Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne  - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne    «   4   »   »»            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
278 messages
10183 vues
Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne
jap_addict le ven 25 janv 2008 à 00:31
Alain, faudrait arrêter de somatiser sur ton corbillard. Tu te fais du mal, c'est pas bon pour ta santé tu sais?

Vends la, même à perte -c' est pas sûr d'ailleurs, y a des amateurs- et passe à autre chose ... Une Mazda6 par exemple, la meilleure jap que tu ais jamais possédée si j'ai bien suivi ton histoire... ;) ;)
alain0001 le ven 25 janv 2008 à 01:10
Jap > chacun ses idées, pour moi toy c'est le renault des japs, grosse vente mais aucune qualité aujourd'hui.

Je ne vais pas chercher à te convaincre, mais je peux t'assurer que c'est l'avis de possesseurs de c4p quand ils montent dans mon verso, ça leur fait tout drole, et moi de même quand je monte dans leur picasso, mais le sens positif va vers citron, pas du tout vers toy.

Certes en haut de gamme le picasso est plus cher, mais à 26000euros on est au taquet avec le verso sauf si on prend le Gps, seule option réellement. Le restylage du verso en 2007 lui a fait gagner quoi ?? une clim "avant" bizonne et peut etre du mp3 sur le truc qui sert à faire du bruit appellé par eux "autoradio". Et pour 26000euros chez toy on a quoi dans le verso, des gros 2.2d inutiles, les mêmes plastiques que dans une yaris voir pire, une peinture fragile comme une coquille d'oeuf......

Dans le C4 picasso à coté de ça y a une vrai clim avant arrière bizone, c'est quand même mieux pour un véhicule à usage familial, on peut avoir une boite automatique sur le diesel, un toit panoramique, les sieges sont hyper confortable, question finition et plastique il n'a aucune honte par rapport au toy bien au contraire, y a une vrai sono, et plein de chose qu'on trouve dans un vrai monospace.

toy premier constructeur mondial, c'est indéniable, mais pourquoi ?? pour sa qualité ? pour ses records de vente en france, ah ah ah mort de rire. Toy vend énormément de voiture aux usa, canada etc, et des modèles bien mieux que ceux qu'il laisse en "miette" aux petits français.

tant que des cons diront que toy c'est bien et que d'autres à cause d'eux en achèteront, toy restera N°1 des constructeurs de voiture de cons.
Dernière édition le 25/01/2008 à 01:15 par alain0001, édité 3 fois
jap_addict le ven 25 janv 2008 à 01:26
Tu me traites de con, là, ou j'ai mal compris? :D Parceque, effectivement, moi je trouve que Toy, c'est plutôt pas mal, mieux en tout cas que tout ce que j'ai connu auparavant, à savoir Opel :( , VW :ouin: , Citron :( , Pigeon :ouin: ...

Maintenant, je ne prends pas parti, peut-être que les marques que je cite ont largement dépassé celle que je possède en triple exemplaire (Avensis, Yaris, Corolla), mais j'avoue ne pas être tenté de retourner vers ces marques vu les emmerdes que j'ai connus avec... :ouin:
alain0001 le ven 25 janv 2008 à 01:29
Jap > ce n'est pas le sujet ici mais pour finir je vais te démontrer que toy nous prend pour des cons, nous pauvre français, et on achète les yeux fermés leur caisse. Faut que ça s'arrête, pourquoi ?

Toy avait une réputation de fiabilité bien réelle mais cette fiabilité est en déclin, aujourd'hui acheter une toy ne prouve en rien une tranquillité absolue.

Toy joue la carte de l'écologie, prius, moteur clean power.

Mais c'est de la poudre aux yeux.

La prius pollue peu, c'est sur, mais quel est son pourcentage de vente en france par rapport au reste de la gamme.

Combien de Co2 peut-on gagner grace à cette prius quand on voit le nombre de clean power vendu sur rav4, verso, avensis et auris, moteur qui consomme et pollue bien plus qu'annoncer.

Idem avec un test recent d'autoplus sur la yaris d4d 90cv, qui pour eux en rejet de particules (21mg) ne passe même pas la norme euro4 alors qu'elle est certifiée pour ....

Quand on met toutes les technologies toy dans la balance, d'un coté la prius vraiment écologique, et de l'autre clean power et d4d 90cv, je pense que toy mérite un bon carton rouge.

On peut continuer avec le reste, les vidanges qui reste à 15000km, c'est vachement écologique de recycler les huiles qui peuvent encore au moins faire 10000km sans encombre, tout ça pour rester fiable et faire casque le français. J'aimerais bien voir si les moteurs toy tiennent le coup en faisant 30000km avec la même huile comme à essayer renault, mais que fait facilement peugeot.

Si ça c'est pas prendre le consommateur pour un con, il doit y avoir des messages subliminaux dans leur pub et sans doute dans les reflets de peinture de véhicule toy pour aveugler ainsi les futurs acheteurs.

Toy ça reste fiable mais pourquoi, veille méthode (toujours 15000km la vidange) ce qui fait passer souvent au garage et permet de tout vérifier ou mettre à jour des "bugs" avant détection par le client, multi plexage longtemps étudié et pas installer en même temps que la concurrence, moi j'appelle pas ça fiable mais plutot un esprit conservateur de ce qui fonctionne sans progresser trop vite.

Pour moi par exemple toy en diesel c'est l'inverse des Tdi Vag, pourquoi !!!

Un Tdi c'est réputé avoir plus de puissance au banc qu'annoncé par le constructeur. Quand tu en possèdes un, tu te rends compte que ça consomme rien du tout, et ça fume noir, mais ce noir n'est pas forcément la pire des pollutions, elle est juste visible et inquiétante.

Quand tu as un D4d, c'est l'inverse, au banc tu as moins de puissance qu'annoncé, ça consomme plus que prévu, et ça ne fume pas comme un Tdi, mais au banc de pollution, aye aye aye, ça fume pas noir mais ça rejette plus de co2 et particules que la norme en vigueur.

Chercher l'erreur.
Dernière édition le 25/01/2008 à 01:44 par alain0001, édité 2 fois
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 08:01
Touy c'est tellement fiable que GTSO va se voir remplacer les injecteurs sur sa corolla verso d4d 136 de 45 000kms!:D :good:
furygan le ven 25 janv 2008 à 09:34
Ca confirme ce qui se dit sur le dernier d4d toyota ....:(

Le passage a la rampe commune se fait dans la douleur chez eux ....
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 09:41
Toyota c'est "fiable" également parceque y a moins de babioles électronique que chez les autres constructeurs! faut le savoir!
alain0001 le ven 25 janv 2008 à 11:05
On dit toyota c'est fiable, c'est vrai, mais il faut analyser un peu l'ensemble du pourquoi.

Déjà les gros et très gros rouleurs n'achètent pas toyota en général. Il suffit de regarder dans les occases, on voit 100 audi a4 de 120000km à vendre pour une avensis de 40000km.

Celui qui achète une toyota l'achète d'abord pour sa soit disant fiabilité, pour la garantie 3 ans extensible pour pas cher à 6ans, et il est relativement rare de voir une toy de 150000km à vendre au bout de 3 ans.

Donc c'est facile d'être fiable avec une colonie de papy achetant des avensis pour faire 5000km/an.

Mais quand le gros rouleur qui en a marre de audi ou autre, vient chez toyota, là les problèmes arrivent, et c'est ce qui est en train de se passer. Le gros rouleur aiment les voitures assez puissante aussi, et en diesel toy n'avait rien à fournir, l'avensis d4d 116 étant minable à côte d'une a4 v6 tdi ou même Tdi 130-140.

Aujourd'hui le d4d est plus gros, soit 2.2l, plus puissant, mais pas fiable. Perso changement de pompe d'injection à 12000km. On commence à recenser nombreux problèmes d'injecteur et de surconsommation d'huile.

Avant une corolla ou une carina, on faisait 120000km au moins avec disque et plaquettes par exemple, aujourd'hui c'est fini, toyota mets de bosch au niveau freinage sur toute sa gamme française, on est donc très très loin des standards pur japonnais.

Etc etc. Toy en france c'est de la toy francisée, plus rien à voir avec la vraie toy fiable d'an temps.

Le français en toy ne roulent pas bcp, je le vois moi même en allant faire mes révisions, ah... déjà tel kilométrage... vous roulez bcp, pourtant je suis entre 30-40000 par an, alors quelquepart heureusement que c'est fiable.

Ce qu'on a oublié de dire plus haut aussi, sur un verso d4d 136, les 4 injecteurs c'est 2600euros, et apparemment pas pris systématiquement totalement en garantie, toyota disant n'y être pour rien et que c'est la qualité des carburants qui est en cause.
Dernière édition le 25/01/2008 à 11:11 par alain0001, édité 1 fois
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 11:25
"sur un verso d4d 136, les 4 injecteurs c'est 2600euros, et apparemment pas pris systématiquement totalement en garantie, toyota disant n'y être pour rien et que c'est la qualité des carburants qui est en cause."

mais oui ! mdr! et sur les tdi!? le carburant pourri va bien !
rom1one le ven 25 janv 2008 à 18:47

modéré le mar 24 janv à 19h31
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 18:55
Superbes photos de nuit et pas cadrées! sympa!
rom1one le ven 25 janv 2008 à 19:03
T'en fais pas t'en auras des mieux ce week end, sous le soleil!

(désolé si je n'ai pas pris les photos de jour, mair je l'ai recue, il fesait nuit, je part taffer, il fait nuit, je rentre il fait nuit. J'ai pris ce que j'ai pu...
mais les deux premieres sont potables...)
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 19:12
J'en vois des dizaines par jour! des longs, des courts, de toute les couleurs!:good:

attends 2010, tu pourras acheter un autre bébé citroen qui démodera sur le champ ton actuel:D :love:

;)
rom1one le ven 25 janv 2008 à 19:24
Bien triste de penser déja au futur ;)
Faut vivire au jour le jour ;)

je m'en fou si ce sera démodé, d'ici 5 ans on l'a plus :D
(et je m'en tape totalement qu'il soit démodé dans 1 ou 2 ans, je l'ai acheté pour moi, pas pour la mode ;))
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 19:26
Triste de penser au futur!?

ben avec un raisonnement comme ça jamais je t'embauche!:oh: :D

et pourquoi tu parles de démodé!? mdr!

Dernière édition le 25/01/2008 à 19:27 par xu19tdi, édité 1 fois
maxime56 le ven 25 janv 2008 à 19:28
Tu le fais exprès xu ?
rom1one le ven 25 janv 2008 à 19:32
et pourquoi tu parles de démodé!? mdr!

tu deviens marrant toi :bad:
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 19:36
Je ne fais pas allusion au remplacent du C4 picasso!:etourdi:

moi aussi j'adore ce picassoC4! j'en vois tous les jours et ne me lasse toujours pas!

alors je dis juste (ça sent la susceptibilité!) qu'en 2010, malgrés le superbe look de ce C4, une autre auto du "même style" démodera sur le champ ce C4!

POINT
Dernière édition le 25/01/2008 à 19:38 par xu19tdi, édité 1 fois
rom1one le ven 25 janv 2008 à 19:39
Donc le c4 sera démodé, enfin c'est ce que tu dis.
je dis pas le contraire, le scenic arrive bientot (meme si il reprend le profil du c4p :good:)
et puis comme je l'ai dit, normalement on achete pas une voiture pour qu'elle plaise aux autres (meme si un gus tournait autour sur le parking du supermarché, avant de remonter dans son ... scenic:D)

Sur ce...
xu19tdi le ven 25 janv 2008 à 19:41
"normalement on achete pas une voiture pour qu'elle plaise aux autres"

je vois pas le rapport mais c'est toujours sympa de savoir que son auto plait!:good:
GTSO le ven 25 janv 2008 à 19:58
D'accord avec Alain , les "belles" Toyota ne sont pas en France :bad: :bad: La gamme devient hyper vieillotte . La plus Fun est la petite Aygo , mignonne à craquer :love:
Pour le remplacement de mes mes injecteurs , ceux ci sont pris sous garantie av pret d'une voiture pendant la reparation et ceci offert sans rien demander .
Autrement RAS sur le verso . Tres content ;)
Mistercars le ven 25 janv 2008 à 21:49
Peut importe quand elle sera démodée, pour moi ca reste quand meme en ce moment le plus beau monospace compact avec le nouveau C-Max ;)
Par contre ouai on attend des meilleures photos quand meme hein :D ;)
alain0001 le ven 25 janv 2008 à 23:05
mais oui ! mdr! et sur les tdi!? le carburant pourri va bien !

Bein oui cher xu, en plus c'est là qu'on voit que toy prend ses clients pour des cons. A la commande on te dit bravo vous acheter un véhicule vraiment fiable, à la livraison on te conseille de mettre du bon gasoil :D :/ au cas où ... et quand tu pètes les injecteurs on te dit c'est parce que vous avez mis de gasoil bon marché, et quand tu réponds mais non j'ai mis de l'excellium total comme vous m'avez dit..... ah oui mais depuis on a jugé ce carburant trop sec car désoufré et que certains additifs bouchent les injecteurs par réaction chimique.

achetez toy ? :good: tant que c'est garantie, sinon si vous rachetez une occasion hors garantie, prévoyez un budget panne bien conséquent car c'est sur, les injecteurs n'ont pas été modifié, ils remplacent exactement par les mêmes, et hors garantie ça va douiller tout comme les ensembles embrayage/volant moteur. Toy est le premier constructeur mondial car il vend énormément de modèle grâce à une gamme bien définie pour chaque pays, ça s'appelle du marketing, de l'observation du marché et savoir prendre les bonnes opportunité à la méthode japannaise, mais c'est certainement pas le meilleur motoriste, le meilleur constructeur proprement dit et encore moins en diesel.

Suffit d'analyser un peu, le corolla verso totalement conçu en france et construit en turquie, ça n'a plus rien de toyota et encore moins de japonnais la dedans, juste les finances et le marketing plus un logo.

Dernière édition le 25/01/2008 à 23:12 par alain0001, édité 2 fois
furygan le sam 26 janv 2008 à 07:58
:good:
bagaço le sam 26 janv 2008 à 09:42
Alain je bosse a l'usine toyota d'onnaing et sache que meme si l usine n est pas au japon , la méthode est bien japonaise malgré le fait qu il n y ait pas beaucoup de cadres japonais.
on nous apprend a travailler à la japonaise...
jap_addict le sam 26 janv 2008 à 11:24
bagaço, tu dis bosser chez Toyota, et, au vu de ton profil, tu roules Ibiza et Xara... :louche:

Doit-on considérer ça comme significatif? :oh:
alain0001 le sam 26 janv 2008 à 17:31
Bagaço > je suis du nord, je connais bien onnaing et j'ai des amis et même de la famille qui y travaille. Je connais même des personnes qui font la navette, 1 ans chez renault, puis 1 an chez toy selon besoin.

La methode japonnaise, oui c'est l'ouverture à la discution, le bureau du chef n'est pas fermé mais totalement ouvert, mais vous apprenez par exemple à monter des pièces bosch sur du toy, j'appelle pas ça de la fiabilité quand on voit comment les disques se rayent au premier freinage et comment l'ensemble s'use aussi vite que la concurrence.

C'est juste un exemple, mais qui fait mal. Toy c'est légendairement parlant fiable et les pièces d'usures durent longtemps, ce n'est plus vrai aujourd'hui.

J'ai un verso, il bouffe du pneu à l'avant irrégulièrement et aucun réglage ne peut corriger cela, resultat, un train de pneu tous les 30000 max, quand je vois l'état de mes disques plaquettes, ça va aller moins loin que sur une octavia que j'ai eu par exemple il y a quelques années, pour moi aujourd'hui toy est en retrait par rapport au marché normal et ça va bientot se savoir sérieurement, sa couronne mondial, son pdg peut se la mettre ou je pense, tout au moins en france.

sinon pour info aussi sur onnaing, je connais un mec fainéant, sans compétence particulière, personne ne voulait de lui nulle part (même pas renault à la chaine) , au chomage il a même sombré dans l'alcool. Devine où il travaille maintenant, chez le premier constructeur mondial basé à onnaing :D :D :D si parfois y a un truc qui se décroche sur une yaris, c'est sans doute qu'il a travaillé dessus ou qu'il somnolait quand la voiture est passée devant lui :D

Dernière édition le 26/01/2008 à 17:46 par alain0001, édité 3 fois
bagaço le dim 27 janv 2008 à 18:22
Citation de jap addict :

« bagaço, tu dis bosser chez Toyota, et, au vu de ton profil, tu roules Ibiza et Xara...

Doit-on considérer ça comme significatif? »

je vois pas ou est le mal?? mais regarde dans le topic "avensis";)
remi95 le dim 27 janv 2008 à 22:28
Si les mecs qui les fabriquent n'en achétent même pas, ça en dit long sur le sex appeal des Toyota :D :D :D
alain0001 le lun 28 janv 2008 à 09:47
Test fiabilité dans autoplus, citroen devant toyota. Dans les premiers honda et mazda, ça c'est de la vraie japs encore fiable.

Alors si le C4 picasso est fiable, on peut enterrer le verso qui est dépassé en tout point.
jap_addict le lun 28 janv 2008 à 16:43
Test qualité/fiabilité dans l'Automobile Magazine, Toyota, toujours au sommet de la hiérarchie, avec notamment l'Avensis, première de la catégorie des familiale (oui oui, même devant l'Accord et la M6, des vraies japs pourtant :D ), gratifiée d'un solide 18/20.

OK alain et bagaço?

Tout ça pour dire que toutes ces pseudos enquètes diffusées par la presse, on en fait ce qu'on en veut. Un jour c'est machin qui est le meilleur, l'autre c'est truc ...

Mais de manière pratiquement immuable, la tête est toujours occupée par la production niponne. :cool:
alain0001 le lun 28 janv 2008 à 19:36
Bein moi j'ai fait mon enquête perso.

Plus de 25ans de conduite, plus de 10 véhicules possédé ou de fonction, jamais eu un gros pépin, que l'usure classique sauf un turbo à 2500km sur un Tdi 150, mais c'était un défaut de fabrication de départ de la pièce.

C'est ma première toyota, en 2 ans j'ai eu disques de frein rayé, problème de calculateur moteur, remplacement de la pompe d'injection, un train de pneu avant usé sur les bords cause défaut de conception du train sans solution possible. Pour l'intérieur, c'est simple en qualité de finition, même vectra de 92 était mieux finie qu'un verso ou une avensis. C'est simple on a la qualité yaris dans le haut de gamme toy, aucune différence, c'est flatteur pour les proprios de yaris mais pas pour une caisse d'un tarif > 25000e. Sans compter une qualité de peinture que je n'ai jamais vu sur une autre marque, même une seat qui n'est pas une reférence en peinture est largement mieux en épaisseur.

Pourtant j'ai eu une mazda 6 juste avant, voiture réputée avoir problème de direction, bouffer du pneu en facette etc, je n'ai eu aucun problème en 120000km avec, juste une vanne Egr qui sifflait simplement et des jantes dont le vernis ne tenait pas malgré trois changement. Là sur ma toy, le vernis des jantes tient très bien, ce sont les disques qui se rayent et fondent comme du beurre. Quand je vois la merde qu'est ce verso, franchement j'aurais gagné à garder ma mz6.

Alors ceux qui hésitent entre picasso et verso, y a pas photo, n'essayez même pas le toy.

Dernière édition le 28/01/2008 à 19:41 par alain0001, édité 2 fois
cruzario le lun 28 janv 2008 à 19:38
Alain001...ce que tu dis n'est vraiment pas crédible. Je suis à ma 3ème Toyota, mes parents à leur 4ème...pas 1 seule panne, pas 1 seule pépin, pas le moindre frais. En Belgique, Toyota est la 2ème marque au niveau fiabilité...donc je pense plus faire confiance à ces diverses expériences qu'à la tienne (même si je ne conteste pas les problèmes que tu as eu).
Dernière édition le 28/01/2008 à 19:43 par cruzario, édité 1 fois
GTSO le lun 28 janv 2008 à 19:41
Moi je la trouve "pataude" en virage , c'est a dire a 1000 lieues d'une Peugeot ou c'est tres directif et precis , Alain resent-tu ca aussi ? ? ;)
jap_addict le mar 29 janv 2008 à 00:22
"Alain ressents-tu ça aussi ? " J'ai opéré quelques corrections, ça piquait trop. ;)

Ben, apparemment, non, alain y ressent pas. La solidarité anti-Toyota ne va pas juque là, bien que ce ne soit pas une "vraie jap". :D

Au fait GTSO, quelles furent tes motivations pour cet achat? Vite, un C4 Picasso, la référence universelle... :D
Dernière édition le 29/01/2008 à 09:01 par jap_addict, édité 1 fois
jap_addict le mar 29 janv 2008 à 00:33
Citation de alain the first :

«Bein moi j'ai fait mon enquête perso... »

... ce qui est statistiquement représentatif, certes. ;)
alain0001 le mar 29 janv 2008 à 11:27
Jap > tu as raison, c'est statistiquement représentatif.

Toyota est bien malin, je ne suis pas le seul à avoir eu les mêmes problèmes, il suffit de fouiller les forums pour voir les pb d'injecteur, de disque rayé, de pompe d'injection, etc etc et cela sur les dernières toyota, je ne parle pas des modèles avant 2005.

J'ai eu pas mal de véhicule, de marque différente, je n'ai jamais eu de gros problème sous garantie mais à chaque fois j'ai eu un papier, un ordre de travail signé. Chez toy, par exemple, changement de pompe d'injection, rien, nada, pas un papier ni ordre de travail, on m'a juste donné un rdv c'est tout.

Alors sans papier, ni vu ni connu, bonjour les stats :D :D :D :D :D

Et comme bcp on honte d'annoncer que les plastiques de leur toy c'est de la merde ou annoncer les moindres problèmes sous garantie, il est clair que globalement c'est facile à dire que c'est fiable.

Mais il suffit de lire les témoignages clients dans les mags auto, souvent quand c'est toy ce sont de tout petit article dans un coin de page avec du genre "que puis demander comme prise en charge pour un volant moteur sur mon d4d 116 avensis"....
alain0001 le mar 29 janv 2008 à 11:32
GTSO > les deux critiques que je ne peux faire sur ce véhicule et le pourquoi je le garde encore un peu c'est sa position de conduite et le confort que j'apprécie même s'il est ferme, je ne suis jamais fatigué à son volant, et la tenue de route est correcte même si je la trouve pénible à force sur autoroute, faut tout le temps la surveiller sinon coup de vent ou déformation de la route et hop on change de direction. C'est une défaut entre précision du train et le flou au neutre. Mais j'ai un clean power en 17, pas le même comportement que le tien.
GTSO le mar 29 janv 2008 à 20:21
De ton avis , agreable a conduire , excellente postion de conduite , tres bon siéges , silence impressionnant et pas fatigué apres 500 km .La tenue de cap est tres moyenne . Je le trouve assez esthetique ( juste derriere le C4 Picasso ) . Tres polyvalent surtout . ;)
alain0001 le mar 29 janv 2008 à 22:58
Silencieuse oui mais le silence n'est pas si impressionnant que ça.

Les 17" ne sont pas étrangers à la perturbation sonore sur revêtement rugueux mais aussi par grand vent sur autoroute j ai des sifflement très très désagréable sous le vehicule ou quand je roule au dessus de 160, chose rare quand même. Passé 170 j ai comme l'impression que parfois quelquechose traine sous la voiture, ça fait un drole de bruit, parait que c'est normal, c'est aérodynamique, hum hum.

C'est pas non plus une voiture pour les allemands, cx soit disant de 0.30 mais au dessus de 130 c'est un gouffre à carburant. Je l'ai poussé une fois au délà de 200, je serais allemand je porterais plainte contre toy, c'est inconcevable de fournir à cet engin le moyen d'atteindre ces vitesses, c'est un danger publique à haute vitesse, ça devrait être bridé à 160.
jap_addict le mar 29 janv 2008 à 23:56
Cx de 0.30... Foutaise, argument commercial au mieux, ce n'est certainement pas ce chiffre qui doit compter, ni dans la conso, ni dans le comportement... Rappelons que l'Espace première génération affichait 0.32, et que Renault en avait également fait un argument marketing, sans jamais avoir été au delà. Le TGV de la route qu'ils disaient à l'époque, si je me souviens bien.

Le seul chiffre qui vaille, c' est le SCx, soit le produit du maître couple (surface frontale en d'autres termes) par le Cx, mais celui-ci n'est jamais publié tellement il est minable si on le compare à une berline traditionnelle.

Et forcément, vu son côté pitoyable, il est normal que plus la vitesse augmente, plus son influence est néfaste en matière de consommation.

Alain, donne moi un exemple de monospace dont la consommation est significativement inférieure au Verso. Ta haine de Toyota te rend aveugle, et ta mauvaise foi devient pathétique. :/ :/
alain0001 le mer 30 janv 2008 à 15:09
Je n'ai pas une haine envers toyota, juste des critiques extrêmement bien réelle et fondée. Si quelqu'un doute il peut venir essayer mon verso pour confirmer mes dire, voir par lui même la peinture toyota absolument merdique, et voir aussi l'état de l'intérieur plastique toc, non pas griffé mais simplement mal monté et déformé avec le temps, soit seulement 2 ans.

Je laisse un an à mazda pour paufiner sa nouvelle mz6, j'espère que d'ici là je n'aurais pas encore de grave galère avec cette toy.
xu19tdi le mer 30 janv 2008 à 15:37
Jap est quand meme mal placé pour sortir "Ta haine de Toyota te rend aveugle"

le mec c'est carrément l'inverse! c'est branlette partie devant une auris!
alain0001 le mer 30 janv 2008 à 15:52
Quoi il a une auris en plastique recyclé surcuit ?
jap_addict le mer 30 janv 2008 à 17:08
M. Xu, c'est pas parceque tu prétends avoir la science infuse et que tu postes à tort et à travers, souvent pour dire n'importe quoi, que ça t'autorise à débiter la première connerie qui te vient à l'esprit.

J'aimerais que tu me cites sur le sujet Auris, là où tu as perçu cette pignolade à laquelle tu fais allusion, alors que je suis le premier à dire qu' elle m'a déçu, qu'elle ne correspond pas à mes goûts, même si elle n'est ni pire ni mieux que les modèles de son segment.

En fait de tirage de nouille, tu as fait beaucoup plus fort avec "ta" 308 que tu nous annonçais révolutionnaire, alors qu'elle ne constitue qu'un ersatz, une vague resucée de sa prédécesseure 307.

alain >> "... la peinture toyota absolument merdique..."
Je suppose que la peinture chez Toyota est la même, que ce soit Yaris, Corolla, Auris, Avensis. Alors, je m'interroge. Pourquoi mon Avensis n'est pas touchée par le phénomène que tu décris. Toyota m'aurait fabriqué un modèle sur mesure, sans tous ces défauts dont ton Verso est atteint. J'ai vraiment du bol. :good:
alain0001 le mer 30 janv 2008 à 23:58
Pour la peinture tout dépend les routes empruntées, je fais tous les jours des routes à revêtement rugueux et les gravillons ça y va. J'ai eu une leon, donc peinture seat soit disant réputée fragile, je n'ai eu aucun soucis. La mazda idem, juste quelques impacts qui se voyaient très peu dans le bouclier.

La sur la toy, les impacts dans le bouclier font comme des "arrachages de peinture", c'est pas juste des points, on voit de la matière soulevée qui accroche l'éponge au lavage comme un moustique bien écrasé bien dur. Sur la tole, donc capot, là c'est carrément des morceaux de peinture qui se barrent à chaque impact faisant des belles taches noires comme aussi des moustiques, mais c'est permanent.

caroline le dim 26 avril 2009 à 23:54
Ma voisine l'as acheter il y as quelques semaines et franchement moi je le trouve vraiment très moche (moi j'ai un scénic II que je trouve vraiment plus beau même si c'est renault et que tous le monde critique mais que beaucoup achète !!! mdr)
Ce qui me déplais chez le corolla c'est le manque de rangements car pour moi un monospace c'est quand même fais avec du rangement et avec 2 enfants comme moi ben a l'arrière les mômes se debrouillent pour ranger leurs affaires !!!!! De plus en ville sa consomme énormément (8l/100) Car comme beaucoup de gens ma voisine a acheté le corrola alors qu'elle ne roule pas beaucoup (elle fais que de la ville !)

Moi je ne l'achèterai certainement pas car sa fais 15 ans que je roule en renault et je n'est jamais eu de problèmes et franchement il est pas beau !!!!

Donc maintenant toyota ne pouras plus dire qu'il est le 1 er constructeur au monde car se n'est plus lui !!!!!!!!!!!!
Si se véhicule été si bien on en verré partous alors que l'on en vois très très peu ....Donc cela veut tous dire ...
xu19tdi le dim 26 avril 2009 à 23:56
On ne pourra jamais s'entendre toi et moi:idee:

NEVER
reefox le lun 27 avril 2009 à 06:06
"Moi je ne l'achèterai certainement pas car sa fais 15 ans que je roule en renault"

ça c'est un avis impartial et totalement objectif :good: :cool:
Rom1One le lun 27 avril 2009 à 07:57
"car sa fais 15 ans que je roule en renault et je n'est jamais eu de problèmes et franchement il est pas beau !!!!"

ué, le scenic c'est moche :good:

quel manque d'argumentation et d'objectivité.

Sinon, il me semble que papi95 a vendu son C4 pour une C6
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne    «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 74 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales