C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013 - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   14   »   »»            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13     14     15    16    17   Page suivante 
829 messages
21939 vues
C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013
Greg.4551 le mar 13 mai 2014 à 18:48
l'ecran tactile c'est du résistif, ça fait un peu byzarre en 2014 je trouve:D Sinon c'est un lourd pour passer du poste à la ventilation de devoir zapper.
yakou23 le mar 13 mai 2014 à 19:02
je ne me rappelle pas avoir toucher plus d'une fois par mois les commandes de chauffage de mon 5008......c'est calé sur automatique et 21°c et je n'y touche plus .
Il y a juste les boutons de dégivrage que j'utilise, ils ne sont pas sur le tactile
xu19tdi le mar 13 mai 2014 à 19:50
de ce que j'ai lu y a pas 100kgs d'écart

50/60
yakou23 le mar 13 mai 2014 à 20:51
1470 vs 1320 d'après les fiches techniques donc 150

en revanche le couple est à 270Nm et pas 280 comme je l'ai écrit
xu19tdi le mar 13 mai 2014 à 21:06
1320kilos le picasso long 7pl? c'est une blague :D
olcheval le mar 13 mai 2014 à 21:24
C'est bizarre mon 5008 je l'ai pesé et on est à 1700 kgs :D :bad:

Avec moi dedans et un quart du plein ;)

Donc 1600 à vide.
Dernière édition le 13/05/2014 à 21:26 par olcheval, édité 1 fois
xu19tdi le mar 13 mai 2014 à 21:27
ben voui :/
yakou23 le mar 13 mai 2014 à 22:45
il n'est certainement pas à 1320kg mais l'écart de poids entre le 5008 et le new picasso est effectif => 150kg
xu19tdi le mer 14 mai 2014 à 06:51
non

pas à iso moteur et équipement
caraddict le mer 14 mai 2014 à 10:05
Tu peux avoir Coyote sur l'écran tactile par contre, mais je sais pas si tu peux garder ton abonnement iCoyote :/
yakou23 le mer 14 mai 2014 à 15:05
@xu19dti les chiffres constructeurs sont donc faux : Citroën sous estimerait le poids et Peugeot le sur estimerait... Bizarre, non?

voilà ce qui est écrit sur mes cartes grises :
Picasso 7pl 1.6HDI etg6 : G : 1395 / G1 1320
5008 7pl 1.6HDI bmp6 : G : 1578 / G1 1503
les équipement sont rigoureusement identiques (GPS en plus sur le Picasso)
écart 183kg.....
pourquoi tu contestes ce point ?
yakou23 le mer 14 mai 2014 à 15:07
pour le coyote, il faut prendre un abonnement Citroën connect .... ticket d'entrée 380€ puis 180€/an + abonnement du coyote car je ne roule pas que dans cette bétaillère :D
caraddict le mer 14 mai 2014 à 15:13
Ok, pas méga intéressant :D
yakou23 le jeu 15 mai 2014 à 18:52
Déjà un 1er rdv à l'atelier ! Pb de claquement dans le train avant ....
pas très sérieux tout ça
Toniciano le jeu 15 mai 2014 à 18:53
Tu as tenu deux jours quand même, c'est beau je trouve.
dTect le jeu 15 mai 2014 à 18:53
Quand ça commence comme ça en plus ...
caraddict le jeu 15 mai 2014 à 18:55
Ca c PSA :D
spilner le jeu 15 mai 2014 à 18:58
Le train avant lâche avant que la boite explose :D
olcheval le jeu 15 mai 2014 à 18:59
:D :good:

Ca pèse 150 kgs de moins car ils ont oublié les cardans :D
yakou23 le jeu 15 mai 2014 à 19:01
j'ai mis 2 jours pour y retourner mais le pb est apparu dès les 1ers km :D

sinon, en toute objectivité, la boite est mieux, pas plus rapide mais plus douce, et puis y a le rampage, qui plutôt pratique dans les manœuvres.

Globalement, c'est plutôt positif, agrément, tableau de bord.. bémol, bruit aéro plus élevé que mon 5008 dans la zone haute du parebrise.
yakou23 le jeu 15 mai 2014 à 19:02
olch :bad: :D
yakou23 le ven 30 mai 2014 à 10:47
voiture au garage depuis mardi, suite au pb sus-cité. Citroën a changé les coupelles d'amortisseur sans effet. je la récupère en l'état et doit reprendre un rdv pour changer un amortisseur, si c'est toujours pas ça, envoi d'un technicien de Citroën pour expertise... je la sens bien cette affaire :D
à suivre !
olivier25 le ven 30 mai 2014 à 11:00
C est toni qui va venir la brûler :D
ben_92 le jeu 28 mai 2015 à 21:28
Mon père est tombé en rade avec son c4 Picasso sur l'autoroute, perte de puissance et mise en mode dégrade

Verdict après deux jours : défaillance d'un injecteur

La voiture a 9000 bornes ça met en confiance :D
president le jeu 28 mai 2015 à 22:17
Quel usage en fait ton père ?
vinsouille77 le jeu 28 mai 2015 à 22:18
Normal injecteur Bosch donc ... Deutsch qualitate :!:
Stiletoes1 le jeu 28 mai 2015 à 22:21
Injecteur Bosch avec cahier des charges PSA :!: :D
ben_92 le jeu 28 mai 2015 à 22:26
Il s'en sert assez peu et a chaque fois pour de longs trajets
carpe.diem le jeu 28 mai 2015 à 23:03
Il prend ca bien? :D
ben_92 le jeu 28 mai 2015 à 23:06
Il dit que ça faisait 25 ans qu'il était pas tombé en panne :D

Ça lui rappelle sa jeunesse :D
vinsouille77 le mar 2 juin 2015 à 21:50
Il roulait en Renault :?: :?: :D
ramses2 le lun 15 juin 2015 à 10:53
La famille de mon bof, recherche un C4 Picasso. Samedi on est allé voir celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/808848013.htm?ca=12_s (CITROEN C4 PICASSO 1.6 HDI 110 ch ANNEE 08/2011 Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr)

Une 1.6 HDI 110 qui a la bonne idée de se passer de la funeste et peu désirable BMP6 :D. A la conduite, rien a signaler. La voiture est assez saine, juste la 3 et la 5ème qui accroche parfois un peu mais rien d'alarmant quand on connait le boîte PSA...

La voiture est une ancienne voiture de société transformée en VP. Niveau papier et homologation, que faut-il voir?
La distribution sur le DV6 c'est tout les combien de bornes? On ira en voir d'autres et on veut aussi voir chez Citroën ce qui a été fait niveau entretien car le dernier tampon sur le carnet datait des 82000km... même si visiblement, la voiture a l'air suivi... Disques de frein récent, LDR propre, etc...
Spilner le lun 15 juin 2015 à 10:56
Un 1.6 hdi c'est une mauvaise idée :D
greg.4551 le lun 15 juin 2015 à 11:11
10 ans et 220000kms la distri. Et le dv6 est une belle merde si les intervalles de vidange ne sont pas raccourcis et les joints d'injecteur surveillés régulièrement. A la limite faudrait les changer ainsi que plusieurs vidanges avec produits de rinçage lors de l'achat.
Dernière édition le 15/06/2015 à 11:15 par greg.4551, édité 1 fois
ramses2 le lun 15 juin 2015 à 11:27
La voiture part en Tunisie :D.

Du coup y a des critères... La voiture doit avoir moins de 5 ans révolu et le budget est tendu.... 6,5 k€ et ils veulent un Picasso.

Les essences ça ne court pas les rues sur ce genre de bétaillère et si tu veux un Picasso sans la fucking BMP6, le DV6 est incontournable...

Si vous connaissais tous les soucis du DV6, je suis preneur ;).

Sinon pour la transformation de CTTE en VP?
guillaume7693 le lun 15 juin 2015 à 11:29
Pourquoi être arrêté ainsi sur un modèle précis ? Y'a le choix dans les monospaces.
greg.4551 le lun 15 juin 2015 à 11:33
Il faut vérifier que les injecteurs ne fuient pas. Si c'est le cas du gazoil va dans l'huile, de la boue bouche la crépine et le turbo n'est plus lubrifié donc casse. Cout de la réparation chez citroen 2500€ et 1000€ en ce le faisant correctement et avec un turbo d'oscaro.
ramses2 le lun 15 juin 2015 à 12:02
J'ai ouvert le capot ça va de soit ;). Pas de soucis à ce niveau là. Rien ne fuit et le turbo ne fait pas de bruit suspect et à la conduite le moteur se montre assez pêchu vu le point de la bétaillère...

Guillaume parce qu'ils aiment bien le modèle et qu'ils ont pas forcement envie d'avoir un Scenic. Et parce qu'ils sont ravis de la Xsara Picasso qui affiche plus de 500 000 ou 600 000 km. Je ne sais plus trop où il en est :D.
Stiletoes1 le lun 15 juin 2015 à 12:02
J'ai eu la version 1,6 hdi 90ch sur une 308 au boulot, pendant plusieurs années en voiture de service, alors le moteur rien à redire, ça consomme pas (ça avance pas remarque), quoi que ça faisait bien son job dans le baleineau qu'est la 308... la boite 5 était dégueulasse par contre. Mais alors il ne m'a jamais fait faux bond, et avec ce que je lui ai mis il a jamais du être encrassé le moteur :D

Par contre tout ce qui est autour, c'est du consommable, les poignées de maintient des portes avant me sont restées dans la main une fois, des trucs se déclipsent, de l'eau s'infiltrait dans les portes arrière, j'ai un HP qui a sauté et l'électronique est capricieuse... niveau tenue dans le temps, c'était pas ça...

Le Picasso ne supporte pas la chaleur, j'ai une collègue qui a ça, les rangements à l'avant se décollent, les laves phares perdent leur peinture et ça couine dedans... récemment elle a eu une alerte systeme anti-pollution défaillant :D
ramses2 le lun 15 juin 2015 à 12:18
:D En Tunisie, y pas grand chose qui supporte la chaleur. J'ai déjà vu des intérieurs de Golf 4 dans un état minable :D
jujuleterrible le lun 15 juin 2015 à 12:19
ils mettront un tapis sur le tableau de bord :cool: , c'est courant là bas ;)
ramses2 le lun 15 juin 2015 à 12:21
Avec de la moumoute comme sur la C3 de ma femme :D :vomir: :bad:
jujuleterrible le lun 15 juin 2015 à 12:24
La Tunisie j'y ai bossé 6 mois il y a longtemps maintenant ( avant la révolution) , sur la route c'était quelque chose !!!! :D
surtout une fois sorti des grandes villes :oh:
ramses2 le lun 15 juin 2015 à 12:28
:D :D :D Oui on voit des choses surprenantes :D.

Des Polo 1.0 menée comme des Ferrari, les mecs qui ont des Golf pensent avoir la 6ème merveille du monde et un abonnement illimitée sur la file de gauche de l'autoroute (limitée à 110).... Ceux là, c'est mes têtes de cons préférés. Quand j'y vais avec ma caisse, j'ai toujours un petit cadeau quand ils abusent des appels de phare pendant que je double :D :D :D :D
Stiletoes1 le lun 15 juin 2015 à 12:31
Mes souvenirs datent d'avant la révolution aussi... mais ce n'était pas triste, le chauffeur de car qui prend le 130 les doigts dans le nez, les courses d'escargot 205 vs Clio 1 1,1L, et des vertes et des pas mûres :D

Le folklore local :D
jujuleterrible le lun 15 juin 2015 à 12:36
je louais des C3 1.1 ou des fiat UNO ou des berlingo 1.1 :love: toujours avec roue de secours !!! :!: :D

J'essayais de rentrer à l'hotel avant la nuit :D
Sur l'autoroute t'arrives lancé (avec le 1.1 ça prend tout son sens :love: ) et là t'as des gens à pied ou à vélo qui traversent l'autoroute :oh:
ou sinon sur la route on te double par la bande en terre du bas côté, etc, etc.....
chaque feu vert est un départ de grand prix avec que des guez mal réglée, ça daube l'essence mal brulée :love:

voilà, le folklore :love: :D
caraddict le lun 15 juin 2015 à 13:49
Je crois qu'il y a encore pas mal de pays comme ça en fait, ma soeur me décrivait la Côte d'Ivoire de la même manière :D
ramses2 le lun 15 juin 2015 à 13:54
Le Sri Lanka c'est pas triste non plus, voir pire :D :D :D

jujuleterrible, ne dit pas du mal des C3 1.1 :D :D :D :love:
Stiletoes1 le lun 15 juin 2015 à 15:38
En cote d'ivoire c'est comme la Tunisie... sauf qu'il n'y pas de bitume sur la route :D

Berlingo 1.1l :oh:

Tu as le temps de tricoter, de boire un café, et tu es toujours pas finis le 0 à 100kmh... et pour doubler... à part les tracteurs, les mobylettes et les pietons, voir les tondeuses à gazon, tu dois pas pouvoir déposer les autres véhicules à moteur :D
Dernière édition le 15/06/2015 à 15:39 par Stiletoes1, édité 1 fois
xu19tdi le lun 15 juin 2015 à 15:55
j'ai déjà roulé avec un tel berlingo, c’est épouvantable
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13     14     15    16    17   Page suivante 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité auto24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris
MarquesLand Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales