Roue difficile a enlever rouille - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Roue difficile a enlever rouille   «   2            Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
59 messages
37626 vues
Roue difficile a enlever rouille
mura03 le mar 9 nov à 21:54
demande leur de t'expédier le bon matériel :D :D

déja avec une croix on a tendance a serrer trop fort
Dernière édition le 09/11/2021 à 21:56 par mura03, édité 1 fois
Sylv07 le mar 9 nov à 22:09
J'ai eu un prob similaire résolu avec une clé a pipe Facom dans laquelle j ai glissé un acier tor. Ensuite j'ai trouvé un tube alu creux que j ai glissé le long de l acier tor jisqu à arriver sur le manche de la clé a pipe. Un manche a balais en fer creux pas trop pourri ni fin peut faire l affaire.

Enfin laisser dépasser le tor de l autre côté du tube de 20 cm pour faire appui un peu comme une clé en croix. A deux en tournant doucement un côté tube un côté tor ça l avait fait assez facilement.

L acier tor ne se tordra passer sur la partie longue grâce au tube et ne se tordra pas non plus sur la partie courte servant de clé en croix
Pin's le jeu 25 nov à 19:30
Suite et fin de mon souci...
Rendez vous aujourd'hui où j'avais fait monter mes pneus avant pour permuter roues été et hiver, en 20min c'était plié.
1ère roue celle scotchée à l'arrière gauche, 3 bons coups de maillet sur l'intérieur de la jante et elle est venue; ensuite roue avant gauche, à la déboulonneuse pneumatique l'écrou ne vient pas, il me demande de mettre le pied sur le frein il sort une clé avec un long manche en 5 secondes l'écrou est venu; roue avant droite pas de souci alors que je n'avais pas réussi à dévisser l'écrou antivol et la roue arrière droite RAS...me voilà fin prêt à affronter l'hiver😄...

En revanche je vais les redémonter pour nettoyer et mettre de la graisse au cuivre sur les moyeux et les écrous,il n'en met pas...
Nickgtt le jeu 25 nov à 19:33
Sur les écrous c'est peut être pas une bonne idée :D
spilner le jeu 25 nov à 19:37
tu vas réussir à les redemonter? :D
Pin's le jeu 25 nov à 19:42
Les redémonter oui je pense je ne vais pas traîner pour le faire😄...il a serré à la clé dynamométrique.

J'ai toujours mis de la graisse au cuivre sur les écrous jamais de souci de desserrage ou autre, avec parcimonie bien sûr; je ne les trempe pas dans le pot😁
thamomo007 le ven 26 nov à 07:58
pareil, j'en mets un poil sur le filet, ca s'est jamais desserré.

C'est juste pour éviter le métal / métal et la rouille / oxydation entre les 2.
Dernière édition le 26/11/2021 à 08:01 par thamomo007, édité 1 fois
mura03 le ven 26 nov à 08:04
graisse ou huile oui toujours
si les vis ou goujons sont serrés correctement, ils ne se débloquent pas
quand vis ou goujons se desserrent c'est qu'ils n'étaient pas bloqué
et pas la peine de serrer comme un bourrin
thamomo007 le ven 26 nov à 19:22
Ben 120 a 140 Nm en general.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Roue difficile a enlever rouille   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 233 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement