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C5X
markk le jeu 14 août 2014 à 19:04

est-ce que chaque génération de C5 a besoin d'un sujet pour le peu de vente...
avantime75 le jeu 14 août 2014 à 19:36
Je croyais que la prochaine C5 ne serait pas une Citroën mais une DS!
weber-dc40 le jeu 14 août 2014 à 19:39
J'espère qu'ils vont garder la vitre arrière concave, c'est vraiment la touche d'originalité qui fait toute la différence, vu de haut c'est superbe.
avantime75 le jeu 14 août 2014 à 19:42
J'adore cette signature aussi... Discret et assez valorisant cependant...
avantime75 le jeu 14 août 2014 à 19:47
En tout cas je ne crois pas en ces illustrations... Si la C5 devient une DS, elle sera bien différente... Là, on dirait une Xantia
maybachfan67 le jeu 14 août 2014 à 20:21
Perso les feux avants :/
CLA69 le jeu 14 août 2014 à 20:32
Ces lignes vieillissent très très vite je trouve
vinsouille77 le ven 15 août 2014 à 11:12
L'actuel reste encore très largement plus moderne que cette illustration :p
madmax44 le ven 15 août 2014 à 11:24
et il y a moins d'un an, on annonçait une Opel C5. Tout est bien géré et sous contrôle :cool:
fifthelement le lun 18 août 2014 à 10:40
sans hydro point de salut
Rico3 le lun 18 août 2014 à 11:28
Quel intérêt de sortir une nouvelle grande berline sans hydro ?

Surtout de 4.90 m de long, inadaptée à nos conditions de circulations et à nos parking ? La nouvelle Passat avec ses 4.77 m de long est beaucoup plus raisonnable tout en offrant une habilité certainement comparable ! :etourdi:
caraddict le lun 18 août 2014 à 14:24
C'est sûr qu'avec l'hydro, ce serait un carton commercial assuré :D
fifthelement le lun 18 août 2014 à 16:56
la C5 II a eu une belle carrière tout de même. l'hydro représentait pas loin de 50% des ventes.

Sans hydro citroen perd ce qui faisait sa différentiation. Les pays nordiques, notamment y étaient sensibles. cette clientèle sera perdu.
Carpe.diem le lun 18 août 2014 à 16:57
N'importe quoi :etourdi:
fifthelement le lun 18 août 2014 à 17:10
43% d'hydro exactement en France.

tu repassera pour le n'importe quoi.

Sa carrière n'a pas à rougir puisqu'elle a été n°1 des ventes en France plusieurs années de suite.

l'hydro était un moyen de monter en gamme, un peu comme le quattro d'Audi.
Toniciano le lun 18 août 2014 à 17:10
C'était quand même un vrai selling point pour beaucoup de clients, en suspension métallique je la trouvais moins agréable car trop pompante en détente.
Carpe.diem le lun 18 août 2014 à 17:24
43% des clients ne vont pas se barrer parce qu'il y a plus d'hydro.
Toniciano le lun 18 août 2014 à 17:24
Moi en tout cas, sans hydro j'en veux pô.
Non mais.
fifthelement le lun 18 août 2014 à 17:26
Je vous met ce lien très instructif...

http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2013/11/29/une-petition-pour-sauver-la-suspension-hydropneumatique-citr-107828.html (Une pétition pour sauver la suspension hydropneumatique Citroën : Challenges)
weber-dc40 le lun 18 août 2014 à 17:41
4m90 c'est n' importe quoi.


Vu que psa a toujours un wagon de retard et n'a pas de compacte 4 portes qui ressemble à quelque chose en France, tu passe de la c4 à un truc de 4m90. :bad:
Déjà que la 2 est bien chiante avec ses porte-à-faux énormes en manoeuvre, ils ont vraiment rien pigé.
Dernière édition le 18/08/2014 à 17:42 par weber-dc40, édité 1 fois
Rico3 le lun 18 août 2014 à 18:33
Citroën avait sa clientèle avec l'hydro en France mais aussi en Allemagne, il lui faudra repartir de zéro sans hydro, pas évident la grande berline de généraliste étant en voie de disparition, je ne vois pas pourquoi les gens voudrait acheter ça plutôt que la nouvelle Passat ou la nouvelle Mondeo et même une 508 ferait tout aussi bien l'affaire.
caraddict le lun 18 août 2014 à 18:36
La "belle" carrière de la C5, j'ai pas de chiffres mais je reste sceptique, à l'échelle européenne... elle a fait mieux que la C5 1, mais pas aussi bien qu'une 508 finalement, qui est déjà loiiiiin d'une Passat :/
xu19tdi le lun 18 août 2014 à 20:31
la future grosse Renault sera également une grosse péniche de ~4.90...
Dernière édition le 18/08/2014 à 20:31 par xu19tdi, édité 1 fois
nico-20vt le lun 18 août 2014 à 20:56
Avec un 1,6 dci 130 ça va donner... J'espère qu'ils vont sortir un peu d'artillerie.
Rico3 le mar 19 août 2014 à 11:45
Renault et Citroën vont sortir deux grosses berlines de 4.90 m alors que la nouvelle Passat reste à 4.77 m de long, après ils vont se demander pourquoi elle reste numéro un en Europe et de loin...
turbo1980 le mar 19 août 2014 à 17:02
le gros gabarit est lié a la taille du moteur :cool:
Toniciano le mar 19 août 2014 à 17:04
Y'aura pas plus gros que des 1.6l chez Renault donc bon tu oublies les watts.

PSA à part le 2.0l diesel, idem.
turbo1980 le mar 19 août 2014 à 17:08
2.0 diesel ! bigre ! c ce qu'on appele un big block non?
avantime75 le mar 19 août 2014 à 17:46
C'est surtout que les futures Renault et Citroën du segment D devront se vendre davantage hors d'Europe...
clionrj le mar 23 juin 2015 à 13:25
http://www.caradisiac.com/La-Citroen-C5-ne-serait-pas-renouvelee-en-Europe-103338.htm (La Citroën C5 ne serait pas renouvelée en Europe)
stiletoes1 le mar 23 juin 2015 à 13:44
Citroën, le Lancia Français :D
xu19tdi le mar 23 juin 2015 à 13:47
ça confirme bien ce que j'avais compris, dans le sens où aucun site PSA n'annonce cette auto

par contre il y aura bien autre chose de plus "fashion" à la place
stiletoes1 le mar 23 juin 2015 à 13:51
"fashion" ça veut tout dire... un SUV quoi :D :vomir:
Fifthelement le mar 23 juin 2015 à 13:52
un aissuvé remplacera cette C5...:good:

cette marque me fait pitié... plus de routière type C6, plus d'hydro, plus de C5:bad:

PSA a tué citroën avec 30 ans d'erreurs et de tergiversement
Dernière édition le 23/06/2015 à 15:54 par Fifthelement, édité 2 fois
jankris le mar 23 juin 2015 à 13:53
Si c'est la voie du SUV qui est suivie en lieu et place de la berline C5, Citroen ne sera pas tant le Lancia français que le Nissan hexagonal. Ce qui ne semble pas vraiment correspondre à l'histoire ni à l'image de la marque.
guillaume7693 le mar 23 juin 2015 à 13:53
Y'aura pas une berline DS à la place ?
bangbang le mar 23 juin 2015 à 14:30
DS c'est quoi ça?..

Ah oui cette speudo marque qui se revendique de la DS de 1955 mais surtout pas de Citroën...:bad:

Tout ça est bidon, lamentable, écoeurant. Merci PSA.

:vomir:
xu19tdi le mar 23 juin 2015 à 14:30
la réponse a pourtant été donnée
Fifthelement le mar 23 juin 2015 à 15:55
reste un an de commercialisation de C5 hydractive... après s'en est fini!!!
guillaume7693 le mar 23 juin 2015 à 16:32
Marrant d'en vouloir autant à PSA qui a quand même permis à citroën de vivre 40 ans de plus, vu que personne n'en voulait en 1976.
clionrj le mar 23 juin 2015 à 17:05
Il a raison, Guillaume, et ceux qui regrettent la suspension hydropneumatique devrait se demander si elle est encore utile de nos jours. D'ailleurs, créée en 1954 sur la Traction 15/6H, elle a été très peu reprise par d'autres constructeurs en 60 ans de carrière :etourdi:
xu19tdi le mar 23 juin 2015 à 17:06
et pendant ce temps Mercedes propose l'airmatic sur la W205

cqfd
jankris le mar 23 juin 2015 à 17:15
Et on serait au moins encore content de trouver ce principe de suspension sur l'essieu arrière, pour des véhicules qui sont susceptibles d'être soumis à de lourdes charges : monospaces, breaks, ou même berlines ayant à tracter des poids importants.
guillaume7693 le mar 23 juin 2015 à 17:18
J'ai jamais dit que l'abandon de l'hydro était une bonne idée :louche:
Fifthelement le mar 23 juin 2015 à 17:26
j'ai troqué ma C5 par une C4 (au demeurant très confortable).
Et pourtant je confirme la supériorité de l'H3+ :
- ne s'affaisse pas en charge! c'est con mais dans mon rétro une fois chargé je ne vois que la route...
- le confort est constant à 1 ou 5 personnes! dans ma C4 ca claque à 5 personnes, on est pas loin de la buté:!:
- variation de l'amortissement en fonction du style de conduite
- sur un ruban d'autoroute vinci vous ne verrez pas de différence de confort avec d'autres routières bien confortables elles aussi. Et pourtant ! en passant sur une départementale moins bien entretenu, en suspension classique, c'est une autre histoire : ca devient bruyant, ça tape... avec l'hydro ça absorbe tout:oh:

PSA n'a pas su exploiter commercialement l'avantage évidant qu'avait l'hydro :
- Fiabilité. oui aujourd'hui c'est fiable. pas une merde sur mes xantia ou C5.
- coût d'entretient ! sans entretien 5ans ou 200 000 bornes!

Citroën avec un peu d'investissement aurait pu monter en gamme comme Audi en valorisant cette techno (comme le quattro d'audi!)

PSA c'est laissé vivre sur ses acquis. c'est un désastre.:/ :bad: Mais peugeot tire son épingle du jeu quand les chevrons tirent la gueule
fabala-x le mar 23 juin 2015 à 19:50
Qu est ce qu' il faut pas lire sur les suspensions à ressort de cette C4 limite plus souple qu une vieille R21 rincée sous la charge:D
cliocampus le mar 23 juin 2015 à 20:11
Je confirme que l'hydro c'est super, et que l'arrêter est une connerie monstre.

Je viens de rentrer ma dernière monture en déplaçoir "pas cher". Je partais sur une jag', suis tombé sur une C6 v6 hdi full, qui a de la borne, ex taxi (210.000km, aucun frais, pneus neufs) qui remplace une mégane.

Ok, c'est pas très beau de l'arrière, c'est impersonnel de l'avant... mais c'est méga-confortable, jamais roulé dans un tel tapis volant. Grand écart avec une mx-5 en bilstein b4 bien court.

je rationnalise le parc auto maison : une C6, un C303 transmission en réfection, la nc, une xsara break sx déchetterie's car, une coréenne et un Toyota Previa HS que je veux refaire.

Putain, je largue un disco et je récupère 3 poubelles en un an.
clionrj le mar 23 juin 2015 à 20:25
Pour l'hydro, faudrait demander à @legend41, il a l'habitude dans sa BX :D
xu19tdi le mar 23 juin 2015 à 20:26
va pas falloir louper la prochaine stratégie DS / Citroen...
weber-dc40 le mar 23 juin 2015 à 20:29
Remplace tout par une nd. :good: :D

Franchement plus ça va, plus je comprends pas l'intérêt de DS en europe. Y a clairement pas assez de budget pour faire vivre les deux marques sur un tel marché j'ai l'impression. Et la seule ds qui marche s'intègre très bien à la gamme citroen (la ds3) et pourrait même s'étendre à la manière de la 500.
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