Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 34 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 41 42 Page suivante |
2057 messages 36115 vues |
Citroën C4 Cactus - Les photos ! |
Brindavoine03 | le jeu 4 juin 2015 à 19:00
le Cactus c'est déjà un mauvais positionnement technique des dirigeants de la marque, au moment où les véhicules se "haussent" (on nous sort des minis-SUV dans toutes les gammes, meme si parfois c'est usurpé, comme la 2008 où par soucis d'economie on suréleve une break 208) ce Cactus reste à des hauteurs de berline basse (C4) avec un volume intérieur bien inférieur à une C3 Picasso pour rester dans la marque, ce qui l'handicape au niveau des ventes. de + il est tres low-cost de fabrication ...... on retrouve les pires années Citroen au niveau des ajustements aléatoires,des toles,(portes arrière) des revêtements basiques (moquettes qui peluchent, bruits parasites nombreux, ....vitres arrière entrebaillantes) et meme puissance des moteurs , ....mais tout çà vendus à prix hauts, comparable à un SUV de marques importées. apres le coté esthétique ajoute sa note, .... c'est pas étonnant que ça ne se vende pas. |
Rod350Z | le jeu 4 juin 2015 à 19:14
Il ne s'agit pas d'un mauvais positionnement technique par rapport à la hauteur de caisse : ils ne voulaient juste pas faire du "mainstream". Comme le dit quasi tout le monde, c'est leur côté grippe-sous par rapport aux équipements et le positionnement "véhicule simple" que les acheteurs ont traduit par "lowcost", sauf que le tarif leur est resté en travers de la gorge. Dernière édition le 04/06/2015 à 19:15 par Rod350Z, édité 1 fois |
weber-dc40 | le jeu 4 juin 2015 à 19:16
Comme la twingo d'ailleurs. Ca a l'air de bien bider. Trop cher tout ça. |
xu19tdi | le jeu 4 juin 2015 à 19:20
la twingo est un pure bide c'est Smart qui rigole dans l'affaire |
clionrj | le jeu 4 juin 2015 à 19:27
@xu19tdi > tu as entendu parler de l'absence de porte latérale à la Berlingo lors de son lancement en 1996 |
xu19tdi | le jeu 4 juin 2015 à 19:29
oui Folz a fait en sorte que seulement qq mois soit proposé des portes latérales |
cliocampus | le jeu 4 juin 2015 à 19:29
la twingo est un bide because son prix. Au lancement de la twngo 1, pas de concurrence. Une caisse neuve, simple, fiable, pas trop gourmande, sans clim avec une radio et peu d'options pour 54.000 francs, en gros 8k€. Y a Dacia maintenant qui a capté la clientèle de la twingo, partie sur une sandero pas moche et fiable. |
xu19tdi | le jeu 4 juin 2015 à 19:31
ou une clio lourdement remisée qui est autrement plus bagnole! |
stiletoes1 | le jeu 4 juin 2015 à 19:36
On parle bien du Berlingo Multispace ? comment on faisait pour rentrer dedans si y'avait que 2 portes à l'avant ? |
xu19tdi | le jeu 4 juin 2015 à 19:36
réfléchie tu vas trouver |
stiletoes1 | le jeu 4 juin 2015 à 19:37
Je n'ai pas envie de réfléchir... comme les ingénieurs de l'époque... comment ils ont pu proposer un truc pareil |
clionrj | le jeu 4 juin 2015 à 19:40
Ben il suffisait de basculer les sièges avant pour accéder aux places arrière, toujours pratique ( ) dans une voiture qui s'adresse aux familles et qu'il faut boucler les enfants à l'arrière. Mais bon, c'était un héritage de l'air Calvet, qui n'avait pour seul horizon automobilistique que le montant en bas à droite au bilan de PSA. Le produit, il s'en fichait complètement, comme l'idée de remplacer la 205 à la fois par les 106 haut de gamme et les 306 bas de gamme ce qui a fait le succès de la Clio 1. |
Cagivavite | le jeu 4 juin 2015 à 19:44
Ça manque de cohérence cette caisse.Elle se veut essentiel,on lui colle un écran tactile et on oublie de pouvoir baisser les vitres arrière et de fractionner la banquette.... Le look pourtant pas si degeu est sûrement trop original aussi... Dernière édition le 04/06/2015 à 20:08 par Cagivavite , édité 1 fois |
mugatu | le jeu 4 juin 2015 à 20:05
Le look me dérange pas, je trouve ça pas mal. Les vitres arrières je ferais avec, c'est pas un soucis. La banquette arrière fixe par contre c'est juste hyper con. Et ça devrait pas être compliqué à "corriger". |
weber-dc40 | le jeu 4 juin 2015 à 20:07
Le marketing autour du Kangoo était énorme aussi. |
Sylvio | le jeu 4 juin 2015 à 20:10
Ça à vraiment bien marché sur ma femme |
weber-dc40 | le jeu 4 juin 2015 à 20:11
Kangoo ! Rouuuuu https://www.youtube.com/watch?v=78awRtw_0r0 (kangoo...rrrrrrrrrooo : Papa au bord de la crise de nerfs - YouTube) YouTube - - Et la tronche qu'elle avait en peluche pour enfant, excellent ! |
Brindavoine03 | le jeu 4 juin 2015 à 20:19
c'est surtout les ventes européennes, le Cactus c'est catastrophique ! |
caraddict | le jeu 4 juin 2015 à 20:24
Pas fixe quand même, la banquette, mais monobloc, c'est vraiment bof |
Ludovic | le jeu 4 juin 2015 à 20:51
en même temps ça aurait été un succès ce cactus, j'aurais dit que je ne comprenais vraiment plus rien à l'automobile ! |
turbo1980 | le jeu 4 juin 2015 à 20:54
Parce que le succès des 2008 et captur te parle mieux ? Tant mieux si ça se vend pas , ça fait moins d horreur à voir dans les rues. Dommage poir les Gus qui les fabriquent ... En france il me semble d ailleurs |
CLA69 | le jeu 4 juin 2015 à 20:57
C'est loin d'être moche je trouve C'est tout le reste qui m'embête en fait, dommage !!! |
turbo1980 | le jeu 4 juin 2015 à 21:01
Toi c normal tu aimes bien les trucs moches la preuve t as une cla |
CLA69 | le jeu 4 juin 2015 à 21:10
Mais euh, tout le monde aime ma cla |
stiletoes1 | le jeu 4 juin 2015 à 21:10
Surtout Gilbert Montagné |
Sylvio | le jeu 4 juin 2015 à 21:11
Tout le monde |
CLA69 | le jeu 4 juin 2015 à 21:14
Ouai Sylvio, je vois où tu veux en venir. Tu craches sur la CLA tous 4 posts environ on a bien compris je pense |
turbo1980 | le jeu 4 juin 2015 à 21:26
Tout le monde faut pas abuser |
cliocampus | le jeu 4 juin 2015 à 21:28
y a moins de remises sur le cactus que sur les 2008 et captur. Qui eux bénéficient en plus de l'achat flotte pour location. Le look, on aime ou on déteste, mais surtout dans la gamme, y a mieux, moins décalé, pour autant ou moins cher, et pas que chez Dachiotte. Enfin, je suis totalement d'accord sur le côté low-cost (mécanique merdique et bva dépassée), une ergonomie intérieur pourrie (vitre fixe et banquette non fractionnable, pas de plancher plat, le comble sur un faux suv) mais une addition quand même salée au final. Le cactus serait arrivée avec 4k de moins, il cartonnait. |
clionrj | le jeu 4 juin 2015 à 21:30
Turbo1980 : elle est fabriquée en Espagne. |
turbo1980 | le jeu 4 juin 2015 à 21:39
|
carpe.diem | le jeu 4 juin 2015 à 23:28
Entre le cactus et nadal, c la fête en Espagne |
weber-dc40 | le ven 5 juin 2015 à 08:21
Je viens d' en croiser un violet foncé, ca déchire quand même pour une caisse de ce genre. |
CLA69 | le ven 5 juin 2015 à 08:26
Je suis du même avis que cliocampus, il y a 4000€ de trop Ca vaut combien un sandero stepway ? |
Toniciano | le ven 5 juin 2015 à 10:05
11k€ bien équipé en 90ch essence. |
cliocampus | le ven 5 juin 2015 à 10:09
c'est plus petit quand même, une sandero, qu'un cactus A comparer avec un Duster qui coûte moins à équipement identique. |
guillaume7693 | le ven 5 juin 2015 à 10:11
Moitié moins, tu es sûr ? |
cliocampus | le ven 5 juin 2015 à 10:12
moitié moins, non, moins, certainement. |
guillaume7693 | le ven 5 juin 2015 à 10:13
A oui, je t'ai lu trop vite |
CLA69 | le ven 5 juin 2015 à 11:05
Citation de cliocampus : « c'est plus petit quand même, une sandero, qu'un cactus A comparer avec un Duster qui coûte moins à équipement identique. » Le côté fun et presque branché du stepway en fait une auto comparable (à mon avis) @jankris > quels en sont tes impressions un peu de temps apres l'achat ? |
Spilner | le ven 5 juin 2015 à 11:09
Moi j'prefere le Cactus à une 2008 ou Captur, au moins c'est pas juste une citadine gonflée et réhaussée... |
turbo1980 | le ven 5 juin 2015 à 11:33
entre la peste et le choléra... |
2005pierric | le ven 5 juin 2015 à 16:22
Ca va super bien à rouler à l'usage le C4 Cactus ! Avec le 3 cyl 110 ch c'est presque suffisant en plus. Perso j'adhère, j'ai pu rouler dans le Var avec, c'est confort, c'est bien amortis, c'est pas si moche ca fait tourner les têtes, et puis c'est carrément nouveau en terme de style intérieur ! |
Brindavoine03 | le ven 5 juin 2015 à 16:28
un low-cost vendu au prix d'un SUV compact.............! moteur peu puissant, et boite dépassée , Citroen recycle le vieux matos..... c'est pas une mauvaise idée, mais de là à le vendre à prix fort.......(on est vite à 18/2000 euros la concurrence étrangèere offre bien mieux pour moins cher),en prime c'est fabriqué en Espagne, donc rien à y gagner pour notre économie. ce matin j'en ai suivi un (c'est rare d'en voir), ça fait vraiment cheap ces plastiques Plump sur les cotés , encore une française qui va d'ici 1 an emplir les parcs d'occasions sans trouver d'acheteurs, car déjà en neuf...... |
2005pierric | le ven 5 juin 2015 à 16:53
Boarf cheap, à voir ce que l'on cherche dans cette auto. Madame va surement vouloir ca de mon côté. Sinon elle veut une C4 (c'est tout de meme autre chose ^^) |
weber-dc40 | le ven 5 juin 2015 à 17:11
Je préfère largement rouler là dedans qu'en c4. Y a un soucis de modularité, mais si on s'en sert jamais, le look c'est le petit plaisir qu'il manque à 90% des compactes. |
Deville70 | le ven 5 juin 2015 à 23:43
|
clionrj | le sam 6 juin 2015 à 09:02
Elle est tellement à chier, qu'ils chient devant (joueurs d'Arsenal) |
spilner | le sam 6 juin 2015 à 09:09
|
jacquesvabre | le sam 6 juin 2015 à 09:11
|
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 41 42 Page suivante |
|
« 34 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 863 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|