Compresseur clim c4 picasso 2017 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoCompresseur clim c4 picasso 2017           Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1098 vues
Compresseur clim c4 picasso 2017
SerMarDav le jeu 12 nov 2020 à 01:35
Bonjour
Je commence à entendre un bruit ( cla cla cla) du côté de la courroie trapézoïde de ma c4 picasso 2 de 2017 avec 150000kms
Quand je mets la clim la bruit se disparaît.J’ai enlevé la courroie et j’ai démarré le moteur la bruit se disparaît aussi.Quand je touche la poulie de compresseur je sens un petit jeu (est-ce normal?).
J’ai donc une forte doute sur le compresseur de clim, j’ai changé aussi la courroie mais la bruit persiste surtout quand le moteur devient chaud.
J’aurais effectivement besoin de vos remarques sur ce sujet si ça provient de défaillance de compresseur ou je dois chercher le problème ailleurs?
d’avance merci
bedpp le jeu 12 nov 2020 à 07:06
@SerMarDav
Si tu as enlevé la courroie? regardes la poulie de l'alternateur ( conçue pour fonctionner en roue libre ) ( :!: débranches la batterie ) tu lances la poulie à la main ( sens rotation d'entrainement courroie ) et l'arrête d'un coup ( en la maintenant ) le rotor doit continuer à tourner

https://youtu.be/zVx8fqqSkww
YouTube 3:11
COMMENT DIAGNOSTIQUER UNE POULIE DÉBRAYABLE D'ALTERNATEUR?
Dernière édition le 12/11/2020 à 07:36 par bedpp, édité 1 fois
SerMarDav le jeu 12 nov 2020 à 09:57
Merci pour votre réponse
J’ai essayé conformément à votre remarque RAS la poulie alternateur fonctionne correctement.
À mon avis ça provient de poulie de compresseur car il y a un petit jeu quand je la bouge.
Merci
bedpp le jeu 12 nov 2020 à 11:08
@SerMarDav




Un jeu transversal sur la poulie de clim logiquement non, cette pièce est monté sur un roulement, la seule pièce mobile transversalement et qui entraine la pompe c'est le disque ( exterieur ) d'embrayage avec un rappel par des lamelles ressorts
si tu as du jeux sur la poulie = roulement HS

https://youtu.be/9rTHx5ZUBEw
YouTube 7:55
Замена подшипника в компрессоре SANDEN
SerMarDav le jeu 12 nov 2020 à 14:00
Merci pour le tuto
 1 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoCompresseur clim c4 picasso 2017             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1135 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement