Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
55 messages 3622 vues |
* C4 Picasso Lounge Edition * |
Elyas | le dim 27 janv 2008 à 15:52
Salut, Comme j'ai posté des photos sur le * forum Citroën * sur cette page : http://www.autotitre.com/forum/Forum-Citroen--90891p5.htm (* Le Forum Citroën * - Page 5 - Auto titre) J'ouvre un sujet sur le forum général, portant sur la commercialisation du C4 Picasso Lounge Edition. Réservé au marché anglais, cette série sera limité à 250 exemplaires. Dernière édition le 27/01/2008 à 15:57 par Elyas, édité 2 fois |
avantime75 | le dim 27 janv 2008 à 16:06
Superbe, pourquoi seulement 250 exemplaires et seulement le marché UK? Drôle d'idée car en C4 Picasso haut de gamme, il est excellent! |
Elyas | le dim 27 janv 2008 à 16:56
Ca je ne sais pas, mais pour le marché allemand il y aura la même version mais sans la grille d'aération CS... je n'ai pas vraiment compris cette version car elle était prévue pour être commercialisée en UK et en Allemagne puis ensuite dans d'autre pays en Europe mais là il semble qu'ils ont transformé ça en série exclusive |
bagaço | le dim 27 janv 2008 à 16:56
|
GTSO | le dim 27 janv 2008 à 16:57
Impressionnant ! |
Papa_Polka | le dim 27 janv 2008 à 17:13
Une camionette de luxe, pour justifer la mise en cloque de sa femme et la revente de son coupé sport ? |
bobal | le dim 27 janv 2008 à 17:27
L'idée est sympa, les sièges ont l'air excellents, mais quid de la motorisation?? On y retrouve le 1,4 HDi 70ch??? Sinon, ça confirme qu'il est vraiment beau ce C4 Picassiette 5 places, contrairement à son homologue 7 places!!! |
viriathe | le dim 27 janv 2008 à 17:33
Mdr Papa polka |
Mistercars | le dim 27 janv 2008 à 17:42
Tiens c'est pour Rom1 ca! T'as vu il est mieux que le tien ce picassiette la! |
Elyas | le dim 27 janv 2008 à 18:06
Concernant la motorisation non, tu es vraiment à la bourre toi c'est le 1,6 HDi 75Ch maintenant !!! |
rom1one | le dim 27 janv 2008 à 19:04
Mister, je m'en fou on a besoin de 5 places, par 4 par contre question moteur, ca doit etre juste pour un haut de gamme comme ca... |
citroen57 | le dim 27 janv 2008 à 19:10
Pourquoi les HDG sont plus lourd |
rom1one | le dim 27 janv 2008 à 19:14
Non mais je trouve qu'un moteur 170 aurait été bien dedans (car les autres ca avance, mais sans plus, et je pense qu'un vrai HDG doit avoir un moteur "a la hauteur") |
citroen57 | le dim 27 janv 2008 à 19:26
Pocesseur d'un C4 pic' HDi 110ch je le trouve étonnament dynamique pour des trajets quotidiens au vu des limitations... |
rom1one | le dim 27 janv 2008 à 19:35
Ouais j'ai le meme moteur. pour le quotidiens il est tres bien (ville surtout) et pour l'autoroute aussi ca va ca roule. il a la peche et on a pas peur de dépasser. mais apres personne n'as la meme attente, et les gens qui achetent ce genre de voiture "haut de gamme", peut etre qu'un HDI 110 n'est pas suffisant (meme si il suffit a toi ou moi) (attention : je ne dis pas de mal des moteurs citroen) |
Elyas | le dim 27 janv 2008 à 19:37
Le futur 2,0 HDi 155Ch fera l'affaire de toute façon il ny' aura jamais de 2,2 HDi de ce que j'ai compris, ni même sur la C4 berline ! |
guillaume343ch | le dim 27 janv 2008 à 19:38
Marrante la tof... J'imagine le client type aviation privée qui se fait amener en C4 Picasso ! |
kent695 | le dim 27 janv 2008 à 21:02
Il y a des gens qui savent garder la tête froide et les pieds sur terre... Warren Buffet a la même vieille Lincoln Town Car depuis pas mal d'années... et ça ne l'empêche pas de prendre son avion! |
exclioboy | le lun 28 janv 2008 à 08:25
Les espèces de grilles à l'avant genre le truc en métal qui rouille de chez Crototo, c'est vraiment comme ça ou c'est juste le photoshop qui est raté ? Ca fait plutôt Jacky Edition |
furygan | le lun 28 janv 2008 à 09:36
Faut vraiment etre sur de son coup pour prendre ca en 4 places exclusive ! .... Une idée du prix de cet avantime bis ? Des infos concernant leur hdi 155ch ? |
xu19tdi | le lun 28 janv 2008 à 17:19
Hdi 155 => euro 5 = faut pas etre pressé |
blucobalt | le lun 28 janv 2008 à 17:23
Je trouve étrange que la base soit une version 5p. Pour l'habitabilité j'aurais plutôt vu une base 7p. Quoiqu'il en soit, le résultat est vraiment bon |
Zorgol | le lun 28 janv 2008 à 17:25
Un Monospace compact 4 places luxe... Je vois pas bien la clientelle visée là... Pas les familles (qui voudrons 5 places mini), pas les celibataires (qui prefererons un coupé ou une berline), pas les businessmen (qui prefererons une berline)... non, je vois pas... Pas sur qu'ils en vendent 250 en fait... |
Elyas | le lun 28 janv 2008 à 18:53
C'est pas aux clients de connaître la clientelle viséee et de se soucier du fait qu'ils vont arriver à écouler tous les modeles... si ils le font c'est qu'ils ont étudiés le coup avant et justemet ils le lance pour savoir si ça peut marcher, c'est une sorte de test produit pour valider des concepts et et autres sur les futurs modeles de la marque ! |
GTSO | le lun 28 janv 2008 à 19:35
Je trouve le concept génial Il vaut 2 super siéges arriere que 3 siéges genre "strapontin" Les belines H de gamme ont de plus en plus 2 siéges "pulmann" a l'arriére plus tot qu'une banquette ( Voir CLS et d'autres ) |
rom1one | le lun 28 janv 2008 à 20:16
C'est une voiture pratique avec une tres bonne qualité de finition, de nombreux aspects pratiques, une bonne technologie, et je pense que pour les familles pas nombreuses qui en ont le moyen, ca peut etre une alternative a une 318d (faudrait vraiment d'autres moteurs..) |
kent695 | le lun 28 janv 2008 à 20:42
Un taxi peut-être ou les services de voiture d'hotel seront interréssés... |
cassoulet | le lun 28 janv 2008 à 21:20
Ils ont pas poussé le concept assez loin. Ils auraient du la faire en 3 places, avec un vieux fauteuil anglais derriere et un minibar. Et un lustre à pompons. |
fifthelement | le lun 28 janv 2008 à 22:13
Constructif... J'adore le sigle citron sur le siège, c'est tres classe Il est vrai que le picasso pourrait adopter des HDI plus puissant, ce serait alors le monospace ultime, si ce ne l'est déjà |
rom1one | le lun 28 janv 2008 à 22:21
Le C4P n'a pas de moteurs puissant, mais les moteurs sont tres bien construit, tres linéaires, et parraissent impressionant au vue des prestations par rapport au la puissance |
Vick_Mackey | le mar 29 janv 2008 à 10:22
Je ne vois aucun interet à un monospace 4 Places Sinon c'est plutot sympa |
Zorgol | le mar 29 janv 2008 à 10:59
Il pourrait en faire un avec un seul siège bien confortable au milieu de l'habitacle. ça donnerai une belle impresion d'espace... Juste pour essayer et voire si ça succite un interet de la clientelle... |
Elyas | le mar 29 janv 2008 à 11:30
Ou encore mieux un sans aucuns sièges où tu conduirais accroupi, pour teste la clientèle... |
Zorgol | le mar 29 janv 2008 à 11:35
Remarque non... J'ai tord... Effectivent, un monospace 4 place, ça semble être un concept idiot... mais après tout, rien ne dit que ça ne se vendra pas! Il y a bien des gens pour acheter - des 4x4 rabaissés avec des jantes de 21" - des Pick-up cabriolet de route de 350ch (Chevrolet SSR) - des monospaces mini de sport (Meriva OPC) Alors, un Monospace compact 4 places luxe avec un HDI de 136ch... Pourquoi pas! |
Zorgol | le mar 29 janv 2008 à 11:38
Le monospace compact 9 places debout! Dernière édition le 29/01/2008 à 11:39 par Zorgol, édité 1 fois |
cassoulet | le mar 29 janv 2008 à 21:45
Le seul C4P que j'aie essayé c'était un 7 places, en HDI 110 je crois. Je faisais le tour des concess pour changer de bagnole et j'essayais des breaks. J'ai vu ca chez citron, c'était nouveau et je suis allé faire un tour. Ca ramait. C'est soft et souple mais sur route à 2 dedans tu dépasses pas en un éclair. Pour monter à la montagne un peu chargé, ca doit vraiment calmer. |
oLi54000 | le mer 7 mai 2008 à 00:19
Je suis sur le point d'en commander un.... Quelqu'un a des expériences positives / négatives ? C'est bizarre il est moche sur ces photos, il rend pas du tout comme en vrai |
stefanel | le mer 7 mai 2008 à 01:30
Mon père a acheté un C4 Picasso 5 places en octobre dernier, 1.6 16s Pack Ambiance, il en est très content, bien mieux fini que son ancien Evasion (modèle 2001), plus silencieux (silence assez exceptionnel d'ailleurs surtout au ralenti), mais évidemment moins habitable. Cela dit, parmi les monospaces compacts, il est très spacieux. Même en milieu de gamme Pack Ambiance, il est très bien équipé : clim auto bizone, radio cd mp3, 4 vitres automatiques, rideaux pare soleil, tablettes aviation, allumage auto des feux et essuie glaces, etc. etc. Il manque juste qq options, une quasi indispensable (autour des 250e) : les antibrouillards accompagnés des pare-chocs peints. Les jantes alu aussi auraient été les bienvenues. Sinon, rien à redie. Des rangements partout, une présentation très agréable (surtout en beige je trouve) et de qualité, et habitacle ultra lumineux, ça frappe quand on monte à bord : le pare brise panoramique apporte un net plus. Et en toit vitré, ça doit être top ! Mon père en est très content, et, l'ayant essayé, je dois dire que j'ai été impressionné. Il y a un monde par rapport aux Picasso I et Scénic I. Aucun souci dessus à un peu moins de 15 000 km (c'était un des premiers modèles, on n'a pas eu à faire le client cobbaye, c pas plus mal !!). Conso moyenne : 8L. Sur le Hdi, on est à près de 2L de moins (mon frère vient d'en recevoir un de fonction en hdi 110). Je pense que tu ne devrais pas être déçu. Quant à la fiabulité à long terme, vu le sérieux apparent de la réalisation, je pense que tu sera tranquille. Voilà |
oLi54000 | le mer 7 mai 2008 à 01:38
Stefanel > Clair qu'il a l'air sympa ce new picasso. Tes impressions sont à peu près celles auxquelles je m'attendais, à priori cette bébète a fait quelques émules Citroën a entamé une vraie révolution là non ? Je vais voir ce week end plus en détail pour la version lounge. D'ailleurs j'ai jamais entendu parler de cette histoire d'édition limitée |
stefanel | le mer 7 mai 2008 à 02:12
Je crois hélas que cette version a été réservée au marché britannique. Citroën a fait des progrès énormes en qq années. Notamment au niveau du style (merci Ploué !). Et avec les nouvelles technologies en tout genre, ça donne des résultats sympas. |
rom1one | le mer 7 mai 2008 à 07:48
"c'était un des premiers modèles, on n'a pas eu à faire le client cobbaye, c pas plus mal !!" A vrai dire il y a eu quelques légers problèmes sur certains modèles (tous corrigés très vite et sans conséquence) mais ils ont depuis été résorbé. Idem pour le problème du pare brise qui dédouble et du tirage à droite, citroen a enfin trouvé une solution depuis fin 2007 "Et en toit vitré, ça doit être top" C'est top "Même en milieu de gamme Pack Ambiance, il est très bien équipé : clim auto bizone, radio cd mp3, 4 vitres automatiques, rideaux pare soleil, tablettes aviation, allumage auto des feux et essuie glaces, etc. etc. Il manque juste qq options, une quasi indispensable (autour des 250e) : les antibrouillards accompagnés des pare-chocs peints. Les jantes alu aussi auraient été les bienvenues. Sinon, rien à redire." Oui le milieu de gamme Pack Ambiance est déjà bien équipé, mais pour quelques euros de plus, le Pack Dynamique est intéressant! "Je vais voir ce week end plus en détail pour la version lounge" Jamais entendu parlé pour la France. Il me semble qu'elle est pour l'Angleterre et l'Allemagne. Mais c'est vrai que ça aurait pu être bien de la commercialiser en France |
oLi54000 | le mer 7 mai 2008 à 16:14
La lounge est dispo tout à fait normalement ici, c'est même pas décrit comme édition limitée, simplement haut de gamme. Je mettrais la description complète plus tard ce soir, je retrouve pû le document là |
rom1one | le mer 7 mai 2008 à 16:17
Ah oui je n'avais pas vu que tu n'étais pas de France (d'après ton profil). A l'origine c'était sensé être une édition limitée, mais qui a eu un fort succès en Angleterre et Allemagne, et Citroen a décidé de le continuer |
oLi54000 | le mer 7 mai 2008 à 16:27
Ah ok tout s'explique alors |
rom1one | le dim 25 mai 2008 à 18:55
Bon alors, t'es allé la voir, cette lounge? |
oLi54000 | le dim 25 mai 2008 à 19:11
Yep J'en reparle ce soir Complètement zappé l'autre fois, sorry |
rom1one | le dim 25 mai 2008 à 20:03
Ok ok |
oLi54000 | le dim 25 mai 2008 à 23:32
Bon alors... Tout d'abords ce ne sera pas l'élu à cause de son unique moteur dispo, un HDI135. C'est curieux de ne pas proposer une bonne motorisation essence sur un objet de ce genre qui se veut full confort C'était une surprise également, je m'attendais pas à ça je dois dire. Enfin bref, ça a été éliminatoire... Dommage. Sinon il est au prix de 37.490 € TTC (à priori une grosse remise est envisageable, de l'ordre d'environ 12 - 13 %) ce qui le ferait à moins de 34.000. Le prix est extrèmement attractif dans tous les cas. Equipement, c'est bien simple, il y a TOUT. Le seul truc en option est la peinture spécifique noire à 260€ et il y a possibilité d'avoir une peinture "haute résistance" pour un peu moins de 500€. Il est dispo uniquement avec la boite EGS6 (boite 6 pilotée électroniquement, en traduction littérale) et en version "visio-van" avec 4 places séparées. Il a le toit tout en verre (panomara), il est full cuir, tableau de bord inclus et l'ambiance intérieure est vraiment sympathique. On s'y sent bien, rien à dire. L'équipement, je peut pas faire une liste complète tellement c'est complet, donc si quelqu'un a des questions je répondrais avec plaisir plutôt que de faire une liste de 15 kms |
starter | le lun 26 mai 2008 à 09:17
Combien de porte-gobelets? Plus sérieusement, ça fait cher quand même presque 40k€ dans un C4P diezout même full de chez full |
stefanel | le lun 26 mai 2008 à 16:04
Tant qu'à faire, autant se diriger vers une version Exclusive en prenant l'option cuir. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|