Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 19366 vues |
C5 tourer ou Grand C4 Picasso j'hésite |
columbo92 | le ven 16 oct 2009 à 16:15
Bonjour, je suis entrain de réfléchir sur l'achat d'une citroen ou C5 tourer ou grand C4. Pour des raisons de budget je vais l'acheter d'occasion la date de mise en circulation serait l'année 2008 voici mes questions : 1/ C5 tourer : quelqu'un a-t-il eu des pannes sur ce type de véhicule pour ce millésime 2/ C4 Grand picasso : quelqu'un a-t-il des pannes sur ce type de véhicule pour ce millésime Merci bcp A bientôt |
arcona | le ven 16 oct 2009 à 16:23
Des pannes il en existera toujours sur n'importe quelles bagnoles.....millésime 2008 ca veut dire encore garantie, donc les pannes repertoriées y a en a pas beaucoup, ou alors on le saurais. mon choix perso se tournerai vers le C5...juste pour le design, après c'est juste une question de gout...c'est pas ma marque favorite non plus |
vinsouille77 | le ven 16 oct 2009 à 16:25
Columbo => Tu auras tout plein d'avis là : http://www.planete-citroen.com Perso je roule en C5 II de juillet 2008, j'ai 45 000 kms, rien à dire vas-y fonce c'est du tout bon |
avantime75 | le ven 16 oct 2009 à 17:17
J'avoue avoir une légère préférence pour la C5! Après, ce sont deux véhicules tout à fait corrects! |
tamtam1472 | le ven 16 oct 2009 à 17:36
Aurelien roule avec un C5 depuis pas mal de temps et tracte, il me semble qu'il a un hdi 110 (ou 136 ) il n'a pas l'air déçu... le C4picasso est un peu moins confortable mais on met moins de choses dans le C5... ensuite coté disgn et plaisir/agrément de conduite, le C5 sort du lot sans contestations!!! |
zorglub007 | le ven 16 oct 2009 à 18:48
Break !! c'est toujours plus agreable a conduire qu'un monospace si tu fais beaucoup de route |
GTSO | le ven 16 oct 2009 à 19:57
C5 Tourer est Magnifique ! |
FUJIYAMA | le ven 16 oct 2009 à 21:12
Sérieux, si on revient quelques années en arrière : est-ce qu'un autotitreur aurait hésité entre 2 Citroën, oui 2 Comme quoi ils ont fait du bon boulot Pour ma part, étant allergique aux camionettes avec moquette, et trouvant la C5 II top ; y'a pas photo ! Dernière édition le 17/10/2009 à 00:19 par fujiyama, édité 1 fois |
arcona | le ven 16 oct 2009 à 21:17
Faut reconnaitre Fuji que tu as raison, Citron a fais un énorme effort pour vendre des bagnoles |
XTR2 | le ven 16 oct 2009 à 21:19
Pareil +1 pour la C5 J'adore: " voici mes questions " -"quelqu'un a-t-il eu des pannes sur ce type de véhicule pour ce millésime " -"quelqu'un a-t-il eu des pannes sur ce type de véhicule pour ce millésime " Si la fiabilité est ton critère numéro 1, prends une toyota Mais je pense pas que la C5 souffre de maux en particulier...en tout cas, rien lu à ce sujet ( mais des rappels ont déjà étaient fait ) |
TitiPalm | le ven 16 oct 2009 à 21:23
Ah ah ah, j'aime bien la blague concernant les Toyota, ayant 2 collègues qui ont des Corolla Verso je peux te dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable ! |
XTR2 | le ven 16 oct 2009 à 21:25
Titipalm> je sais, mais pour citer une marque fiable, je joue sur la réput' => donc toyota...et j'ai pas précisé quel modèle !! ( le Hilux par exemple, approuvé par top gear ) |
fujiyama | le ven 16 oct 2009 à 21:28
L'acier suédois, y'a que ça de vrai je vous dis Pis ils font de "vrais" break, mais bon on est hors sujet..... |
XTR2 | le ven 16 oct 2009 à 21:30
Des " vrais " breaks....c'est clair, surout les vieilles volvo là tu crains personne |
xu19tdi | le sam 17 oct 2009 à 08:19
C5 est enfi dispo avec le moteur qui me semble le plus intéressant de la gamme => 2.0hdi 163/34mkgs (suppression temporaire du dw12Bted4...) |
alex71 | le sam 17 oct 2009 à 08:29
Prend le C5...bien plus beau/confortable/dynamique/facile à revendre. Par contre, si tu penses vraiment exploiter régulièrement à son maximum la capacité coffre/place...prend un Picasso. |
turbo1980 | le sam 17 oct 2009 à 17:22
C5 pour ma part , superbe auto il y en avait une au salon de l'auto de lyon avec le v6 hdi et l'option cuir intégrale a 50000 |
aurelien951 | le sam 17 oct 2009 à 23:27
J'ai 27500 kms sur ma c5 tourer 1.6 hdi 110 de mars 2009 aucun soucis |
ramses2 | le sam 17 oct 2009 à 23:34
Une C5 toureur avec la suspattes hydraulique |
tilo | le mer 21 oct 2009 à 12:58
Citation de Xu : C5 est enfi dispo avec le moteur qui me semble le plus intéressant de la gamme => 2.0hdi 163/34mkgs (suppression temporaire du dw12Bted4...) Je suppose que ca veut dire que le 2.2 HDi va évolué! Des infos ? |
vinsouille77 | le jeu 22 oct 2009 à 09:51
Oui, il va être revue a 195 ch pour combler l'écart entre le 2.0 HDI 165 et le 3.0 HDI 243ch |
faya | le jeu 22 oct 2009 à 13:47
Les finitions de la C4 picasso ne durent pas avec le temps (pelluchage important des poignées de porte, bouton d'ouverture des coffret sur le tableau de bord, volant....) Cote moteur aucun probléme signalé Je conseil par conséquence la C5 avec suspension hydraulique pour son confort. |
vinsouille77 | le jeu 22 oct 2009 à 15:41
Coté finition ces problèmes touchent les 2 premiers millésime et sont pris en charge pas Citroen pour le pelliculage foireux qui se barre ainsi (les VW sont d'ailleurs aussi toucher) et pour les boite à gant y'a une tech-note qui existe. Voilà, maintenant je vote C5 quand même |
dede42 | le jeu 22 oct 2009 à 21:18
Tu devrais plutôt prendre une 403 ! Plus sérieusement, il n'y a rien à redire sur le confort de la C5 et le look est génial ! Même si la C4 Picasso est pas moche pour un monospace, il reste en dessous et il sera moins confortable. Le seul avantage du monospace, c'est l'aspect pratique ! |
ramses2 | le ven 23 oct 2009 à 00:13
L'aspect pratique non. Je dirais plutôt la modularité. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 572 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|