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Stop & start |
beachel | ![]() Bonjour, Qui aurait des problèmes de Stop & Start ? le mien ne fonctionne jamais, depuis l'achat du véhicule, il y a 2 ans... !! plusieurs passages en Concession: ça fonctionne 3 ou 4 jours et ç'est fichu à nouveau !! Le problème est connu chez Citroën, on me montre une note interne qui précise qu'il faut rouler chaque jour !! lol sinon le système se désolidarise de la batterie, qui aurait moins de tension,puisque pas roulé, et donc le S & S ne pourra plus fonctionner !! je ne suis jamais plus de 3 jours sans utiliser le véhicule !! J'ai acheté un tensiomètre, batterie jamais en dessous de 12 et passe à 15 quand je roule ! Je rentre de vacances, ,et après environ 2400 Km, le système fonctionne ...ou pas ...quelques jours !! je l'ai précisé en concession, au PDG du Groupe, mais on ne peut rien y faire !! voila, qui aurai ce problème svp ?? merci |
Xtr2 | ![]() Un mal pour un bien, c'est de la saloperie le S&S |
epine43 | ![]() ne pas en avoir est LA solution ! |
Yves | ![]() Perso je le vire dès que je monte dans la caisse 🤪 |
beachel | ![]() Bonjour, et merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa, je suis de votre avis.... mais j'estime avoir payé pour ce système 300 à 400€ ...ou plus lors de l'achat!!! ??? aussi je suis un peu beaucoup vénère!!!! rien n'indique dans les brochures qu'il faut rouler tous les jours ! lol !! J'ai quand même obtenu un an de garantie supplémentaire, et un jeu de tapis sol et coffre... ce n'est pas non plus la Lune ...mais bon !!! j'avais demandé au Directeur de Con.. Cession .. un train de pneu mais c'est NIET !! Sinon bonne voiture...quels sont vos avis ?? merci encore ![]() |
weber-dc40 | ![]() T'as rien payé, t'as même payé moins parce que sans, elle aurait rejeté plus de co2 lors de l'homologation. Il fonctionne selon plein de paramètres, s'ils sont pas tous validés alors le s&s ne se déclenche pas, la clim qui demande trop, la temp du moteur, ext etc. Rien ne prouve dans ce que tu racontes qu'il dysfonctionne, alors perso je chercherais pas de soucis là où y en a pas, la voiture ne t'affiche pas de voyant, la concession ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien. Dernière édition le 26/10/2021 à 17:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
Zorglub007 | ![]() moi je paierai pour qu'il soit définitivement desactivé ! c'est une vrai plaie ce truc |
beachel | ![]() T'as rien payé, t'as même payé moins parce que sans, elle aurait rejeté plus de co2 lors de l'homologation. Il fonctionne selon plein de paramètres, s'ils sont pas tous validés alors le s&s ne se déclenche pas, la clim qui demande trop, la temp du moteur, ext etc. Rien ne prouve dans ce que tu racontes qu'il dysfonctionne, alors perso je chercherais pas de soucis là où y en a pas, la voiture ne t'affiche pas de voyant, la concession ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien. ------------------------________________________________________---------------------------------______________________________________________---------------------------------________________________________________ Si j'ai rien payé tant mieux, mais je le répète, en 2 ans par tous les temps, avec ou sans clim, températures du moteur différentes, extérieur chaud ou froid etc... la concession m' a bien montré la note de service INTERNE, mais pas le droit de me faire une copie évidemment, je ne l'ai pas inventé, et la voiture a passé en 3 fois différentes, 7 jours en Atelier !! J'ai eu en prêt un C5 Aircross du Chef des Ventes, qui roule tous les jours, il a le même problème !!!! cela est bien connu de Citroën: la concession ne m'a pas fait "Cadeau" d'un An de garantie supplémentaire, d'un jeu de Tapis sol et coffre pour me faire plaisir, mais pour calmer le jeu, car j'allais râler à chaque " portes ouvertes" !! et suite à un mail au PDG du groupe envoyé un Dimanche!! dés le Lundi matin 8h, coup de fil du Directeur de la concession pour un rendez vous!! c'est un défaut de conception, connu et reconnu, point barre ! Sur la C3 de mon épouse, aucun souci, même quand elle récupère sa voiture après 3 semaines de Vacances, puisque je prends la mienne ! qu'il pleuve qu'il vente, chaud ou froid, petit ou long trajet ça fonctionne !!! Je ne fais que constater et tant mieux si personne n'a ce problème au plaisir, Bonne soirée à tous |
weber-dc40 | ![]() https://www.planeterenault.com/1678-thematique-automobile/1699-produits-entretien-voiture/11084-stop-and-start-vraie-economie-simple-gadget-sur-vehicule-/ (Pourquoi le "Stop and Start" peut abîmer votre voiture ?) |
beachel | ![]() Bonjour, en fait ça ne sert pas à grand chose, et pour ma part je ne m'en porte pas plus mal. Merci, Bonne journée |
clionrj | ![]() Sur ma Clio, le trois quart du temps il ne se déclenche même pas, avec les messages "priorité moteur tournant", "priorité charge batterie", "priorité climatisation" etc... J'imagine que c'est facilement traficable pour les bagnoles qui passent le test de CO2 mais pour la voiture de Monsieur Toutlemonde, ça ne sert à rien du tout ![]() |
DrunkNeltey | ![]() Surtout que en plus d'user batterie, alternateur, démarreur, les gens oublient que lorsque le moteur est coupé, la pression d'huile aussi.. De quoi jeter un turbo à la poubelle en l'espace de 80.000km |
beachel | ![]() Bonjour, exact, et donc j'ai laissé tombé...on m'a dit également, qu'il fallait "rouler" chaque jour 1/2 heure !!! Du gros foutage de gueule ... @+ |
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