Fiabilité BVA AL4 (ou zf 4HP20) ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Fiabilité BVA AL4 (ou zf 4HP20) ?           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
7839 vues
Fiabilité BVA AL4 (ou zf 4HP20) ?
matt le dim 24 oct 2010 à 15:03
Bonjour;

Je cherche des retours d'expérience sur la fiabilité de la BVA AL4.
J'envisage d'acheter une C5 avec cette boîte, et je vois des annonces où c'est écrit "boîte HS" sur des voitures qui ont 100000 kms....:/
Et j'en vois d'autres qui font 300.000 sans soucis... donc je ne sais pas trop quoi en penser !
Dernière édition le 24/10/2010 à 23:37 par matt, édité 1 fois
Toniciano le dim 24 oct 2010 à 16:34
Pas très fiable non cette boîte, ça casse assez vite et ça ne s'est jamais vraiment arrangé.
Et puis surtout, l'agrément est une vraie catastrophe.
matt le dim 24 oct 2010 à 16:50
Et ça casse faute d'entretien ou c'est un souci de conception ?
Un ami en a une sur Xantia, il ne l'a jamais vidangée, elle a 270.000 et marche très bien...
Sur C5 ils ont ajouté une commande séquentielle qui sert à rien, mais à part ça c'est la même boîte que sur Xantia / 406 non ?

Niveau agrément je n'ai jamais conduit d'autres BVA, mais ça ne m'a pas frappé, en conduite cool. Par contre elle m'a l'air assez energivore :/ .

De toute façon en C5 I BVA, il n'y a qu'un type de boîte...
matt le dim 24 oct 2010 à 23:02
Finalement j'ai l'impression que c'est une ZF (4hp20) qui est accouplée au 2.2 HDI.
Quelqu'un pour confirmer?
Et celle-ci, est elle fiable ? Y a t'il des soucis de connus?

Merci d'avance.
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Fiabilité BVA AL4 (ou zf 4HP20) ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 985 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement