Stop  &  start - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5 AircrossStop & start           Répondre    
Citroën C5 Aircross ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
325 vues
Stop & start
beachel le mar 26 oct à 12:05
Bonjour,
Qui aurait des problèmes de Stop & Start ?
le mien ne fonctionne jamais, depuis l'achat du véhicule, il y a 2 ans... !!
plusieurs passages en Concession: ça fonctionne 3 ou 4 jours et ç'est fichu à nouveau !!
Le problème est connu chez Citroën, on me montre une note interne qui précise qu'il faut rouler chaque jour !! lol sinon le système se désolidarise
de la batterie, qui aurait moins de tension,puisque pas roulé,
et donc le S & S ne pourra plus fonctionner !! je ne suis jamais plus de 3 jours sans utiliser le véhicule !!
J'ai acheté un tensiomètre, batterie jamais en dessous de 12 et passe à 15 quand je roule !
Je rentre de vacances, ,et après environ 2400 Km, le système fonctionne ...ou pas ...quelques jours !! je l'ai précisé en concession, au PDG du Groupe, mais on ne peut rien y faire !!
voila,

qui aurai ce problème svp ??

merci
Xtr2 le mar 26 oct à 12:37
Un mal pour un bien, c'est de la saloperie le S&S
epine43 le mar 26 oct à 12:44
ne pas en avoir est LA solution !
Yves le mar 26 oct à 12:52
Perso je le vire dès que je monte dans la caisse 🤪
beachel le mar 26 oct à 13:40
Bonjour,
et merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa,
je suis de votre avis.... mais j'estime avoir payé pour ce système 300 à 400€ ...ou plus lors de l'achat!!! ???
aussi je suis un peu beaucoup vénère!!!! rien n'indique dans les brochures qu'il faut rouler tous les jours ! lol !!
J'ai quand même obtenu un an de garantie supplémentaire, et un jeu de tapis sol et coffre... ce n'est pas non plus la Lune ...mais bon !!!
j'avais demandé au Directeur de Con.. Cession .. un train de pneu mais c'est NIET !!
Sinon bonne voiture...quels sont vos avis ??

merci encore:etourdi:
weber-dc40 le mar 26 oct à 17:47
T'as rien payé, t'as même payé moins parce que sans, elle aurait rejeté plus de co2 lors de l'homologation.
Il fonctionne selon plein de paramètres, s'ils sont pas tous validés alors le s&s ne se déclenche pas, la clim qui demande trop, la temp du moteur, ext etc. Rien ne prouve dans ce que tu racontes qu'il dysfonctionne, alors perso je chercherais pas de soucis là où y en a pas, la voiture ne t'affiche pas de voyant, la concession ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien.
Dernière édition le 26/10/2021 à 17:48 par weber-dc40, édité 1 fois
Zorglub007 le mar 26 oct à 18:02
moi je paierai pour qu'il soit définitivement desactivé ! c'est une vrai plaie ce truc
beachel le mar 26 oct à 20:42
T'as rien payé, t'as même payé moins parce que sans, elle aurait rejeté plus de co2 lors de l'homologation.
Il fonctionne selon plein de paramètres, s'ils sont pas tous validés alors le s&s ne se déclenche pas, la clim qui demande trop, la temp du moteur, ext etc. Rien ne prouve dans ce que tu racontes qu'il dysfonctionne, alors perso je chercherais pas de soucis là où y en a pas, la voiture ne t'affiche pas de voyant, la concession ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien.
------------------------________________________________________---------------------------------______________________________________________---------------------------------________________________________________

Si j'ai rien payé tant mieux, mais je le répète,
en 2 ans par tous les temps, avec ou sans clim, températures du moteur différentes, extérieur chaud ou froid etc...
la concession m' a bien montré la note de service INTERNE, mais pas le droit de me faire une copie évidemment,
je ne l'ai pas inventé, et la voiture a passé en 3 fois différentes, 7 jours en Atelier !!
J'ai eu en prêt un C5 Aircross du Chef des Ventes, qui roule tous les jours, il a le même problème !!!!

cela est bien connu de Citroën:
la concession ne m'a pas fait "Cadeau" d'un An de garantie supplémentaire, d'un jeu de Tapis sol et coffre pour me faire plaisir,
mais pour calmer le jeu, car j'allais râler à chaque " portes ouvertes" !!
et suite à un mail au PDG du groupe envoyé un Dimanche!! dés le Lundi matin 8h, coup de fil du Directeur de la concession pour un rendez vous!!
c'est un défaut de conception, connu et reconnu, point barre !:arg:

Sur la C3 de mon épouse, aucun souci, même quand elle récupère sa voiture après 3 semaines de Vacances, puisque je prends la mienne !
qu'il pleuve qu'il vente, chaud ou froid, petit ou long trajet ça fonctionne !!!
Je ne fais que constater et tant mieux si personne n'a ce problème

au plaisir,
Bonne soirée à tous:D
Auteur : avec
 1 
Citroën C5 Aircross ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5 AircrossStop & start             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement