C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   12   »   »»            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11     12     13    14    15    16    17   Page suivante 
829 messages
21939 vues
C 4 picasso/ C4 Picasso II 2013
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 15:34

Prix hors option à partir de 75K€.

On se demande pourquoi préférer un picasso !

Les pauvres n'ont aucun goût. ils préfèrent Armand Thierry à Smalto, une affiche de poulbot à une toile de maître et des vacances à Fort-Mahon plutôt qu'à Saint-Barth' !
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 15:36
Ceci dit, y a pas que les blondasses qui se garent comme le dit een à Paris... récemment, j'ai vu une vieille Clio 2 défoncer le bouclier d'une Porsche 928 alors qu'elle avait de la place en pagaille :/
platordu92 le jeu 27 juin 2013 à 15:37
C'est plus un SUV ce Merco alors que je Picasso est un monospace, j'ai peut être tord
EenSayn le jeu 27 juin 2013 à 15:38
cherche pas, pl'as tord

Een318is
Dernière édition le 27/06/2013 à 15:43 par EenSayn, édité 1 fois
jankris le jeu 27 juin 2013 à 15:48
Peut on vraiment comparer des véhicules qui n'ont absolument rien de commun, ni en prestations techniques, ni en contraintes financières ? Pas certain.

Quant aux avantages du GL, je ne suis pas certain que sa beauté soit vraiment l'argument décisif. Ce qui le rend beau, c'est le fric qu'il coûte, parce que pour le reste, sa ligne n'est pas follement élégante. D'un autre côté, ça exprime à peu près ce que c'est : lourd, costaud, robuste, sans chichis, efficient. Pour une famille (mettons de côté le fait qu'il faille qu'elle soit fortunée), ça parait indiqué, dans la mesure où c'est le genre d'engin qui n'implique pas de paniquer à la simple idée d'y faire grimper ses gosses (et encore, eux, on les dresse correctement, mais les amis ont ils dressé correctement les leurs, se fera t-on des sueurs froides quand il faudra les embarquer à l'arrière ?). Le Mercedes inspire confiance, quand le Picasso fait un peu "précieux" et trop recherché pour être résistant à l'usure du temps.

Mais tout de même, le citroen fait l'objet d'une recherche esthétique bien plus audacieuse que le mercedes. Ou alors, il faut carrément un classe G. Là au moins, ça a une vraie gueule, c'est à l'épreuve des balles et les gamins adoreront (en prix, ça n'a strictement aucun rapport, mais puisque apparemment c'est un critère dont on ne tient pas compte dans les comparaisons...
phastaz le jeu 27 juin 2013 à 15:49
Mais pourquoi réagir aux postes à 2 balles de Prez ?
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 15:50
C'est un jeu.

J'aime bien jouer au riche condescendant moi aussi.
phastaz le jeu 27 juin 2013 à 15:50
Faux riche tu veux dire.
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 15:51
Donc en gros si je te suis bien, le client d'un GL est forcément quelqu'un qui veut épater son voisinage en étalant son fric, avec des enfants dorés sur tranches, et dédaigneux envers la plèbe qui s'avise de rouler français.

Alors que le picasso est réservé aux esthètes, l'homme qui aime sa famille et veut la transporter dans un véritable écrin digne d'un oeuf de Fabergé, et dont les considérations sont tellement plus élevées que chez ces sales riches qui n'ont pas de goûts et se sentent obligés d'acheter des voitures chères uniquement parce qu'ils le peuvent.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 15:52
Ben... Pouvoir le faire, ça peut aider à le faire, non ??
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 15:52
Phastaz, ben bien sûr, les vrais riches n'ont pas besoin d'en parler.

Par exemple, Vroum nous enrhume en ne parlant que de sa modus.

Alors qu'en fait, c'est une 458 stradale camouflée.

Pour vivre heureux, vivons caché.
phastaz le jeu 27 juin 2013 à 15:52
:D
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 15:54
Citation de jankris :

« Ben... Pouvoir le faire, ça peut aider à le faire, non ?? »

Oui mais là ça donne un peu l'impression quand on te lit que ceux roulent dans des voitures chères le uniquement parce qu'elles sont chères, et que donc forcément ils sont obligés d'acheter ça pour tenir leur rang...
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 15:55
Y'a quand même beaucoup de gens, riches ou pauvres, qui choisissent leur voiture en fonction de critères de représentation sociale.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 15:56
Non, ce n'est pas ce que je veux dire.

Je pense que ce sont plutôt ceux qui n'ont pas les moyens de se l'acheter qui projettent le prix du GL sur la carrosserie, et qui du coup la trouvent belle. Pour ceux qui l'achètent vraiment, ça doit plutôt avoir la valeur qu'ont les bons outils.

Et je me garderais bien de généraliser sur les habitudes automobiles des "riches", tant je connais de personnes qui ont vraiment "de l'argent" comme on dit, et qui roulent n'ont que des C3 ancienne génération, ou des Clio avec deux générations de retard, et qui se contrefoutent des voitures.
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 15:57
Guillaume> Beaucoup, certes, mais bon c'est pas forcément une règle, et c'est pas forcément fait pour l'esbrouffe. Les gens achètent en fonction de leur budget, quelqu'un qui peut foutre 80.000 euros dans une caisse ne va pas aller acheter une clio, de la même façon que quelqu'un qui a 20.000 euros à mettre dans une voiture ne va pas acheter une spark à 8000 euros. Ce qui me dérange c'est que souvent on fait des raccourcis du genre "voiture chère = parvenu qui veut se montrer".
Dernière édition le 27/06/2013 à 15:58 par kellogs, édité 1 fois
President le jeu 27 juin 2013 à 15:59
Heureusement qu'on apprend des choses intéressantes en MP sur Phastaz et Guillaume alias les langues de pute sur le forum privé mais qui se garderaient bien d'assumer ça ailleurs.
Une belle bande de merdes.
phastaz le jeu 27 juin 2013 à 16:00
J'assume parfaitement tout le mal que je pense de ta sale petite personne.
President le jeu 27 juin 2013 à 16:01
Assumer derrière ton ordi, ça, on le sait que tu fais bien.
Couille molle que tu es.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:02
En même temps, sur un forum, où peut-on assumer ailleurs que derrière un clavier ?...
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 16:03
Dans ton cul :D (désolé !)
phastaz le jeu 27 juin 2013 à 16:04
PRez: Et toi tu asumes en MP, c'est ça ?
President le jeu 27 juin 2013 à 16:04
Jankris : Quand tu tiens des propos sur un forum, tu dois être en mesure de les assumer dans la vraie vie.
Des gens ont été virés de leur taff pour avoir mal parlé sur les réseaux sociaux.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:04
Kellogs :good: :D
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 16:05
Y'a des gens qui disent du mal des autres en MP ?

Je suis déception.
President le jeu 27 juin 2013 à 16:05
Phastaz : Ecoutes, on vient me dire des choses par MP ou ailleurs qui - bizarrement - ne m'étonnent pas le moins du monde.
President le jeu 27 juin 2013 à 16:06
Guillaume : Lorsqu'en façade, tu leur fais des turluttes pour ensuite leur casser du sucre dans le dos pour pas nommer la personne concernée, c'est moyen quoi.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:06
Oui enfin, j'espère que t'es pas sociologue, President, parce que sinon, les conneries énormes sur les prolos du 95 qui roulent en Picasso tout optionné te vaudraient d'aller voir ailleurs si tes analyses peuvent être prises au sérieux...
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:07
Guillaume, moi j'ai mieux : j'ai des gens qui disent d'EUX-MEMES du mal en MP !!
President le jeu 27 juin 2013 à 16:07
Jankris : Non mais si on peut plus plaisanter...
Dès le départ, je déconne en comparer un Picasso avec un GL, suite à quoi, on me répond de la façon la plus sérieuse qui soit. :etourdi:
phastaz le jeu 27 juin 2013 à 16:07
Prez: Formidable. On vient de me dire que tu serais un garçon moyennement intelligent et raisonnable. Comme quoi, il ne faut pas ce fier à ce que raconte les gens. Surtout que c'est peut être les mêmes.
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 16:09
En fait autotitre c'est un peu la même ambiance que les chiottes des filles d'un lycée, ça cause de qui dit quoi sur qui et compagnie :D
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:09
Ah oui, ok. On s'est bien marré en le lisant dis donc.

Bon, donc, deux jobs qui sont pas pour toi : sociologue et humoriste.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:10
Dans mon lycée, il y a quelques temps, les chiottes des filles étaient un lieu de prostitution, alors je m'avancerais pas trop sur la comparaison de Kellogs :)
President le jeu 27 juin 2013 à 16:10
Tu oublies aussi prof de philo.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:11
et Président, aussi.
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 16:12
J'aime bien le picasso et le GL, je suis dans la merde :/
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:14
Moi aussi, j'aime bien le GL, mais je le trouve pas beau.

Et j'aime bien le Picasso aussi, en fait, il est pas vraiment beau, mais il a de l'audace, et c'est attirant, l'audace.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:15
Enfin, j'aime bien le GL, mais si j'avais les moyens, j'opterais plutôt pour un G, carrément.
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 16:16
Citation de President :
« Jankris : Non mais si on peut plus plaisanter...
Dès le départ, je déconne en comparer un Picasso avec un GL, suite à quoi, on me répond de la façon la plus sérieuse qui soit. :etourdi: »

Il n'est pas impossible que ma réponse ne l'était pas complètement, sérieuse.
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 16:17
J'ai un oncle qui a un classe G, c'est franchement pas avec ça que j'enquillerais les kilomètres j'avoue :/
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 16:18
Ca doit être relativement confortable sur autoroute au régulo quand même.
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:23
Héhé, j'imagine pas ça tres confortable en effet :) On doit avoir le coude contre soi, tout coincé contre la carrosserie. Mais je m'en fous un peu de ça à vrai dire. Le style importe plus que la position de conduite :D
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 16:24
On est un peu assis comme sur une chaise d'église en fait :D Mais c'est vrai que le style inimitable ça n'a pas de prix ;)
guillaume7693 le jeu 27 juin 2013 à 16:24
Ah oui, le classe G !

Je croyais que Kellogs parlait toujours du GL.
ludovic le jeu 27 juin 2013 à 16:53
"On doit avoir le coude contre soi, tout coincé contre la carrosserie"
c'est exactement ca, comme dans un defender en fait ou une 2cv ou une 4L, enfin c'est naze mais ca vaut la peau des fesses :bad: :D
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 16:55
C'est bien rentable pour Merco d'ailleurs comme caisse :D
jankris le jeu 27 juin 2013 à 16:57
J'ai conscience de tout, ça, mais j'adore quand même (j'ai déja roulé en Defender, et c'est tout à fait l'image que je me fais de la chose. C'était pas confortable, mais génial quand même !
caraddict le jeu 27 juin 2013 à 17:00
J'aime bien aussi ceci dit ;)
jankris le jeu 27 juin 2013 à 17:03
Après, on est d'autant plus radical dans ses choix auto qu'ils sont totalement imaginaires, parce que s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est que je ne suis pas près d'avoir un embarras du choix entre un GL et un G. Je pourrais tout aussi bien dire que ce que je choisirais avant tout, c'est un Lambo LM (qui est mon vrai TT préféré de tous les temps).
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11     12     13    14    15    16    17   Page suivante 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoC 4 picasso/ C4 Picasso II 2013   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai
MarquesCitroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales