Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 145 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 Page suivante |
7310 messages 137416 vues |
Le topic de la Citroën C5 II |
Matt | le dim 4 juin 2017 à 14:45
Ah oui, j'avais oublié ça |
caraddict | le dim 4 juin 2017 à 14:56
Ou suffit d'acheter une suspension normale |
Matt | le dim 4 juin 2017 à 15:02
Cette merde n'est pas réservée aux hydrauliques On en voyait souvent aux culs des Renault des profs |
vroum45 | le dim 4 juin 2017 à 15:02
Et la marmotte elle emballe le chocolat. Dernière édition le 04/06/2017 à 15:03 par vroum45, édité 1 fois |
Donky91 | le dim 4 juin 2017 à 15:05
J'ai grandi dans des cx, parfois sur route de montagne (dont un tête à queue sur route verglacee) et j'ai jamais été malade |
Matt | le dim 4 juin 2017 à 15:10
J'ai jamais été malade non plus en BX ni xantia. Et mes gosses ont l'air de supporter la C5 |
Blueleon | le dim 4 juin 2017 à 15:10
Les gens malades dans les Citroën hydro, C'est une fake news montée de toute pièce par les fabricants de ressorts |
F7R | le dim 4 juin 2017 à 15:15
J'étais pas malade non plus dans la CX de mon père |
Matt | le dim 4 juin 2017 à 15:22
Y'a sans doute eu des gens malades je dis pas le contraire... Mais c'est pas la majorité, ils n'en auraient pas écoulé des millions sinon. Reste que c'est encore une architecture technique qui disparaît, et oui je trouve ça triste. On va vraiment vers une homogénéisation technique des véhicules. |
Spilner | le dim 4 juin 2017 à 18:37
Citation de Blueleon : « Les gens malades dans les Citroën hydro, C'est une fake news montée de toute pièce par les fabricants de ressorts » @Blueleon Oui ou des Talibans vag habitués aux suspensions daubees Dernière édition le 04/06/2017 à 18:37 par Spilner, édité 1 fois |
Rico3 | le dim 4 juin 2017 à 19:31
A partir de la XM c'est l'Hydractive et c'est fini ces histoires de mal au cœur, il en y an toujours qui ont vingt cinq ans de retard... |
Matt | le dim 4 juin 2017 à 19:39
C'est presque vrai, mais les xantia ne sont pas toutes hydractives Elles étaient quand même tarees plus fermes que leurs ancêtres |
weber-dc40 | le dim 4 juin 2017 à 19:45
Les dernières c5 en v6 c'était de très bonnes machines, rapides, confortables bien finies et pas moches. On n'est pas près de revoir ça chez psa ou renault, la c6 j'en parle même pas. |
Matt | le dim 4 juin 2017 à 20:00
Les 4 cylindres aussi bien qu'un peu mou en bva |
clionrj | le dim 4 juin 2017 à 20:00
Dans tous les bouquins consacrés à l'histoire de la DS que j'ai lus, le problème du mal de mer est évoqué. Il ne concerne que les premières DS. Citroën a su résoudre le problème. Au delà, ce problème n'est pas propre à la suspension hydropneumatique, je me souviens que gamin j'étais malade dans la Simca 1300 de mon père. Je me souviens aussi qu'on s'est arrêté un jour avec une Renault 6 parce que le chien qui nous accompagnait était malade en voiture. |
phastaz | le dim 4 juin 2017 à 20:13
À cause de l'odeur sans doute. |
fabala-x | le dim 4 juin 2017 à 20:14
Les gamins et les chiens malades en voitures, c est principalement ceux qui n y montent qu une fois l an pour traverser la france. Quand c est une habitude c est rarement un problème. Et ce qu importe la voiture. |
clionrj | le dim 4 juin 2017 à 20:19
fabala-x > |
jujuleterrible | le dim 4 juin 2017 à 20:22
Ma soeur nous pourrissait le moindre grand trajet en BX.... c'était gerbouli assuré La tresse en caoutchouc n'a rien à voir, ça sert juste à éviter de se prendre un coup de jus avec l'électricité statique certaines voitures sont pénibles avec ça. ...après ça dépend aussi des pompes que tu portes |
Matt | le dim 4 juin 2017 à 20:22
Mes neveux gerbent dans loctavia de ma soeur |
Blueleon | le dim 4 juin 2017 à 20:25
J'ai jamais été malade en bagnole sans en GS, CX et BX |
jujuleterrible | le dim 4 juin 2017 à 20:28
La BX Bon une 14E pour mon padré.... Mon voisin en avait une aussi (16 TRS puis GTI), il conduisait comme dans "opération corned beef" Je kiffais quand il me récupérait à l'école |
Spilner | le dim 4 juin 2017 à 20:31
blue> C'est dans tes gènes alors gros |
clionrj | le dim 4 juin 2017 à 20:36
Pour rappel la première hydraulique chez Citroën en fut pas la DS mais la Traction 15/6 H (1954 - 1955) : |
clionrj | le lun 5 juin 2017 à 11:37
https://www.youtube.com/watch?v=zcUSMJ_bEjw (Citroen Tribute - Hydropneumatic suspension 1954-2018 - YouTube) YouTube - - |
Matt | le dim 9 juil 2017 à 20:54
Vous savez si on peut ouvrir les vitres à distance sur C5 II? Si oui, comment fait on? |
Matt | le dim 9 juil 2017 à 20:55
Sinon, j'ai testé un peu en courbe, tout seul, ça passe super fort pour un corbillard pareil J'ai pas osé approcher les limites. |
Fulu | le dim 9 juil 2017 à 20:55
On peut fermer à distance (en restant appuyé sur le bouton de fermeture des portes) mais on ne peut pas ouvrir à distance |
Matt | le dim 9 juil 2017 à 20:58
Ah c'est nul ça, je pouvais sur ma c5 1ère génération |
Olive37fr | le lun 10 juil 2017 à 10:49
J'ai jamais compris la logique de pouvoir refermer mais pas ouvrir, idem citroen C4... |
Matt | le mar 11 juil 2017 à 01:00
Pour évacuer l'air chaud avant de monter c'est pratique. Heureusement que je peux ouvrir le hayon à distance |
John | le mer 23 mai 2018 à 12:09
Petite question, Je cherche une voiture pour faire 40000km/an et je me demande si la C5 138cv en BVA a des problèmes connus... On trouve pas mal de retours au sujet de l'embrayage (ce qui n'est pas un problème avec la BVA), d'autres sujets? |
fabala-x | le mer 23 mai 2018 à 12:37
Les anomalies pollution revenaient périodiquement sur la mienne si je la bourrinais pas régulièrement |
John | le mer 23 mai 2018 à 13:53
Merci pour l'info, et tu en gardes un bon souvenir? |
fabala-x | le mer 23 mai 2018 à 14:32
Oui c est un bonne avaleuse de kilomètres, par contre c est très large et donc chiant dans les parkings, ailleurs ça ne me posait pas de problème. J' ai pas trouvé que l hydro apportait beaucoup par rapport à une version ressort comme pourrait le dire les Citroënistes mais c est pas non plus un désagrément |
caraddict | le mer 23 mai 2018 à 14:36
C'est large et ça braque mal en plus. ET je suis pas un gros adepte de l'hydro non plus |
John | le mer 23 mai 2018 à 14:41
Ayant eu cx, bx et xm, je la suspension ne devrait pas être un problème Merci pour vos retours, ça pourrait bien être ma prochaine voiture donc. |
Matt | le mer 23 mai 2018 à 14:51
Bien que très confortable, l'hydraulique n'a plus le même toucher de route qu'une BX ou xm : l'amortissement est un peu plus sec. Pas de problèmes majeurs il me semble. Par contre la bva grève pas mal les perfs. Ça doit être juste avec le 140 CV . |
mura03 | le mer 23 mai 2018 à 16:33
j'ai eu une C5 2.00 L essence, je n'ai pas du tout apprécié a savoir j'ai eu 2 DS, 2CX, 2 GS, 1 BX, 1 xantia en amortissement la C5 n'a rien absolument rien a voir avec ces anciennes les dos d’âne il faut passer comme une suspension normale mème moins sinon bonjour le saut si l'amortissement longitudinale est a peut prés acceptable le latérale c'est une catastrophe elle part facilement de l'arrière, direction "qui racle" beaucoup systéme Mac-Pherson avec la suspension dite hydraulique pas formidable du tout siégé dure par rapport aux anciennes Citroen enfin pour moi c'est une Peugeot avec des chevrons rien de plus confortable sur bonne route, pas de bruit parasite ou d'air, de l'espace consommation moyenne route ville 10L une seule fois Melun Clermont Ferrand sans dépasser le 115 ( autoroute) elle a consommé 7,5L Dernière édition le 23/05/2018 à 16:34 par mura03, édité 1 fois |
le.gaumais | le mer 23 mai 2018 à 16:36
@mura03:eh nan, eh, c'est chouchou qu'il veut pas la moche! |
John | le mer 23 mai 2018 à 18:26
mura03, merci pour ton retour, le.gaumais à raison, c'est la suivante qui m’intéresse. Pour info, j'ai eu aussi cette génération (avant le restyling, avec le v6 essence...), je vois donc bien à quoi je m'expose en matière de suspension Mat : je viens d'essayer le 138cv en BVA, l'association est bonne, c'est une voiture que je trouve homogène (douce, confortable, à mener de façon cool). De toutes façons je garde ma vieille Mercedes pour les performances! |
mura03 | le mer 23 mai 2018 à 20:12
le.gaumais - |
Matt | le mer 23 mai 2018 à 20:58
Une berline ou tourer? La mienne est un tourer avec beaucoup d'options, c'est lourd et le 160 n'est pas de trop... |
John | le mer 23 mai 2018 à 22:18
Matt : tourer en exclusive, après essai le 138cv m'a semblé correct pour se la traîner tranquillement, c'est vrai que lorsque l'on essaie de faire plus que de relancer tranquillement il ne se passe pas grand chose... |
John | le sam 26 mai 2018 à 17:12
Voiture achetée ! Me voilà au volant d'un monstre de puissance de 140cv... J'attends encore de faire un ou deux trajets que je connais pour tirer des conclusions. En attendant, je retrouve avec plaisir la conduite d'une Citroën "hydraulique". C'est un bon complément à la vieille merco. |
weber-dc40 | le sam 26 mai 2018 à 17:14
Je le trouve suffisant sur les grands axes. Il enfile bien les bornes et relance bien. |
Matt | le sam 26 mai 2018 à 20:09
Combien de bornes ? |
John | le sam 26 mai 2018 à 20:48
160 000 kilomètres, je c'est une exclusive break de 2009 que j'ai acheté 6250€, ce qui me pas une super affaire mais le fait qu'elle soit à 10 kilomètres de la maison, que la configuration soit celle qui me plaît le plus et qu'elle soit vendue par un pro a emporté ma décision. |
Matt | le sam 26 mai 2018 à 21:09
Je trouve ça bien placé. J'ai acheté la mienne 12900€ il y a 18 mois (exclusive+ 160cv de 02/2013 avec 125000). Pareil ça pouvait sembler un poil cher mais la config est parfaite et elle était en concession à 100km de chez moi, j'avais pas envie de courir la France |
Fulu | le lun 4 juin 2018 à 18:30
Tiens nouveau problème avec la baleine : la porte arrière coté conducteur ne se "verrouille" plus quand on l'ouvre Pas facile à expliquer : en gros la poignée / serrure fonctionne bien, je peux ouvrir et fermer la porte sans soucis (à 1/3, 2/3 et en entier...), sauf que lorsque j'ouvre la porte, celle-ci se referme seule Normalement on a plusieurs position "verrouillé" lorsqu'on ouvre la porte, là c'est tout mou (CLB @turbo1980) Et évidement comme j'arrive pas à bien expliquer le problème, je trouve aucune solution sur le net |
Page précédente 1 2 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 Page suivante |
|
« 145 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|