C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   13   »   »»            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12     13     14    15    16    17   Page suivante 
829 messages
21942 vues
C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 17:04
C'est vrai que c'est pratique d'être pauvre en fait :D
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 17:06
Les rêves sont gratuits, c'est bien leur moindre inconvénient.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 17:23
Ca permet de n'accepter absolument aucune concession !
ze_schumi le sam 29 juin 2013 à 20:35
Citation de ludovic :
« ca me fait un peu sourire quand meme quand je vois le traitement haut de gamme des sièges, cuir, habillage bicolore, etc...
ils sont surement tres confortable a l'avant mais a toutes les autres places ce sont des véritables planche uniquement utilisable par des enfants.

c'est bien pour caser 2 voir 3 sièges bébé en deuxième rangée ces sièges individuels mais alors quel inconfort pour les adultes !
la banquette arrière d'un 3008 par exemple est d'un confort royal a coté de ces strapontins escamotables (et c'est pareil pour le 5008, zafira, etc...) »


@ludovic

Je suis passé vite fait le voir... J'ai testé les sièges arrières en statique... je ne sais pas si c'est moi avec l'habitude d'être toujours dans le siège conducteur ou parfois passager, mais l'assise des sièges est carrément ridicule... j'avais l'impression d'avoir la moitié de mes jambes soutenues... :oh: En tout cas, j'étais très mal installé.
Vinsouille77 le dim 30 juin 2013 à 09:56
Prenez une berline ou un break un monospace qu'elle qu'il soit c'est bien pour mettre des marmots à l'arrière dans un siège auto ou un rehausseur sinon pour un grand ado ou adulte c'est inconfortable au possible c'est vrai
Jankris le dim 30 juin 2013 à 11:45
En même temps, on ne peut pas tout avoir : dans notre 806, les sièges arrière sont assez confortables (du moins les deux sur les côtés, celui du milieu étant plus étroit). Mais ils sont énormes et pèsent tellement lourd que je n'imagine pas trop une mère de famille les manipulant. Et le seul moyen de vraiment libérer de la place pour charger du matériel, c'est de les déposer. Idem dans les Espace. Les sièges des monospaces actuels sont inconfortables pour s'y asseoir, mais confortables à manipuler, il semble qu'il failles choisir !

En revanche, point commun, dans un 806 déjà, le plancher est tellement haut, ou les sièges tellement bas, qu'on est assis avec les genoux presque sous le menton. Pas besoin d'être kiné pour saisir que c'est une position qui réclame un siège bien rembourré !
Président le dim 30 juin 2013 à 11:50
Passionnant ce forum. :D
dTect le dim 30 juin 2013 à 12:08
Tu l'aimes ou tu le quittes :arg: :D !
xu19tdi le dim 30 juin 2013 à 12:16
jan => dans les 806 "Pullman" il me semble qu'il y avait des fauteuils à l'arrière en lieu et place des sièges de base
Jankris le dim 30 juin 2013 à 12:25
Oui, les pullmans sacrifiaient le siège central pour proposer deux sièges avec accoudoirs. Je ne sais pas, en revanche, ce que devenait le troisième rang dans cette finition, puisque sur les 806, celui ci est composé d'un siège de taille "normale", et d'un siège plus étroit, semblable à celui du milieu du second rang (je suis assez d'accord avec Président (sur ce point, hein, pas forcément de façon générale !) : tout ceci est absolument fascinant ! :) )
dTect le dim 30 juin 2013 à 12:27
Ton tachymètre fonctionne au passage ?
carpe.diem le dim 30 juin 2013 à 12:53
T'as envie de lui envoyer l'aiguille au fond?
dTect le dim 30 juin 2013 à 12:54
Je veux l'envoyer dans la zone rouge :D !

Non ... juste qu'un collège qui a un fiat ulysse a un problème de tachymètre ... et en cherchant je vois que c'est récurrent ...
xu19tdi le dim 30 juin 2013 à 16:12
jan => les pullmans ont 6 fauteuils
ludovic le dim 30 juin 2013 à 22:36
Citation de Vinsouille77 :
« Prenez une berline ou un break un monospace qu'elle qu'il soit c'est bien pour mettre des marmots à l'arrière dans un siège auto ou un rehausseur sinon pour un grand ado ou adulte c'est inconfortable au possible c'est vrai »


Non tu mélange tout. Un 3008, un Break c5 ou 508 sont des autos très confortables aux places arrière même pour des adultes.
Rien a voir avec les strapontins des mono spaces !

@Vinsouille77
jacquesvabre le dim 30 juin 2013 à 23:03
Il ne dit pas le contraire. Il a juste oublié une virgule.
olcheval le lun 1 juil 2013 à 04:39
Citation de President :
« Heureusement qu'on apprend des choses intéressantes en MP sur Phastaz et Guillaume alias les langues de pute sur le forum privé mais qui se garderaient bien d'assumer ça ailleurs.
Une belle bande de merdes. »


@President

ho le scoop :oh: :oh: :oh:
guillaume7693 le lun 1 juil 2013 à 09:55
Dingue.
caraddict le lun 1 juil 2013 à 09:57
Je savais qu'on pouvait pas faire confiance au seul acheteur français de Clio 3 Turbo essence et à un conducteur de voiture en kit à finir soi-même :/
vroum45 le lun 1 juil 2013 à 10:02
Je ne sais qui de Guillaume7693 ou de Phastaz doit être le plus vexé de cette association !
phastaz le lun 1 juil 2013 à 10:55
C'est ma voiture la plus insultée dans cette histoire !
petitloulou le lun 29 juil 2013 à 21:45
caraddict le lun 29 juil 2013 à 21:47
J'en ai vu deux, l'arrière et le profil sont pas très heureux :/
xu19tdi le lun 29 juil 2013 à 21:54
le cul est immonde IRL c'est pire les gars :vomir:
F7R le lun 29 juil 2013 à 22:08
bof, pas vraiment gênant pour ce genre de bagnole,

si pour le reste il fait le taf ( confort, espace etc... )
AGSB le lun 29 juil 2013 à 22:09
T'es du genre à apprécier le multipla ?? :D
F7R le lun 29 juil 2013 à 22:37
disons que l'originalité ne me dérange pas pour un utilitaire :D ( si pour le reste il est efficace )
starter le mar 30 juil 2013 à 10:04
Il a changé F7R :/
yakou23 le lun 9 sept 2013 à 20:41
Quelqu'un a des infos sur le nouveau eHDI 2l 150 qui devrait équiper le Picasso prochainement ?
Toniciano le lun 9 sept 2013 à 20:53
C'est un 2.0l Hdi, il fait 150ch / 370Nm, il est chaud patate.
Voilà :D
yakou23 le lun 9 sept 2013 à 23:40
Tu me le conseilles alors ?
Il va avoir le stop & Start sur le Picasso, non? (Il ne l'a pas sur le 5008)
yakou23 le lun 9 sept 2013 à 23:41
Le nouveau c4 ferait 150kg de moins que le 5008, ça devrait commencer à rouler correctement
lbad le mer 20 nov 2013 à 19:05
http://www.caradisiac.com/Le-Citroen-C4-Picasso-e-HDi-115-ch-elu-Taxi-de-l-annee-2013-2014-90563.htm (Le Citroën C4 Picasso e-HDi 115 ch élu « Taxi de l’année 2013/2014 »)
Platordu92 le mer 20 nov 2013 à 21:38
Sur la version courte du C4 Picasso il y a deux types de feux arrières différents, c'est nous qui choisissons le type de feux ou bien c'est selon la finition ?
Phastaz le mer 20 nov 2013 à 21:58
:D :!:
yakou23 le mer 20 nov 2013 à 22:24
Les feux "3D" dépendent de la finition.
Platordu92 le mer 20 nov 2013 à 22:37
Merci :good:
Greg.4551 le mer 30 avril 2014 à 21:20
J'ai loué un grand Picasso e hdi 115 boîte Manu toute la semaine pour aller dans le nord.
5/100l a 135 régulateur, a 6 voiture chargée.:good: Je trouve ça moche autant a l'extérieur qu'a l'intérieur, c'est assez puissant pour l'usage que j'en ai et ça roule bien en silence. Bref, une bétaillère...:D
starter le mer 30 avril 2014 à 22:51
5l sur autoroute et en charge, ça me parait mechamment optimiste non? Y a un mode marseillais sur l'odb? :D
olcheval le mer 30 avril 2014 à 23:03
C'est fait 5.5l-6l dans ces conditions là donc c'est pas étonnant.
Greg.4551 le mer 30 avril 2014 à 23:30
L'odb n'est pas loin de la réalité je pense. Je ferais le calcul réel sur le trajet retour pour comparer.
xu19tdi le jeu 1 mai 2014 à 07:51
ouais là ça me parait bidonné :louche:
olcheval le jeu 1 mai 2014 à 08:00
je fais du 6l avec le HDI 150...
xu19tdi le jeu 1 mai 2014 à 08:08
tu dois bien te trainer pour faire du 6l de MOYENNE :D
olcheval le jeu 1 mai 2014 à 08:19
Il parlait à 135 chargé sur autoroute ;)
olcheval le jeu 1 mai 2014 à 08:21


Et encore je fais de l'autoroute avec un coffre de toit en roulant à 140 ce qui me fait consommer 1l de plus soit un peu moins de 7.5l dans ces conditions ;)
Greg.4551 le sam 3 mai 2014 à 21:46
conso réelle de 5.4l à 135 régul à 6 chargé.:good: :oh:
olcheval le sam 3 mai 2014 à 21:54
J'ai regardé je suis entre 6l et 6.5l à 135 avec le 2.0 donc ta conso se tient ;)
Greg.4551 le sam 3 mai 2014 à 21:57
sur un plein de 850kms. C'est quand même assez bluffant comparer au 12l dans les mêmes conditions de mon espace:vomir:
yakou23 le mar 13 mai 2014 à 18:42
Réception cet après midi de mon picasso 7pl en remplacement du 5008.
Sur le papier, les différences sont : start&stop, boite etg6.... couple à 28 ald 24mkg et environ 100kg de moins.
je verrais à l'usage si cela fait une vraie différence (normalement oui..)
la modularité est la même que le 5008, la planche de bord est plus épurée (plus de boutons), l'écran tactile a l'air ergonomique (à confirmer)
par contre :arg: ils ont été mettre la prise allume cigare et connecteurs Usb dans la boite à gant centrale ! pour brancher le coyote et le téléphone, faut la laisser ouverte ! complètement débile :bad:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12     13     14    15    16    17   Page suivante 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales