Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
359 messages 16831 vues |
![]() |
Avantime75 | ![]() Non, et ce n'est d'ailleurs pas le but. |
spilner | ![]() Historiquement les hauts de gamme français ont toujours été produit en France |
Avantime75 | ![]() C'est sûr et mon petit côté chauvin aurait préféré voir les DS9 et C5x produites en France mais le monde globalisé d'aujourd'hui est ainsi... La chine achète davantage de véhicules hdg désormais, vu le poids du marché, il y a forcément des répercussions, parfois malheureuses... |
spilner | ![]() Je viens de regarder la vidéo de POA on sent que y'en a un qui fait des vidéos pour Citroen |
Also01 | ![]() Entre ça et la ds9 le retour de bâton...ca va faire mal. |
EnFonde6 | ![]() https://youtu.be/QCqDN7r2Suw ![]() ![]() YouTube - - |
F7R | ![]() La DS9 c'est quand même un cran au dessus .... on le voit bien dans l'habitacle, mais pour le reste je suis plutôt d'accord avec POA , ça fait bien Citroen ( par exemple le petit détail qui rappelle la BX |
spilner | ![]() pour le coup je préfère la C5X que la DS9 qui fait 508 empâtée |
Alfisteforever | ![]() Idem. Ds4 👍. Ds9 👎 |
trashdata | ![]() C'est dur, je fini juste de manger |
jacquesvabre | ![]() Elle est degeulasse. L'empattement est trop court, elle est trop haute sur pattes, les passages de roue applatis de la 207 n'avaient manque a personne mais ils les ont ressorti quand meme, et l'interieur fait bien has been. Comment on peut sortir une daube pareille et esperer la vendre, serieux ? |
Rod350Z | ![]() Tout dépend des goûts du marché ciblé: ![]() |
Avantime75 | ![]() Citation de jacquesvabre : « Elle est degeulasse. L'empattement est trop court, elle est trop haute sur pattes, les passages de roue applatis de la 207 n'avaient manque a personne mais ils les ont ressorti quand meme, et l'interieur fait bien has been. Comment on peut sortir une daube pareille et esperer la vendre, serieux ? » @jacquesvabre On vend bien des autos franchement laides qui ont du succès. Les exemples ne manquent pas 😂 |
clionrj | ![]() BMW en est même devenu le spécialiste sans que ça ne dérange personne, sauf Turbo1980 |
turbo1980 | ![]() parce qu'à la base j'adorais cette marque. |
clionrj | ![]() Turbo > j'adore Citroën pour ses anciennes, en tout premier lieu la Traction Avant, ça n'est pas pour autant que j'adhère à ce que la marque fait actuellement. On peut aimer une marque pour son passé sans adhérer obligatoirement à son présent Chez BMW, je trouve par exemple que la 1500 de 1961 fut vraiment un coup de génie digne de la Traction Avant chez Citroën ![]() La BMW 1500 est à l'origine de toute les berlines familiales sportives et a fait de nombreux émules dans toutes les marques premium, même Mercedes-Benz a fini par la copier ![]() |
lourai | ![]() Cette C5X grâce à ses volumes exploite au mieux le style actuel de la marque à mes yeux. Bouclier avant super réussi, traitement sportback arrière typé Audi allroad. Peut-être que le soucis, c'est qu'en la regardant on voit les gimmicks de ses petites sœurs type C3, C3 aircross et cela crée un biais... |
jankris | ![]() Ce n'est peut être pas la bagnole de nos rêves, mais je me dis qu'à leur sortir les grandes Citroën ne sont que rarement considérées comme les voitures dont on rêvait. Du coup je me suis dit que ça valait le coup de réfléchir deux secondes à la façon dont elle est conçue, sur ce qu'elle montre, ce qu'elle fait, et ce qu'elle peut signifier. Et d'une certaine façon, je crois que je le trouve un peu attachante : http://www.conduite-interieure.fr/2021/04/13/departure/ (Departure | Conduite intérieure) |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() En bicolore, elle fait plus légère je trouve. Elle est en direct de Shanghai où il y a un salon non annulé !!! Ça fait du bien! |
clionrj | ![]() C'est la même qu'en France Elle n'a pas été allongée |
Avantime75 | ![]() Je crois que c'est la même, juste le nom change : Dongfeng Citroën C5X Versailles. |
jujuleterrible | ![]() mais qu'est-ce que Versailles vient foutre là dedans... ![]() |
Avantime75 | ![]() C'est juste pour jouer le côté "french touch". Du pur marketing... |
clionrj | ![]() Il y avait bien une Simca Versailles dans les années 50 et il me semble que Ford a aussi utilisé le patronyme en Amérique Latine dans les années 90 |
Avantime75 | ![]() Oui, pour rebadger une VW Santana! Mais c'était aussi une Ford dans les années 60. Dernière édition le 19/04/2021 à 10:01 par Avantime75, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Ce ne serait pas mieux de renommer le sujet « Citroën C5X »? |
Turbo1980 | ![]() Comment c’est degueulasse ![]() |
Turbo1980 | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/berlines-familiales-vouloir-les-reinventer-cest-rarement-un-succes-10594404.html |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-c5-x-excellents-retours |
Avantime75 | ![]() Espérons que ces premières impressions se concrétisent dans les showrooms... |
Stiletoes1 | ![]() Il y a peu d'espoirs quand on voit la berezina en Chine de PSA... une voiture crossovaire avec un design particulier surtout à l'arrière pas sûr que la sauce prenne. Pareil en France le vivier de client qui avait une C5 2 est déjà passé ailleurs hélas ! Reste aussi à voir les prix si c'est vendu 23.000€ en Chine et 33.000€ de base en France, c'est même pas la peine de rêver ça risque de faire un bide. Faudrait vraiment faire une stratégie prix agressive pour espérer déjà récupérer des clients et en vendre raisonnablement ! |
clionrj | ![]() Bon, ça n'est pas Javel, Rennes ou Aulnay, c'est Chengdu en Chine > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() elle est quand même un peu moins horrible en vrai qu'en photo heureusement. |
turbo1980 | ![]() oui parce qu'en photo ![]() |
Avantime75 | ![]() La version qui vous fera finalement tous craquer a été dévoilée à Chengdu ! 🤣 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() j'en croise en réel. Perso je déteste |
clionrj | ![]() Ben comme tu aurais détesté, la Traction en 1934, la 2CV en 1948 ou la DS en 1955. Citroën retrouver le chemin de l'originalité et ne se contente plus de faire des Peugeot citroënisées ![]() |
starter | ![]() Je trouve ça immonde mais je me méfie parce que je me surprend presque à apprécier la dernière C4 en réel dans la rue |
Avantime75 | ![]() La C4, je l'aime vraiment bien dans la rue. J'ai hâte de voir celle-ci en vrai! |
Avantime75 | ![]() ![]() 6 000 pré-commandes en un mois en Chine. C'est plutôt encourageant même si je doute que ce chiffre soit atteint tous les mois. |
Navigator84 | ![]() Précommande... Les livraisons vont s'étaler sur quelques mois. Après Citroën peut difficilement faire pire... |
Donky91 | ![]() A l'échelle du pays, que font les concurrents? |
Carpe.diem | ![]() 6000 en un mois, cette archi loose ![]() |
ludovic | ![]() je me demande bien a qui ils vont fourguer ça en Europe en tout cas ![]() |
Donky91 | ![]() C'est aussi ce que je pense carpe mais surprenant de communiquer sur un résultat qui parait bof. Après c'est peut être 100 fois l'objectif ... |
Avantime75 | ![]() L'objectif annuel est de 40 000 unités environ...à l'échelle mondiale. |
Avantime75 | ![]() ![]() 8000 commandes en 34 jours en Chine ! |
clionrj | ![]() C'est bien ou pas pour la Chine |
Avantime75 | ![]() Ce n'est pas mauvais. C'est surtout assez exceptionnel pour Citroën qui s'y confronte à des ventes catastrophiques depuis quelques années ! En espérant que cela dure dans le temps! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|