

10:58 - Le Moniteur Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 3005 vues |
![]() |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le concept hubride (300ch) Citroën présenté au Mondial se dévoile! http://www.caradisiac.com/mondial-de-paris-2016-citroen-cxperience-concept-un-avant-gout-de-berline-109662.htm (Mondial de Paris 2016 - Citroën CXperience Concept : un avant-goût de C5) Edit Autotitre : Citroen CXperience Concept : ![]() ![]() 10:58 - Le Moniteur Automobile - Dernière édition le 29/08/2016 à 19:24 par avantime75, édité 2 fois |
f11985 | ![]() La C5 de 2020 ! ![]() |
sylvio | ![]() C'est pour Chirac en 2021 ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() un concept, ça manquait. |
clionrj | ![]() Ras le bol de leur concept cars à la con qui font rêver et qui n'aboutissent jamais à rien qui n'ont aucun rapport avec les bétaillères pompeusement surnommées SUV qu'ils préfèrent vendre ![]() ![]() ![]() |
Navigator84 | ![]() J'aime bien la face avant, le reste .... |
sylvio | ![]() Y a pas de Airbump |
avantime75 | ![]() Citation de clionrj : « Ras le bol de leur concept cars à la con qui font rêver et qui n'aboutissent jamais à rien qui n'ont aucun rapport avec les bétaillères pompeusement surnommées SUV qu'ils préfèrent vendre ![]() ![]() ![]() @clionrj Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à Citroën de ne pas s'inspirer franchement de certains de ces concepts (La Pluriel : C3 Pluriel, Lignage : C6, Cactus : C4 Cactus...). Dernière édition le 29/08/2016 à 23:30 par avantime75, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() On est loin des concepts d'il y a 10-15 ans je trouve. La vitre arrière concave des c 5 et c6 faisait une superbe touche d'originalité et finissait bien l'arrière. ici ca manque cruellement d'un trait de genie du genre. Dernière édition le 30/08/2016 à 00:45 par weber-dc40, édité 2 fois |
Kanter | ![]() Sympa le rappel de la CX au niveau de la forme des sieges et l'écran qui rappelle l'emplacement de l'autoradio sur l'originale Sinon, effectivement pas grand chose de super excitant |
avantime75 | ![]() J'aime beaucoup l'intérieur et la face avant! Je reconnais en revanche que la vitre concave aurait permis une continuité stylistique que j'affectionne particulièrement. |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour illustrer mes propos d'un peu plus haut... |
guillaume7693 | ![]() S'ils sortent une C5 proche de ce concept, ça sera pas mal quand même ![]() |
fifthelement | ![]() oui mais sans hydro |
avantime75 | ![]() Mais, il ne devait pas y avoir une nouvelle "suspension révolutionnaire" chez Citroën? |
fifthelement | ![]() sisi et ça a déjà été communiqué... c'est à pleurer : intégration de "butées hydrauliques en bout de course des ressort amortisseurs. on est très loin des suspensions intelligentes "Hydractive" Dernière édition le 30/08/2016 à 15:41 par fifthelement, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() Après, je dois reconnaître ne pas avoir conduit une Citroën hydraulique moderne. Certains disent que la supériorité d'un tel système n'était plus forcément d'actualité par rapport aux suspensions classiques des concurrents. Qu'en est-il vraiment? |
avantime75 | ![]() Je viens de lire cet article du coup... Je me souvenais plus que ce système avait été présenté! Merci pour ta réponse! http://automobile.challenges.fr/dossiers/20160531.LQA8210/suspension-le-mythique-confort-citroen-est-de-retour.html (Suspension : le mythique confort Citroën est de retour - 2 juin 2016 - Challenges.fr) |
starter | ![]() Finalement à l'époque des C3 Pluriel et C6, le concept était plus moche et grossier que la version de série. Désormais, on a des versions de série très proche du concept en carrosserie mais qui perdent généralement les petits plus qui faisaient tout le charme Dernière édition le 30/08/2016 à 15:50 par starter, édité 1 fois |
fifthelement | ![]() > Avantime : c'est un débat stérile sans fin entre les pro et anti citroen (débat qui du coup n'a plus lieu d'être...) Pour ma part j'ai conduit les deux : Xantia, C5 II, C6 V6 3l, et C4 / 508. En réalité sur un autoroute plat en bon état, comme on trouve en France... la différence est effectivement peu perceptible, pour peu que la voiture ne soit pas chargé. il suffit de se retrouver sur des routes, ou départementales pour comprendre la capacité de l'H3+ à absorber les moindres défauts de la chaussée. Sur la C6 le principe est poussée au max avec 16 lois d'amortissement indépendantes roue par roue : un vrai tapis volant. c'est aussi une sensation ouatée indescriptible qui donnait tant de personnalité aux routières Citroën. Pour l'anecdote, TopGear avaient filmé une course de chevaux à bort d'une BMW Série 5 et d'une C6. le résultat est plutôt spectaculaire. la vidéo est impossible à regarder sur la BM... en roulant en 508 j'ai compris l’intérêt de la hauteur constante de l'hydraulique : on voit toujours la route à la même place dans le rétro central et le confort est préservé quelque soit la charge. en C4 / 508 c'est vite en buté à 5 dans la voiture, et faut re régler les rétro... sans parler du confort qui du coup est aux abonnés absent). C'est personnel mais je trouve que le confort que procurait l'hydro était de loin ce qui se faisait de mieux en terme d'amortissement. les quelques passagers (plutôt,pro allemande) que j'ai pu trimbaler en C6 sont restés sans voix sur le niveau de confort. Clairement le système apporte de vrais avantages que citroën n'a jamais su exploiter commercialement / marketing-ment parlant. seul les initiés citroënistes aujourd'hui grabataires (et 2 / 3 nazis comme moi PSA est passé à côté d'une chouette technologie qui aurait pu faire aussi monter citroën en gamme sans tomber dans le vulgaire avec les DS... ou en misant tout sur Peugeot. Dernière édition le 30/08/2016 à 16:40 par fifthelement, édité 2 fois |
fifthelement | ![]() Autre idée reçu et tout aussi importante! l'entretien du système : pour faire court c'est moins cher que les suspensions classiques! sur la C5 le système est garantie 5 ans ou 200 000 km. La recharge / changement d'une sphère, revient moins cher que de changer le couple ressort + amortisseur. ![]() Dernière édition le 30/08/2016 à 16:43 par fifthelement, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() Merci pour ce retour d'expérience! La C6 que tu sembles apprécier a toujours occupé une place particulière dans mon coeur. Petit, la gamme Citroën ne me faisait pas rêver et je crois que cette C6 a grandement participer à l'admiration que j'ai depuis développé pour cette marque! J'aurais aimé en avoir une, mais si les prix en occasion sont plutôt abordables (pour quelques temps...), celui de l'entretien m'a un peu fait peur, ayant un budget serré... Je tâcherai néanmoins de retrouver la vidéo Top Gear à laquelle tu fais allusion! ![]() |
fifthelement | ![]() La C6 reste pour moi un crêve coeur, j'ai du m'en séparer à regret pour des raisons de voiture de fonctions et donc de coût... j'espère un jour pouvoir me la reprendre dans la même version V6 3L HDI 240... un régal d'agrément et de douceur... tout en envoyant assez fort au départ au péage ![]() l'entretien est finalement assez classique si tu trouves une "bonne occasion" sans te taper la courroie et les 4 pneus dans le mois qui suit! seul l’assurance te rappelle les 15 cv fiscaux Dernière édition le 30/08/2016 à 17:39 par fifthelement, édité 2 fois |
fifthelement | ![]() Pour topGear il suffit de taper les mots clés sur youtube |
aviator56 | ![]() J'avais essayé une C5 CrossTourer sur plusieurs milliers de KM, la suspension est plutot pas mal. La filtration est correct, mais avec les grosses roues de 19 en 245 ca trépidait un peu parfois. Il aurait fallut que je puisse essayer la meme version sans les suspension pour comparer réellement. Par contre je me souviens de cette sensation de virer a plat sur petite route avec une tenue de route super rassurante avec des virages pris a vive allure. |
servietsky | ![]() la video de top gear ![]() https://www.youtube.com/watch?v=0qzuFE1AIew (Top Gear UK S08E05 - Citroen C6 vs. BMW - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:37 Top Gear UK S08E05 - Citroen C6 vs. BMW |
avantime75 | ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() pour en revenir à la nouvelle suspension ou plutôt amortissement ça semble être plus complexe qu'une seule butée hydraulique.... |
avantime75 | ![]() Après avoir lu le dernier numéro de l'AM et mieux observé ce concept, je vois désormais que la vitre arrière est bien concave! ![]() ![]() ![]() |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/la-question-qui-tue-citroen-etait-il-oblige-de-ressortir-la-cx-du-placard-109747.htm (La question qui tue - Citroën était-il obligé de ressortir la CX du placard ?) ![]() |
avantime75 | ![]() Mouai, un peu nul cet article... |
Meher | ![]() http://www.leblogauto.com/2018/01/citroen-confirme-future-grande-berline.html (Citroën confirme une future grande berline - le blog auto) https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-flagship-citroen-saloon-confirmed-production (New flagship Citroen saloon confirmed for production | Autocar) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|