Entretien BVA ZF 4HP20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Entretien BVA ZF 4HP20           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
19864 vues
Entretien BVA ZF 4HP20
matt le lun 8 nov 2010 à 08:23
Bonjour,

Je viens d'acheter une C5 équipée d'une BVA ZF 4HP20. Citroën m'annonce que ça ne se vidange jamais :oh: !
J'ai exigé qu'ils le fassent avant de me la livrer, ils ont fini par accepter, tout en me montrant que ça ne fait pas partie des préconisations d'entretien.
Connaissez vous les préconisations des autres constructeurs utilisant cette boîte ?

Je sais qu'elle a été montée aussi chez Peugeot, sur pas mal d'italiennes V6, Vito...

Merci d'avance.
mimimax42 le mer 17 nov 2010 à 19:35
salut a toi alors pour ta question normalement depuis quelque année les boite sont graisser a vie dans ma boite on utiliser ce type de boite mais par securité une boite se vidange car l'huile arrive a vieillir et fini par manquerune verif tous les 40 000 km en moyenne et on vidange tous les 100 000 km car c'est comme un moteur une huileneuve ca fait beaucoup bien au roulement
xxxthedevilxxx le mer 17 nov 2010 à 19:41
toujours aussi compétents sur les bva chez citroen a ce que je vois :etourdi: :bad:
Si tu ne vidange jamais ta bva elle te péte a la tronche vers les 100kkm si ce n'est pas avant, et ca te coute 3000€ à changer.

La préco de mémoire c'est tous les 30 000km, suivant les types de trajets effectués.
Citroen ca les emmerde de vidanger ces bva, c'est super chiant car il faut le faire boite chaude, et il est impossible de vidanger la boite à 100%. Tout ca pour facture 1 à 2h de main d'oeuvre et marger que dalle sur l'huile, bref c'est pas la poule aux oeufs d'or...

Tu as tres bien fait d'exiger qu'ils la vidange, apres rien ne te prouve qu'ils l'ont réellement fait.
djspeed le mer 17 nov 2010 à 20:29
les boites ZF sont aussi celles qui équipent BMW (je suis bien placé pour en parler, après le 330d puis X5...) et effectivement il faut surtout les vidanger (tout comme les general motors type GM540 par exemple), tous les 60.000 à 100.000 suivant l'utilisation du véhicule...

sinon tu claques tout à terme...l'huile bruni, crâme et la boite est dans le sac ! :bad:
sebastien450 le mer 17 nov 2010 à 20:49
Alors, la ZF 4HP20, je connais car monté sur 406 coupe v6:D
Donc ca donne => Beaucoup de casse si jamais vidangé! En effet PSA, par je ne sais quel miracle:etourdi:, réussi a ne pas vidanger la BA pendant la durée de vie de la voiture. Durée de vie trés réduite du coup, là ou la meme boite au US est vidangée tout les 60.000km.

Comme je suis cool ( si si!) je met meme un lien vers un tuto pour la vidange de cette boite, au cas ou citroen l'aurais mal fait:D
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Vidange_BVA_ZF_4HP20.pdf

Ne me remerciez pas:D :good:
xxxthedevilxxx le mer 17 nov 2010 à 20:52
j'avais une hp18 sur une xm turbo ct et c'était une sombre merde :!: :D
sebastien450 le mer 17 nov 2010 à 21:10
ca tombe bien, je crois pas que c'est la meme que la 4HP20:D
sherlock le mer 17 nov 2010 à 21:17
Un ami qui travaille chez Borg Warner (il monte des boites de vitesses DSG pour le groupe VAG à longueur de journée) m'a un jour expliqué pourquoi les constructeurs préfèrent annoncer "garanti à vie".
Tout simplement parce que l'ajustement de certains composants (les fameux acutateurs) est tel, que la moindre poussière présente dans la boite peut les bloquer (ce que le tutorial mentionné plus haut confirme en page 8).
Dans son usine, le montage se fait dans une atmosphère en "surpression" pour laisser toute poussière en dehors de cette zone.
Effectuer un changement d'huile sans ces précautions dans les conditions de travail amènerait statistiquement plus de problèmes que cela n'en résoud, selon leurs études...
En conclusion, comme le tutorial le dit, tout dépend du soin apporté à l'opération. Effectuée dans un atelier cliniquement propre, sans déplacement d'air, avec des gants ad hoc, un minimum d'exposition, sans doute est-ce un bien pour la boite. Mais opérer dans un garage crasseux ouvert à tous les vents (de sable par exemple) c'est probablement ajouter aux problèmes.
Les concessions officielles, en tous cas, ne prennent pas ce risque..
sebastien450 le mer 17 nov 2010 à 21:25
Le pire c'est la non-formation des "mecanos" à cette opération.
Tellement bien formés, que pas mal de menbre du forum donne le toturial au garagiste avant la manip:D :bad:
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Entretien BVA ZF 4HP20             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement