Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
77 messages 2144 vues |
Motorisation C5 Tourer Luxembourg |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 15:54
Coucou Je souhaiterais acheter un C5 Tourer HDI 173 d'occas mais j'ai craqué sur un import du Luxembourg. Le proprio ne sait pas quel moteur c'est (160 ou 173cv) et j'ai l'impossibilité de trouver le moteur J'ai même appelé le service client Citroen France en donnant le numéro de série mais ils ne savent pas et m'orientent vers un numéro pouvant contacter le service client Belge mais qui fonctionne pas ... J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas non plus...bref, si vous avez la solution à mon problème... Peut-être caiada ...? merci d'avance |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 15:55
Le gars n'a pas de COC ? Il doit y avoir la puissance (en Kw surement) indiquée. |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 15:56
Le COC ...? La carte grise ? |
aviator56 | le ven 6 juil 2012 à 15:58
coc: certificat de conformité, il est délivré par le constructeur |
totopt | le ven 6 juil 2012 à 15:59
oh surement un HDI 110 |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 15:59
Certificat de Conformité Européen Sauf erreur de ma part le 160cv est un 2.0HDI, le 173cv un 2.2HDI (bi-turbo, je crois) |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 15:59
Il l'a achetée dans un garage en 2010 au Luxembourg donc je pense que oui... je vais me renseigner |
totopt | le ven 6 juil 2012 à 16:00
t'as des photos??? |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 16:00
nickgtt : c'est aussi ce que je pense mais ça c'est en France au Lux c'est peut être différent |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 16:16
|
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 16:36
c'est donc une 163cv ??? (120 Kw) |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 16:47
J’ai recherché les différences techniques entre une 163 CV 120 kW et une 173CV 127kW et elles semblent très faibles : 163 CV Couple 370 à 1500 tr/mn contre consommation 5,8/6,7 /8,1 173 CV Couple 370 à 1550 tr/mn consommation 6,4/7,1/8,2 Il semble que la limite de 163 CV soit un seuil de taxe au Benelux puisque j’ai trouvé d’autres véhicules de marques équivalente avec ce seuil. |
Carpe.diem | le ven 6 juil 2012 à 17:09
163 est une limite fiscale, oui, en belgique du moins. Dernière édition le 06/07/2012 à 17:19 par Carpe.diem, édité 1 fois |
caiada | le ven 6 juil 2012 à 17:14
on a pas de taxe ici de ce genre.. tu peut avoir ce que tu veut en puissance .. un 1000cm3 de 500ch on s'enfout, l'assurance marche par cylindrée pas puissance exemple de 1300 a 2300 cm3 . c'est le même prix après c'est le prix de la voiture qui peut faire l'assurance plus chère ou pas.. donc on ne joue pas avec la cavalerie ici .. disent que ce n'est absolument pas un critaire. Dernière édition le 06/07/2012 à 17:17 par caiada, édité 1 fois |
le.gaumais | le ven 6 juil 2012 à 17:22
Si c'est une vraie luxembourgeoise, c'est une 173 Si c'st une voiture qui a transité par le Luxembourg et qui vient de Belgique c'est une 163 |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 17:23
C'est en Belgique où souvent les véhicules existent en version "fiscale" à 136cv (100Kw), 163cv(120Kw), 204cv(150Kw) etc... Il me semble que le 2.2HDI 173 est Bi-turbo contrairement au 163cv. Par contre le couple n'est pas identique pour rien C'est le maxi supporté par la BV6, le 173v fait 400Nm avec la BVA |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 18:40
nickgtt : ok, le gars me dit que c'est une bi-turbo mais qu'il ne connait pas la puissance car il voulait avant tout un 2.2L et pas un 2.0L trop faible en couple. Ca doit être, je pense, une 163 cv vu les 120 Kw affichés sur la CG et sur le COC. Vu la différence sur le papier, je pense que je vais quand même la prendre...vous en pensez quoi ? Je la touche au prix du marché mais elle est full option, ce qui est rare. |
totopt | le ven 6 juil 2012 à 19:39
dommage pour les jantes pas top |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 19:44
Il y a la code moteur sur le COC. Vois chez Citroen s'ils peuvent te donner une info. Mais si c'est une bi-turbo, c'est bizarre pour 120Kw A moins que ce soit un import de Belgique avec bride fiscale à 163cv. Celà dit ça change pas grand chose au final, l'important c'est le couple sur ce genre de voiture. |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 20:27
c'est pas faux...c'est aussi ce que je me dis donc je me laisse encore 24/48h avant de prendre ma décision. pour 10cv de +... je ne pense pas que cela se ressente au volant franchement. |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 20:43
Il n'y a que les versions fiscales Belges qui existent en cette version... C'est forcément un import belge si c'est confirmé, mais ça ne te changera pas grand chose. Seul le couple est un peu diminué à haut régime pour le bridage.... |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 20:50
Et, c'est une excuse pour faire une petite reprog pour reprendre les 10cv perdu et quelques uns en plus |
xu19tdi | le ven 6 juil 2012 à 20:53
suffit de charger un soft français et hop 173ch |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 20:54
un soft c'est quoi au risque de passer pour un con |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:04
J'ai encore ma carto 210ch qui traîne dans un coin, gnarf gnarf. |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 21:05
fais péter |
xu19tdi | le ven 6 juil 2012 à 21:06
alex => ce qui se trouve dans le calculo, le programme qui dit aux injecteurs, pompes, turbo, combien de temps ça doit s'ouvrir, cracher, souffler, etc |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 21:07
tu crois que c'est possible de le faire chez Citroen ce truc |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:08
Non c'est la calibration ça, Xu. Le software régit l'ensemble des lois de commande, l'interaction entre les différents modules, les matrices diag... Les valeurs mises dans ces "boîtes" ce sont les calibrations, les boîtes elles mêmes sont le soft. |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:11
Si tu veux une calibration française tu peux le faire en concession, mais avec le VIN d'origine du véhicule ce n'est pas sûr qu'ils acceptent de te faire une mise à jour qui ne correspond pas à ton VIN... |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 21:12
et juste à titre indicatif : une reprog me ferait gagner combien et ou la faire si on veut un truc fiable ? ok Toni , j'en toucherais 2 mots chez Citroen vers chez moi pour voir... |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 21:20
http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=8&serie=206&year=100&engine=1798 (ShifTech Engineering SPRL - Louvain-La-Neuve - Belgique) Je sens qu'on dévie du sujet |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:21
Ha si tu veux un truc fiable il faut rien toucher , la boîte est déjà au max ! Perso j'ai scoré 515Nm en couple, et ça a bien tenu une centaine de bornes avant que l'arbre primaire de la BV saute |
xu19tdi | le ven 6 juil 2012 à 21:23
ça doit etre sympa avec 50mkgs |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 21:24
on va rester comme ça hein... |
xu19tdi | le ven 6 juil 2012 à 21:26
petite bite tout molle |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:27
J'avais croisé une Leon FR tdi 170 avec mon keubré C-cinq, remember je l'avais explosé il était parti pleurer, entre deux rond-points il avait voulu doubler je lui ai mis 4 bagnoles Elle avait le kouir c'était la patronne, RIP C5 |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 21:29
c'est un fou c'Toni |
xu19tdi | le ven 6 juil 2012 à 21:30
c'est marrant quand même, c'ets la seule marque où si tu reprog tu casses tout |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 21:33
Euh non, il y a eu la Megane 2 RS aussi Avec sa boite en cristal. Mais bon, c'est pas la voiture de monsieur tout-le-monde. Dernière édition le 06/07/2012 à 21:33 par nickgtt, édité 1 fois |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:33
Bof, avant reprog on peut casser aussi hein Bon, après plus c'est sûr |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 21:36
J'avais déjà vu des bielles pliés ( un pote avec une Audi S2 de 370cv, on leur en veut pas aux bielles... ) Mais cassé comme ça, j'avais jamais vu |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:37
On m'appelle le Termibielor. Et ça ? Tu t'avoues vaincu ? |
olcheval | le ven 6 juil 2012 à 21:41
Toni l'enginebutcher |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 21:41
Ah non ! Pas pour ça. Ca me rappelle le moteur d'un autre pote qui a explosé son CRX EE8. Forcement à fond de 4, repasser la 3 au lieu de la 5, ça laisse des sequelles Ca date, c'était il y a environ 10 ans. |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:49
Hé ben si j'ai mieux ! 17.000 tr/mn |
alex71 | le ven 6 juil 2012 à 21:52
avec quoi t'as pris 17 000 tr |
nickgtt | le ven 6 juil 2012 à 21:53
HDI 112 |
Toniciano | le ven 6 juil 2012 à 21:54
Non non pas avec cette taille de bielle , un essence of course mais Pijo |
olcheval | le ven 6 juil 2012 à 22:02
ils font des moteurs de moto gp peugeot ? |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 784 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|