Litige avec l'acheteur de ma voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Litige avec l'acheteur de ma voiture   »»            Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
59 messages
2813 vues
Litige avec l'acheteur de ma voiture
yoyoC5 le sam 14 juil 2012 à 12:11
Bonjour,

J'ai vendu mon C5 break de 2002 et 176000kms, il y a 1 semaine. Le CT est il a 5 semaines par rapport à la vente et est vierge!
La voiture avait des éléments qui ne fonctionnaient pas mais qui ont toutes étaient spécifiés à l'acheteur. Ce dernier avec son copain ouvrent le capot et inspectent le moteur. Puis ils essaient la voiture pendant 20min,ils reviennent et me disent que le moteur à caler. Je suis étonné car cela ne m'est pas arrivé et le leur dis. Je suis confu, et je fais un geste en la vendant 2500€ au lieu de 2700€. L'acheteur la prend. Le soir même il m'appelle car il cale plusieurs fois, il me demande si le filtre à gazoil a été changé je lui dis non pas depuis les 120000kms de la vidange effectuée par un garage, je me suis fais seul les dernières vidanges. Il change le filtre et me rappelle 3 jours plus tard, il a vu un garage et la panne est difficile à trouver, peut être un problème d'injecteur ou de pompes à injection. Il commence à m'intimider procédure et me demander de reprendre la voiture... En surfant sur le net je vois que les coupures peuvent provenir de l'egr il me donne son mail et je lui envoie le lien que j'ai trouvé en toute bonne foi j'essaie de l'aider. Bref pour l'instant plus de nouvelles mais je crains d'en avoir sous peu. Quelqu'un peut-il me renseigner sur mon cas? j'ai parcouru pas mal de forum mais sans trouver un cas similaire au mien avec une panne se déclarant au moment de l'achat!!!
Merci pour votre aide
dTect le sam 14 juil 2012 à 12:15
Il achète la voiture en sachant qu'elle a un problème ...
Il ne fallait pas la prendre dans ce cas ...
teuschi le sam 14 juil 2012 à 12:15
La voiture tombe en panne pendant qu'il l'essaie et il l'achete quand meme.
Il peut pas dire qu'il etait pas au courant !
olcheval le sam 14 juil 2012 à 12:19
Vu le prix de la caisse engager des poursuites lui couterait trop cher... Il se débrouille...
superzank le sam 14 juil 2012 à 12:42
http://www.autotitre.com/forum/Vice-cache-109723p1.htm#r10 (Vice caché ? - Auto titre)
Carpe.diem le sam 14 juil 2012 à 12:56
2500 pour un break récent, diesel, pas spécialement kilomètré, et les mecs osent encore se plaindre.
Tonin le sam 14 juil 2012 à 13:20
Pas de stress il a beau t'intimider il faut suivre financièrement...
lbad le sam 14 juil 2012 à 15:28
yoyoC5> Est ce que tu as listé sur papier l’intégralité de défauts bien détaillé ainsi que le fait que c'est toi qui a fait l'entretien à partir d'un moment signé par toi et l'acheteur en double exemplaire ?

Ca n'a aucune valeur juridique mais tu peux comme cela te reposer dans la discussion sur un écrit et pas sur du blabla qui n'engage que la bonne ou mauvaise foi de l'un ou l'autre, souvent ca calme les type de vouloir demander de manière trop insistante des conneries ...
poncho le dim 15 juil 2012 à 20:39
bonsoir a tous j'ai vendu mon citroen jumper de 2004 2.8 hdi climatisé
le vehicule allé super bien pas un seul probleme et avant j'ai fait faire la distribution par un mecano,bref il etait propre a part quelque coup par ci par la , l'acheteur etait venue le voir 2 fois on est convenue a un prix de 7500 euros il a regarder le vehicule dans tout les sens il a constaté une legere fuite sachant que ce vehicule a 150000Km mais l'a acheter quand meme je voulais lui vendre avec une revision mais il a dit qu'il etait presser et que lui aller s'occuper de tous je lui acheter l'huile moteur huile de boite et filtre a huile. Je passe le controle technique sans contre visite et avec quelque default banale.Le lendemain de la vente l'acheteur repasse un controle technique et me fait un scandale en me disant que les frein etait HS le support moteur et un roulement de roue AVD etait deteriorer.

je precise quelque chose j'ai vendu ce vehicule 7500 euros 2000 en espece et 5500 en cheque mais malheurement pour moi la seul fois que je ne prend pas de cheque de banque (il m'as fait croire que etant un petit artisant c'etait trop long pour sortir le cheque de la poste) bref

Moi etant un vendeur honnete(et oui ça arrive!!) je lui achetes les pieces deteriorer et lui livre (sachant que j'ai fait valence a brignole dans le 83)

je repars et dans la semaine stupeur l'acheteur a fait ooposition au cheque!!!!

mais ce n'est pas fini non seulement il ne paye pas mais en plus je suis convoquer avec le proprio de controle technique a une expertise amiable et contradictoire

si quelqu un sait quelqu un connait des article de lois et les droit des vendeurs merci pour vos reponse

j'ai porte plainte pour abus de confiance aupres des autorités mais pas plus de reponse

merci a tous
olcheval le dim 15 juil 2012 à 20:42
récupère ta caisse auprès de ce mauvais payeur...
Ben_92 le dim 15 juil 2012 à 20:42
Déjà il a pas le droit de faire opposition a son cheque
poncho le dim 15 juil 2012 à 21:39
merci olcheval mais en plus il a trifouille dessus moi je veux recuperer mon argent plus mon vehicule car il est plus dans l'etat ou je les vendu
poncho le dim 15 juil 2012 à 21:42
Ben 92 pour l'opposition j'ai faxer les preuve de l'achat du vehicule plus la plainte contre lui la poste se cache derriere que son client a fait une opposition sous serment car il a envoyer cette validation motif de l'opposition du cheque perte
Reefox le dim 15 juil 2012 à 21:46
poncho>bah la poste ce fou de ta gueule. il faut peut etre porter plainte pour fausse déclaration :good:

ensuite, dit lui que tu veux récupérer la voiture. :good:

C'est le seul moyen rapide pour te sortir de se guepier
olcheval le dim 15 juil 2012 à 21:52
il t'a pas payé la bagnole est encore à toi....
poncho le dim 15 juil 2012 à 22:03
Merci a tous la convocation a lieu mardi je sais pas comment sa va se passer c est la premiere fois que je me retrouve dans ce guepier
Reefox le dim 15 juil 2012 à 22:04
bah tu leur dit que tu récupere la voiture, que tu veux bien payer pour le ct, mais basta :good:

franchement t'as été beaucoup trop bon, j'suis persuadé que si tu l'avais envoyé dans les roses, le gugusse ne t'aurais pas pris pour son banquier
teuschi le dim 15 juil 2012 à 22:18
On ne peut faire opposition a un cheque uniquement en cas de vol ou perte.
Là, bizarrement, il a perdu le cheque chez toi, libellé a ton nom :D

Demande a ta banque une photocopie du recto du cheque, que tu envoies a la banque postale, et va porter plainte avec.
Eventuellement, une comission rogatoire permettra d'avoir une photocopie du verso.
vroum45 le dim 15 juil 2012 à 22:20
Va voir un avocat avant de faire une connerie, de signer un papelard à la con ou de te présenter à une expertise (qui d'ailleurs, n'a certainement rien d'obligatoire !!!).

Bordel !

"Bonjour, je me suis amputé une jambe en jonglant avec 3 scies circulaires branchées et je saigne. Cela est-il grave ? Dois-je consulter ?"
teuschi le dim 15 juil 2012 à 22:22
Vroum, tu prends combien?

Non, pas au bois, mais a ton cabinet !
vroum45 le dim 15 juil 2012 à 22:23
Une pipe et un mars !:D
lbad le dim 15 juil 2012 à 22:23
je suis convoquer avec le proprio de contrôle technique a une expertise amiable et contradictoire

Ca existe pas ca ou alors si expertise il y a se sera payant et un expert est convoqué via le tribunal :louche: :louche:

Tu a affaire qu'a une personne qui possède une voiture qui est encore a toi étant donné que la transaction n'a pas eu lieu ...
Alfisteforever le dim 15 juil 2012 à 22:23
Au bois, papa fait des tarifs pour les membres de tototitre ;)
Reefox le dim 15 juil 2012 à 22:24
"Bonjour, je me suis amputé une jambe en jonglant avec 3 scies circulaires branchées et je saigne. Cela est-il grave ? Dois-je consulter ?"

:D :D :D
poncho le lun 16 juil 2012 à 00:15
pour l'expertise elle a lieu a un controle technique donc je pense pas que cette convocation est bidon j'ai fait des recherche sur google pour voir si ce cabinet d'expertise est referencé est c'est le cas mais ce qui m'etonne c'est de lancer une expertise alors qu il ne le paye pas je pensait pas que c'etait possible en cas merci a tous pour vos reponse et reefox je suis d'accord avec toi j'aurais dut l'envoyer sur les roses des le debut !!!Mais le fait que j'ai fait ça m'aidera dans l'argumentation au tribunal,teuschi tu me dit de porter plainte sachant que j'ai poser une plainte et la police a qualifié ça de abus de confiance j'ai fait des recherche rapidement et comment se passe la plainte pour opposition frauduleuse?
poncho le lun 16 juil 2012 à 00:18
pour info j'ai faxer a la poste photocopie de la plaint certificat de cession et toute les facture que j'avais du camion depuis le depart et photocopie du cheque que j'avais aite avant de le mettre en banque
kellogs le lun 16 juil 2012 à 08:59
Ce qui est bizarre c'est que l'avis du deuxième contrôle technique révèle des trucs que le premier centre de CT n'a pas révélé, et tout ça à quelques jours d'écart :louche:

Est-ce qu'à tout hasard le centre de contrôle technique où aura lieu l'expertise serait le même que celui où lui a passé son contrôle technique qui révèle tout un tas de chose bizarres ? :D
vroum45 le lun 16 juil 2012 à 10:17
Poncho, BORDEL !

Tu t'es fait refaire le petit, et tu continue à le présenter.

VA VOIR UN AVOCAT, UNE MAISON DU DROIT, ETC. AVANT DE TE METTRE ENCORE PLUS DANS LA MERDE.

QUAND ON A UN CANCER, ON NE SE CONTENTE PAS DE FAIRE DES RECHERCHES SUR INTERNET ET D'ALLER SUR DOCTISSIMO !!!!!!!

Tu as des billes en ta possession. Le mec s'est mis dans la merde en faisant une opposition illicite à un chèque.

Un centre de contrôle technique n'est pas un lieu d'expertise. Et les avis de contrôle technique ne valent pas expertise !!!!!

Tu ne crois pas qu'il faille quelques outils, un pont élévateur ou des conneries comme celles là pour démonter et inspecter une voiture ?

Etc, etc !
sylvio le lun 16 juil 2012 à 12:43
Je serais toi je monterais avec des copains un peu costaud pour recuperer le fourgon le jours de l'expertise;) .

Les2000€ c'est surement du black donc petite menace de denonciation au tresor publique:love:
Alka111 le lun 16 juil 2012 à 16:04
Officiellement, le véhicule a été acheté 5500€ sans que le chèque n'est pu être encaissé.
Donc il ne t'as pas payé, donc tu reprends le véhicule.
Les 2000€ en liquide? Quel liquide?
marko le lun 16 juil 2012 à 16:15
j aime beaucoup la solution de Alka :good:
VW_Polo le lun 16 juil 2012 à 17:33
:good:
sylvio le lun 16 juil 2012 à 19:05
C'est a quoi je pensais:D
yoyoC5 le lun 16 juil 2012 à 21:22
Hé ben je vois qu'il y a pire que moi... Poncho pour ton histoire, je trouve bizarre qu'un acheteur va passer un CT le lendemain de l'achat, attention qu'il n'y ait pas magouille entre l'acheteur et le mec du CT pour te tirer du pognon! J'irais de suite porter plainte en gendarmerie, pour que ce soit les gendarmes qui appellent et qui se renseignent si l'expert que tu dois voir dans ce fameux controle technique a été nommé par un tribunal pour expertise ou non, vu le peu de temps passé j'ai un grand doute là-dessus...
Pour mon histoire merci aux divers conseils, pour l'instant j'attends pas de nouvelles de mon acheteur...
poncho le mar 17 juil 2012 à 19:44
bonjour a tous

merci pour tout vos message
Je me suis presenté donc a l'expertise en suivant une synthese de tout vos commentaire y compris celle de silvio et alka car je ne suis pas aller seul...Je suis parti avec un pote assez costaud et nous voila donc arriver a ce fameux controle technique en presence de l'expert du controle technique la ou j'ai passer le vehicule et l'expert mandatais par l'acheteur( oublions pas qu'il avait toujours pas payer le vehicule) ça a commencer par une synthese de nos version la ou j'ai sortie les derniers factures des pieces que j'avais livrer a mon acheteur qui je precise les a changer et les justificatif de l'opposition du cheque pour motif perte (original de la banque postal(acheteur) et LCL(moi)) et nous sommes passer voir le camion,premiere constatation choc arriere coté droit fait par mon acheteur (ça commence bien!!!) nous levons le camion effectivement une tres legere fuite d'huile( vous savez genre la goutte qui tombe mais en secouant le camion dans tout les sens pour quelle tombe!!) nous consultons les 2 rapport de controle technique et nous regardons les different point mis par le controle technique passé par mon acheteur(j'espere que jusqu'a la je suis clair) absence de plaque tare bilan les 2 plaque tare etait sur l'aile elle juste blanchis par le soleil ,roulement de roue AVD la l'acheteur sort les pieces de mon camion il nous sort disques soit disant usées jusqu'a la moelle les plaquettes et le moyeu sur lequel il pretend que j'ai mis des coup de clées a griffes (alors que c'est lui qui a demonté!!)nous regardons les disques on demande un pied a coulisse au controle technique(chose utile dans un controle technique si il a pas ça chez le controleur technique partez vite c'est un gars qui eu l'aggrement on s'est pas comment!!!LOL) nous regardons les plaquette soit disant morte ( il restait a peu pres 8mm) donc elle pouvait encore roulé au moins 5000km , nous regardons aussi la nouvauté la clim qui marche plus et la courroie d'accessoire qui est fichue nous regardons est nous constatons que l'alternateur a été changé(PKOI? ce camion tournait au quart de tours tous les matin a des temperature a moin 13 C°a plus de 30 C° en pleine eté) donc au remantage de son alternateur je pense qu il a meme pas ete fichue de debrancher la batterie (quelle con!!) du coup il a courcircuité la clim (ça c'est du mecano!!LOL) et de remonter la courroie correctement, pour les ammortisseur soit diant qui fuillez comme vache qui pisse l'expert du CT regarde les ammortisseurs et la surprise le soit disant gras c'etait de la poussieres collé pas de presence de gras nous retournons au bureau ou il y a un moment pour un arrangement amiable nous constatons les different point et mon acheteur veux payer par un cheque de banque a condition que je participe au frais pour ammortisseur avant diagnostique clim complet et le joint spi de boite (entre vilebrequin et volant moteur) et il daigneras de me payer (bien ça t'a pas d'autre idée comme ça ducon?) bref la je sors mon derniers atout l'enregistrement de ce monsieur daté du 08 juin 2012 (merveilleux l'iphone) soit 4 jours avant la vente je cite ce con: "bonjour c monsieur ducon je vous appelle pour vous dire de laisser tomber pour la revision et le joint spy je m'en occuperait donné moi juste l'huile moteur ,filtre et huile de boite je moccuperais de le faire " la les expert on bloquer et ducon faisait des saut en l'air "c faux vous avez trafiquer !!" bien sur j'ai que ça a faire moi qui est mis 2 mois a comprendre itunes sur mon iphone!!et la les expert sont formels avant toute type d'expertise de ce genre il faut payer le vehicule et la ducon proclamme haut et fort "mais j'ai levait l'opposition du chéque ça fait 10 jours" la les 2 expert marque sur leur declaration que M ducon affirme avoir levé l'opposition du cheque.J ai recuperer les 2 feuillet d'expertise et en partant ducons propose par biais de l'expert mandatait 5050 et vous participez pour les ammortisseurs!!! La je sourit et lui dit clairement NON!!! car non seulement je lui est deja fournis les pieces qu'il m'avait demandé (alors qu'il avait pas lieu de les changer mais ça fait deux fois que je me deplace total des 2 allers retour 1200KM et oui 300 aller et 300 retour X2 donc je ne participerais plus a aucun frais sachant que le vehicule a été demonté par bricolo du dimanche et en plus il avait aggraver mon camion donc non et qu'il y a pas de probleme je l'attaquerai pour opposition frauduleuse,faux usage de faux,et pour delit morale!!! Donc pas de probleme je l'attend de pied ferme.

je suis aller toute a l'heure a une poste qui a examiner le cheque et a qui j'ai expliquer la situation ,elle m'as inviter de le representer a ma banque et a qui j'ai donné photocopie de la declaration de ducon (j'ai levé l'opposition!!)marqué par les experts

j'espere que je pourrais bientot recuperer les fonds mais j'ai pas fini avec ducon je continue les poursuites car un gars comme ça dans la nature c'est dangeureux et il refera le coup a d'autre si on l'arrette pas!!!

En cas merci encore pour vos encouragement et vos commentaires je vous tiendrez au courant

Bon courage YoyoC5 j'espere que ça va s'arranger pour toi man n'est pas peur d'etre ferme car si t'as rien a te reprocher ç est pas a toi de t'en charger et un conseil ton vehicule a ete entretenue par un garage?demande une attestation du chef d'atelier qui a fait ton vehicule se sera un plus pour t'aider pour le litige

Voila bonne soirée a tous!!
KalleAnka le mar 17 juil 2012 à 20:13
J'ai essayé de te lire, mais au bout de 5 lignes j'ai chopé un mal de crane épouvantable. Désolé...
reminator le mar 17 juil 2012 à 21:24
J'ai tout lu. La situation s'améliore pour lui.;) Mais il a toujours pas la tune donc bon...
fujiyama le mar 17 juil 2012 à 21:24
J'ai même pas essayé....

Ca sent le copier-coller d'un autre forum avec la mise en page en moins lors du coller.
Dernière édition le 17/07/2012 à 21:25 par fujiyama, édité 1 fois
marko le mar 17 juil 2012 à 21:32
sur i-phone, ça m a paru moins dur a lire :D
VW_Polo le mar 17 juil 2012 à 21:46
C'est dingue cette histoire Poncho, y'a vraiment des acheteurs foireux :bad:

Y'a un truc que je n'ai pas bien compris :
- tu as encaissé le chèque finalement ou pas ?
- quelle est la suite du programme ?

Et comment on fait pour enregistrer une conversation sur iPhone ? :D
samu68 le mar 17 juil 2012 à 22:06
Pour un chèque, on ne peut faire opposition que si une plainte pour vol a été faite ou une déclaration de perte faite auprès de sa banque.
Si le chèque a été fait du propre fait de l'émetteur, pas d'opposition possible.
J'ai vécu une situation analogue l'an dernier et ces infos viennent de mon banquier.

En revanche, si ton acheteur a vidé son compte, le chèque ne sera pas honoré par sa banque et tu le recevras sous quinze jours avec une lettre de ta banque te demandant de prendre contact avec l'émetteur.
C'est une solution malhonnête, mais totalement opposable.
Joue là dessus, et toi, tu es en mesure de déposer une plainte pour escroquerie (il faut employer ce terme dans le dépôt de plainte).

Et comme toujours, il est conseillé d'établir un contrat de vente entre l'acheteur et le vendeur, ce n'est pas un document officiel, mais ça permet de garder une trace écrite et co-signée, qui limite les actions des acheteurs mal-intentionnés.
fregate le mar 17 juil 2012 à 22:08
Il va recevoir l'argent puisque l'opposition est levée
Enfin ... sauf si c'est un chèque en bois :D

Par contre, des poursuites ... je ne vois pas trop, à moins que des flics s'y intéressent, si le mec est déjà bien connu par exemple mais autrement:/
Reefox le mar 17 juil 2012 à 22:14
poncho>t'as raison le lache pas ce connard meme si tu touches à l'argent !

Franchement, il aurait fallu lui foutre une putain de tatane dans la gueule :vomir:

J'espere ne jamais tomber sur un acheteur comme ça. (j'risquerai de finir en prison)

:bad: :bad:
teuschi le mar 17 juil 2012 à 22:15
En tout cas, ce RDV l'a plutot desservi, ca a prouvé ta bonne foi, et surtout sa mauvaise !
;)
samu68 le mar 17 juil 2012 à 22:51
Poncho > Tiens nous au jus de la suite...
poncho le mar 17 juil 2012 à 23:03
merci les gars pour ce qui on eu un mal de crane pour lire desoler je voyait pas comment l'expliquer autrement fujiyama pour info non ce n'est pas du copier coller j essaye juste d'etre honnete sur le forum et pour info j'ai encaisser le cheque toute a l'heure aupres de ma banque tout en donnant a la banque les papiers de l'expertise 'ou il est noté Mr ducon declare avoir levé l'oposition du cheque pour repondre a fregate les poursuite sont les suivante abus de confiance ,escroquerie ,faux et usage de faux,et pour finir opposition frauduleuse avec ça je pense que ça va faire mal !!!! sachant pour info que la plainte pour abus de confiance a ete depose au commissariat de police,opposition frauduleuse a la gendarmerie,et on fini par le tribunal d'instance (autant finir en beauté!!!) Merci Reefox t'inkiete je vais pas le lacher ce connard il merite que ça !!!! Le seul moment ou j'ai adorer c'est quand je lui est fait ecouté son message de mon repondeur a partir de la je pense qu'il va pas tres bien dormir !!!! alors que moi oui!!

a tous faite gaffe a ces nouvelle classe d'acheteur qui croit que les vehicule d'occasion sont des voiture neuve si vous le sentez pas (trop chiant trop titilleux) laisser tomber vaut mieux perdre une vente que subir les consequence d'une vente raté !!!!

sur ces bonnes paroles passer une bonne soirée a tous et encore merci pour tout
KalleAnka le mar 17 juil 2012 à 23:04
Merci les gars pour ce qui on eu un mal de crane pour lire desoler je voyait pas comment l'expliquer autrement

Avec de la ponctuation et quelques retours a la ligne, ça aurait été parfait.
Reefox le mar 17 juil 2012 à 23:59
poncho>t'as fait ce qu'il fallait :good:

n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des évènement.

ps : quand je vends un truc, j'exige un premier contact par email, et comme ça je selectionne les trou duc qui tutoies, qui écrivent en sms, qui ne dise pas bonjour et qui ne savent aps écrire 3 mots sans faute d'orthographe. :good:

j'dis pas que c'est infaillible mais à mon avis ça aide
chalutier le mer 18 juil 2012 à 00:04
C'est devenu un sport national malheureusement...
samu68 le mer 18 juil 2012 à 08:19
Sans compter les gens qui t'appeles à des heures pas possibles.
Moi, je n'y répond même plus, comme Reefox, premier contact par mail.
 1    2   Page suivante 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Litige avec l'acheteur de ma voiture   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement