Le C4 Picasso 5 P 1.6 L - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoLe C4 Picasso 5 P 1.6 L   «   3            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
132 messages
5907 vues
Le C4 Picasso 5 P 1.6 L
civinov le mar 2 sept 2008 à 00:02
Jazzy >Le désing c’est important ; mais je ne suis pas doué pour ça. Du moins, je n’ai jamais essayé. Si ce n’est un croquis de monospace que j’ai pondu avant Renault. Vas le voir il est sur mon site à l’adresse :
http://innover-pour-survivre.com/index_fichiers/page0025.htm
Il y a même un vélo scooter, et une remorque moto "mono roue" réalisée, qui a fait un aller retour en Italie avec mon chien comme passager.
Pour ce qui est des différentes positions en hauteur c’était déjà sur la DS
Pour ma part la voiture que je souhaite. Serait une voiture électrique à suspension semi pendulaire, type monospace, version autotram, faisant des créneaux par l’avant, et équipée de caméra de recul.
jazzy le mar 2 sept 2008 à 00:06
Pourquoi des créneaux par l'avant ? (aujourd'hui on est au stationnement automatique)
civinov le mar 2 sept 2008 à 11:41
Jazzy > C’est tout simple, et plus logique, pour deux raisons. Et ça peut être également automatique.
1) Il faut moins de place. On a plus de chance de trouver un créneau acceptable. Voir l’épure à cette Adresse http://innover-pour-survivre.com/index_fichiers/page0081.htm
2) C’est plus rapide, un seul mouvement. Ça permet un demi tour sur place à 180 degrés.
Avantage : inutile d’agir sur le volant.
Inconvénient : ça nécessite un équipement additionnel différent (Le Chenipark 2)
Le voir à :[url] http://innover-pour-survivre.com/index_fichiers/page0022.htm[/url]

Dernière édition le 02/09/2008 à 11:50 par civinov, édité 1 fois
civinov le jeu 20 nov 2008 à 01:36
Bonjour.
Concernant le frein de parking automatique de mon C4 Picasso BMP6, je me dois de vous signaler que je viens de recevoir un rappel à vérification de ce frein. Ceci de la part de Citroën par lettre recommandée avec AR.
De ce fait, je pense que le problème existe,et qu'il est bien pris en compte par Citroën.
D'autre part, sur Internet, je constate que plusieurs personnes, ont signalé le fait sur d'autres voitures En particulier la Scénique.
.On ne sait pas si la cause est mécanique ou électrique. Il semble que ce frein au demeurant fort agréable, pose cependant quelques problèmes de fiabilité
Si quelqu'un a des précisions à ce sujet, merci de les signaler.
Pour le reste, cette C4 Picasso BMP6 est fort agréable à conduire. Presque parfaite, mais Il manque une caméra de recule et des poignées au dessus des portes avant.
Bien cordialement.

Rom1One le jeu 20 nov 2008 à 07:55
Aucune info sur ce frein ...
Il me semblait qu'il y avait eu de légers problèmes au lancement puis améliorée.
Mais bon vaut mieux qu'elle soir rappelée plutôt que le frein lache !
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 09:08
Moi je l'ai essayé ce picasso 1.6 hdi110, ben je vois pas de quoi avoir le sourire en le conduisant:etourdi:

ca reste un bon deplacoir, pas une bagnole plaisir!
xu19tdi le jeu 20 nov 2008 à 09:23
C'est clair!

tu l'as pas trouvé trop souple de suspensions?
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 09:26
Si c'est souple, voire tres souple

et confortable

ceci dit, je vois pas comment on peut prendre du plaisir avec un chassis pareil
xu19tdi le jeu 20 nov 2008 à 09:43
ça fait du bien de voir des mecs objectifs :good:

;)
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 09:56
Le scenic est beaucoup plus dynamique en DCi 105 BV6

mais il est aussi un peu moins confortable, et encore, je dirai que c'est du a 90% aux sieges, et 10% a la suspension
cs.sport le jeu 20 nov 2008 à 10:46
A ce que j'ai entendu parlé de la BMP6, c'est pas non plus une merveille à ce point :

Ca fait :

1 ère vrommmmm , Quelques secondes , 2ème vrommmmm , Quelques secondes , 3 ème vrommmmmm , Quelques secondes ...

Simplement pour vous dire, qu'il y a un lab's de temps entre le passage de chaques rapport, ce qui est énervant à la longue!

La technologie et l'agrément sont loin de ceux procuré par une boite Auto de chez BMW ou une boite DSG de chez Volkwagen

Vous me direz ... le prix et lui aussi différent, et je suis d'accord avec vous :good:

Enfin bref, la boite auto, ou robotisé équipera de plus en plus de véhicule au fil du temps, ils finiront bien par rattraper les allemand nos contructeur Français :D

cs.sport;)
xu19tdi le jeu 20 nov 2008 à 10:47
Je l'ai essayé, on est à mille lieux d'une dsg!

rien à voir:/
Dernière édition le 20/11/2008 à 15:50 par xu19tdi, édité 1 fois
Vick_Mackey le jeu 20 nov 2008 à 14:55
C'est une betaillière pas une voiture .. c'est une roulotte qui te permet de te déplacer d'un point A à un point B dans le confort et la securité avec de l'espace pour les passagers et une bonne capacité de chargement.... sinon pour le plaisir de conduire on s'achete autre chose :D d'ailleurs c'est pareil pour le Scenic ou toute trapanelle Allemande sous-motorisée
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 15:19
Milles lieues c'est mieux non xu?:D
thomas02 le jeu 20 nov 2008 à 15:46
Ouf enfin de personnes qui ne pensent pas que ce genre d'auto peu donner du plaisir !!!
Ah moins de rouler en S Max 2.5 T 220ch qui peut éventuellement procurer un peu de plaisir de conduite... les monospaces ne sont que des baleines qui servent à transporter la famille avec de la place et du confort !
Le plaisir de conduire est loin très loin, encore plus avec un veau de 1T6 pour 110ch et une bmp6 qui passe des rapports en 1.2s :oh: bonjour l'ennui !
KalleAnka le jeu 20 nov 2008 à 16:06
Et avec un 4X4, tu as un plaisir de conduire de folie ?
Vick_Mackey le jeu 20 nov 2008 à 16:12
Non
KalleAnka le jeu 20 nov 2008 à 16:13
Pourtant y a tout un tas de blaireaux qui en achètent à des tarifs "sportifs". :D
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 16:27
Tiens je regardais, le grand C4 peut meme pas tracter ma remorque, contrairement au petit! masse max tractrable 1180kg sur le grand contre 1300 sur le petit
thomas02 le jeu 20 nov 2008 à 16:30
Non pas plus avec un 4x4 mais d'un point de vu perso entre un Monospace et un SUV je préfère prendre un SUV, après ça ne serait pas un choix plaisir mais plus pratique et utile (volume de chargement, confort...)
Mais le jour où j'ai besoin de place je privilégie un beau break qui peut lui s'avérer "un peu" sportif !
Vick_Mackey le jeu 20 nov 2008 à 16:32
Z'ont pas sorti les 965 en break ... :D
thomas02 le jeu 20 nov 2008 à 16:47
Dommage !
Mais bon y a des trucs comme ça :

Dernière édition le 20/11/2008 à 16:49 par thomas02, édité 1 fois
civinov le jeu 20 nov 2008 à 17:25
On peut épiloguer longtemps sur le plaisir de conduire. Il varie selon l'âge et le tempérament d'une part, et d'autre part, entre le sport et le confort. Il ne sert à rien de jeter son dévolu sur une voiture. ceci parce qu'elle ne correspond pas à ses goûts personnels. Chacun doit pouvoir trouver sur le marché, une voiture correspondant bien à ce qu'il en attend. A notre époque vue les limitations et les radars. On peu encore se rabattre sur le confort, pour en éprouver du plaisir.
Maintenant où la critique reste utile. C’est lorsque les qualités annoncées ne sont réalisées.
Par exemple le manque de poignée d'appui, ça nuit au confort et à l'ergonomie. Par contre la BMP6, même s'il lui faut une petite seconde pour passer les vitesses. Quel confort de se passer, de ce qu'il faut considérer comme une prothèse. C’est à dire la pédale d'embrayage.
De plus, les deux mains et la tête sont toujours libres pour s'occuper de la direction et du trafic.
Vick_Mackey le jeu 20 nov 2008 à 17:28
Civinov .... j'en ai un aussi, c'est un très bon déplacoir point barre
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 17:28
Vivement une bonne boite 6 sur le 110 quand meme
Vick_Mackey le jeu 20 nov 2008 à 17:29
Aurel pour l'utilisation Bouchon parisien, c'est quand même chouette la boite robotisée
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 17:32
Ca vaut pas une vraie BVA dans cette optique!
Vick_Mackey le jeu 20 nov 2008 à 17:37
Ouais mais y a po :etourdi: :D
aurelien951 le jeu 20 nov 2008 à 17:38
Je sais bien!
civinov le jeu 20 nov 2008 à 22:37

En cette époque de crise, où les économies sont recherchées. :/
Ce qui rassure avec la BMP6, c'est qu'on est certain qu'il n'y a pratiquement pas de perte par glissement. Zéro en charge, et infinitésimale pendant les changements. :good:
Ceci du fait, que les deux parties, sont prés synchronisés par l'électronique. D’où la suppression des synchros.:)
Ça compense un peu le surcoût de l’actionneur. Et ce qui est remarquable, c’est qu’il n’y a jamais, de bruit de créneaux, pendant les passages de vitesse.:good:

xu19tdi le ven 21 nov 2008 à 07:58
Perso je la déconseille...pour la fiabilité à long terme...mais ça vous vous en rendrez compte par vous même:D
civinov le ven 21 nov 2008 à 11:59
Citation de xu19tdi :

« Perso je la déconseille...pour la fiabilité à long terme...mais ça vous vous en rendrez compte par vous même »

En ce qui concerne la fiabilité à long terme, vu la part importante de l'électronique engagé, on peut évidemment se poser des questions. Surtout lorsqu'il s'agit de premières applications. Ça fait partie des plâtres. N'importe quelle nouveauté passe par là. Cependant ne pas prendre ce risque conduit à l'inertie et au déclin.:/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoLe C4 Picasso 5 P 1.6 L   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA Aston Martin DBX Skoda Enyaq Audi A3 DS DS 9
MarquesVolkswagen Bentley BMW Kia Tesla Nissan Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai Opel Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales