Le topic de la Citroën C5 II  - Page 7 - Auto titre
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Le topic de la Citroën C5 II
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:16
Xu>euh pour la C4, oui je connais le produit:etourdi: .
Toi qui bosses dans le domaine, tu vas me dire que ta superbe C5 va se vendre 100x fois mieux que la Laguna:etourdi: :good: . C'est bien, l'espoir fait vivre
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:17
Citation de xu :

« je ne savais pas que les volumes de ventes étaient proportionnels au coup de crayon du véhicule...
»
Euh, j'ai jamais dis ça:louche:
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 10:19
Citation de jankris :« Quant à la laguna, en matiere de style, elle est depassee par la C5»

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .
C'est une voiture qui se vendra beaucoup moins que La Laguna, c'est sur et certain.


d'apres tes dires, tu affirmes que comme tu trouves la laguna plus belle, alors elle se vendra + que la C5...
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 10:22
"tu vas me dire que ta superbe C5 va se vendre 100x fois mieux que la Laguna "

t'es bien grave aussi toi

où j'ai marqué ça!?:D

je ne suis "pro" aucune marque. j'aime tout et j'aime rien.

face aux clichés de laguna 3 et C5², je préfère sans conteste cette dernière
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:22
Xu>oui, je me suis mal exprimé.
Je trouve la Laguna bcp plus belle.
Mais en disant qu'elle se vendrait mieux, je voulais dire que la tendance va surement suivre celle des générations précédentes.
Les clients sont iffluencables par les chiffres, bcp moins de ventes de C5 que de Laguna, je pense que ca ne va pas changer
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 10:23
Par contre toi, tu pues le pro-renault à l'argumentaire bien fadasse...:( :/
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:23
Xu>oui, chacun ses gouts après tout;) :D .
jankris le ven 15 juin 2007 à 10:25
Moi je pense que c'est exactement l'inverse.

De la meme maniere qu'en musique le grand public prefere Lorie à Bjork, on preferera toujours, de maniere massive, une laguna à une C5, mais precisement parce que la Laguna est juste plaisante pour quelqu'un qui n'a pas de culture automobile (ce qui constitue l'ecrasante majorité des clients) alors que la C5 a tout plein de détails qui font que le passionné de bagnoles se dit "oh tiens ils ont fait ça comme ça". Mais ça, le client lambda en a un peu rien à foutre.

C'est toute la différence entre une marque qui en a rien à foutre de veritable design (et de sa propre histoire, d'ailleurs, parce que c'est bien ce que Renault est en train de piller et de renier ces tout derniers temps avec la twingo et la laguna) et une marque qui, enfin, renoue avec ses veritables valeurs (citroen, en l'occurence).

En somme, on peut dire ça comme ça : quand on est un peu plouc, on peut preferer la laguna à la C5 (oui oui, soyons un peu elitistes, quand meme ! :))
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:25
Xu>j'aime bien Renault et Peugeot, mais j'ai jamais pu encadrer Citroën sauf pour la C4 Coupé et la C2. Sinon, toutes générations confondues, je trouve affreux:vomir: , mais c'est mon point de vue;) :good: .
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:26
Jankris>oui mais justement c'est la majorité des clients qui choisit et qui fait la tendance, pas toi;)
Sinon, merci de me traiter de plouc:D
Dernière édition le 15/06/2007 à 10:28 par HARRY111, édité 1 fois
EenSayn le ven 15 juin 2007 à 10:27
JC >>> c'est un peu abrupt ton post, mais je suis assez d'accord
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 10:30
Jankriss=> mais t'es mon pote toi dis moi!:) :)
jankris le ven 15 juin 2007 à 10:37
Ben, quand meme, Gosnh (Goznh ? Gotzhn ? Goshtz ? Gosztzhnhzn ?) Bon, Carlos, en imposant la twingo telle qu'elle est, a bien validé le fait que désormais, la marque ne proposerait plus aucun vehicule pour les passionnés d'auto. Donc exit les experiences merveilleuses comme l'Avantime, retour vers les vehicules aussi charismatiques qu'une ford escort des annees 80.

Et l'évidence, c'est qu'en stricts termes commerciaux, c'est generalement payant. Alors je sais je sais, on va me dire "chacun ses gouts", mais aussi abrupt cela puisse paraitre, les gouts sont tout simplement le temoignage des gouts de celui qui les porte. Et aimer la laguna plutot que la C5, c'est témoigner d'un "certain" type de culture.

C'est même pas méprisant : on peut être peu cultivé en matière de design et l'être énormément dans une culture plus auditive, ou intellectuelle. C'est pas non plus une histoire de fric : pour moi une Audi, malgré son prix, demeure une sorte de néant stylistique, un truc proche dans l'idée des soirées variétoche avec grand orchestre et stars à grosses voix de France 2. Un truc de ploucs (Oscar Wilde aurait dit, "de provinciaux", mais là pour le coup je trouve ça méprisant, même si on saisit bien l'idée :))

Je pense juste que les citroen sont revenues à des formes qui s'adressent à de veritables amateurs de bagnoles. Alors que Renault va peu à peu repartir vers des propositions aussi passionnantes que la R9 en son temps (en mieux fait, bien sûr)
jankris le ven 15 juin 2007 à 10:44
Xu : Va a ta fenetre, ouvre là, et hurle dans la rue, à l'heure de pointe "Bande de crétins, prenez conscience que Sarko est à la politique ce que Audi et Renault (sous commandement Carlosien) est à la culture automobile, ce que André Rieux est à la musique, ce que Luc Besson est au cinéma, ce que Tapie est à la morale en affaires !!!!!"

et alors oui, nous serons copains :)
jankris le ven 15 juin 2007 à 10:46
Et je t'autorise à rajouter " et on peut craindre que Segolene et ses "potes" ne vaille guere mieux" :) (tout de même)
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 10:48
:D :good: :good: Excellent!
maxime56 le ven 15 juin 2007 à 10:50
http://www.nofrag.com/quiz/cons/index.php

xu, tu l'as fait ce sondage ?
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:53
Jankris>ha parce que tu croyais que Renault et Citron intéressaient les passionés d'auto:oh: .
Y a quand même mieux non:louche: .
Et puis Citroën ne propose rien de mieux pour les passionés:etourdi: .
On rigole bien par ici
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:54
Max>:D :good:
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 10:55
Jankris>je pense qu'il y a surtout du purisme dans tes dires
jankris le ven 15 juin 2007 à 11:05
Harrry : Quand Renault a sorti l'avantime, oui, renault a interesse les passionne d'auto, parce que malgré ses defauts, c'etait une vraie proposition automobile, un truc qui n'avait jamais existé, un truc qui n'existe plus et qui n'aura surement pas de descendance avant des années (c'est la bagnole dont je regrette le plus de m'etre separe, avant ma 2CV, c'est dire). Quand Renault proposait la Megane telle qu'elle existe encore, il y avait qque chose qu'aucune autre marque n'osait, meme si ca pouvait heurter un peu les habitudes esthetiques (et puis finalement, on s'y est fait, preuve que nos gouts peuvent evoluer, et que c'est bel et bien, entre autres, aux "createurs d'automobiles" de le faire evoluer, ce gout. Je note juste que là, renault prend une autre voie, alors même que chez citroen on replonge dans une stratégie davantage ancrée dans les valeurs historiques de la marque. La C4 me fait furieusement penser à la GS, sans la singer. Quand on met cote à cote une astra et une C4, on a chez opel une bagnole qui est juste dictée par les lois du marché, et chez citroen une proposition un peu décalée par rapport à ces lois. celui qui veut juste un déplaçoir, il va aller chez Opel, et il y trouvera pleinement satisfaction. Mais celui qui a besoin d'un petit supplément d'âme, il va chercher ce petit plus dans une proposition un peu décalée, quite à devoir supporter une finition un peu moins nickel, un aspect pratique parfois moins abouti.

Et là, je sens que je viens de perdre un copain tout neuf :)
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 11:07
Jankris>je suis d'accord pour l'Avantime;)
jankris le ven 15 juin 2007 à 11:14
Ah quand meme :)

mais en fait, meme la Vel Satis, alors que je l'aime pas du tout, me semble une proposition assez intéressante.

Et pour être honnete, si la Laguna me semble totalement insipide à l'exterieur, son interieur me semble interessant. J'aime l'idée de rompre avec la console centrale verticale, Je trouve que la forme employée est tout à fait conforme à ce qu'on appelle une voiture "familiale", l'integration de l'ecran me semble bien plus efficace que sur une BM ou sur une Mercedes, avec un chouette effet de style dans la courbure des casquettes ainsi que du revetement boisé ou metallique (suis qd meme curieux de voir un tableau de bord sans ecran...). Les designers n'ont donc pas tout à fait perdu le pouvoir chez Renault.

Mais je constate qu'ils en ont un peu plus chez Citroen, tout de meme. Reste neanmoins à la marque à confirmer cela sur le long terme, et à faire des interieurs plus soignés, dans le détail.
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 11:18
"celui qui veut juste un déplaçoir, il va aller chez Opel, et il y trouvera pleinement satisfaction"

Espèce d'enc......lé:D
Neozaphode le ven 15 juin 2007 à 11:21
A choisir en un nouvelle c 5 et une laguna je réfléchie pas longtemps.... c5 :good: :good: beaucoup plus magnifique!
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 11:22
Neo>peut etre mais la qualité compte plus;) .
jankris>;) :good:
Neozaphode le ven 15 juin 2007 à 11:25
Je pense qu'elle va aussi être au top niveau qualité :good: et pour le chasis c'est du psa donc :good: :good:
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 11:27
Neo>je parlais de la qualité perçue dans l'habitacle;) .
Ils n'ont jamais fait d'effort à ce niveau là:/
ocean_orgy le ven 15 juin 2007 à 11:28
L'extérieur est vraiment pas mal, plus homogène que la Laguna III dont les porte à faux m'ont l'air un peu grand.

D'un autre côté on a pas encore vu les deux voitures sous tous les angles.

Par contre il n'y a que moi qui trouve l'intérieur de la C5 hideux ?

Oui, c'est original et en ça c'est un bien mais 1) je ne suis pas sûr que ça plaise à l'acheteur type de la Xantia et de l'actuelle C5 (tout de même le client potentiel principal) et 2) PSA ne fait pas encore des intérieurs au niveau de ses concurrents direct en question de qualité perçue donc un design original plus une qualité moindre ça risque de ne pas être ça :(
boudet le ven 15 juin 2007 à 11:29
Ocean > tiens ! :D
http://www.autotitre.com/forum/La-Citroen-C5-II-2007-d-apre-66131p5.htm#r10
ocean_orgy le ven 15 juin 2007 à 11:30
Ben oui c'est moche :D
Dernière édition le 15/06/2007 à 11:32 par ocean_orgy, édité 1 fois
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 11:30
Par contre il n'y a que moi qui trouve l'intérieur de la C5 hideux ?
>non:D



Oui, c'est original et en ça c'est un bien mais 1) je ne suis pas sûr que ça plaise à l'acheteur type de la Xantia et de l'actuelle C5 (tout de même le client potentiel principal) et 2) PSA ne fait pas encore des intérieurs au niveau de ses concurrents direct en question de qualité perçue donc un design original plus une qualité moindre ça risque de ne pas être >c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis plus d'une page:(
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 11:34
Le "citroeniste" achètera toujours de la citron, que'elle soit moche, belle, ou trop bizare
jankris le ven 15 juin 2007 à 11:34
Harry : "Ils n'ont jamais fait d'efforts de ce coté là"

J'en suis pas sur. ces derniers temps, on reflechit à prendre une occase juste pour tracter la caravane en vacances, quand l'envie nous prend (la prius ne peut pas le faire), et j'ai jete un coup d'oeil à des xantia. Ben je suis surpris de la maniere dont ca vieillit : les ajustages sont toujours corrects, les carrosseries sont toujours largement presentables. Quand on compare aux laguna 1, y a vraiment pas photo, les xantia ont l'air bien moins defraichies.

Xu : c'est une insulte ? ou une info ? :D
ocean_orgy le ven 15 juin 2007 à 11:35
C'est vrai que l'intérieur des Xantia vieillissent plutôt bien.

Mais quand je vois celui de la C4 qui a déjà l'air vieillit neuf, ça ne m'inspire guère et pourtant j'aime bien cette voiture en cinq portes.
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 11:42
Jankris>j'ai une Laguna 1 à vnedre sur le forum annonce, et bien je peux tedire que c'est autre chose qu'une Xantia niveau assemblage et qualité des plastiques, c'est bien mieux.

Y a qu' à voir les photos.
La Xantia, c'est tout dur, sensible aux rayures, ma Laguna a du plastique moussé par endroits et aucune rayure sur le tdb;)
jankris le ven 15 juin 2007 à 11:44
Xu, je suis pas sur que citroen ne vise que les citroenistes, là. Le clin d'oeil à la production allemande me semble assez evident. Il est pas dit pour autant que les allemands vont se jeter dessus, par contre, des français qui se palluchent sur le look germain, il est possible qu'ils commencent à se dire "hmmm hmmmmmm" et à regarder la marque d'un regard un peu nouveau.
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 11:49
la Xantia sort d'un autre âge on dirait, plastique brillant au possible, commandes de clim:D :love:
ocean_orgy le ven 15 juin 2007 à 11:50
C'est bien une tricorps ?

Parce que si oui, elle va faire un carton en Espagne qui adore les tricorps et Citroën.
jankris le ven 15 juin 2007 à 11:53
Ah ben oui, ca se paie par des formes legerement desuetes. Mais je pensais plutot à la version restylee de la xantia, et les tdb de lagunas phase 1, quand on les prend en photo maintenant, ca donne pas ce resultat là (alignement, allure des plastiques etc...).

Ensuite, la xantia proposait à l'epoque des versions techniquement nettement plus audacieuses (moi, une activa, ca me fait toujours rever d'en avoir une un jour !)
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 11:55
Jankris>la photo de la Laguna, je l'ai prise hier, elle a 11 ans et 168 000kms:D .
jankris le ven 15 juin 2007 à 12:04
Ben elle est particulierement bien entretenue alors.

Cela dit, c'est peut etre une partie du probleme : les xantia que je vois appartiennent souvent à des types qui entretiennent leur bagnole avec plein de precautions. C'est pas forcément le cas d'une laguna, qui sera davantage envisagee comme un outil.
blucobalt le ven 15 juin 2007 à 12:25
Je ne déteste pas la nouvelle C5 mais je demande à en voir plus d'urgence.

Plusieurs inquiétudes :
-Le PAF avant semble monstrueux. Effet accentué par la platitude apparente du capot et des ailes
-L'intérieur semble faire très "le futur tel qu'imaginé dans les années 70". A voir d'urgence en photos de bonnes qualité pour mieux apprécier la chose.
-Les feux semblent immondes (trop gros, trop rouges)

En fait, sur cette série de clichés, elle ressemble furieusement à un produit chinois. J'espère que l'effet va s'estomper avec de bonne photos et la voiture "en vrai".

Dernière édition le 15/06/2007 à 12:27 par blucobalt, édité 2 fois
Neozaphode le ven 15 juin 2007 à 12:39
Les renault ne sont pas réputés pour le qualité de finition intérieur :/ sa va s'amélioré dans la laguna c'est sur mais de la à être directement à la hauteur des voitures gemranique j'ai un doute!
jankris le ven 15 juin 2007 à 12:42
Ah c assez bien vu, cette idee du futur tel qu'imagine dans les 70'.

Mais ca me plait assez en fait !

Et si c'est le cas, c'est pas forcément mal vu : apres tout, les trentenaires d'aujourd'hui sont ceux qui ont appris à imaginer leur futur de cette maniere là, et ce sont ceux qu'il s'agit de seduire maintenant.

De plus, les annees 70 demeurent un haut moment du design et s'inspirer de cette epoque ne me parait pas completement stupide. Dans plein d'autres domaines, on est en plein dans ce genre de references. Si les sieges pouvaient ressembler à ce qui se faisait à l'époque, surtout en matiere d'interieurs cuir chez citroen, ca serait genial.
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 13:32
Neozaphode>car tu crois que chez Citron c'est mieux:D , laisse moi rire:etourdi: .
Une Mégane toute dernière mouture est quasiment aussi bien finie qu'une Golf 5
HARRY111 le ven 15 juin 2007 à 13:33
Jankris>oui, très bien entretenue, c'est aussi pour ça que je suis passioné d'auto:love: :good:
xu19tdi le ven 15 juin 2007 à 13:54
" je suis pas sur que citroen ne vise que les citroenistes, là"

Jankriss=> je n'ai jamais dit ça! tu n'as pas bien compris j'ai l'impression!
jankris le ven 15 juin 2007 à 13:58
Harry : ben qqu'un qui, sans etre prevenu, peut fournir une photo de l'interieur de sa bagnole qui date de la veille, soit c'est un fetichiste, soit je m'y connais pas !

(et le fait que ce soit une laguna ne fait que renforcer cette impression ! :))
clionrj le ven 15 juin 2007 à 14:02
Je ne trouve pas la Xantia démodée surtout les dernières, à part peut-être les plastiques intérieures. Elle fait encore bien dans le paysage automobile actuelle. J'ai cru aussi que Citroën allait faire un remake de la Xantia, le nouveau modèle proposé ici est très réussi mais pas assez Citroën à mon goût. Il est vrai aussi aussi que la C5 1 phase 1 était complètement loupée, Citroën a réussi à faire mieux avec la phase II.
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