Analyse de diagnostique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Analyse de diagnostique           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
1339 vues
Analyse de diagnostique
pchevelu le dim 9 fév 2020 à 14:07
Bonjour . Un message vient de s'afficher sur ma c5 :pb esp/asr
Un copain teste avec son ordi et ca parle d'ECU .
Pouvez vous me dire qu'est ce quee ca veut dire ?
Merci
fujiyama le dim 9 fév 2020 à 14:18
European Currency Unit qui est devenue par la suite l'euro (€).

Y'a pas de quoi ;)





ok je sors......:D
bedpp le dim 9 fév 2020 à 15:22
Pour l'automobile :D :D E.C.U = Electronic Control Unit c'est l'Unité de commande électronique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_commande_%C3%A9lectronique (Unité de commande électronique — Wikipédia)
Ambre le dim 9 fév 2020 à 15:34
C'est toujours difficile a interpréter quand t'as plusieurs codes erreurs, mais t'as sans doute un des capteurs dans les roues qui déconne.....
Aviator56 le dim 9 fév 2020 à 15:35
IL y a visiblement ou souci avec un calculateur. Cela peut venir du calculateur en lui même ou / et du faisceau.

Quels sont les symptômes ? Ta batterie est-elle ok ?
Dernière édition le 09/02/2020 à 15:41 par Aviator56, édité 2 fois
pchevelu le dim 9 fév 2020 à 15:56
Merci pour vos reponses . Je pense effectivement que je vais changer le calculateur . Par contre c'est quoi le probleme sur la roue ?
Aviator56 le dim 9 fév 2020 à 16:10
Regarde sur le net avec tes codes défauts jai vu que cela pouvait venir de plusieurs truc chez PSA
bedpp le dim 9 fév 2020 à 16:46
regardes la liste des codes PSA
a télécharger :

pchevelu le dim 9 fév 2020 à 17:09
Merci pour le fichier des codes . Je vais commencer par changer le calculateur et ensuite je verrais l'histoire de roue ou de direction. Merci a tous Bonne journée
bedpp le dim 9 fév 2020 à 17:15
1205 c'est : Le capteur d'angle volant émet des données invalides
pchevelu le dim 9 fév 2020 à 19:07
Quoi faire pour regler le probleme du capteur du volant ?
fujiyama le dim 9 fév 2020 à 20:01
La réponse est dans la question.
bedpp le dim 9 fév 2020 à 20:07
déjà vérifier les connectiques

Capteur angle volant : sur Citroen C5



voir exemple sur Chevrolet

https://youtu.be/tWuZ4XQyCHU (Diagnostic d'un système ESP. Capteurs d'angle du volant et d'accélération. - YouTube)
YouTube -
-
maxz318is le dim 9 août 2020 à 20:09



@jpcevol @bmwenvrac @xxxthedevilxxx
On est d'accord que ça sent pas bon ? :D
Xxxthedevilxxx le dim 9 août 2020 à 20:27
Désolé mais j y connais rien en diesel
bmwenvrac le lun 10 août 2020 à 17:35
Défauts en cascades , il semble que les valeur de l'EGR soient fausse > Nettoyage de EGR et régénération du FAP puis efface les codes , ça devrais aller :good:

Ou alors en mode boucher des steppes picardes :D > Vire cette saloperie d'EGR et roule sur plusieurs kilomètres d’autoroute à 130 mais en troisième et avec un additif pour rougir le FAP et décalaminer cette merde :good:
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Analyse de diagnostique             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 865 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement