Litige suite à l'achat d'un vehicule d'occasion à un particulier, j ai des droits ou pas? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoLitige suite à l'achat d'un vehicule d'occasion à un particulier, j ai des droits ou pas?           Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
9603 vues
Litige suite à l'achat d'un vehicule d'occasion à un particulier, j ai des droits ou pas?
lilihanne le mer 9 mars 2011 à 14:06
Bonjour,

Je vous envoi ce mail car je pense avec été victime d'une arnaque et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à défendre mes droits.
en décembre, j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier suite à une annonce sur internet. sur l'annonce, le particulier précisait que le vehicule était sous contrat d'entretien avec le concessionnaire de la marque. Il s'agit d'une citroen C 4 que j'ai payé 16 000€. Le jour de la vente, le vendeur m'a promis de m'envoyer les factures d'entretiens, or je ne les ai jamais reçu
pire, je l'ai moi même emmené au garage citroen de pontoise ou on m'a informé que mon véhicule n'avait jamais fait l'objet d'entretien chez citroen, on m'a informé de nombreuses réparations à prévoir et aussi que l'ossature du siège arriere du milieu était cassé.
j'ai contacté le vendeur qui m'a encore une fois promis de m'envoyer les factures d'entretiens car elles m'auraient permis de faire certaines réparations gratuitement chez citroen sans jamais me les envoyer et qui m'a affirmé que le siège n'était pas cassé.
je ne sais pas quoi faire? est ce que j'ai des droits dans ce cas? si oui pouvez vous m'aider?
reefox le mer 9 mars 2011 à 14:10
t'as des preuves écritent par exemple via des echanges émail ?
p-thierry le mer 9 mars 2011 à 14:47
pinaise 16000euros la c4 :bad:
djspeed le mer 9 mars 2011 à 14:48
c'est peut être un exclusive :idee:
zorglub007 le mer 9 mars 2011 à 14:53
ces factures ne doivent pas exister tout simplement !

Desolé mais tu n'as aucun recours envers un particulier pour ce genre de chose surtout 3 mois apres ;)
Dernière édition le 09/03/2011 à 14:53 par zorglub007, édité 1 fois
reefox le mer 9 mars 2011 à 14:55
à voir avec un conseillé juridique parce que y a tromperie quand meme.
axelinho le mer 9 mars 2011 à 14:57
c'est clair :etourdi:
zorglub007 le mer 9 mars 2011 à 14:58
oui, mais pas de preuve ecrite et difficillement prouvable, ça risque de durée longtemps pour pas grand chose comme procedure, désolé...
reefox le mer 9 mars 2011 à 14:59
c'est vrai c'est pour ça, à la limite, madame envoi un email au type lui demandant ce qu'il en est concernant les factures, avec un peu de chance le type répond et bingo non ?
OLi54000 le mer 9 mars 2011 à 17:36
C'est malheureux à dire mais la société actuelle ne permet plus de payer en échange de promesses.
La prochaine fois faudra payer une fois que tout est en règle et pas avant... Que dire d'autre ?
Vick_Mackey le mer 9 mars 2011 à 17:42
tu peux faire une promesse Synallagmatique mais c'est pas très courant dans le cas d'une vente auto :D
lilihanne le mer 9 mars 2011 à 21:13
merci pour les réponses,
non je n'ai pas de preuves écrites concernant ma demande des factures et je n'ai pas le mail du vendeur
par contre j'ai l'annonce sur laquelle il précaisait que le vehicule était entretenue, c'est pas une preuve ça?
c'est vrai avec du recul c'est une voiture qui coute encore plus chere que 16 000€ !!!
OLi54000 le mer 9 mars 2011 à 21:15
Y avait pas de carnet d'entretien ?
jpcevol le mer 9 mars 2011 à 21:17
c'est clair que ce n'est pas l'affaire du siècle , mais ce sont les risques de l'achat avec un particulier
fallait être plus méfiant !
toute expérience est donneuse de leçons
maintenant c'est trop tard pour pleurer
lilihanne le mer 9 mars 2011 à 22:00
je ne pense pas avoir pleuré jpcevol, j'ai demandé des conseils qui m'ont étés donnés avec gentillesse avant vous

épargnez moi vos commentaires si vous ne pouvez pas me renseigner convenablement

c'est dommage parce que dans les formus, il en faut toujours un pour être désagréable!!!
OLi54000 le mer 9 mars 2011 à 22:03
Y avait pas de carnet d'entretien ?
lilihanne le mer 9 mars 2011 à 22:03
Oli54000 : il y'a bien un carnet d'entretien mais il est vide
enfin sans vouloir donné raison à notre ami, je pense que je me suis fait avoir mais je pensais que vu les découvertes du garage de chez moi et son annonce, j'aurais eu un recours
le pire c'est que je ne me vois même pas le revendre sans ces documents
merci quand même à tous ce qui m'on répondu jusqu'à présent sans me juger
reefox le jeu 10 mars 2011 à 08:39
le véhicule à combien de km et est de quelle année ? combien d'entretien aurait il du avoir fait ?
OLi54000 le jeu 10 mars 2011 à 08:47
Carnet d'entretien vide ? Dingue ça
reefox le jeu 10 mars 2011 à 08:49
ça sent le carnet d'entretien perdu voir pire puis racheté ..... :cool:
lilihanne le jeu 10 mars 2011 à 10:36
reefox, le véhicule est de septembre 2006 et elle a 67 000 km. Et je pense que les entretiens sur une citroen exclusive est tous les 15 000 km.
zorglub007 le jeu 10 mars 2011 à 11:36
Rassures toi un véhicule se revend sans carnet d'entretient, ça lui fait seulement perdre de la valeur.

As tu une liste de ce qui doit etre réparés a part l'assise arrière ? il reste toujours la possiblité de trouver un mecano sympa qui te fera tout cela a prix reduit avev des pieces d'occasions en bon etat ;)
reefox le jeu 10 mars 2011 à 12:01
lilihanne>le mec ne l'a jamais fait entretenir chez un quelconques citroen ?
rasal le jeu 10 mars 2011 à 13:01
Je voudrais pas en rajouter, mais une C4 même Exclusive, de 4 ans / 67000 km, ça se vend dans les 10000/11000, non ?

donc à revendre après l'avoir achetée 16 k€ ...
Jeisen le jeu 10 mars 2011 à 13:50
C'est un c4 Picasso et nOn une simple c4
lilihanne le jeu 10 mars 2011 à 17:21
reefos; en fait il m'avait assuré qu'il l'avait fait l'entretien chez citroen du 93 et il devait aller chercher les factures et me les envoyer
ça ne m'a pas parut suspect parce que j'avais un touran et quand je l'ai revendu, j'avais envoyé par la poste les factures à l'acheteur après les avoir récuperé
seulement le carnet d'entretien du touran était rempli!
OLi54000 le jeu 10 mars 2011 à 17:22
Mais t'as pas tilté en voyant le carnet d'entretien vierge ?
zorglub007 le jeu 10 mars 2011 à 18:50
j'avais envoyé par la poste les factures à l'acheteur après les avoir récuperé


s'il n'y avait que des gens honnetes :/
Tu t'es fais avoir, c'est triste mais pour cette fois ci tu n'y pourras plus grand chose
Dernière édition le 10/03/2011 à 18:52 par zorglub007, édité 1 fois
lilihanne le ven 11 mars 2011 à 07:56
oui il faut croire mais bon...
lebeotien le ven 11 mars 2011 à 08:28
tu peux rien faire....
un siège arrière cassé n'est pas considéré comme un vice caché.
fallait pas payer sans avoir les factures.
rien n'oblige un vendeur à fournir les factures.
Quelles sont les réparations que te demande de faire le garagiste ?
vroum45 le ven 11 mars 2011 à 08:36
Plusieurs remarques :
- En effet, c'est "léger" d'acheter une voiture sans consulter les factures (existent-elles ?) et sans les emporter. Mais il ne faut pas accuser la victime.
- Nombre de concessionnaires et garagistes ne tamponnent jamais le carnet d'entretien car ce sont les factures qui font foi.
- Je ne suis pas certain que le réseau Citroen possède une base de données qui recensent les opérations courantes faites pour l'entretien. Donc, seul le garage qui l'a fait peut te confirmer ce qui a était fait.
- L'annonce mentionnant l'entretien est bien une preuve
- En effet, rien n'oblige le vendeur à fournir les factures, sauf si il s'y est engagé et si cela était convenu.
- Un siège cassé arrière ne peut être considéré comme un vice-caché car cela ne rend pas impossible l'utilisation.

A faire :
- Une dernière relance téléphonique.
- Si tu n'a rien reçu après 3 jours : envoyer un recommandé de mise en demeure de faire pour demander la production des factures promises lors des différents échanges (rappeler les dates) afin de confirmer l'entretien indiqué dans l'annonce (rappeler les références de l'annonce).

Mais il y a peu de chose à obtenir...
Dernière édition le 11/03/2011 à 08:42 par vroum45, édité 2 fois
jpcevol le ven 11 mars 2011 à 21:13
:D
souffle dans un violon , ça fera le même effet :D
 1 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoLitige suite à l'achat d'un vehicule d'occasion à un particulier, j ai des droits ou pas?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement