Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 1572 vues |
Moteur puretech |
Jonny57 | ![]() Salut la compagnie, je m apprête à acheter un c4 picasso 1.2 130cv essence de 2017 avec 140000 km qui vient d avoir un moteur neuf echangé sous garantie dans un garage citroen avec 1 an de garantie, est ce que je rique le même problème connue de casse moteur due à la courroie, ou il on amélioré le système ? Je m inquiète un peu ! Merci |
teuschi | ![]() La courroie a été modifiée mais à mon avis ça 'e changera pas le problème. Pour résumer, la première version de courroie avait un revêtement pour protéger le caoutchouc de l'huile. Ce revêtement se détachait de la courroie et bouchait l'aspiration de l'huile dans le carter => casse de turbo => remplacement de moteur en garantie. La seconde version de courroie n'a plus ce revêtement donc théoriquement rien ne la protège de se désagréger dans l'huile mais au moins ça doit pas boucher la crépine. Il y a eu une grosse campagne de rappel fin 2021/début 2022 pour remplacer ces moteurs EB, l'organisation de ce rappel était une catastrophe, comme tout ce qui concerne ce moteur. |
Carpe.diem | ![]() C’est assez fou la production française des années 2010. 1.2 thp, 1.6 thp, 1.2tce, les mecs ont foiré 1 million de caisses ![]() |
xtr2 | ![]() Quelle idée curieuse d'avoir fait tremper la courroie dans l'huile 🤔 je ne comprends pas la raison technique... |
weber-dc40 | ![]() C'est pas les seuls à faire ça je crois. ![]() |
Ben_92 | ![]() C’était pour éviter l’usure au contact de l’air Rate |
Jonny57 | ![]() Le moteur vient d être changé sous garantie, donc J espère que c est un moteur de 2022, et qu il aura moins de soucis, avec une vidange tous les ans ça devrait le faire non ? |
olivier25 | ![]() Les moteurs sont les memes |
Ben_92 | ![]() De toutes façons à 140000 la boîte va pas tarder à peter |
Jonny57 | ![]() C est une boit eat6 qui est fiable si on l entretient ! |
Carpe.diem | ![]() Ouais ouais |
Ben_92 | ![]() Oui comme la courroie qu’il faut penser à changer à 160000 ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a un programme d'entretien dans le manuel pour la boite ? Sûrement pas. |
Jonny57 | ![]() Peugeot la garantie à vie, mais j ai rencontré un ingénieur de chez aisin le fabriquant qui m à conseillé de la vidanger entre 60 et 90000 km ce que j ai fait sur mon 3008 |
xtr2 | ![]() Très bonne initiative. ![]() La eat6 est une bonne bva dans l'ensemble |
Jonny57 | ![]() Reste que le moteur qui me laisse un doute même si il est neuf |
Fred | ![]() Citation de xtr2 : « Quelle idée curieuse d'avoir fait tremper la courroie dans l'huile 🤔 je ne comprends pas la raison technique... » @xtr2 Ford le fait aussi sur ses Ecoboost. Moins de bruit, moins de conso et durabilité quasi doublée. Distribution tous les 10 ans. |
Hob | ![]() C’était déjà le cas sur les 406 v6 tout les 10 ans il me semble. |
olivier25000 | ![]() On est d'accord que un Puretech 110 de 91k km qui commence à réclamer de l'huile (genre 3 fois en 4000 km), on va au-devant de bonnes emmerdes sous peu ? Le changement de courroie via rappel a été fait il y a 15k km environ. Je suis sur le groupe FB des problèmes Puretech, c'est pas rassurant du tout |
nico-20vt | ![]() Ça fait peur ce moteur encore. ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-les-principaux-problemes-du-moteur-1-2-puretech-30023247.html (Peugeot, Citroën, DS, Opel. Les principaux problèmes du moteur 1.2 PureTech) |
Olivier25000 | ![]() Voir mon post plus haut, on a préféré pas jouer et on a fait reprendre notre Puretech après les premiers signes de consommation d'huile. ![]() J'avais bien suivi les expériences des gens sur ce groupe Facebook. Ça a pas été rassurant du tout et les frais allaient arriver. Ça remplace des moteurs à Tours de bras j'ai l'impression 🥲 |
Klax | ![]() Hallucinant ces moteurs en mousse |
aviator56 | ![]() Le 1.2 ce Renault a mauvaise réputation aussi je crois |
Toniciano | ![]() C'est pas une mauvaise réputation, c'est une mauvaise ingénierie. |
Hob | ![]() Le 1.3 est mieux non? |
Toniciano | ![]() On dirait, il fait pas trop parler de lui... |
Jujuleterrible | ![]() J’ai quand même prit une garantie 5ans sur le 1.3 |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 528 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|