C 4 picasso voyant esp/asr+ plus bloc moteur allumés - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso voyant esp/asr+ plus bloc moteur allumés           Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
6612 vues
C 4 picasso voyant esp/asr+ plus bloc moteur allumés
ebhiens24 le dim 12 mai 2019 à 13:29
'ai une C4 picasso de 2014 , véhicule acheté d'occasion au mois de mars 2019 et entretenu chez citroen par l'ancien propriétaire (vérification faite auprès du concessionnaire ) .

ma voiture a 31000km .

Hier , sur l'autoroute avec régulateur de vitesse , voyant esp/asr + bloc moteur en alerte , perte de vitesse , j'ai pu sortir de l'autoroute à 70/80 km/h .

j'ai laissé la voiture au repos 5 minutes puis elle a redémarré avec le voyant moteur allumé , je suis rentré chez moi à 80km/h sans problème (20 km de l'autoroute).

Un ami est venu avec un ordinateur et voici le message qui est apparu :

P0268
injecteur 3 - circuit trop haut
statut du code défaut
le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défauts
Données instantanée lors du code erreur : P0268
Charge calculée 65,90%
Température liquide de refroidissement : 82°C
Pression tubulaire d'admission 2,35 bar
Régime moteur : 2430,25 tr/mn
Vitesse du régulateur :128 km/h
Débit d'air admission : 78,00 g/
Pression de carburant dans la rampe commune : 1320,7 bar


Il a réinitialisé l'erreur ( voyant éteint )

S'agit-il simplement d'une panne informatique ou l'injecteur est-t'il vraiment HS.
Samsamm le ven 26 juin 2020 à 00:01
Salut, j'ai un c4 grand picasso de décembre 2012
1.6hdi 112cv.
Aujourd'hui ma femme a eu exactement la même chose sur autoroute. Elle roulait un peu plus de 130km et elle a eu la voiture qui broute avec voyant esp allumé et plafonné a 60/70 km/h.
Après 5 min redemarrage voyant esp éteint mais message "défaut moteur a réparer " avec voyant defaut moteur allumé.
J'ai branché ma petite valise même code défaut p0268
Injecteur 3 : circuit trop haut.
Je l'ai effacé j'essaie demain en allant au boulot.
Fahrer le mer 27 sept 2023 à 21:49
Bjr,
je lis que les msg dates de 2019 et 2020
Nous sommes en 2023 et je viens d'avoir exactement le meme pb à plusieurs jours d'intervalles avec le meme code erreur p0268 que j'arrive à effacer avec une valise Citroen
Savez-vous d'ou vient le pb ??
Merci
 1 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso voyant esp/asr+ plus bloc moteur allumés             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement