Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
77 messages 14638 vues |
Pb de boite (BMP6) sur C4 picasso |
elf42 | le ven 29 janv 2010 à 16:03
Bonjour,je possede deux C4 picasso avec boite BMP6 je me retrouve avec le meme probleme sur les 2 a savoir roulement d'arbre primaire qui lache donc :demontage,roulement,arbre primaire,etc etc.bilan deux factures de 3000 euros l'un a 165000 kms et l'autre 130000 kms et la casse s 'est produite a une semaine d'intervalle. a ce jour citroen ne veut rien reconnaitre ni prendre en garantie les véhicules ont 3 ans. je voudrais savoir si ca deja produit sur d'autres véhicules merci de vos réponses |
Teusch | le ven 29 janv 2010 à 16:05
Oui. La bmp6 est pas fiable, c connu. |
MadMax | le ven 29 janv 2010 à 16:21
Et le fait d'en avoir deux justifie d'ouvrir deux topics? |
MadMax | le ven 29 janv 2010 à 16:22
Ah ok l'autre était dans le HS.....so sorry.... |
fafadesbois | le lun 5 avril 2010 à 07:45
Salut Elf42, Je possède un C4 Picasso (5p) 110CV BMP6, 57000 Km au compteur et il m'arrive la même chose : bruit de roulement provenant de la boite de vitesse et la garantie s'est arrêtée... il y a 6 mois !!!! La voiture est en réparation et je m'attends à une facture salée !!! Le garage a demandé une prise en charge par la maison mère. Si je n'obtiens pas une indemnisation partielle, compte sur moi pour écrire à la presse spécialisée et prévenir les futurs détenteurs de BMP6. Il faut savoir taper là ou ça fait mal ! |
xu19tdi | le lun 5 avril 2010 à 08:38
On avait prévenu...ne pas acheter de véhicule équipé de cette Boite... |
elf42 | le lun 5 avril 2010 à 18:45
Bonjour,apres avoir ecris a citroen france ils ont voulu accorder 400€ de remise sur une des deux boites et une remise supplementaire de 1200€ sur l'achat d'un véhicule neuf ils me prennent vraiment pour un c.. je pense que pour ma société citroen c est fini on va se tourner chez un autre constructeur,voila voila bonne journée |
Nocce | le lun 5 avril 2010 à 18:55
Vu le Nb de BMP6 qu'il y a en circulation, et vu que la conception est du "vieux PSA", je trouve le nombre de problème "correct". |
gohai0 | le lun 5 avril 2010 à 19:25
Ya pas mal de soucis qui sont connus de citroen concernant le C4 picasso, que ce soit la fameuse BMP6(déconseillée par le propre vendeur), l'embrayage, le FAP et l'électronique en général ... mais PSA fait toujours la sourde oreille c'est dommage ça nuit quand même à l'image du modèle |
Nocce | le lun 5 avril 2010 à 20:12
J'suis épargné pour l'instant |
gohai0 | le lun 5 avril 2010 à 22:14
'tain t'as du bol, nous on est tombés sur une daube |
xu19tdi | le mar 6 avril 2010 à 09:23
C'est une merde infâme cette boite, le problème N°1 vient déjà d'être capable de signer pour ça à l'achat... |
aurelien951 | le mar 6 avril 2010 à 09:44
Xu ya que ca de dispo pour le thp 150..... |
benoitgir | le mar 6 avril 2010 à 09:47
Moi j'ai l'électronique qui merde sur le mien, si y a des intéressés il sera bientôt en vente avec un an de garantie restant |
xu19tdi | le mar 6 avril 2010 à 10:23
Aurel => t'es sûr?? |
ardech | le jeu 20 mai 2010 à 20:55
Bonjour, je possède aussi une C4 Picasso avec boite BMP6, j'ai commencé a entendre un bruit de roulement, la voiture est actuellement au garage Citroën, ils m’ont confirme que le bruit est un roulement provenant de la boite de vitesse, ils m'ont fait un devis pour 1800 euros de réparation!!!!!! Est-t-il acceptable d'avoir à payer cette réparation, un roulement qui lâche à 120000 km n'est pas normale, doit-je payer la "non qualité de Citroën? dit-je payer le choix d'une mauvaise conception de la part du constructeur? J’ai demandé au garage Citroën la prise en charge par la maison mère, demain j'aurais une réponse.... Citroën devrait le prendre en charge à 100%!! Puisqu’il est le seul responsable de ce grave problème! |
Alka111 | le ven 21 mai 2010 à 10:52
Dans l'entreprise où je travaille, il y a de nombreux C4 picasso BMP6 de fonction. C'est une hécatombe niveau fiabilité générale. Surtout au niveau électronique! Pas encore de casse de boite je crois. |
pirus | le sam 19 mars 2011 à 22:16
J'ai le même problème à 57000km sur une BMP6 c'est à dire bruits de roulements. Citroen a fait un peu l'étonné mais en parlant, je me suis vite rendu compte que le problème était connu. Au niveau de la réparation on ne sait pas vraiment ce qui à été fait. J'ai juste noté au passage que les roulements sur les arbres primaire et secondaire auraient été remplacé par des plus robustes car la monte d'origine serait sous dimentionée (dixit Citroen) Heureusement je posséde une extention de garantie qui à prit en charge la réparation car mon véhicule a 3 ans et demi.Je suis concient que si je n'avait pas eut cette garantie la facture aurait été salée. Quand je vais changer de véhicule je suis certain que je ne reprendrais pas Citroen, je sais déjà que me tournerais vers une marque Allemande ou Asiatique. Dommage pour la France mais mon porte-monnaie avant toute chose. |
xu19tdi | le dim 20 mars 2011 à 09:21
c'est marqué partout ; presse écrite, presse internet, tous les forums, cette boitte est une merde avec de graves défauts de conceptions de surcroit son fonctionnement est une aberration! et les gens continuent d'acheter |
Toniciano | le dim 20 mars 2011 à 09:28
Avec les hdi stop/start où elle sera souvent imposée, ça va continuer.... De quoi remplir les caisses du Sav, et les sacs à vomi |
EVER | le ven 8 juil 2011 à 10:45
Bonjour Ayant une C4 Picasso 138cv bmp6 je suis également victime du problème de roulement boite à 120 000km. mon assurance responsabilité juridique me conseille de constituer un dossier avec liste des nombreuses victimes,montrant que c'est une panne répétitive sur ce type de modèle: quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de dossier ? (il pourrait servir à tous ) Merci |
vick_mackey | le ven 8 juil 2011 à 11:17
qu'est ce que je suis content de l'avoir jarreté celui-là, C'est confortable mais c'est quand meme de la daube ces voitures |
reefox | le ven 8 juil 2011 à 11:20
perso niveau agrément,j'abuse à peine si je dis que c'est du niveau de la smart fortwo boite auto |
starter | le ven 8 juil 2011 à 12:03
C'est le plus bel hommage à Wayne's World que je connaisse cette caisse |
ZyeuxBleus | le ven 8 juil 2011 à 12:20
Ah, je savais que l'agrément était merdique, mais pas qu'en plus elle était fragile cette BMP6 ! |
reefox | le ven 8 juil 2011 à 12:27
connu depuis le tout début, surtout sur les pic |
vroum45 | le ven 8 juil 2011 à 13:16
Le couple du 2.0 hdi avec la bmp6 sur les picasso est limité pour "préserver" la boîte. Et donc au final, il est identique à celui du 1.6 hdi |
1980karfor | le mar 16 août 2011 à 22:16
Bonsoir, nous avons acheté il y a un an un grand C4 Picasso 2.2 138Cv. Il est de 11/2006 et a 109000 km Hier mon mari a entendu un bruit au niveau de la roue avant gauche. Nous sommes allés aujourd'hui chez Citroën : verdict sûrement un roulement de la boîte a vitesse. Devis : changement embrayage + roulement = environ 1800e nous devons appeler demain Citroën pour voir prise en charge.... Quelqu'un a-t-il des infos pour la marche à suivre ? En Février nous étions déjà allés chez Citroën pour reprogrammer le logiciel d'embrayage. C'est décidé : nous faisons réparer cette voiture et nous la vendons. |
vassim | le mar 16 août 2011 à 22:46
C'est quoi cette boite bmp6 ? |
fichtre | le mar 16 août 2011 à 22:48
une boite en carton.... |
vassim | le mar 16 août 2011 à 22:51
J'avais compris ! C'est une boite 6 méca normale ou un commande piloté ? |
benoitgir | le mar 16 août 2011 à 23:03
Boite manuelle pilotée Sur le mien, embrayage passé dans le contrat d'entretien à 100000km, je l'ai revendu avant qu'il ne soit trop tard ça partait en couille de tous les bouts |
vassim | le mar 16 août 2011 à 23:07
d'ou le bmp, cqfd. Manque le C de carton ceci dit. |
Spider | le mer 17 août 2011 à 00:14
C'est français monsieur ! |
nickgtt | le mer 17 août 2011 à 11:36
A défaut d'innover, ils sont même pas capable de copier une DSG... C'est pas un hasard, si Porsche à eu beaucoup de mal à l'époque pour fiabiliser (avant de la commercialisation) ce genre de boite, c'est d'une extrème complexité. |
spilner | le mer 17 août 2011 à 11:37
C'est quand meme n'importe quoi, on se demande si une BMP6 a réussit à passer le cap des 100k km |
starter | le mer 17 août 2011 à 11:44
Ils ont juste calibré la boite sur la durée de vie moyenne d'un C4 Picasso |
reefox | le mer 17 août 2011 à 13:02
C est pas avec ce genre de boite de merde que le point de vue des français sur les bvavont changé. Y a un type le mois dernier qui m a dit que les bva c etait dla merde. Il avait essayé une megane 2 bva. Le debat c est arreté là |
thamomo007 | le mer 17 août 2011 à 13:03
Tu m'étonnes ! En même temps si tu lui fait rouler une série 3 BVA, il va te dire que ca coute cher en entretien et en cas de problèmes.... y'a rien à faire pour ces gens là ! |
benoitgir | le mer 17 août 2011 à 13:04
Sur le C4P ils montent aussi une vrai boite auto, mais que à partir du HDI150 je crois. Quand tu vois que sur le 138ch ils ont réduit le couple moteur pour passer la BMP6, faut pas s'étonner que ce soit de la mairde |
Nocce | le mer 17 août 2011 à 13:11
y'avait une vraie BVA sur le 138 avant que le 163 (qui actuellement profite de la BVA) paraisse. Mais y'avais encore plus de problèmes que sur la BMP Ca c Citroen ... |
reefox | le mer 17 août 2011 à 13:11
<<thamomo007 mer 17 août à 13h03 Tu m'étonnes ! En même temps si tu lui fait rouler une série 3 BVA, il va te dire que ca coute cher en entretien et en cas de problèmes.... y'a rien à faire pour ces gens là !>> Et derriere il va payer entretien a 300e pour une minable renault. Le prejugé sur les cout d entretien... Ca aussi on pourrait en parler longuement. Dernière édition le 17/08/2011 à 13:11 par reefox, édité 1 fois |
thamomo007 | le mer 17 août 2011 à 13:16
oui les couts d'entretien c'est long et dur à expliquer ... |
reefox | le mer 17 août 2011 à 13:18
|
Toniciano | le mer 17 août 2011 à 13:54
Comme Rocco, quoi. Wassoum tu te renseignes, t'es intéressé ? Sinon pour vous répondre j'en ai vu une avec 118.000km (embrayage changé quand même) pas cassée, enfin c'est le kilométrage "record" où ça a cassé plutôt, en général c'est entre 40 et 60 mille. |
benoitgir | le mer 17 août 2011 à 13:57
J'ai vendu la mienne à 105000km environ il y a un an, je ne sais pas quel kilométrage elle a aujourd'hui mais la boite est toujours d'origine. L'extension de garantie est finie, l'acheteur doit serrer les fesses |
spilner | le mer 17 août 2011 à 14:17
La BVA6 c'est une quoi? Aisin? |
thamomo007 | le mer 17 août 2011 à 14:22
ben j'espère pas car ca c'est fiable normalement. |
Toniciano | le mer 17 août 2011 à 14:24
C'est une Aisin oui, il y a deux versions différentes à six rapports (une limitée à 350Nm, l'autre à 450). |
Michelp46 | le lun 26 déc 2011 à 18:02
Problème aussi avec la boite bmp6, C4 Grand Picasso 2006, sous extension garantie 5 ans, 115000 kms, d'un coup les vitesses décrochent et bruit de roulement, j'ai contacté Icare qui gère cette garantie, ils demandent par retour copie des factures d'entretien, toujours fait chez le même agent Citroen, en 24h ils répondent, pas de prise en charge, une des révisions a été faite à un intervalle de 24000 kms au lieu de 20000 kms ( 20000 kms sur modèle 1,6l HDI 110cv, 30000 kms sur les autres motorisations y compris avec la même boîte. J'écris 2 lettres, une à Icare, l'autre à Relations Clientéle Citroen, arguant que le défaut d'entretien ne peut être invoqué puisque le plan d'entretien ne comprend aucune opération sur la boîte, pas de vidange, pas de niveau, juste un contrôle externe d'absence de fuite, ce qui était le cas. Je demande un effort commercial. Paralèlement, à ma demande l'agent Citroen expertise, vidange de la boite, on constate que le volume d'huile est normal, mais débris métallique qui indique une casse d'organe, plus tard, on confirmera que c'est le roulement extrémité arbre primaire qui a cassé, une des billes est retrouvée cassée en deux. Réponse par retour de courrier d'Icare qui confirme la non prise en charge. Pas surprenant s'agissant d'un assureur dépendent du réseau Europe Assistance à qui Citroen soustraite l'extension de garantie proposée par Credipar. Comme je n'ai pas acheté la voiture à un assureur mais à un constructeur automobile, j'attends du service Relation Clientèle une discussion plus technique ou commerciale, le vice caché avec casse inattendue sans lien avec défaut entretien est évident et j'ai payé 1000 € une garantie pour me couvrir de cet aléas. Après relance, le Service Clients réponds 4semaines plus tard avec les mêmes arguments que l'assureur. La facture est salée car si Citroen codifie un échange standard, il n'est que 10 € moins cher que le tarif boîte neuve soit 4500€, bloc mécanique seul, plus module robotisation qui s'avérer défectueux au remontage (1002 €) plus embrayage .....on comprend que Citroen se défile face à cette défaillance de roulement d'arbre primaire de boite que l'on retrouve sur différent forums Conclusion Les garanties Citroen Credipar sont des produits financiers couteux pour le client dont il ne faut pas attendre beaucoup du constructeur En cas de casse de cette boite, les couts de réparation sont exhorbitants |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|