C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   2   »   »»            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
829 messages
21940 vues
C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013
vroum45 le mar 5 fév 2013 à 10:46
Finalement, ce qui me gêne le plus, une fois l'effet de surprise passé, est le gimick du pli partant des feux arrières et descendant au pare-choc emprunté au Venga.
platordu92 le mar 5 fév 2013 à 10:57
Les côtés et l'arrière ont un petit air de DS5 mais l'avant est trop petit :(
toto03000 le mar 5 fév 2013 à 22:30
L'avant est quand même pas très fin, il est d'une lourdeur... L'arrière et le profil sont eux assez sympathiques, mais l'ensemble est beaucoup moins harmonieux que l'ancien (et c'est un euphémisme que de dire ça) et ça ve lui faire beaucoup de dégât (cf la Laguna III qui avait elle un postérieur loupé).

Le Multipla avait aussi essayé l'originalité pour les optiques avants je rappelle, avec le succès qu'on connait. Le duo 5008/Scenic (en espérant que ce soient ces 2 modèles qui prennent ses ventes, en France au moins) va retrouver des couleurs parce que cette génération est laide :bad:
Dernière édition le 05/02/2013 à 22:33 par toto03000, édité 1 fois
TURBO1980 le mar 5 fév 2013 à 22:47
:vomir: La vache !
yago le mar 5 fév 2013 à 22:49
C'est quand même assez immonde ce truc :vomir:
Jankris le mer 6 fév 2013 à 00:28
La partie arrière du vitrage latéral est carrément baroque. C'est tellement une chienlit d'artifices de style, avec du bouche trou en plastique dans tous les sens que ça casse totalement l'effet voulu. C'est une constante chez PSA : on dessine une forme, ça passe pas les exigences concrètes (faut que la vitre puisse s'abaisser, tout ça tout ça), mais on garde l'idée quand même en se disant "c'est pas grave, on va faire "comme si", simplement, le vitrage aura pas la même forme que le contour du vitrage, on bouchera avec du plastoc noir, on n'y verra que du feu".

Du coup, l'idée générale du dessin, qui a l'air de consister à emboiter deux ligne différentes, l'un typique d'une découpe de portes de berline, et l'autre de monospace, a l'air quasiment totalement pourrie par ce bidouillage. Quand le contour est chromé, c'est un peu moins le drame parce que le chrome détourne l'attention, mais sinon, ça donne l'impression de revenir loin loin en arrière du côté du soin apporté au design.

Pour la face avant, il faut s'y faire. On aurait pu imaginer des proportions un peu plus hmmmm... on ne sait pas trop, y a quelque chose de gênant, mais on va peut être finir par s'habituer. Et de plein arrière ça fait costaud, mais ça donne l'impression que c'est pas la même bagnole du tout.
Dernière édition le 06/02/2013 à 06:06 par Jankris, édité 2 fois
Carpe.diem le mer 6 fév 2013 à 01:30
Il a un cul d'audi r8
olcheval le mer 6 fév 2013 à 07:19
tu as pris tes cachets ?
kellogs le mer 6 fév 2013 à 09:14
En même temps on va peut-être attendre de voir des photos officielles ou de le voir en vrai avant de se faire une idée précise :D
Robert_Kubica le mer 6 fév 2013 à 09:31
C'est une blague cet avant rassurez moi? :vomir:
Cussboy le mer 6 fév 2013 à 11:44
Avant que Xu19tdi arrive:

Citation de Carpe.diem :
« Il a un cul d'audi r8 »


=>

http://www.alainafflelou.fr/ (Site Officiel | Alain Afflelou)
zorglub007 le mer 6 fév 2013 à 13:51
ils s'enfoutent, bientot elle sera disponible avec un 3 pattes non malusé et ce sera le principal argument commercial :D
starter le mer 6 fév 2013 à 13:57
J'ai pas visualisé spécialement une R8 mais j'ai tout de suite pensé à audi aussi pour l'arrière très lisse et la forme de feux + signature visuelle quand ils sont allumés
starter le mer 6 fév 2013 à 13:59
C'est un diesel?
kellogs le mer 6 fév 2013 à 14:37
Un monospace français, tu t'attendais à quoi ? :D
dTect le mer 6 fév 2013 à 14:39
Pour Audi il y a aussi le fait qu'ils reprennent les feux incorporés au hayon type Q3/5/7 et A1 (et insigna break).
jankris le mer 6 fév 2013 à 14:51
jankris le mer 6 fév 2013 à 14:52
Et hop ! :)
Guillaume7693 le mer 6 fév 2013 à 14:53
Je trouve presque que c'est l'avant la meilleure partie de cette voiture.
jankris le mer 6 fév 2013 à 15:01
En tout cas, l'engin tente quelque chose, et la marque ose. J'ai toujours un doute sur le contour du vitrage latéral, mais la face avant fonctionne pas mal du tout, vue avec ses justes proportions, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a une identité unique.
dTect le mer 6 fév 2013 à 15:05
Ca passe déjà bcp mieux sur ces photos !
starter le mer 6 fév 2013 à 15:06
Le mega-contour chromé de vitres :love:
dTect le mer 6 fév 2013 à 15:07
Et c'est tout :oh: ? Juste une allusion au chrome ?! Simplement ajouter le mot "méga" à contour pour parler des chromes ?! C'est ça ta seule réflexion ?!

ET LES LEDS ALORS :arg: ?!
Elles n'ont pas le droit à ton petit commentaire les leds :arg: ?!
maxime56 le mer 6 fév 2013 à 15:13
Starter le spécialiste des leds !
jankris le mer 6 fév 2013 à 15:14
Ce qui est assez fort, je trouve, c'est que Citroen tient un truc assez subtil, qu'on retrouve sur beaucoup de modèles, qui consiste à gérer le dessin de telle façon que certains aspects de la voiture peuvent lui donner, selon comment on la regarde, plusieurs visages différents. Et là, sur la face avant, ça marche rudement bien. C'est comme si la voiture avait plusieurs attitudes, ou plusieurs humeurs différentes selon sur quels éléments on porte le plus l'attention : là, on peut regarder l'avant en faisant presque totalement abstraction des phares, suffisamment sombres pour passer assez inaperçus, ou bien les prendre en compte dans la perception qu'on a de l'engin, et hop, subitement, elle change de visage. (bon, c'est pas très clair, mais j'me comprends :) )
kellogs le mer 6 fév 2013 à 15:20
Le hayon doit peser 300 kilos à lui tout seul :D
didlatof le mer 6 fév 2013 à 15:41
@ kellogs : déjà qu'aujourd'hui les vérins ne tiennent pas...
starter le mer 6 fév 2013 à 15:43
Bof, les leds ça n'a plus rien d'original :D
Si encore on pouvait choisir leur couleur ou si on avait un variateur au volant :love:
Robert_Kubica le mer 6 fév 2013 à 16:05
Les phares arrières pareils que mon ex Golf
Tom le mer 6 fév 2013 à 19:09
Superbe sur les photos d'AutoExpress :good: :love:
xu19tdi le mer 6 fév 2013 à 19:12
le cul de Q7 :oh:
olcheval le mer 6 fév 2013 à 19:14
:vomir: :vomir:
cliocampus le mer 6 fév 2013 à 19:14
c'est euh...

contemporain !
jankris le mer 6 fév 2013 à 19:19
Bon, oui, l'arrière indique peut être un peu trop quelle marque semble avoir en tête Citroen quand il s'agit d'inspirer confiance à la clientèle par le seul biais du style.

Mais l'avant explose tellement tout en terme de créativité qu'on a presque envie de pardonner le plagiat de l'arrière. Après tout, c'est un peu comme si le design prenait le client un peu frileux par la main en montrant l'arrière, en lui rassurant "c'est bon, tout va bien, regarde, ce sont des formes déjà connues, tu est en terrain familier" avant de cheminer tranquilou vers l'avant, pour de toutes nouvelles aventures stylistiques :)

Plus je regarde l'avant, et plus je me dis que c'est un peu comme la DS5, un design que d'autres marques tenteraient peut être sur un concept car, mais qu'elles n'oseraient pas produire en série.
xu19tdi le mer 6 fév 2013 à 19:27
c'est la fin des projecteurs surdimensionnés, et ce new Picasso le montre clairement :good:

par contre il donne terriblement l'impression sur ces clichés d'être basé sur l'actuel, mais il n'en est rien, la base roulante et les trains sont inédits
jankris le mer 6 fév 2013 à 19:45
J'ai assez hâte de voir un cliché de plein profil. J'ai dans l'idée que le pourtour chromé doit pas mal dynamiser l'ensemble, d'autant que Citroen, comme à son habitude, semble avoir joué un peu en laissant mourir le trait chromé "à la main levée", n'achevant pas le pourtour. Si l'effet fonctionne, si ça projette la silhouette vers l'avant, je pardonnerai le bidouillage de la jonction entre custode et vitre de la porte arrière. :)
olcheval le mer 6 fév 2013 à 19:52
ça ressemble à rien franchement :oh:
phastaz le mer 6 fév 2013 à 20:31
C'est l'idée du Juke recyclée en fait cet avant.
olcheval le mer 6 fév 2013 à 20:36
l'avant c'est peut être le moins pire... Le reste on dirait un morphing de C4 et d'ancien picasso
Nocce le mer 6 fév 2013 à 20:36
C'est dommage d'avoir un avant si original pour le mettre sur une boîte banale ...
jankris le mer 6 fév 2013 à 20:43
C'est vrai que le Juke joue un peu sur les mêmes principes, mais dans le cas du citroen c'est plus subtil, le Juke pouvant se permettre d'avoir un peu la gueule d'un gros jouet. Je trouve plus gonflé d'oser quelque chose dans ce genre sur un véhicule censé plaire aux familles, avec tout ce que ça comporte de clientèle potentielle qui n'a pas grand chose à faire du design de sa bagnole, du moment que ça "présente bien".
clionrj le mer 6 fév 2013 à 21:04
Toutes les futures Citroën vont subir un tel avant :louche: :?:
caraddict le jeu 7 fév 2013 à 14:36
Photos officielles... les feux arrière font très Golf 6, non ? :louche:





http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_technospace (Citroën Technospace - Génération décomplexée - Actualités - L'Automobile Magazine)
phastaz le jeu 7 fév 2013 à 14:40
Ça fait penser aux concept cars du début des années 90. Les petits et la découpe des vitres en particulier.
oLI54000 le jeu 7 fév 2013 à 15:12
Ça laisse présager un accès assez exceptionnel au coffre ce hayon, et c'est bien l'essentiel sur une voiture de ce genre. Y a rien de plus emmerdant que de ne pas pouvoir charger un truc correctement à cause de 2 feux arrières en plein dans le passage.

Tant pis pour le design.
Toniciano le jeu 7 fév 2013 à 16:38
Les montants A ont l'air très fins, bon point on y verra peut être quelque chose pour une fois :good:
yago le jeu 7 fév 2013 à 17:58
Pu... le truc bleu :oh:

Je saigne des yeux...
Yves le jeu 7 fév 2013 à 18:09
Caraddict:good:

Je trouve moi aussi que lésés feux arrières font carrément golf 6
clionrj le jeu 7 fév 2013 à 18:16
Ca fait moins moche comme ça :louche:
dTect le jeu 7 fév 2013 à 18:58
Citation de xu19tdi :
« c'est la fin des projecteurs surdimensionnés, et ce new Picasso le montre clairement :good: »

Ca c'est une vraie bonne nouvelle :) !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda Jazz BMW Série 3 Jeep Renegade Malus Lamborghini Huracán Touring Superleggera Audi Q5 anniversaire Kia Ceed Tesla Toyota Genève normes
MarquesHonda BMW Jeep Lamborghini Audi Kia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Renault Nissan
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales