Contrat de garantie - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoContrat de garantie           Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
2004 vues
Contrat de garantie
astera le lun 19 oct 2009 à 16:12
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un c4 qui a eu sa révision des 60000km le 20/05/2009 où apparait sur la facture changement de 4 jeux de plaquettes.et j'ai pris en juin une extension de garantie
j'ai rapporté ce véhicule il y a 15 jours pour un fuite d'huile qui avait déjà été signalée lors de la révision, je récupère mon véhicule tout va bien
Hors ce midi, on m'appelle pour me dire que je dois le remplacement des plaquettes arrières qui étaient très usées .Hors, j'ai pas demandé cela, je n'ai pas été prévenu que cela devait être fait, et on me dit que l'on ne m a rien réclamé car on pensait que cela était compris dans le contrat, et lors de la révision on a changé les plaquettes avant

Alors mes questions
est-ce normal que les plaquettes s'usent au bout de 4 mois, soit moins de 10000km
est-ce normal de payer une prestation non demandée et non prévenue
quel contrat permet de n avoir rien à payer sachant que les plaquettes sont des pièces d'usure

merci d'avance pour vos réponses
bobal le lun 19 oct 2009 à 16:25
Pour que ce soit pris en charge, il faut un contrat de maintenance, et c'est grave pour un garagiste de pas savoir ça...

Ensuite, non c'est pas normal de changer des plaquettes (surtout AR) en 10000km, mais personne n'étant là pour vérifier comment tu l'as conduite, dur à prouver...

Par contre, si l'ordre de travail que tu as du signer ne mentionne pas de remplacement de plaquettes AR, ils l'ont dans le cul!!!
359 le lun 19 oct 2009 à 16:26
Question 1, non ce n'est pas normal. Tu devrais avoir un ordre de réparation avec ta signature (ou un devis) pour que ce genre d'acte puisse être facturé.

Question 2, non évidemment ce n'est pas normal.

Question 3, il existe des contrats dits "d'entretien" qui couvrent les opérations rendues nécessaires à cause de l'usure...vidanges, plaquettes, distribution etc (hormis les pneus en général).

Mais c'est quoi ces pratiques bon dieu, c'est lamentable.
Dernière édition le 19/10/2009 à 16:27 par 359, édité 1 fois
astera le lun 19 oct 2009 à 17:14
Merci à vous tous

non, je n'ai pas signé d'ordre de réparation pour les plaquettes
je l'amenait juste pour la fuite d'huile
pour ce qui est de la conduite, je ne suis pas une folle du volant, sachant que je roule souvent avec mes enfants, donc pas de freinages excessif

mais je pense que pour prendre un contrat entretien, il est trop tard?
ou trop honnereux avec le contrat extension de garantie
bobal le lun 19 oct 2009 à 17:16
Trop tard, y'a des chances... Trop honnéreux, sur une occas, y'a des chances aussi...

J'ai pas dit que tu conduisait comme un Fangio (ou une Fangiotte... :D), mais que rien ne peux prouver non plus le contraire pour justifier d'une usure aussi rapide!!!
Da_Master le lun 19 oct 2009 à 17:18
Bon, après, si les plaquettes AR sont usées, faut les changer, y a pas à mégoter sur le freinage, c'est la sécurité et c'est donc obligatoire !
bobal le lun 19 oct 2009 à 17:21
Da>non, c'est pas tout à fait vrai!!!!
Da_Master le lun 19 oct 2009 à 17:24
Ah ? Comment vois-tu les choses ?
oups le lun 19 oct 2009 à 17:25
Bizarre l'histoire des plaquettes arrières hs en 10.000 km. Ne ferais tu pas partie de ces personnes qui ne serrent pas beaucoup le frein à main et a qui il arrive de faire 50 bornes avec le frein à main un peu serré ?
bobal le lun 19 oct 2009 à 17:27
Da>je suis d'accord que si il faut changer les plaquettes, y'a pas à megotter, faut le faire... Mais ils n'ont pas à le faire dans le dos de la cliente quand même...
Da_Master le lun 19 oct 2009 à 17:33
Mon message ne concernait que ta première phrase et je suis heureux de voir que tu te ranges à mon avis :cool:

Pour le reste, il est curieux que ce garage ne se réveille que maintenant, que ce soit pour prévenir de la nécessité du changement de plaquettes ou pour facturer ledit changement, je suis bien d'accord !
bobal le lun 19 oct 2009 à 17:34
C'est juste le côté "obligatoire" de ta phrase qui me faisait réagir!!!
KalleAnka le lun 19 oct 2009 à 17:40
10,000km et les plaquette arrières mortes, c'est quand même curieux...

Bobal le lun 19 oct 2009 à 17:42
Je suis bien d'accord!!!
KalleAnka le lun 19 oct 2009 à 17:43
Ah moins que ce soit le premier garage, celui chez qui tu as fait changé tes 4 plaquettes en Juin, qui n'a pas fait son boulot et qui a oublié le train arrière... :louche:

bobal le lun 19 oct 2009 à 18:03
Ce qui est possible aussi
astera le mar 20 oct 2009 à 11:51
Bonjour

Je pense aussi que c'est ce même garagiste qui n a pas changé , les plaquettes
car, pour ce qui est du frein à main, oups j'en ai pas : c'est une boite automatique bmp6
le frein( à main) se met automatique dès la coupure du contact
merci à tous pour vos avis
Auteur : avec
 1 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoContrat de garantie             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 276 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales