'elle soit top |
| bmwenvrac | le lun 3 déc 2012 à 22:54
ces échec du luxe à la française sont aussi peut etre un bon coup "collector" à jouer aujourd'hui, ( pour qui peut stocker une ou deux voitures pendant 20 ans ( au meme titre qu'une avantime ou une vel satis ) |
| jacquesvabre | le lun 3 déc 2012 à 22:55
J'ai déjà mon collector à garder moi |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 22:56
Une nissan break essence bva, ca doit pas courir les rues, effectivement. |
| KalleAnka | le lun 3 déc 2012 à 22:59
Je sais plus quel ponte de chez citroen avait parlé de la genèse de la C6, en disant qu'ils savaient qu'ils n'en vendraient de toute manière pas bcp. Je comprends pas trop la stratégie alors... Pourquoi sortir une caisse qui va pas se vendre ? Pourquoi pas te donner les moyens de la rendre attractive et d'en vendre un max ? |
| Carpe.diem | le lun 3 déc 2012 à 23:00
Parce qu'ils savent qu'ils n'en vendront pas un max, tout simplement. |
| xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 23:01
en vendre un max n'arrivera jamais, l'image ca colle à la peau |
| Guillaume7693 | le lun 3 déc 2012 à 23:10
Suffit de voir autour de nous, a part volvo seuls les teutons vendent de la berline hdg dans ce créneau. Les japonais font de la figuration avec les anglais, les italiens n'existent plus que par maserati dans une gamme encore supérieure, et même les généralistes d'outre Rhin (opel, ford) ont lâche l'affaire. L'espoir de Citroën, c'est de rester sur le créneau et de prendre pied sur un marche moins marque niveau image : la Chine. |
| Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 68 69 Page suivante |
|
| « 61 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1061 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|