Le topic de la Citroën C5 II  - Page 149 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Le topic de la Citroën C5 II    «   149            Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      140    141    142    143    144    145    146    147    148     149  
7429 messages
141814 vues
Le topic de la Citroën C5 II
matt le sam 3 janv à 17:03
Ils ne mentionnent pas que ce sont des 35W. Mais en kit conversion avec conservation des ballasts c'est forcément 35W?

En chinois il y a des ampoules 100W et + mais totalement illégales je suppose :D
aviator56 le sam 3 janv à 17:06
D1S c'est 35W d'office.

Il y a du 25w qui existe, mais je me rappel plus du nom de la norme, c'est pas très répendu.

Des LED sur du setup d'origine, les puissances annoncées si elles sont plus élevées que 35w (ou 25w) sont marketing : le ballast d'origine ne fournira pas de puissance supérieure. Ils donnent un équivalent, mais c'est theorique et surtout tres marketing.

Par contre sur une conversion hallogene/LED faut quand même faire attention à la puissance consommée par ces LED : on arrive parfois au limite du faisceau selon la voiture. Sur ma V60 c'est du H9 d'origine, soit 65W, ca laisse de la marge.
Dernière édition le 03/01/2026 à 17:08 par aviator56, édité 1 fois
matt le sam 3 janv à 18:15
C'est ce que je pensais ;)
Bon j'ai plus qu'à faire mon choix alors :good:
matt le dim 4 janv à 17:09
Citation de aviator56 :
« Aucune LED de ce genre n'est homologuée, donc ils sont obligés de le mentionner. Il y a Osram et Philips qui en proposent des homologuées, mais elles sont pas top. »

PrécisionLed c'est vraiment au-dessus de ce qu'on trouve en France ?
J'ai simulé une commande mais tout est en US$ et je n'arrive pas à voir si je vais avoir des frais bancaires et aucun taux de change n'est affiché :/

J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise...

@aviator56
aviator56 le dim 4 janv à 17:24
Pour moi la question ne s'est pas posée : c'étaient les seuls a avoir mis en ligne les valeurs avec leurs ampoules. Dans mon cas, je suis satisfait depuis 3 ans. Je ne peux pas dire pour les autres. Essai Novsight s'ils proposent du D1S
Dernière édition le 04/01/2026 à 17:31 par aviator56, édité 2 fois
matt le dim 4 janv à 19:46
J'ai finalement commandé sur PrecisionLed qui semble le plus sérieux :good: .
Je n'ai pas eu de frais bancaires :good: . Pour l'instant en tout cas :D .
Hâte de voir ce que ça va donner ;)
aviator56 le lun 5 janv à 04:14
Tu auras des frais de douane par contre
Ocean_Orgy le lun 5 janv à 12:38
Homologué en Europe ça ?
aviator56 le lun 5 janv à 14:03
Cest simple : rien nest homologué hormis les led osram et philips qui sont pas ouf et qui n'ont meme pas de driver anti erreur.
matt le lun 5 janv à 14:08
Et qu'on ne trouve nul part (en tout cas en D1S)
Ocean_Orgy le lun 5 janv à 18:13
Etant photosensible je suis un peu... sensible sur le sujet d'utiliser des trucs non "adaptés" :D

Vous pouvez pas imaginer comment on morfle la nuit en croisant certains voitures.
aviator56 le lun 5 janv à 18:25
Jai vérifié en croisant ma voiture ras, cest tres proche de l'origine quand on arrive en face.

Le faisceau est identique.
matt le sam 17 janv à 12:23
Citation de aviator56 :
« Tu auras des frais de douane par contre »

@aviator56

Ah oui, 30€ quand même :oh:
Ocean_Orgy le sam 17 janv à 18:15
Sur la mienne je trouve qu’ils éclatent plutôt très bien.
matt le sam 17 janv à 20:36
Je viens de tester, c'est pas exactement au niveau d'une bagnole neuve mais il y a un vrai changement :oh: :good:

Éclairage plus blanc et champ beaucoup plus large, les bas-côtés sont beaucoup mieux éclairés :good:.

Merci @aviator56 pour tes conseils ;)
aviator56 le sam 17 janv à 21:03
Super :good:

Après ce qui peut influencer négativement la puissance c'est la glace qui peut se ternire légèrement, et surtout un voile qui opacifie la lentille à l'intérieur du phare et aussi la qualité du revêtement du réflecteur qui peut carrément cramer avec le temps. Il me semble que c'était le cas sur certains modules Valéo.

Les pleins phares c'est comment ?
matt le sam 17 janv à 21:25
C'est nettement mieux qu'avant !
J'aimerais encore un peu plus de profondeur, mais on veut toujours plus ;) .

J'ai fait environ 30 kms de nuit dont 15 en zone urbaine, j'ai pas pris un seul appel de phares donc je suppose que le faisceau est bien 👍
aviator56 le dim 18 janv à 13:06
Pour le faisceau faut faire une photo de face a 3-5 metes d'un mur a plat.

Pour la portée, il faut pour cela augmenter la hauteur : généralement il y a des vis de réglage au dessus du phare. Ca peut se faire en étant a plat devant un mur, monter tres légèrement et tester.

Je lai toujours fait sur toutes mes voitures.
Dernière édition le 18/01/2026 à 13:06 par aviator56, édité 1 fois
matt le dim 18 janv à 13:47
Avec les xénon il n'y a pas un correcteur d'assiette en théorie ?
matt le mar 10 fév à 17:38
270.000 ça a encore de la gueule ;)
C'est pas si vieux, quand on pense qu'ils n'arrivent plus à pondre une bagnole correcte :ouin:

aviator56 le mar 10 fév à 18:23
Citation de matt :

« Avec les xénon il n'y a pas un correcteur d'assiette en théorie ? »

Si, mais il y a toujours un réglage manuel possible sur les phares.
le.gaumais le jeu 23 juil à 08:58
https://www.facebook.com/marketplace/item/1677431880184349/?ref=browse_tab&referral_code=marketplace_top_picks&referral_story_type=top_picks
Matt le lun 17 août à 15:19
Hello,
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur le retour des vacances... Dans une bonne côte sur l'A75, elle avait du mal à tenir la consigne du régulateur et n'a bizzarement pas rétrogradé. D'un coup le régulateur s'est désactivé avec un message "défaut moteur".
Elle semble marcher normalement sauf que le régulateur ne peut plus être enclenché.

Est-ce qu'il y a moyen de faire un diag soit même ?
Il faut quoi comme matos?
weber-dc40 le lun 17 août à 19:26
T'as une prise obd2 dans l'accoudoir entre les deux sièges.
ItalianDriver le lun 17 août à 20:29
Un petit problème de qualité d’essence?

Essence ou Diesel?
Matt le lun 17 août à 23:12
C'est un 2.0 HDi 163.
J'ai acheté ce soir un appareil de diag et la voiture s'est auto réparée avant même que je le déballe 🤣.
Dans un premier temps le regulo est redevenu actif puis le voyant moteur a disparu 🤔
Matt le lun 17 août à 23:13
Je le brancherai quand même demain... Je suspecte quand même qqch au niveau de la pollution, ça fait deux mois qu'elle pue... Mais fonctionne parfaitement....
szczeasar le mer 19 août à 10:44
J'avais une 407 2.2 HDI 170 et ça m'est arrivé un million de fois pour des raisons différentes ==> contacteur de pédale de frein, contacteur de pédale d'embrayage, filtre à gasoil sale...
Hob le mer 19 août à 15:59
Quand tu a un problème de régulateur , ma vieille fiat bravo 2 indique (problème chemin du régulateur).
 Page précédente    1    2      140    141    142    143    144    145    146    147    148     149  
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Le topic de la Citroën C5 II    «   149              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprix titres de la semaine Opel Corsa Citroën C3 Aircross Nissan Leaf Mazda CX-6e statistique Mazda 6e Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Pajero Kia K4 Dacia Sandero
MarquesSmart Opel Citroën Nissan Mazda Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery
Actuellement, il y a 6029 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement