Tenue de route C4 PICASSO !! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoTenue de route C4 PICASSO !!           Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
6537 vues
Tenue de route C4 PICASSO !!
pooky le sam 13 nov 2010 à 10:14
bonjour,
je posséde un Grand C4 Picasso 1.6HDI boite mécanique de 2009. jantes alu 17.
J'éprouve des sensations bizarres en tenue de route notamment sur mauvais revêtement la voiture aurai tendance à se " balader" il faut etre sur ses gardes pour ne pas perdre le contrôle.
J'avoue que ce sont des sensations pas trés agréables au volant.....
Un peu trop souple à mon gout.
Quelqu un d'autre connait il ce genre de soucis!!
olcheval le sam 13 nov 2010 à 10:23
c'est souple pour privilégier le confort et les trips sur autoroute. J'ai envie de dire qu'on ne peut pas tout avoir. Après ce n'est surement pas aussi dangereux que ce que tu dis...
Toniciano le sam 13 nov 2010 à 10:35
Ce n'est pas un souci, c'est vendu comme ça !
Il fallait acheter une vraie voiture pour avoir un comportement "normal" :D ;)

Au demeurant, ça pompe et ça tangue mais il y a bien du grip avec les gros pneus. En attaquant, on peut passer assez fort en anticipant la prise de roulis... On peut même légèrement placer l'arrière en rentrant fort sur les freins. La souplesse est par contre assez avantageuse sous la flotte, malgré les réactions parasites il y a assez de grip pour fumer les autos concurentes.
vroum45 le sam 13 nov 2010 à 10:51
Et attention à l'assistance électrique sur le C4 picasso, qui gomme fortement les sensations et les rend artificielles.

en fait, comme le volant est très très très souple et avec un léger temps de retard de mise en action de l'assistance, on a l'impression de ne pas vraiment contrôler les roues....

Alternant la conduite d'un modus (direction élecrique trèèèèès molle) et une 306 (direction hydraulique plus ferme et directe), les sensations ne sont pas les mêmes.
tamtam1472 le lun 15 nov 2010 à 19:33
les suspensions sont hyper souples, jme suis fait des frayeurs avec un C4 hdi 138 sur route sunieuse... le cul se balade!!
caraddict le lun 15 nov 2010 à 20:02
J'en ai conduit un ce week-end, c'est vrai que c'est méga, méga souple, mais pas du tout dangereux, et y a effectivement du grip. Comme dit Vroum, l'assistance manque aussi de ressenti, ce qui peut être un peu déstabilisant. Mais bon, c'est clair que la vocation de l'auto, c'est pas la grosse attaque sur route sinueuse :etourdi:
pooky le mar 16 nov 2010 à 19:34
Il est évident que mes intentions avec ce véhicule n'est pas de faire des "cronos" j'ai acheté ce véhicule pour ma famille. Mais c'est vrai que j'ai été surpris,reste à moi de m'adapter.C'est vrai aussi que pour de longs parcours il est agréable.
Merci pour vos infos..
Auteur : avec
 1 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoTenue de route C4 PICASSO !!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel Mini Peugeot 3008 Volkswagen Tiguan DS DS 4 Kia Sorento
MarquesTesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari Audi Isuzu Nikola Mazda
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales