Citroën (ë‑)C5 Aircross 2025 : hybride, rechargeable et électrique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5 AircrossCitroën (ë‑)C5 Aircross 2025 : hybride, rechargeable et électrique           Répondre    
Citroën C5 Aircross ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
1487 vues
Citroën (ë‑)C5 Aircross 2025 : hybride, rechargeable et électrique
clionrj le mar 29 avril à 07:09
Citroën vient de publier les photos officielles de son nouveau C5 Aircross >

Edit Autotitre : Citroen C5 Aircross II :

Dernière édition le 29/04/2025 à 12:40 par clionrj, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 29 avril à 07:42
C'est pas mal.
Avantime75 le mar 29 avril à 08:51
Ça fait vieux con, mais je trouve que "c'était mieux avant"... 😂
Franchement, ça pourrait être n'importe quelle marque.
Overdose de SUV...

A part les feux arrière un peu originaux, c'est aussi triste qu'un Grandland.

Assez navrant.
Ocean_Orgy le mar 29 avril à 08:54
Encore ce switchgear PSA dégueulass...

Ils avaient acheté un stock pour 30 ans de production ?
soussoude le mar 29 avril à 08:59
Voilà voilà!
Jujuleterrible le mar 29 avril à 09:08
ils ont du lancer la conception de ce modèle quand le Mach-e était sorti, ça se ressemble beaucoup la planche de bord avec le grand écran vertical...
caraddict le mar 29 avril à 09:25
Y a ça chez Merco aussi, c'est juste des trucs tendance en ce moment mais beaucoup moins courants que les deux dalles horizontales juxtaposées qu'on retrouve sur 500 modèles différents
Thierry123 le mar 29 avril à 09:48
Une Citroën pas low cost :good:
ItalianDriver le mar 29 avril à 10:03
Les plastiques n’ont pas l’air top sur la photo avec le montant et le contre-porte.

Sinon c’est pas mal je trouve.

L’ecran « flottant » devrait aussi se retrouver sur le Stelvio 2. Mais il pourrait être courbé sur l’Alfa.
Dernière édition le 29/04/2025 à 10:07 par ItalianDriver, édité 1 fois
Xu19tdi le mar 29 avril à 10:09
Je n'avais encore pas vu la face avant qui avait totalement été refondue suite à la demande de Tavares

Du coup l'avant est vraiment bien comme ça :good:
ItalianDriver le mar 29 avril à 10:12
Comme l’ancien, c’est le plus réussi des SUV exPSA/Opel.

À voir les cousins exFCA maintenant, enfin seulement le Compass finalement et le DS7.
Avantime75 le mar 29 avril à 10:55
Il sera dévoilé quand le DS7?
ItalianDriver le mar 29 avril à 11:01
En fin d’année il me semble ou début 2026.
Avantime75 le mar 29 avril à 11:12
Le seul véhicule qui marche vraiment dans la gamme, ils prennent 15 ans à le sortir...
soussoude le mar 29 avril à 13:24
Citation de Avantime75 :
« Le seul véhicule qui marche vraiment dans la gamme, ils prennent 15 ans à le sortir... »

Trop de boulot sur les 4 concepts cars a sortir chaque année. 😁
Toniciano le mar 29 avril à 13:29
Franchement ça reste le plus réussi sur cette base.

+1 pour les boutons dégueulasses qui font déjà honte dans une 208...
clionrj le mar 29 avril à 18:49
Citation de POA :

« »
clionrj le mar 29 avril à 18:51
Citation de POA :

« »

Original pour bien souligner qu'elle est fabriquée en France à Rennes-la-Janais :good:
Carpe.diem le mar 29 avril à 19:27
J'adore ce détail !
Avantime75 le mar 29 avril à 22:26
Peut-être le détail le plus intéressant de l'auto.
Fred le mer 30 avril à 01:03
C'est chargé quand même. Prenez chaque "ligne" et tirez un trait qui continue.....il n' y absolument rien qui correspond à un autre, qui rejoint un autre...Il n'a aucune ligne de caisse....on dirait une bagnole LEGO..

"Eh chef, on ne sait pas comment dessiner la porte pour que les lignes se rejoignent ?" - "Alors moi le chef, je te dis, tu fous une pièce en plastoque pas cher en forme d'aile par dessus, et hop le tour est joué, ça cache le problème, et on s'en fout si ça correspond à rien, vu que le reste aussi...."

L'intérieur c'est aussi qu'en lignes ultra tendues, ça fait bon marché des années 80.....avec les sièges matelassés...C'est complétement con, ça ne va pas ensemble.

Tout parait cheap en qualité. Rien qu'un détail comme ça on dirait du plastique chinois premier prix.

Et alors la qualité extérieure.....

Voiture de présentation presse, elle est déjà rayée, marquée, le plastique de tour de roue on dirait qu'il a 10 ans et la peau d'orange sur l'aile-porte, on sent que le robot de peinture apprécie cette partie....

On lit partout que Tavares s'est fait giclé car il réduisait tellement les coûts....quand je vois ça, je me dis que cette voiture semble est la quintessence du plan Tavares !
Dernière édition le 30/04/2025 à 01:05 par Fred, édité 1 fois
SaluC1 le mer 30 avril à 07:12
Ce sont des voitures de pré-série, peut-être que ceci explique cela ;)
Et franchement d'habitude on critique les SUV insipides au moins celui-là se démarque :good:
Ocean_Orgy le mer 30 avril à 07:13
Il a un bon dos Tavares aussi, il a juste empiré les choses.
SaluC1 le mer 30 avril à 07:14
:good:
Ocean_Orgy le mer 30 avril à 07:15

En général j'aime beaucoup les inserts tissus sur les tdb mais je suis moins fan de la texture lingette nettoie vitres.

A moins que ce ne soit du simply clever et tu puisses la décrocher ppour nettoyer la buée du pare-brise :D
clionrj le mer 30 avril à 07:22
Citation de SaluC1 :

« Ce sont des voitures de pré-série, peut-être que ceci explique cela ;)
Et franchement d'habitude on critique les SUV insipides au moins celui-là se démarque :good: »

On est bien d'accord :good:
Fred le mer 30 avril à 17:01
C'est les voitures présentées à la presse.... c'est lamentable quand même ! Si on fait le parallèle chez VAG, c'est comme une présentation de Skoda. A la présentation du nouvel Elroq par exemple j'ai vu aucun de ces défauts tellement visibles au premier coup d'oeil.

Franchement, je ne comprends rien à la nouvelle gamme Citroën. Ils sont descendus en gamme plein pot, ça s'approche plus de Dacia.....mais pas les prix.

Et à l'interne de Stellentis....

Prenons un exemple : La nouvelle Grande Panda, avec tellement plus de charme, de sex-appeal et autre qu'une C3, est venue 2000 balles moins chère en Suisse. La voiture est plus attractive et 10% moins chère....il y a juste en Italie où Ctiroën s’aligne sur le prix de Fiat....mais sincèrement en Italie, qui va acheter une C3 au même prix d'une Grande Panda ?
Ocean_Orgy le mer 30 avril à 17:08
Pas qu'en Italie, faut être con pour préférer l'ë-C3.
Guillaume7693 le mer 30 avril à 17:08
Je ne sais pas mais j'en ai vu quelques unes des nouvelles C3 en Italie.
Fred le mer 30 avril à 17:33
...parce que Fiat est englué. Et que les Grande Panda arrivent seulement maintenant chez les concessionnaires. En gros, ce n'était pas prévu comme ça.

La production prévue était de 500 exemplaires/jour...mais ils arrivent à en produire juste une 100aine. Manque de personnel et manque de composants (la faute est bien sûre mise sur Tavares et sa stratégie de flux ultra tendu à pas cher...:D ). Des ouvriers de Melfi au chômage car l'usine ne tourne pas entièrement vu la faible demande, sont envoyés en Serbie avec des primes pour des rotations de 6 mois.

Mais vu le carnet de commandes, même en arrivant à 500 exemplaires/jour, ça risquerait de ne pas suffire. Pour une Panda hybrid, le délai est désormais novembre 2025....
weber-dc40 le mer 30 avril à 17:34
Après ça peut se jouer à l'emplacement de la concession pour le choix entre une C3 et une panda
caraddict le mer 30 avril à 17:49
Clairement en France t'as beaucoup plus de concessions Citroën que Fiat. Un autre truc vite oublié par certains est que la C3 est dispo en thermique pur avec boîte mécanique, là où la Panda impose l'hybride ou l'électrique pour l'instant donc pas les mêmes tarifs
SaluC1 le mer 30 avril à 18:39
Et en France je crois que la réputation de Fiat est largement pire que celle de Citroën, justifiée ou non ;)
Ocean_Orgy le mer 30 avril à 22:36
Oui après y'a des gens qui aiment bien lire des PDF ou manger leur caca.
Autotitre le mer 4 juin à 18:16
Actualité : Essai proto Citroen C5 Aircross II :

1 
Citroën C5 Aircross ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5 AircrossCitroën (ë‑)C5 Aircross 2025 : hybride, rechargeable et électrique             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 1301 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement