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Citroen C5 Break : y'a-t-il de bonnes affaires à faire ? |
kseedee | le mer 10 oct 2007 à 23:39
Bonsoir ! je vais être papa en janvier 2008 et ma clio va bientôt être un peu petite pour nous trois. Je suis donc à la recherche d'un véhicule que j'aimerais vaste, break de préférence. Pour le type de carburant, je suis hésitant : je fais grosso modo 15000 km par an. Je ne cherche pas le côté "sport" d'un véhicule mais au contraire le confort et la sécurité. Je n'ai pas peur non plus d'être traité de papy en fonction du véhicule que je choisirai. La Citroën C5 break est l'un des véhicules qui m'interressent le plus. Mon budget ne me permet pas l'acquisition d'une voiture aussi chère neuve, aussi je cherche parmi les véhicules d'occasion qui ne dépassent pas les 15000 €. Pensez vous que ce puisse être un choix judicieux et quelles seraient d'après vous les motorisations les plus adaptées à mon kilomètrage ? Quels autres choix pourraient se montrer interressants pour ma famille et moi ? Merci de me donner vos avis ! |
maelstrom | le jeu 11 oct 2007 à 00:00
Bonsoir Concernant le C5 Break j'avais essayé a l'epoque la version hpi 143ch (essence) et c'est le minimum syndical il me semble pour deplacer cet engin, le V6 serait mieux mais cout carburant en forte hausse par rapport au 2l essence donc mon choix si je devais choisir ce vehicule irais vers le diesel (et c'est moi qui dit ça ) car le couple sur ce (longs) vehicule apporte une securité lors de depassement sinon confort et coffre Nickel, une vrai soute sur coussin d'air Apres la Ford Mondéo Break est egalement tres bien, espace interieur tres bon (le meilleur de la categorie) personnellemnt j'avais le moteur 2l de 145ch (berline moy: 10l) et qui est deja largement suffissant pour mouvoir la voiture en toute securité, bien different du moteur de la citroen, plus vif et reactif pour un conso equivalente. Le coffre m'avais semblé plus petit mais tous tiens largement dedans (couche,poussette,parc,jouet,+sac des parents....) Voila concernant mon "experience" personnel bonne recherche |
carpe.diem | le jeu 11 oct 2007 à 00:24
Si tu as vraiment envie d'une C5, deux choix possible. Une phase 2 2.2hdi autour de ton budget, ou une phase 1 V6 autour de 7 ou 8k€, avec un bon paquet d'argent d'economiser, et une voiture relativement formidable... |
remi95 | le jeu 11 oct 2007 à 00:27
Le "véssice" est glouton |
carpe.diem | le jeu 11 oct 2007 à 00:28
Tous les essence sont gloutons la dessus... |
jpcevol | le jeu 11 oct 2007 à 07:24
J'ai utilisé un 2.2 hdi et le moteur tient son role de déplaceoir par contre le volume interieur est |
Pi² | le jeu 11 oct 2007 à 08:47
J'ai acheté le mien il y a 6 mois maintenant. J'hésitai entre le 110cv et le 136, et je confirme que c'est un des breaks les plus abordables (avec le Laguna) J'ai finalement acheté un 2.2 hdi de fin 2002 avec 110 000km pour 10 k€, et je lui ai déjà mis plus de 15000 km dans les pneus - RAS. Les 2.0 hdi sont environ 2000€ moins cher. Les phases 2 sont plus jolies (ou moins moches!), donc un peu plus chères... |
ZyeuxBleus | le jeu 11 oct 2007 à 08:54
A ce prix là, tu peux trouver un espace IV. On en a un depuis qq semaines à présent, et c'est un très bon déplaçoire. Y attacher un enfant est super pratique, pas la peine de se baisser Ca peut sembler con comme argument, mais à l'usage, c'est un petit plus indéniable. En 2l turbo (essence), c'est bien sympa Après, je peux concevoir que l'aspect monospace rebute... tant qu'on a pas essayer |
kseedee | le jeu 11 oct 2007 à 10:28
Merci de vos réponses, j'ai effectivement cherché un break C5 à 6 cylindres + BVA, mais j'ai l'impression que ça ne court pas les rues... le 2.2 HDI foisonne par contre. Sur quelles consommations faut-il tabler avec ce moteur ? De ce que j'ai pu lire, la C5 semble plus fiable que la Laguna II. Vrai ou pas ? Au niveau tenue de route, que peuvent en dire ceux qui en ont essayé une ? L'Espace IV est beau, mais j'ai peur du moment où il faut acheter de nouveaux rouleaux. Je connais quelqu'un qui en possedait un, le 225 de large, ça l'enchantait moyen ! Sans quoi c'est un véhicule interressant, c'est vrai. |
ZyeuxBleus | le jeu 11 oct 2007 à 10:35
Le proprio précédent nous à dit avoir changer les pneus avant à 60 000 kms, et les pneus arrières sont d'origine, à 66 000. Ils peuvent encore faire un bon paquet de milliers de kms. Je me demande si ce ne sont pas surtout les DCi qui bouffent du pneu du fait du couple plus important qui doit débarquer plus rapidement sur le 2lt essence ... |
legend41 | le jeu 11 oct 2007 à 10:37
Une c5 v6 break en boitot c'est claire que ça cours pas les rues mais vus que c'est invendable ya un bon coups a faire |
carpe.diem | le jeu 11 oct 2007 à 10:38
Pour la C5 v6, compter une 12aines de litre de moyenne. Pour la 2.2 hdi, 8 a 9 litres. C'est une des berlines les plus confortables qui existe, a la tenue de route irreprochable. Des C5 V6, yen a un paquet sur la centrale... |
Zorgol | le jeu 11 oct 2007 à 10:39
Pour 15000km par an et si tu comptes garder le vehicule plusieurs années, l'essence semble la meilleur solution. Ce que tu économisera en prix d'achat et en entretien devrait te payer pas mal de km de consomation... Surement une solution plus agréable et économique. Je pense que le diésel ne se justifie que si tu roules énormément ou si tu achetes neuf avec l'intension de revendre assez tôt (là, la différence de prix de revente est primordiale). Mais en achetant d'occaz pour peu de km... je conseil l'essence! Effectivement, c'est plus dur à trouver... Comme Maelstrom, je pense que les meilleurs affaires sont surement sur C5 et Mondeo. Perso, je trouve la Mondeo plus sympa et pour 15K€ tu dois pouvoir trouver une version bien équipée avec le 2l (voir le V6 2.5) sans trop de kilomètre... Pour un peu plus (20K€), une ST220... |
Zorgol | le jeu 11 oct 2007 à 10:48
A bah non... y a même pas besoin de mettre 20K€... http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-ford-mondeo-5131138.html |
spilner | le jeu 11 oct 2007 à 10:54
C'est vraiment super confortable une C5, le top |
Pi² | le jeu 11 oct 2007 à 11:21
Je confirme ce que dit Carpe Sur route, pépère, ça peut descendre à 7,5, mais généralement c'est entre 8 et 9 litres, surtout avec un peu de ville dedans. Côté confort, c'est royal. La position "sport" (mouarf!) ne change pas grand chose, ça atténue un peu le côté "bateau" sur les ralentisseurs, ou quand tu accélères franchement. Pour les pneus, c'est taille assez standard... entre 90 et 100 euros pièce en Michelin, donc acceptable. Pour la fiabilité, la Laguna a effectivement mauvaise réputation. Maintenant... Pour le V6, je pense que 12l c'est un mini... dès que tu auras des bouchons ça grimpe vite! |
kseedee | le jeu 11 oct 2007 à 11:31
Sur un V6 essence, on est sensé avoir moins de gros entretiens, c'est ça ? |
Zorgol | le jeu 11 oct 2007 à 11:39
Un essence est moins couteux qu'un diesel. De taille équivalente évidement... |
Pi² | le jeu 11 oct 2007 à 11:44
Moins de gros entretien???? Je vois pas trop pourquoi... En plus, rien qu'un changement de bougies sur un V6.... |
playagain | le jeu 11 oct 2007 à 11:45
Niveau conso sur l'espace on est à 11,5 de moyenne, mais on est en région parisienne. |
kseedee | le jeu 11 oct 2007 à 12:08
Il y a l'air d'avoir quelques véhicules interressants en 2.2 HDI 138. Je crois que c'est le modèle qui m'interresserait le plus. |
thomas02 | le jeu 11 oct 2007 à 14:01
Presque dans le budget de la place et du volume un look au top moi je porpose ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-ford-mondeo-5131138.html Si j'avais besoin d'un break pas cher... Sinon l'argument des pneus chers sur un Espace IV, on en change quand même pas tous les 6 mois surtout avec 15 000km / an !!! Sinon y a ça aussi c'est pas aussi logeable qu'une C5 mais ça présente quelques avantages certains : [url=http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mazda-6-5029639.html ]http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mazda-6-5029639.html [/url] http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mazda-6-5107392.html |
playagain | le jeu 11 oct 2007 à 14:07
La mazda 6 nous plaisait bien quand on regardait les breaks... Mais faut avouer que la position surélevé avec un gamin c'est le pied. J'ai eu pas mal de probleme de dos aprés l'accouchement et avec la xsara c'était quand meme pas trés agréable. La je vois l'arrivé du second plus posément avec un accés facilité en hauteur. |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 14:51
Il faut dire aussi que l'on est affreusement mal installé dans la xsara! (hors vts) j'ai actuellement un BK xsara, c'est épouvantable! |
kseedee | le jeu 11 oct 2007 à 15:04
Bon sang, ça bouffe, ces 6 cylindres ! Je crois qu'on va rester sur du diesel ! |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 15:07
ça bouffe!? et si tu payes 3000€ de moins qu'un gazout à l'achat ta caisse!? ça bouffe toujours autant!? |
kseedee | le jeu 11 oct 2007 à 15:13
Je me demande en combien de temps tu rentres dans tes frais à raison de 15000/an. |
Zorgol | le jeu 11 oct 2007 à 15:20
Effectivement, si la différence de conso est de 8 litres à 1€ aux cent au lieu de 11 à 1€25, tu économise 5.75€ au 100km... il te faut donc 52,000km pour récupérer les 3000€... soit 3 ans et demi. edit: petite erreur... corrigée... Dernière édition le 11/10/2007 à 15:27 par Zorgol, édité 1 fois |
carpe.diem | le jeu 11 oct 2007 à 15:30
Zorgol>tu as compte le fait que le diesel roule aussi hein? |
Zorgol | le jeu 11 oct 2007 à 15:35
Ben oui Diesel: Cout au 100km 8 litres * 1 € = 8€ Essence: cout au 100km 11 litres * 1.25€ = 13.75 € Différence 13.75€ - 8€ = 5.75 € pour 100km Nombres de km à faire pour économiser 3000€ : 3000€/5.75€*100 = 52174 km temps nécessaire pour parcourir 52174km à raison de 15000km/an: 52174 / 15000 = 3.48 ans Le compte est bon |
Zorgol | le jeu 11 oct 2007 à 15:36
Evidement, ça prend en comptes que les couts de carburants... si on compte les couts d'entretiens, c'est surement un poil plus... |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 15:49
Entretient!? le V6 ess doit pas couter plus cher que l'entretient ultra couteux d'un gazout moderne! mon 2.T ess 200ch coute 20% moins cher à chaque révision que mon ex cdti 120 qui l'eu cru!? |
playagain | le jeu 11 oct 2007 à 15:52
Xu: je ne parlais pas de la position assise Mais du fait qu'attacher un gamin dans une voiture normale faut se baisser. C'était ce qui était dur pour moi. L'assise de la xsara est molle sinon c'est sur |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 15:55
Ah okok! j'avais pas compris |
playagain | le jeu 11 oct 2007 à 15:59
En fait c'est moi qui conduit l'espace dans la journée et avec Célian je n'y vois que des avantages... il pleut je peux rentrer du coté opposé au siege pour l'installer sans me prendre la flotte. Je peux "circuler" dans la voiture pour attraper la petite voiture tombée dans la portière sans avoir à me contorsionner. Et le mieux ? Quand je suis en avance à un rdv je peux le laisser vadrouiller dans la voiture il a de la place pour courir pdt que je somnole 5 minutes |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 16:00
c'est clair! alors au final tient, tu fais combien en conso moyenne!? |
playagain | le jeu 11 oct 2007 à 16:06
Pour l'intant pas descendu en dessous de 11.5 mais pas monté au dessus de 11.8... Difficile à dire en région parisienne mais d'ici 2 semaines on va faire un peu de route donc là on pourra donner une conso "basse" je pense. |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 16:07
Ben oui c'est sûr qu'en région parigo |
playagain | le jeu 11 oct 2007 à 16:13
Ceci dit vu le nombre de kms qu'on fait avec ... ça ne me perturbe pas plus que ça |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 16:15
Je pense bien! |
playagain | le jeu 11 oct 2007 à 16:20
En conclusion: le renault espace 4: une voiture qu'elle est bien |
xu19tdi | le jeu 11 oct 2007 à 17:28
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Pi² | le jeu 11 oct 2007 à 17:40
Données constructeur : Conso HDI 136 urbaine/extra-urbaine/mixte : 9,8 / 5,5 / 7,1 Conso V6 BVA urbaine/extra-urbaine/mixte : 14,7 / 7,2 / 10 S'il y a un peu de ville à faire, ça peut vite réduire la différence! Pour le HDI j'ai pris les données du 2.2 hdi BVA qui est au catalogue et qui correspond en gros à ce que je fais avec la mienne en boite méca. |
Pi² | le ven 19 oct 2007 à 09:25
Tiens, vérification des consos... Ce week-end, j'ai fait Paris-Millau-Paris avec mon break 2.2 hdi, avec 200 kg de materiel dedans, la remorque au cul et la 205 sur la remorque. Aux allures légales (voir même un peu en dessous, parce qu'avec la remorque, je flirte pas avec la Vmax!) j'ai fait 10l à l'aller et 9,5l au retour (moins de bouchons). C'est pas excellent, mais vu le poids à trainer, c'est correct. Par comparaison, avant je tractais avec un Evasion 2.0 Turbo CT... ça allait bien aussi, mais c'était 15l mini. Je suis même monté à 20 une fois... Gap - Paris = 2 pleins de 70l à 1,3 euros, ça m'a fait mal!!! |
auditt | le ven 19 oct 2007 à 09:45
http://www.leboncoin.fr/vi/6441434.htm?ca=17_s |
Zorgol | le ven 19 oct 2007 à 09:47
C'est laid.... mais c'est VRAIMENT pas cher! |
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