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La Citroën C6
kalleanka le jeu 2 mars 2006 à 15:32
La question est :

La C6 sera-t-elle adoptée par les chauffeurs de taxi comme le sont les mercedes classe E et à moindre mesure la BMW série 5 ?
SaluC1 le jeu 2 mars 2006 à 15:33
Non, trop chère et pas assez solide :D :D :D
dolu le jeu 2 mars 2006 à 15:33
Saliut c1:
*L'argus, Auto plus de la fin 2004.
et toi?........:D
SaluC1 le jeu 2 mars 2006 à 15:34
J'en lis tellement que je ne m'en souviens plus :D :D

Autoplus la bible automobilistique :D :D
Dernière édition le 02/03/2006 à 15:36 par SaluC1, édité 1 fois
carpe.diem le jeu 2 mars 2006 à 15:34
Dolu>Ne te fais pas plus bete que tu n'es, tu n'es pas plus un pigeon en achetant une mercedes qu'en achetant une citroen ou une rolls.

L'achat d'une voiture decoule avant de l'impulsion d'achat donné lors de sa vue...
C assez subjectif il me semble pour ne pas etre critiqué.
dolu le jeu 2 mars 2006 à 15:34
Oui moins cher, plus confortable et plus spacieuse.
carpe.diem le jeu 2 mars 2006 à 15:35
Quant au prix, on parle de berline avoisinant les 50k, il ne sera que pour peu principal atout dans la decision d'achat.
benz61 le jeu 2 mars 2006 à 15:35
Arrete dolu je bosse pour eux et je vois comment ça se passe depuis 6 ANS donc je peux te le dire mais le pigeon c toi car ils ont du te mettre une sacrée picure pour que tu crois au connerie profaner par citro
stefy le jeu 2 mars 2006 à 15:35
Merci pour tes compliments dolu, c'est délicat et tellement vrai. Pour un peu, je me vexerai presque.

Quelle voiture as tu si ce n'est pas indiscret ? As tu eu l'occasion d'essayer une A6, une classe E, une série 5, une Golf, une Focus ?

Je te parle de ce que j'ai essayé, après avoir lu la presse ou pas. Un journal mettra une C6 en tête de classement de comparatif, là ou un autre la mettra en 3ème position...
ça revient à ce que je dis, il y a toujours une part de subjectivité.

En tous cas, bravo pour avoir déceler ma stratégie de discours, j'en sais plus sur moi maintenant;)

Aller, sur ce, pour moi, c'est OK pour ce sujet

:(
dolu le jeu 2 mars 2006 à 15:36
Il ne fallait pas donner cet argument bidon! Tous les construcvteurs testent leur caisse pendant 50 000 ou 100 000 Km, ce qui me parait peu d'ailleurs! Ils font sans doute des choix qui s'avère ensuite être justes ou pas... Mercedes visiblement ne fait pas que de bon choix...
need-for-speed le jeu 2 mars 2006 à 15:37
Citation de sventchik :

« Nned for speed > alors demain t'as 47000 euros devant toi pour acheter une voiture.
Tu prendras une citroen C6 plutot qu'une autre ? »


a 47000€ je me trourne vers une Saab parce que ca personalité me plais plus que la C6 ou que la Classe E



SaluC1
je ne suis pas pro ceci ou cela , une caisse du moment quelle offre de bonnes prestations , elle me plaira et peut importante qu'elle soit francaise Allemande US ou japonnaise


Dernière édition le 02/03/2006 à 15:41 par need-for-speed, édité 1 fois
stefy le jeu 2 mars 2006 à 15:38
Juste un dernier mot : un essai routier de la C6 en fin 2004 ???? C'est un peu vieux comme article...

Elle avait été présentée à la presse la C6 en 2004 ?

La nouvelle 5 était sortie ?;)
benz61 le jeu 2 mars 2006 à 15:39
Oui ba il faut croire que leurs critere de qualité ne sont pas semblable au allemende car si la XM 2.5 TD à fait 100 000 KMS elle sera rare celle ci
dolu le jeu 2 mars 2006 à 15:40
Ben oui, il y a 6 ans qu'il n'y a plus de haut de gamme à part la 607...
stephy, Tant mieux! Le but n'est pas de vous vexer ou pas, c'est de vous désintoxiquer. J'espère que vous serez bien surpris! Et puis au lieu de prédire l'avenir et de fabriquer le présent, allez donc l'essayer!
bye
carpe.diem le jeu 2 mars 2006 à 15:40
XM 2.5 TD à fait 100 000 KMS elle sera rare celle ci


Comme tu le dis si bien, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
benz61 le jeu 2 mars 2006 à 15:43
Arrete un peu CARPE mon premier taf etait mécanicien et 'en ai vu des 2.5 TD arrier en rideau au garage des prb de culasse.

stefy le jeu 2 mars 2006 à 15:44
Moi, j'm'en fous, mes voitures, je les paye pas, c'est une raison pour laquelle je crois être objectif (sauf celle avec laquelle je me fais plaisir)

carpe.diem le jeu 2 mars 2006 à 15:46
Benz>Un moteur, c comme la connerie, certains l'entretiennent, d'autres, pas.
need-for-speed le jeu 2 mars 2006 à 15:52
Carpe ! bien vue !! :good: :D

les constructeur on tous leur lot de problèmes , même chez Audi

now juger une marque sur un model dont la production est arrêté depuis plusieurs année , c'est de la connerie entretenue !
le mec il a du voir une XM en carafe aller il en fait une généralité: "toutes les Citroen c'est pas fiable , c'est de la merde "
Dernière édition le 02/03/2006 à 15:57 par need-for-speed, édité 1 fois
benz61 le jeu 2 mars 2006 à 16:11
Change de réplique CARPE car elle devient soulante a force

ça se voit qu'il y a des connaisseurs du dimanche ici la personne qui me dit qu'une XM 2.5, ou bien sur une 605 2.5 est une voiture fiable cette pers est sincerement un imposteur au monde de l'automobile
carpe.diem le jeu 2 mars 2006 à 16:12
Benz>car elle devient soulante a force

Tu l'entends souvent ds la bouche d'autrui?
c la1ere fois que je l'utilise.
benz61 le jeu 2 mars 2006 à 16:14
A désolé j'ai du me tromper de baireau
benz61 le jeu 2 mars 2006 à 16:15
Carpe;) ;) ;) ;)
carpe.diem le jeu 2 mars 2006 à 16:18
;) ;) ;) ;) ;) :good: :good: :good: :good: :) :) :) :)
kinder594 le jeu 2 mars 2006 à 16:52
Le groupe PSA fait de tres bon moteurs la dessus y a pas grand chose a dire. ils sont tout simplement moins puissant que chez les allemandes. Apres c'est un choix.
geidemon le jeu 2 mars 2006 à 17:01
"Change de réplique CARPE car elle devient soulante a force

ça se voit qu'il y a des connaisseurs du dimanche ici la personne qui me dit qu'une XM 2.5, ou bien sur une 605 2.5 est une voiture fiable cette pers est sincerement un imposteur au monde de l'automobile"

Mon pere en a eu 2 de xm une 2.0 et une turbo ct et vu le peu d'entretient qu'il a fait dessus elles on bien tenu le cout. La premiere a finit sur le toit et la seconde il l'a encore et a pres de 200 000 kms. (il l'a changé par une xantia car il avait fait aucun entretient et de gros frais arrivaient distribution, sphere a recharger etc ...)

après c'est sur que les premiers modeles eta&ient pas top mais apmrès ils ont bien corrigé le tir. Mais c'est sur en quelques mois une reputation se fait facilement.
benz61 le jeu 2 mars 2006 à 17:05
Non la 2.5 à du sortir dans les derniers temps mais une essence etait solide surtout ce moteur ct qui devait faire 170 CH je connais un type qui l'a adapté sur une 205 GTI et il fait des courses de cote avec d'aprés ses dires il n'a jamais rien eu avec
fifthelement le jeu 2 mars 2006 à 20:11
C'est pas parcequ'on apréci citroën qu'on est un taliban. A entendre certain y a que la finition qui compte: Citroën met une branlé aux allemandes en ce qui concerne le compromis confort/tenue de route, habitabilité, équipement. bref ca fait mal a certain que citroën fasse un HAUT DE GAMME PLUS HOMOGENE que ses concurentes. Voila pourquoi la C6 gagne l'ensemble des comparatifs de la presse. Ca fait mal mais la C6 est la nouvelle référence de son segment. C'EST TOUT. Bon elle tarde a sortir:D mais c'est pour la bonne cause:good:
markkos le jeu 2 mars 2006 à 20:35
Je vois que rien n'a change !! il y a tjrs ces pauvres beaufs avec leur Q.I. proche d'une cocote en papier et qui pense que l'Allemagne est le centre du monde en matiere d'automobile.
He les gars cherchez vous un cerveau sur internet , pensez à donner votre corps à la science ou faites vous empailler .
bangbang le jeu 2 mars 2006 à 21:11
...:D :D :good: :good:
Oli54000 le jeu 2 mars 2006 à 21:20
En attendant quand les allemands prévoient de sortir une caisse.... Ils le font :D
citroen57 le jeu 2 mars 2006 à 21:21
Mr satinet vient de recevoir le prix de l'innovation décérné en allemagne pour sa C6 ;)
xxxthedevilxxx le jeu 2 mars 2006 à 21:24
En meme temps les allemands , eux :D , ont l'habitude de faire de la bonne came, alors leur nouveaux modeles ne prennent pas du retard à leur sortie comme pour Citroen ;)
Oli54000 le jeu 2 mars 2006 à 21:26
XXx > Exact c'est à prendre en compte :D

Citroën a sans doute été trop optimiste en pensant faire le top (en partant de pas grand chose) à une vitesse éclair
bangbang le jeu 2 mars 2006 à 21:46
pensez à donner votre corps à la science ...surtout pas...:D :D
SaluC1 le ven 3 mars 2006 à 08:35
Je viens de lire l'essai de la C6 finition haut de gamme en V6 essence sur l'A.J.
Je ne ferai aucun commentaire, sinon on pourrait me demander mes sources et me dire que je résume mal les propos des journalistes, mais l'essai vaut le coup d'être lu ;)
bangbang le ven 3 mars 2006 à 08:40
..bidon cet article. Parce-que le V6 essence ne plait pas à ces messieurs, ils jettent la bagnole en bloc. Totalement inobjectif !! :bad:
SaluC1 le ven 3 mars 2006 à 08:44
Bangband > tu fais fort, un article classe mal la C6 c'est un article de merde et si un article en dit dit du bien (c'est rare :D ) là c'est que du bon et tu oses parler d'objectivité, laisse moi rire :D :D :D
bangbang le ven 3 mars 2006 à 08:49
..là c flagrant: ils n'aiment pas le V6 essence, c tout. Mais de là à trainer dans la boue la C6 comme dans ce torchon...Et en plus ils se contredisent par rapport à leur précédent essai, qui, il est vrai conçernait le V6 hdi. Mais faire autant de différence d'un article à l'autre sur la même voiture relève de la pitrerie. Totalement nuls ces soi-disant journalistes...
SaluC1 le ven 3 mars 2006 à 08:55
Je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont trouvé quand même quelques qualités.
Je n'ai pas l'article sous les yeux, à part la suspension ferme sur mauvais revétement (mais moins bonne tenue de route qu'une Série 5) qualité moins bonne que l'A6, et bien sür le moteur dépassé, le reste n'est pas trop mauvais ;)

bangbang le ven 3 mars 2006 à 09:03
..cet article est en totale contradiction avec les préçédents à croire que l'équipe des journalistes est divisée en 2, les pour, les contre. Le lecteur est perdu à force de lire tout et son contraire, c vrai aussi pour les autres canards d'ailleurs...tous des amateurs manquant de dicernement et de recul sur l'attractivité d'une bagnole et ses vraies qualités.
carpe.diem le ven 3 mars 2006 à 09:05
Pour le V6 essence, c pareil ds le moniteur....conspiration!
SaluC1 le ven 3 mars 2006 à 09:19
Bangbang > ...... Et ses vrais défauts ;) C'est comme sur ce topic, tu as les pour et les contre, mais tu as raison sur un point auquel je n'avais pas pensé, c'est peut-être des journalistes différents qui ont fait l'essai....

Mais contrairement aux différents essais des concurrentes ou les propos sont à peu près semblables, sur la C6 (tout du moins en France) les avis sont partagés.

Dernière édition le 03/03/2006 à 09:26 par SaluC1, édité 1 fois
jankris le ven 3 mars 2006 à 09:56
En même temps, toutes les voitures qui ont marqué l'histoire ont créé des controverses et ont divisé.

C'est sûr que personne ne va s'étriper sur une Audi ou une Mercedes : on la regarde, on monte dedans, on roule, on sort, on se dit "ok" et pas gd chose d'autre. C'est comme aller aux plus récents des concerts des pink floyd. T'y vas, t'ecoutes, tu te dis " ben voila tout le monde a bien joué la partition, y avait de bien beaux eclairages" et rien de plus !

L'evidence, c que les premiers concerts du groupe etaient moins lissés, moins parfaits, mais vachement plus passionnants. Là c la même chose : si on veut juste un truc bien construit qui roule, ben une audi, une mercedes suffisent largement et donnent sans doute bien satisfaction. Maintenant, si on veut un peu plus que ça, si on a envie de participer à l'histoire de l'automobile, alors une C300 ou une C6 me semblent quand même bien au dessus du lot, et ça, ça n'a vraiment rien à voir avec les critères de jugement utilisés dans l'AJ.
bangbang le ven 3 mars 2006 à 09:57
..contrairement aux différents essais des concurrentes ou les propos sont à peu près semblables....il faudrait peut-être sortir un jour sortir des a prioris et reconnaitre les vraies valeurs de tout véhicule indépendemment des idées reçues. Tel que réagissent les journalistes, comme tout un chacun, si on leur présente une allemande, d'emblée le jugement sera positif et l'article vite torché car forçément se sera que du bon...A force de juger à l'expéditive, on fini par être inobjectif car les choses changent et rien n'est figé. Les progrès réalisés par les non-germaniques méritent quand même plus d'attention, et surtout pas le rejet à la naissance, et c valable pour toutes les marques qui tentent qq chose d'intelligent en HdG.
carpe.diem le ven 3 mars 2006 à 09:58
Maintenant, si on veut un peu plus que ça, si on a envie de participer à l'histoire de l'automobile, alors une C300

Meme si je comprends un poil, je voudrais que tu etayes sur cette partie de ta phrase.
bangbang le ven 3 mars 2006 à 10:02
..d'accord avec jankris, la C300 a de la gueule et fait envie. Bien plus qu'une allemande, si finie soi-t-elle, à part la CLS qui a tenté autre chose justement.
dolu le ven 3 mars 2006 à 10:10
Mercedes rappelle ses limousines en Chine
Mercedes-Benz, filiale haut de gamme du groupe germano-américain DaimlerChrysler, va rappeler près de 23 700 Classe S en Chine pour vérifier un éventuel défaut de réservoir. Le problème détecté sur les voitures construites entre octobre 1998 et mars 2005 pourrait engendrer des fissures du réservoir et des fuites. En Chine, les ventes de Mercedes Car Group (marques Mercedes, Smart, Maybach) ont progressé de 39 % en 2005 sur un an, avec 16 128 unités. Mais le groupe a glissé dans le rouge l'an dernier, avec une lourde perte d'exploitation de 505 millions d'euros, due à des problèmes de fiabilité qui ont pesé lourdement sur les ventes.
MDR!!! :D :D :D :D :bad: :bad: :bad: :bad:
carpe.diem le ven 3 mars 2006 à 10:15
C qd meme dingue que personne, que ce soit du coté allemand ou francais ne peut etre serieux ici....:(
SaluC1 le ven 3 mars 2006 à 10:57
Citation de Jankris :

« C'est sûr que personne ne va s'étriper sur une Audi ou une Mercedes : on la regarde, on monte dedans, on roule, on sort, on se dit "ok" et pas gd chose d'autre »


Tu parles pour toi, dans mon cas c'est l'inverse et je pense que les personnes qui ont les moyens de mettre 50 000 euros dans une caisse, ne se disent pas, je prends juste la caisse pour rouler et basta :louche: et préfère une ligne belle et classique. Toute les voitures "haut de gamme" n'étant pas classiques ne réussissent pas à faire des grands chiffres de vente.

Citation de Bangbang :

« il faudrait peut-être sortir un jour sortir des a prioris et reconnaitre les vraies valeurs de tout véhicule indépendemment des idées reçues. Tel que réagissent les journalistes, comme tout un chacun, si on leur présente une allemande, d'emblée le jugement sera positif et l'article vite torché car forçément se sera que du bon... »


Là, tu prends les journaliste pour des crétins pour quand même pas abuser. Quand ils ont dit que la Série 5 était de moins bonne facture que l'ancienne, ou la E était trop chère rapport qualité/prix, c'était vrai mais la force des allemenand, c'est peut-être de réagir plus vite que les français (voir la XM, 605 etc) et de faire des rappels sans honte en reconnaissant ses erreurs et non pas laisser le soin aux clients de ramener leurs véhicules français en leur disant oui, on sait qu'il y z un problème, mais on attendait que vous veniez, des fois que rien ne vous arrive.
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