Boite de vitesse séquentielle - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Boite de vitesse séquentielle           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
28685 vues
Boite de vitesse séquentielle
alexis55 le mer 16 avril 2008 à 15:18
Bonjour
je viens d'acheter une C5 110cv avec boîte automatique séquentielle
l'ordinateur me dit de temps à autre :anomalie boite automatique et le voyant service s'allume, dès que je stationne quelques temps le voyant service s'éteint et tout rentre dans l'ordre. C'est ma première automatique,est ma conduite qui n'est pas bonne ou est ce que ça risque d'être plus grave?
fan2caisses le mer 16 avril 2008 à 15:44
Je pense qu'on va te repondre que ce n'est pas une boite sequentielle.
PackardSuper8 le mer 16 avril 2008 à 15:47
de temps à autre :anomalie boite automatique et le voyant service s'allume
je stationne quelques temps le voyant service s'éteint

tu ne dois pas être un grand inquiet de nature :good:
exclioboy le mer 16 avril 2008 à 15:56
Comme le fait remarquer fan2caisses ce n'est pas une boite séquentielle mais une boite automatique :D
Bon passé ce détail, tu ferais quand même bien d'aller chez Citroën quand ton voyant est allumé pour qu'ils passent un coup de valise de diagnostique. Ca peut être pas grand chose comme ça peut être assez important surtout que généralement un garage qui n'y connait rien force souvent à changer toute la boite pour ne pas s'embêter.
vassim le mer 16 avril 2008 à 16:19
Ce n'est pas une boite séquentielle, juste une boitoto.
kael le mer 16 avril 2008 à 16:36
Ce n'est pas plutôt la BMP6 ? boite manuelle pilotée ...
canivo le mer 16 avril 2008 à 17:11
Il doit confondre avec le "mode" séquentiel...

Peut-être serait-il judicieux d'aller chez Citroën non ?

Je ne vois pas trop comment on peut "mal conduire" une automatique...

alexis55 le mer 16 avril 2008 à 17:23
Sur cette boite,je peux mettre le levier sur la position automatique ou sur le coté à gauche et là je peux passer les vitesses en actionnant le levier, j'ai remarqué ce soir que l'ordinateur me signale
anomalie boite automatique si je touche au levier de vitesse en roulant et tout de suite après le voyant s'allume. Pour ceux qui ne comprennent pas que l'on peut mal conduire une automatique,je dirai simplement qu'après 36 ans de conduite avec boîte manuelle,j'avoue que je me sens un peu perdu,surtout que je n'ai aucune notion de mécanique, je ne sais même pas si il y a un embrayage à changer sur ce genre de voiture, alors que les pros me pardonne et m'éclaire un peu de leur savoir3
merci
CANIVO le mer 16 avril 2008 à 23:11
Bon déjà pourquoi changes tu la position du levier de vitesse en roulant ?

Je ne sais pas comment est foutu le sélecteur de la C5 mais logiquement tu devrais avoir 4 positions principales :
P : position parking, R : pour la marche arrière, N : pour le point mort, D : pour la marche avant.

Quand tu roules tu restes en D point barre.

Malgré tout, si un témoin te signale une anomalie ça ne devrait pas être lié à un défaut d'utilisation. Va chez Citroen, d'autant plus si l'auto est encore sous garantie...
Dernière édition le 16/04/2008 à 23:13 par CANIVO, édité 1 fois
exclioboy le jeu 17 avril 2008 à 09:35
C'est ça ta boite ?

Pourquoi il n'aurait pas le droit de bouger le levier en roulant ? :louche: Il peut bien passer de D en manuel c'est prévu pour. Par contre faut éviter de passer de D en R ou N ou P en roulant :D
canivo le jeu 17 avril 2008 à 09:43

Pourquoi il n'aurait pas le droit de bouger le levier en roulant ? Il peut bien passer de D en manuel c'est prévu pour

Ne viens pas tout compliquer :D

Franchement le mode manuel c'est du gadget... surtout sur une telle auto :etourdi:
A la rigueur ça permet d'avoir plus de frein moteur dans certaines conditions... Pour le reste...

spilner le jeu 17 avril 2008 à 11:24
Surtout que le mode séquentiel avec seulement 4 vitesses :D
faya le jeu 17 avril 2008 à 12:09
Arretez avec la semantique, sinon allez jusqu'au bout:

Ce n'est pas une boite automatique mais une boite semi-automatique.
Mais la C5 a bien une boite a commande sequentiel, pour rappel la commande sequentiel veut juste dire que le vehicule permet de passer uniquement le rapport superieur ou inferieur du rapport engagé.

Arretez de penser que les boite robotisé sont des boites sequentiel, ce ne sont que des boites semi-automatique à commande sequentiel.
Dernière édition le 17/04/2008 à 16:46 par faya, édité 1 fois
caiada le jeu 17 avril 2008 à 14:06
He voila... c'est tout dis.;)
alexis55 le lun 21 avril 2008 à 08:22
Bonjour à tous
après diagnostic chez Citroën,il s'avère que c'est un copeau qui se ballade et qui perturbe de temps à autre l, j'ai pris rendez vous pour règler ce problème. Merci à ceux qui m'ont donné des conseils. J'aimerai aussi avoir l'avis de propriétaires de C5 sur cette voiture.
merci et bonne journée
zidier62@aol.c le mer 18 août 2010 à 19:49
moi je suis en possesion une c 5 hdi 138 pack ambiance depuis 3 ans avec la meme boite de vitesse auto que toi et c que du boheur tres bonne voiture seul incoveniant les plaquette ar qui font du bruit et la consomation un peut eleve mais c normal c du bva
safer le lun 21 nov 2011 à 19:16
bonjour Alexis combien cela t'as couté de régler le problème ?
jpcevol le lun 21 nov 2011 à 21:37
alexis ne doit plus être bcp présent : seulement 5 messages en 2008!
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Boite de vitesse séquentielle             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80 Paris SNCF Matra Taxe Mercedes Classe V covoiturage Dieselgate Volkswagen
MarquesDacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Maserati Ford DS
Actuellement, il y a 493 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement