La Citroën C6 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6La Citroën C6   «   10   »   »»            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      68    69   Page suivante 
3414 messages
47320 vues
La Citroën C6
carpe.diem le lun 13 juin 2005 à 09:52
guillaume>elle va apporter plus que la XM.

Citroen surfe sur la vague du revival, ils sont en bonne santé et ont besoin d'une prestigieuse pour "redevenir comme avant".

Elle va rester 8ans en vente, et il leur suffira d'en vendre sensiblement autant que de vel satis pour au moins rentabiliser;
ils ne comptent pas engranger de benef avec.



phastaz le lun 13 juin 2005 à 09:58
C'est rigolo, mais aux US, où Citroën est connu, ils l'adorent ! Ce n'est bien évidement basé que sur la ligne et la fiche technique, mais ils aiment son côté décalé, "français", et la suspension hydraulique les fascinent... évidement ils ont un peur que les mototrisation soient un peu courtes... Il est impossible de se prononcer sur les qualités de cette voiture à ce stade ci, mais j'aimerais bien qu'elle marche, et la réaction américaine, objective, me rassure sur ce plan là...
carpe.diem le lun 13 juin 2005 à 09:59
Elles sont toujours importées la bas?
guillaume343ch le lun 13 juin 2005 à 09:59
Phastaz > Pas de V8 prêvu pour le moment... :D

On parlait pas d'un retour possible de marques française aux Etats-Unis ?
phastaz le lun 13 juin 2005 à 10:00
Non, mais contrairement à ce qui se dit, les américains qui aiment les voitures ne se limites pas à leur marché... Et les photos du Modus RS étaient connues là bas en même temps qu'ici...
xu19tdi le lun 13 juin 2005 à 12:05
apparemment pas de V8 prévu meme à long terme...

guillaume343ch le lun 13 juin 2005 à 12:11
Ce qui paraît assez logique...

Déjà qu'un V6 français aura du mal à se vendre, alors à quoi bon dépenser beaucoup d'argent sur un hypothétique 8 cylindres made in France. :D :etourdi:
xu19tdi le lun 13 juin 2005 à 12:11
carrement vrai!

les gens veulent plus que du diesel!
phastaz le lun 13 juin 2005 à 12:12
exaguette ! :good: Et les japs et les allemands savent faire des V6 puissants, pas forcément besoin d'un V8 ;)
guillaume343ch le lun 13 juin 2005 à 12:14
Phastaz > En gros les Français ont renoncés depuis bien longtemps dans la guerre fratricide dans le haut de gamme. On laisse les Allemands entre eux... Et ça sera toujours eux qui se partageront ce marché.
phastaz le lun 13 juin 2005 à 12:16
Je dirais bien que je suis d'accord, mais je ne suis pas sur d'avoir assez d'expérience. :D ;)
MINICE le lun 13 juin 2005 à 12:16
et bientot les allemandes auront fort a faire avec les italiennes notamt ALFA et sa 159 et on l espere aussi la remplacante de la 166!!!:D
fifthelement le lun 13 juin 2005 à 16:52
Citroen compte vendre de 20000 à 30000 C6 par an... un volume de vente plus important que la 607 et la VS. Donc la C6 est plus qu'une "image" pour citroën: c'est le haut de gamme que beaucoup de monde attendaient. Les hauts fonctionnaires, les citroenistes frustrés par la C5 (qui n'est pas un vrai haut de gamme), et enfin les clients étrangés (qui représenteront plus de la moitié des ventes). une anecdote: jean martin Folz (Pdg de PSA) a été surpris en C6 dans paris dernièrement...
brindavoine03 le dim 3 juil 2005 à 18:51
difficile de vendre ce nombre de C5. me semble t'il,
la 607 n'a pas réussi à atteindre ce chiffre ! (alors qu'elle pouvait puiser dans la clientele 605).

Elle va surtout interesser les clients Citroen habituels, mais qui..... sont en C5. faute de haut de gamme depuis la disparition de la XM. depuis 5 ans. !!!

Les possesseurs d'étrangeres ne vont certainement pas se ruer sur ce modele, donc ces chiffres me semblent optimistes meme si on compte l'Etat et les Administrations pour faire du nombre de voitures de fonction.
stefanel le dim 3 juil 2005 à 19:10
Vraiment très belle. Et à l'arrière, c'est royal ! Les portes sans encadrement : :good: original et plutôt rare.
vroum92 le dim 3 juil 2005 à 19:18
Le patron de PSA roule déjà en C6 je l'ai vu passé la semaine dernière dans la soirée.!
stefanel le dim 3 juil 2005 à 22:52
Le V8 serait une bonne idée s'ils décident d'aller aux USA/Canada. Et il semblerait que ce soit le cas à moyen terme, d'ici 2010, 2015. Pour Renault ça devrait être un peu avant.
Le pire est qu'un V8 ne devrait as coûter si cher que ça à faire, Rover en a bien fait un pour sa 75, et pourtant leur santé économique était loin d'être florissante, ils ont d'ailleurs hélas fait faillite...
brindavoine03 le lun 4 juil 2005 à 00:32
bigre, une C6 avec un V8. ce serait plutot difficile à vendre en France, meme nos ministres n'oseraient pas rouler avec , vu le prix de l'essence et la politique tout sécurité (vitesse) à la mode actuellement.
stefanel le lun 4 juil 2005 à 00:41
Ouais mais pour le marché Nord Américain, ça serait quasi indispensable.
guillaume343ch le lun 4 juil 2005 à 00:59
Stefanel > La venue des constructeurs français aux Etats-Unis c'est pas pour demain. Leur priorité demeure l'Europe et encore pour un petit bout de temps. :!:
Et le développement d'un V8 digne de ce nom est coûteux, et nécessite une prise de risque évidente, qui n'est pas la même que Rover pour la 75, afin de reprendre cet exemple.

Dernière édition le 04/07/2005 à 01:01 par guillaume343ch, édité 1 fois
duffman le lun 4 juil 2005 à 01:03
1)Citroen n'a pas le prestige de Rover...hélas !
2)le V8 Rover était nul
3)développer un moteur coûte très cher
4)si Citroen vend + de 1000 C6 V8 en France je me fais moine. :D
stefanel le lun 4 juil 2005 à 01:14
Duff : c'est clair que si Citroën continue de vendre là où il vend, càd Amérique du Sud et Centrale, Europe, Afrique, Asie, et un peu au Japon et en Australie, le V8 n'ets pas indispensable, mais s'ils vont aux USA, il risqeu d'être necessaire.
Guillaume, je ne t'en dirai pas plus, mais j'ai eu des échos, pour PSA, rien de certain, et de toute façon la culture maison est très "au secret", pour Renault, attendez vous à un retour d'ici 2010.
carpe.diem le lun 4 juil 2005 à 01:17
le V8 de la rover nul?

Pourquoi?parce qu'il ne developpait pas 600cv?

tu peux expliciter pourquoi un moteur expressif a souhaitest si nul?
stefanel le lun 4 juil 2005 à 01:21
Quant à l'image de Rover meilleure de celle de Citroën... je dirais plutôt le contraire, surtotu aujourd'hui, et même en haut de gamme. Citroën a la DS ds son histoire, Rover a quoi ? Pas grand chose dans le fond en haut de gamme. Le charme anglais et la ronce de noyer ok. Et Citroën le "luxe à la Française" et les suspensions pneimatiques, pas mal non plus !
duffman le lun 4 juil 2005 à 01:35
stefanel>j'ai pas parlé d'image mais de prestige ! nuance ! :p

carpe>parce qu'il est de conception ancienne non ?
enfin bon mea culpa, carpe diem ! j'avoue ne pas être assez renseigné à son sujet. :(
vincenzo213 le lun 4 juil 2005 à 12:50
Elle a une sacré personnalité la c6 j'espère qu'elle va marché;)
gtso le lun 4 juil 2005 à 12:53
Avec le V6 diesel , ca suffit largement :good: Couple ENORME :good: C'est encore plus important que la puissance pure et dure !
brindavoine03 le lun 4 juil 2005 à 12:57
je pense qu'elle commnecera à étre livrée et dans les concessions à la rentrée, donc on verra vite comment elle sera accueillie.
vincenzo213 le lun 4 juil 2005 à 13:00
Elle va couter plus chère que la 607?
brindavoine03 le lun 4 juil 2005 à 13:01
elle ne sera vendue (dans un premier temps ???) uniquement en V6 Hdi et essence, donc elle est plus chère que les versions d'accés 607 qui sont en 4 cylindres 2.2.
need-for-speed le lun 4 juil 2005 à 13:10
un V8 meme si il ne se vend pas, permetrait d'assoire l'image de la C6 ,et donc indirectement de bousté les ventes des model plus " basic "

un developent serait trop couteux pour PSA , surtout au regard des chiiffre que ferrait une C6 ou 607 V8
par contre si PSA passe par un accord avec Ford/jaguar le cout de developement d'une C6 V8 ou d'une 607V8 serrait beaucoup moins couteux
dolu le mar 5 juil 2005 à 09:43
Elle est à peu près au même prix que les 607 et VS à moteur et équipement égal.
vincenzo213 le mar 5 juil 2005 à 14:42
Donc elle va bien ce vendre la ligne fait tellement référence aux anciennes que les fans de la marque vont craquer
fifthelement le mar 5 juil 2005 à 19:30
Les tarifs de la C6 s'échelonnent de 41.900 à 54.600 €
brindavoine03 le mar 5 juil 2005 à 23:33
sur auto-plus ils en parlent cette semaine et la présente ....en photos.
vincenzo213 le mer 6 juil 2005 à 01:27
Les critiques sont positives?
dolu le mer 6 juil 2005 à 11:30
Y'a 2 lignes et une photo...
vincenzo213 le mer 6 juil 2005 à 11:38
Je vois...
Eric le mer 6 juil 2005 à 23:55
Je viens de voir cette caisse...

Je la trouve horrible :D

Tofs de GSM + personnes à l'intérieur de la charette = photos floues :D




xu19tdi le mer 6 juil 2005 à 23:58
ben voui, y a pas 4 anneaux devant! donc forcement taime pas...
brindavoine03 le jeu 7 juil 2005 à 00:02
de coté çà donne mieux, masi de face ou d'arrière je comprend que l'esthétisme de cette voiture ne passe pas.
Faudra peut etre attendre le restylage entier du vehicule façon C5. pour qu'elle soit amélioré . !:D
phastaz le jeu 7 juil 2005 à 00:04
"Je viens de voir cette caisse...

Je la trouve horrible

Tofs de GSM + personnes à l'intérieur de la charette = photos floues "

Franchement, Eric, il n'est pas courant que je te contredise (et ça n'a aucun rapport avec le fait que tu sois modo :love: :D), mais là, tu as écris quelque chose qui me déçoit vraiment... "Tofs de GSM + personnes à l'intérieur de la charette = photos floues"...


Je pensais que tu aurais la classe d'avoir un bon GSM équipé d'un bon APN.... :D
Eric le jeu 7 juil 2005 à 00:06
XU> On s"en balance qu'il y ait 4 anneaux desssus.. Je préfère une S60, une 607, une Signum..
xu19tdi le jeu 7 juil 2005 à 00:08
j'adore provoquer...ça marche à chaque fois!

ce qui me dérange sur la C6, cest lintérieur....à voir en vrai...car en photo...c'est limite.tres limite!:(
Eric le jeu 7 juil 2005 à 00:08
Phastaz> Ben.... c'est un GSM normal...un K700. Je ne suis pas trop GSM en fait :D
phastaz le jeu 7 juil 2005 à 00:09
Ouais, c'est ça.. Toute la thune dans les fringues et rien dans le gsm... :etourdi:

:D
Eric le jeu 7 juil 2005 à 00:10
XU> Bah non, je ne l'ai pas mal pris ;)
l'l'intérieur c'était délicat... il y avait 2 gars dedans, qui ne voulait pas que 'la belle' :D soit prise en^photo ;)
Eric le jeu 7 juil 2005 à 00:12
Phastaz> :D

C'est devant Beaubourg qu'étaient la C6 avec le 407 coupé ;)
phastaz le jeu 7 juil 2005 à 00:14
Sans blague ! Après le "name dropping", voici le "spot dropping", ou comment glisser qu'on a quitté sa campagne boueuse pour jouer le provincial à Paris ! :D
Eric le jeu 7 juil 2005 à 00:19
Phastaz> Ma maison bourguignonne n'est point boueuse, vieille jalouse ! :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      68    69   Page suivante 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6La Citroën C6   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement