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benjabulle | ![]() Je confirme pour le silence de fonctionnement, particulièrement sur autoroute et aussi bien en insonorisation moteur que bruits de roulement ou d'air. J'avais avant une A4 TDI 130, si le bruit moteur n'était pas forcément plus important à vitesse stabilisée (à l'accélération oui), j'ai été très étonné de constater que les bruits d'air était bien moindre dans la Toy, je me souviens du premier parcours autoroutier, la différence était étonnante. |
papi95 | ![]() ![]() |
papi95 | ![]() Voici le dernier cadeau que je me suis fait pour la Saint Valentin. ![]() Voici les caractéristiques: AFFICHAGE & DESIGN Afficheur FL Éclairage des touches rouge ou vert Dimmer automatique Mode Display Off Mode Blackout Arrêt différé : 20/40/60mn Horloge 24H Volume rotatif avec gestion audio Joystick de contrôle pour les recherches et réglages. CONNECTEUR USB Connecteur frontal (Câble rallonge 1.5 mètre fourni) Compatible tous types de lecteurs (Clés, Disques durs 2.5’’, Lecteurs de cartes mémoires, Lecteurs HDD…) Compatible accessoires USB (Ventilateur, lampe…) Récupération des informations sur l’afficheur et gestion directe des fichiers musicaux LECTEUR CD Compatible AAC/WMA/MP3 Convertisseur N/A 24-bit Burr Brown ACDrive II & Voice Index Compatible CD-R/RW CD Read 1&2 CD Text Mute 0-bit Lecture aléatoire, répétition, balayage. SÉCURITÉ Code de sécurité AUDIO 4x50W MOSFET Mode platine (sans amplification interne) 2 RCA 2,5V (Arrière/Subwoofer commutable) Niveau du subwoofer réglable 1 entrée AUX RCA Double Zone Réglage Basses/Médiums/Aigus séparé DSP Système Q-EX & E’s + Mémorisation des réglages pour l’installateur TUNER RDS/EON FM/MW/LW 24 présélections (18FM, 6MW/LW) Radio Text Recherche & mémorisation automatique/manuelle des stations GESTION DES PÉRIPHÉRIQUES Pilote changeur Pilote iPod (via KCA-IP500) Entrée Aux (via CA-C1AX/CA-C2AX) Bass Management System 03/04 Sortie filaire pour récupération commande au volant Possibilité d’affichage des informations sur l’afficheur séparé d’origine (OPEL) Mute téléphone/navigation. CONNECTIQUE, DIMENSIONS & POIDS Connecteur Molex 16 voies Câble d’alimentation Molex > ISO Dimensions (LxHxP) : 182x106x155mm Poids : 1.5kg Avec une interface les commandes au volant fontionnent toujours et mon Bluetooth aussi. J'ai donc maintenant un autoradio qui lit les MP3 et en plus je peux connecter mon Archos. |
BleuLluvia | ![]() Salut papi ![]() tjrs content de ton achat?? |
gtso | ![]() La haute technologie ![]() ![]() |
alain0001 | ![]() Salut papi95. Très bonne installation, faut du courage, les moyens quand meme, et ne pas avoir peur du vol avec ce genre d'installation. J'avais pensé à attaquer ce genre de chose vu la qualité nulle de la sono d'origine mais au fur et à mesure du kilométrage avec ce véhicule j'en suis de plus en plus dessus. Moi je ne demonte pas le tableau de bord et les portes pour changer autoradio ou haut parleur, mais pour chasser les rossignols. En plus d'un sono dénuée de toute qualité, après 20000km j'ai une sacré colonie de rossignols qui complète les bui bui de la sono. Une honte la finition de ce véhicule et surtout les calculs de montage anti vibration etc. J'espère qu'avec le temps, tous les démontages qui ont eu être fait pour ton installation ne porteront pas plus préjudice avec les temps à ces colonies de rossignols. Je confirme le silence de fonctionnement, moteur, roulement, meme les bruits aerodynamiques sont bien géré si on conduit aux vitesses reglementaires, mais pour ma part après 20000km ce silence reste d'actualité sur une autoroute au bitume (billard). Dès que je suis sur des parties bien gravillonnées le tableau de bord vibre de partout, un jour à droite, un jour à gauche, avec des ZZZZZZzzzzzzzzz d'abeille très désagréable. Sans doute du au 17" et chassis rigidifié du clean power, mais bon toyota aurait du prevoir le problème sur cette finition. Dernière édition le 17/02/2007 à 16:25 par alain0001, édité 1 fois |
papi95 | ![]() Bonjour Alain, J'ai déjà eu le plaisir de te lire sur d'autres forums, et j'espère ne pas avoir autant de rossignols que toi, j'ai parcouru actuellement 5000 kms et je suis toujours content de ma TCVII aucun rossignol. Au sujet du montage de l'autoradio, il a été fait par un spécialiste avec moi à côté pour contrôler le travail. Au sujet du vol, le poste est fixé comme le poste d'origine il faut passer beaucoup de temps pour pouvoir le retirer. Je suis désolé pour tes problèmes mais pour ma part j'ai choisi le D4D 136 et gardé la monte d'origine en 16 pouces. Au niveau coût le poste avec l'interface pour les commandes au volant et le montage est de 428 euros. Et vu la qualité du poste je ne regrète pas cet investissement et si je commence à avoir des rossignols je te garantie que je ne les entendrais pas longtemps . |
alain0001 | ![]() Helas oui, je pense que le 17" n'est pas indifférent à ces rossignols surtout que je gonfle à la pression autoroutière, mais bon j'ai essayé à la pression la plus basse, c'est pareil. Peut etre qu'avec d'autres pneus par la suite ça ira mieux, mais j'y crois pas trop. Je crois comprendre que tu n'as changé que le poste, pas les hp qui te semblent correct avec ce nouveau poste. Perso j'ai toujours du matos d'autres véhicules et j'avais l'intention de remonter un ampli sony. Avec la chance j'ai des entrées haut niveau dessus et je peux donc y brancher les sorties hp du poste en entrée. Faudra que j'essaye mais en entrée haut niveau je pense que le son ne sera pas bon et je vais amplifier que la merde de base..... donc ce sera affreux. |
xu19tdi | ![]() En général les rossignols ne se calment pas avec le temps, c'est plutôt le contraire!! |
alain0001 | ![]() Ils vont s'envoler un peu avec le printemps. Avant l'hiver (clément cette année) j'en avais pratiquement pas. C'est le froid et les plastiques durs toyota qui sont en causes. Avec les beaux jours, ces plastiques seront moins "craquant", du moins je l'espère. Mais bon à force je m'habitue, comme j'ai 2 véhicules, pour le tcv2 je laisse tous les vides poches et boites à gants vide, et dans l'autre je laisse trainer des stylos et autres, ainsi les bruits et vibrations s'équilibrent de l'un à l'autre, sinon ce serait invivable. Dernière édition le 17/02/2007 à 19:38 par alain0001, édité 3 fois |
gtso | ![]() 13500 km et aucuns rossignols ! ![]() ![]() ![]() |
alain0001 | ![]() Suffit de couper la radio pour les entendre. Quand je roule avec le truc qui fait du bruit, je les entends bien moins. Quand je conduis et que j'ai besoin de parler avec mes passagers, je coupe ou baisse le truc qui fait du bruit, et c'est là qu'on entends le ZZZZZzzzzzzzzz de mouche du tableau de bord sur route gravillonnée et les craquements sur route déformée. J'ai fait le test même sur des 136cv en concess, suffit de taper un coup sec sur le haut de tableau de bord, pas loin de l'airbag passager, sur d'autres véhicules on entend un bruit sourd, là sur le tcv2 ça sonne vraiment creux et en retapant plusieurs coups sec successifs on provoque des vibrations (comme si on avait laissé des lunettes de soleil ou stylo dans le vide poche supérieur) , et c'est la meme chose qu'on entend en roulant sur route gravillonnée avec les 17" bien gonflés. Toi papi95 tu as du le voir. Il suffit de démonter les deux plaques à coté de l'autoradio. Les plaques plastiques qui tiennent les aérateurs. En haut, quand on voit la façon dont c'est clipsé c'est impossible que ça ne fasse pas de bruit un jour. Aucune mousse, c'est une encoche de plastique dur dans du plastique dur. En fait c'est comme laisser un bout de plastique libre au dessus de tableau de bord, il finira par vibrer avec la route. J'ai solutionné le problème en le démontant et j'ai mis une mousse autocollante (joint de porte de maison) qui maintenant fait appuie et l'empêche de vibrer. J'ai la boite à gants inférieures qui cliquette aussi malgré les pointes en caoutchouc. J'ai essayé vide, chargé, c est pareil. Là j ai rien trouvé d'autres qu'y mettre du velcro autocollant. J'ai collé avec une pointe de cyano le cache tweeter passager qui lui aussi vibrait. Reste une vibration dans le tableau de bord au environ de l'airbag passager. J 'en ai parler lors de la campagne pour l'airbag, il mécano a dit avoir regardé, trouvé qqchose, mais ça le fait toujours..... et c'est vraiment le plus pénible, un vrai bourdon. Coté conducteur, par temps froid, j'ai un grincement plastique entre l'aérateur et la partie inférieur de tab, là ou on règle l hauteur de phare etc. J'en du glisser un bout de plastique fin dans l'interstice pour être tranquille. Je parle pas des craquements à l'arrière, ça va du cache bagage jusqu'au garniture en haut du hayon. Elle va avoir un an, passé seul été et un seul hiver (clément) en plus, elle couche pas dehors. Je crains vraiment le pire dans 2 ans. Pour la revendre, j'essayerais de ne pas la faire essayer, ou avec ce qui fait office d'autoradio à fond alors. Avant de signer mon bon de commande j'avais un doute quand meme, voiture neuve dans la vitrine, jamais roulé, il suffit d'appuyer un peu sur le tableau de bord là ou on mets la clé, ou sous l'allume cigare, faut pas appuyer fort pour emettre des craquements. C'est la dure loi du plastique dur sur du plastique dur, y a pas de secret..... Avec du 16 pouce gonflé normalement, une suspension un chouilla plus souple ça doit aller et je comprends les possesseurs de 136cv, mais sur le clean power, c'est infecte, c'est là qu'on voit que la finition n'est pas à la hauteur d'une Vag, une golf ou autres, meme en 18" avec des pneus serie 40 ou 35, ça passe sans vibrer, meme avec 100 000km au compteur. Dernière édition le 18/02/2007 à 14:45 par alain0001, édité 2 fois |
zlackie | ![]() Les suédoises comme Volvo sont bien finis et de bon matériaux, même la technologie y contribue,juge par toi même dans la piste d'éssai volvo http://fr.volvocars.ch/campaigns/Misc/HeartOfVolvo/HeartOfVolvo.htm |
alain0001 | ![]() Zlackie > mon 2e vehicule est une S60 d5 summum geartronic. |
zlackie | ![]() ![]() |
alain0001 | ![]() 163, elle a 3 ans, le 185 est plus récent. Y a pas photo par rapport à la toy, même l'entretien est moins cher, incroyable. Et le 163 n'est pas si fainéant que ça par rapport aux 177cv, et consomment moins. On voulait une bonne berline diesel en automatique, on avait une audi A3 avant, la volvo l'a remplacée avantageusement, on a eu peur de la fiabilité de la Dsg au départ, un tord car apparemment ça marche et ce serait fiable. Mais bon aucun regret pour la volvo. Elle a 3 ans, normalement c'est la prochaine à changer, mais je crois que ce sera la toy qui va valser avant. Un soir j'ai suivi une octavia Rs, nouveau modèle, ce devait etre un Tdi 170. Je l'ai pas suivi longtemps, je vais aller essayer l'engin... car j'ai eu une octavia 1 tdi 110 et fait 140000km avec sans aucun pépin ni rossignols et cette octavia ne me laisse pas indifférent. Dernière édition le 18/02/2007 à 17:12 par alain0001, édité 1 fois |
zlackie | ![]() T'aurais carrément tord de valser la volvo perso, le 5 cyl et particulèrement le d5, et une réussite. Volvo l'avait sous le coude depuis un bon moment, mais ford ne voulais pas investir sa commercialisation et pi à finalement kraker, maintenant il l'utilse des moteurs volvo essence dans le Smax et Focus St, pour moi le d5 est une référence de construction diesel, extrément bien étudié et conçue, je souhaite de vive voie qu'il implante dans la new mondy, avec une propuls en prime, serait la touche parfaite pour percer mes critères fiabilité/performance/entretien/nouveauté, mais cela reviendrai à proposer dans les 40KE, moi j'hésiterais pas. |
alain0001 | ![]() Oui c'est une très bonne voiture et un très bon moteur. D'ailleurs je n'en parle jamais nulle part, je lis juste les sujets en parlant sans intervenir. Aucun reproche à faire sur cette voiture mais on va dire pas assez de + non plus pour la venter. c'est un bon juste milieu qui me convient. En tout cas pas de rossignol et papi95 serait très satisfait de sa sono |
keseru44 | ![]() Je vois que les possesseurs de corolla verso ont l'air satisfait ![]() Mes parents vont peut-être changer leur 406 phase 2 essence 1.8L 112ch pour un corolla verso 5 places 130VVTI Je me dis ça va ils ont encore opté pour un véhicule assez joli, surtout qu'ils le veulent noir Mais j'avais une question: niveau performance/conso/plaisir de conduite, ce changement constitue t-il selon vous un progrès ou une régression? |
playagain | ![]() Je passe au garage tout à l'heure chercher la brochure... ça semble un bon compromis comme voiture |
xu19tdi | ![]() Je connais bien cette auto, mon père en a une |
playagain | ![]() Je sais je viens de lui envoyer un mp |
magnum-amor | ![]() C'est ce que j'envisage aussi une toyota ou une autre asiatique ![]() |
playagain | ![]() Je me demande si le 177 apporte bcp par rapport au 136 en fait ? |
magnum-amor | ![]() Beaucoup plus de frais à mon avis et pas si fiable à ce que j'ai entendu |
ffiixx | ![]() En tous cas c'est une voiture solide, ma voiture s'est faite embrasser par un engin de ce type au début du mois. Son assurance s'en souvient encore |
magnum-amor | ![]() Cool ![]() |
papi95 | ![]() Bonjour à tous, J'ai mis mon Toyota en vente sur les annonces. Je reparts sur une boite robotisée ou automatique. Merci |
GTSO | ![]() Deja ! combien ca cote ? et quel kilometrage à tu ? Merci |
GTSO | ![]() J'ai les réponses dans les annonces |
papi95 | ![]() Bonjour à tous, Donc TCVII vendu aujourd'hui, et reception d'un grand C4 Picasso HDI 110 BMP6 exclusive avec Toit panoramique, vitres feuilletées et surteintées, Bluetooth et AFIL. samedi 24 novembre. |
GTSO | ![]() Super auto mais archi sous motorisée ![]() |
xu19tdi | ![]() La chute va être sévère! |
rom1one | ![]() Papi, tu pourras me donner tes impressions sur la 110 (quand tu l'auras, bien sur mes parents envisagent l'achat d'un c4p (mais en 5 places) et je voudrait juste voir quel moteur prendre. et au passage commenter un peu la bmp6 (agréable ou trop d'a coup?) bonne route ![]() |
jap_addict | ![]() Mis en vente le 21nov. à 11h, vendu le même jour à 14h42. ![]() Et après, on dira que quand on achète une Toyota, on est marié avec. |
rom1one | ![]() Jap, 21 octobre, pas novembre |
sventchik | ![]() Ola.... Papi95...... quoi de neuf ? hé ben, Picasso 7 places en 110 ch..... ca va faire tout bizarre..... Le 110 ch est juste pour un 5 place..... tu aurais peut être du repartir sur un 2.0 Hdi, non ? tu nous donneras des nouvelles A+ |
VINCE78 | ![]() >> papi95 Bonne nouvelle ! ![]() Pour ma part ma BMB est vendu aussi ( 3 sem de Centrale des Part, uniquement internet ), j'men sépare samedi et récupère ma nouvelle auto demain Je crois que je vais regretter la DSG .... ![]() @+ papi |
papi95 | ![]() Bonjour à tous, Je vais vous exposer mon choix pour le HDI 110 BMP6. Le couple est pratiquement identique au HDI 138 BMP6, le seul intérêt serait de prendre le 138 en BA mais là les consommations s'envolent. Et je cherchais un véhicule bien équipé, confortable, silencieux et économique . Donc j'ai trouvé toutes ces qualités dans le HDI 110 BMP6. J'ai pu l'essayer et pour un usage courant le HDI 110 est largement suffisant, sachant que je ne roule jamais chargé (seulement pour les vacances d'été) je ne vais jamais à la montagne. Je vous ferais un retour après quelques jours d'utilisation. Et bien sur des photos. En tout cas l'équipement en exclusive est vraiment top. |
papi95 | ![]() Voici donc les premières photos de mon grand C4 picasso. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() ![]() alors quelles sont tes premières impressions comparées à ton Ex Verso??? |
papi95 | ![]() Xut19TDI>Que du bon pour l'instant, surpris par les performances du HDI 110. La finition est meilleur que Toyota, et l'équipement plétorique. La Bmp6 est agréable, il faut juste relevé un peu le pied de l'accélérateur au chgt de vitesses pour ne plus sentir d'à coup. (A coup qui sont vraiment très léger). |
xu19tdi | ![]() "La finition est meilleur que Toyota, et l'équipement plétorique. La Bmp6 est agréable, il faut juste relevé un peu le pied de l'accélérateur au chgt de vitesses pour ne plus sentir d'à coup. (A coup qui sont vraiment très léger)." j'avais effectivement remaqué ces points! ![]() |
rom1one | ![]() Essayé un 110 en bmp6 aussi hier, et j'ai vraiment été étonné des capacités du moteur, qui permet de quand meme tres bien faire avancer cette voiture ![]() boite bmp6 rien a dire c'est plutot marrant, on va peut etre en commander un 5 places en dynamique |
xu19tdi | ![]() "5pl dynamique" ![]() ![]() |
rom1one | ![]() En bleu tivoli papi, belle voiture juste une question tu veux bien répondre, t'es passé par un mandataire? |
xu19tdi | ![]() Avec roues 18"! (215/45/18) |
Mistercars | ![]() C'est sympa mais je crois pas qu'il va prendre les jantes en 18" par contre rom1 Mais le bleu tivoli superbe en tout cas sur le picasso! |
xu19tdi | ![]() Les jantes d'origine du "dynamique" sont déjà sympas! (17") |
Mistercars | ![]() Ouai déja sympa je trouve aussi, largement suffisant pour un picasso je trouve... |
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