Citroën CXperience Concept - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Citroën CXperience Concept           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
2738 vues
Citroën CXperience Concept
avantime75 le lun 29 août 2016 à 19:22

Le concept hubride (300ch) Citroën présenté au Mondial se dévoile!
http://www.caradisiac.com/mondial-de-paris-2016-citroen-cxperience-concept-un-avant-gout-de-berline-109662.htm (Mondial de Paris 2016 - Citroën CXperience Concept : un avant-goût de C5)

Edit Autotitre : Citroen CXperience Concept :

Citroën CXperience Concept (2016) : l'héritière de la CX au Mondial ?Tags : présentation Citroën CXperience Concept berline hybride électrique rechargeable essence 300 ch Paris 2016
10:58 - L'argus -    25 "Citroen CXperience Concept"  
Dernière édition le 29/08/2016 à 19:24 par avantime75, édité 2 fois
f11985 le lun 29 août 2016 à 20:01
La C5 de 2020 ! :etourdi:
sylvio le lun 29 août 2016 à 20:14
C'est pour Chirac en 2021:love: :love:
madmax44 le lun 29 août 2016 à 20:27
un concept, ça manquait.
clionrj le lun 29 août 2016 à 20:34
Ras le bol de leur concept cars à la con qui font rêver et qui n'aboutissent jamais à rien qui n'ont aucun rapport avec les bétaillères pompeusement surnommées SUV qu'ils préfèrent vendre :vomir: :vomir: :vomir:
Navigator84 le lun 29 août 2016 à 20:49
J'aime bien la face avant, le reste ....
sylvio le lun 29 août 2016 à 21:58
Y a pas de Airbump :(
avantime75 le lun 29 août 2016 à 23:07
Citation de clionrj :
« Ras le bol de leur concept cars à la con qui font rêver et qui n'aboutissent jamais à rien qui n'ont aucun rapport avec les bétaillères pompeusement surnommées SUV qu'ils préfèrent vendre :vomir: :vomir: :vomir: »


@clionrj

Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à Citroën de ne pas s'inspirer franchement de certains de ces concepts (La Pluriel : C3 Pluriel, Lignage : C6, Cactus : C4 Cactus...).
Dernière édition le 29/08/2016 à 23:30 par avantime75, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 30 août 2016 à 00:42
On est loin des concepts d'il y a 10-15 ans je trouve.
La vitre arrière concave des c 5 et c6 faisait une superbe touche d'originalité et finissait bien l'arrière. ici ca manque cruellement d'un trait de genie du genre.
Dernière édition le 30/08/2016 à 00:45 par weber-dc40, édité 2 fois
Kanter le mar 30 août 2016 à 01:47
Sympa le rappel de la CX au niveau de la forme des sieges et l'écran qui rappelle l'emplacement de l'autoradio sur l'originale

Sinon, effectivement pas grand chose de super excitant
avantime75 le mar 30 août 2016 à 06:36
J'aime beaucoup l'intérieur et la face avant!
Je reconnais en revanche que la vitre concave aurait permis une continuité stylistique que j'affectionne particulièrement.
avantime75 le mar 30 août 2016 à 09:13





Pour illustrer mes propos d'un peu plus haut...;)
guillaume7693 le mar 30 août 2016 à 09:26
S'ils sortent une C5 proche de ce concept, ça sera pas mal quand même :good:
fifthelement le mar 30 août 2016 à 14:12
oui mais sans hydro:/
avantime75 le mar 30 août 2016 à 14:16
Mais, il ne devait pas y avoir une nouvelle "suspension révolutionnaire" chez Citroën?
fifthelement le mar 30 août 2016 à 15:41
sisi et ça a déjà été communiqué... c'est à pleurer : intégration de "butées hydrauliques en bout de course des ressort amortisseurs. on est très loin des suspensions intelligentes "Hydractive"
Dernière édition le 30/08/2016 à 15:41 par fifthelement, édité 1 fois
avantime75 le mar 30 août 2016 à 15:43
Après, je dois reconnaître ne pas avoir conduit une Citroën hydraulique moderne. Certains disent que la supériorité d'un tel système n'était plus forcément d'actualité par rapport aux suspensions classiques des concurrents. Qu'en est-il vraiment?
avantime75 le mar 30 août 2016 à 15:47
Je viens de lire cet article du coup... Je me souvenais plus que ce système avait été présenté! Merci pour ta réponse!
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20160531.LQA8210/suspension-le-mythique-confort-citroen-est-de-retour.html (Suspension : le mythique confort Citroën est de retour - 2 juin 2016 - Challenges.fr)
starter le mar 30 août 2016 à 15:50
Finalement à l'époque des C3 Pluriel et C6, le concept était plus moche et grossier que la version de série.
Désormais, on a des versions de série très proche du concept en carrosserie mais qui perdent généralement les petits plus qui faisaient tout le charme
Dernière édition le 30/08/2016 à 15:50 par starter, édité 1 fois
fifthelement le mar 30 août 2016 à 16:38
> Avantime : c'est un débat stérile sans fin entre les pro et anti citroen (débat qui du coup n'a plus lieu d'être...)

Pour ma part j'ai conduit les deux : Xantia, C5 II, C6 V6 3l, et C4 / 508.

En réalité sur un autoroute plat en bon état, comme on trouve en France... la différence est effectivement peu perceptible, pour peu que la voiture ne soit pas chargé.

il suffit de se retrouver sur des routes, ou départementales pour comprendre la capacité de l'H3+ à absorber les moindres défauts de la chaussée. Sur la C6 le principe est poussée au max avec 16 lois d'amortissement indépendantes roue par roue : un vrai tapis volant. c'est aussi une sensation ouatée indescriptible qui donnait tant de personnalité aux routières Citroën.

Pour l'anecdote, TopGear avaient filmé une course de chevaux à bort d'une BMW Série 5 et d'une C6. le résultat est plutôt spectaculaire. la vidéo est impossible à regarder sur la BM...

en roulant en 508 j'ai compris l’intérêt de la hauteur constante de l'hydraulique : on voit toujours la route à la même place dans le rétro central et le confort est préservé quelque soit la charge. en C4 / 508 c'est vite en buté à 5 dans la voiture, et faut re régler les rétro... sans parler du confort qui du coup est aux abonnés absent).

C'est personnel mais je trouve que le confort que procurait l'hydro était de loin ce qui se faisait de mieux en terme d'amortissement. les quelques passagers (plutôt,pro allemande) que j'ai pu trimbaler en C6 sont restés sans voix sur le niveau de confort.

Clairement le système apporte de vrais avantages que citroën n'a jamais su exploiter commercialement / marketing-ment parlant. seul les initiés citroënistes aujourd'hui grabataires (et 2 / 3 nazis comme moi:D ) ou encore les ingénieurs étaient sensibles à cela. Tout l'inverse de la stratégie d'Audi avec le quatro qui a su monter en gamme en rendant ce système indispensable et valorisant pour le quidam moyen.

PSA est passé à côté d'une chouette technologie qui aurait pu faire aussi monter citroën en gamme sans tomber dans le vulgaire avec les DS... ou en misant tout sur Peugeot.
Dernière édition le 30/08/2016 à 16:40 par fifthelement, édité 2 fois
fifthelement le mar 30 août 2016 à 16:42
Autre idée reçu et tout aussi importante! l'entretien du système : pour faire court c'est moins cher que les suspensions classiques! sur la C5 le système est garantie 5 ans ou 200 000 km. La recharge / changement d'une sphère, revient moins cher que de changer le couple ressort + amortisseur.:good:
Dernière édition le 30/08/2016 à 16:43 par fifthelement, édité 1 fois
avantime75 le mar 30 août 2016 à 16:49
Merci pour ce retour d'expérience!
La C6 que tu sembles apprécier a toujours occupé une place particulière dans mon coeur. Petit, la gamme Citroën ne me faisait pas rêver et je crois que cette C6 a grandement participer à l'admiration que j'ai depuis développé pour cette marque! J'aurais aimé en avoir une, mais si les prix en occasion sont plutôt abordables (pour quelques temps...), celui de l'entretien m'a un peu fait peur, ayant un budget serré...

Je tâcherai néanmoins de retrouver la vidéo Top Gear à laquelle tu fais allusion! :good:
fifthelement le mar 30 août 2016 à 16:58
La C6 reste pour moi un crêve coeur, j'ai du m'en séparer à regret pour des raisons de voiture de fonctions et donc de coût... j'espère un jour pouvoir me la reprendre dans la même version V6 3L HDI 240... un régal d'agrément et de douceur... tout en envoyant assez fort au départ au péage:D de quoi surprendre quelques excités !!! Et puis quelle ligne:love:

l'entretien est finalement assez classique si tu trouves une "bonne occasion" sans te taper la courroie et les 4 pneus dans le mois qui suit! seul l’assurance te rappelle les 15 cv fiscaux:D
Dernière édition le 30/08/2016 à 17:39 par fifthelement, édité 2 fois
fifthelement le mar 30 août 2016 à 16:59
Pour topGear il suffit de taper les mots clés sur youtube;)
aviator56 le mar 30 août 2016 à 17:13
J'avais essayé une C5 CrossTourer sur plusieurs milliers de KM, la suspension est plutot pas mal.

La filtration est correct, mais avec les grosses roues de 19 en 245 ca trépidait un peu parfois. Il aurait fallut que je puisse essayer la meme version sans les suspension pour comparer réellement.

Par contre je me souviens de cette sensation de virer a plat sur petite route avec une tenue de route super rassurante avec des virages pris a vive allure.
servietsky le mar 30 août 2016 à 17:28
la video de top gear :good:
https://www.youtube.com/watch?v=0qzuFE1AIew (Top Gear UK S08E05 - Citroen C6 vs. BMW - YouTube)
YouTube 2:37
Top Gear UK S08E05 - Citroen C6 vs. BMW
avantime75 le mar 30 août 2016 à 19:43
:good:
xu19tdi le mar 30 août 2016 à 20:21
pour en revenir à la nouvelle suspension ou plutôt amortissement ça semble être plus complexe qu'une seule butée hydraulique....
avantime75 le mer 31 août 2016 à 19:16
Après avoir lu le dernier numéro de l'AM et mieux observé ce concept, je vois désormais que la vitre arrière est bien concave! :good:
lbad le mer 31 août 2016 à 19:55
http://www.caradisiac.com/la-question-qui-tue-citroen-etait-il-oblige-de-ressortir-la-cx-du-placard-109747.htm (La question qui tue - Citroën était-il obligé de ressortir la CX du placard ?) :louche: :?:
avantime75 le mer 31 août 2016 à 20:16
Mouai, un peu nul cet article...
Meher le mer 17 janv 2018 à 23:17
http://www.leblogauto.com/2018/01/citroen-confirme-future-grande-berline.html (Citroën confirme une future grande berline - le blog auto)

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-flagship-citroen-saloon-confirmed-production (New flagship Citroen saloon confirmed for production | Autocar)
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Citroën CXperience Concept             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement