Citroën C4 Cactus - Les photos ! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 CactusCitroën C4 Cactus - Les photos !   «   3   »   »»            Répondre    
Citroën C4 Cactus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
2057 messages
36130 vues
Citroën C4 Cactus - Les photos !
sventchik le mar 4 fév 2014 à 22:47
une norme de quoi de merde ?


scirocco & passat cc ont ça, mais plus long, pour faire "garde boue" du fait de la forme du pare-choc arrière !
Là, je vois pas l'usage !
sylvio le mar 4 fév 2014 à 22:50
Y a le même truc sur la Panda , ça fait un peu garde boue :D
caraddict le mar 4 fév 2014 à 22:51
La blanche avec les airbumps marron est presque sympa, j'aime bien, ça fait longtemps qu'on a pas eu un truc aussi original :good:
stiletoes1 le mar 4 fév 2014 à 22:51
Y'a une place de comique vacante ? tu veux que je te remplace dans le cadre de ton départ à la retraite ? :D

Je me dit que c'est pas si bidon que ça ce que je dis, puisque ça fait réagir :cool:

Après je ne dis pas que la voiture n'est pas soignée (c'est toi qui extrapoles la), j'émet des critiques sur les détails qui ne sont justement pas soignés ! les répétiteurs, y'a quelque chose qui me gene dans ce compteur rouge (pour certains)/ orangé, je le trouve vieillot/pas moderne !
Le pire c'est quand même (un truc qui tu n'as pas relevé), la position du frein à main qui gâche l'interet de la banquette, ils auraient pu lui foutre un frein de parking auto puisque tu as l'air bien renseigné c'est surement pour une question de cout encore...
sventchik le mar 4 fév 2014 à 22:54
stiltoes..... je vois pas non plus de compteur orange, mais bien du rouge et du blanc !

et je vois pas non plus quel est le pb de la position du bouton warning !
Bref, passons à autrechose ;)


Sinon, pour la banquette, y a pas la place pour homologuer 3 personnes devant ;)
cavalino le mar 4 fév 2014 à 22:55
L'excroissance du bouclier (présente sur nombre d'autos, pas que VW ou PSA) c'est pour une histoire de pneus qui ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
Dernière édition le 04/02/2014 à 22:55 par cavalino, édité 1 fois
sylvio le mar 4 fév 2014 à 22:57
Pour régler le problème du bouton de warning faut le mettre dans le coffre;)

J'aime bien le cactus c'est frais,plus jolie que le Dacia(pour moi) a voir en réel ;)
jacquesvabre le mar 4 fév 2014 à 23:02
Mais quand on dit que ça n'est pas cher, c'est quoi, le prix d'une C3 ?
jankris le mar 4 fév 2014 à 23:04
Je ne crois pas que la banquette soit conçue pour recevoir trois passagers. L'idée est simplement que, comme dans une 2CV, les passagers ne sont pas séparés sur deux sièges différents. Dès lors, la position du frein à main n'est pas gênante.
phastaz le mar 4 fév 2014 à 23:06
Je tiens à préciser que stiletoes et moi sommes 2 personnes différentes ! :D
jacquesvabre le mar 4 fév 2014 à 23:12
T'as inscrit ton rotweiler ? :D
dTect le mar 4 fév 2014 à 23:13
C'est marrant de critiquer le rappel de clignotant ...
TOUT est nouveau autour mais non, ce détail fait toute la différence :D !
jankris le mar 4 fév 2014 à 23:38
En même temps, quand on roule en Golf, si on s'attache pas aux détails, on voit pas trop à quoi s'attacher, vu que c'est pas la forme générale qui mérite vraiment qu'on s'y arrête :)
jacquesvabre le mar 4 fév 2014 à 23:45
Mais elle a quoi de révolutionnaire cette caisse au fait ? Parce que bon, des planches de bord dégageant de l'espace, il y en avait justement dans les Espace, des gros boudins sur les portières, il y en a sur les Panda, et les mécaniques ne sont pas innovantes
xu19tdi le mar 4 fév 2014 à 23:46
la norme sur les appendices à l'arrière http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:292:0021:0029:FR:PDF
jankris le mar 4 fév 2014 à 23:51
Bon, on sait pas si elle est vraiment révolutionnaire. Mais elle sort de la logique de la puissance et des performances comme critère d'achat un peu imaginaire (les performances n'ont en général aucun rapport avec les conditions réelles d'utilisation), elle a une certaine allure sans la jouer premium et débauche d'équipements, sans pour autant faire misérable.

Ajoutons qu'elle a un peu l'allure d'un concept car, ce qui n'est pas donné à toutes les voitures, loin de là.

Bref, globalement, à voir comme ça, ça a quand même l'air assez réussi !
xu19tdi le mar 4 fév 2014 à 23:51
après c'est le prix

ça va s'arracher si c'est attractif :oh:
Da_master le mer 5 fév 2014 à 00:31
Mais c'est pas un concept, ils vont la vendre comme ça ? :oh:
stiletoes1 le mer 5 fév 2014 à 00:43
J'ai fait mouche :cool:

Et personne ne m'a dit comment on réglait le probléme des air bump latéraux ? on roule avec une bâche ?

Une nouvelle photo est apparue et avec elle 2 défauts : les vitres arrière avec ouverture à compas et les ceintures avant qui ne sont pas réglables ! (je me tairais sur les appuies têtes avant récuperés sur les vieux berlingo/partner :good: :D)



Après si on commence à parler de mes choix automobile (même si je ne vois pas ce que ça vient fait là dedans) je m'excuse si je n'ai pas le monopole du bon goût, je n'ai pas la chance et les moyens de rouler en peugeot 806 (summum de la beauté automobile), ni en bétaillère alfa romeo :ouin: :D
Dernière édition le 05/02/2014 à 00:44 par stiletoes1, édité 1 fois
cagiviste le mer 5 fév 2014 à 05:38
Je ne suis pas client non plus mais je trouve ça assez fun et décalé.:good: Ca a des chance de cartonner et de piquer quelques client au Duster beaucoup plus triste. Vraiment dommage que ça soit "made in spain" en revanche ...
xu19tdi le mer 5 fév 2014 à 07:06
rien de nouveau pour le comique de service, on le savait déjà pour les vitres ar à compas :D

remarque avec les clim :/ et c'est quand même rare de voir des vitres arrière baissées finalement, non? je pose la question perso je crois que j'en vois jamais! ah si l'autre jour une tête de chien dépassait pendant que le mec roulait :D

ça se généralise le non réglage des ceinture de sécu :/ si le réglage par défaut tombe pil poil pour son gabarit on a du bol :D
xu19tdi le mer 5 fév 2014 à 07:08
"Vraiment dommage que ça soit "made in spain" en revanche ..."

à Madrid sur les lignes de A7 (207) :/

ça permet de baisser le cout de prod (mouais) et de confirmer le prix final finement calculé (attendons de voir quand même)
selcar le mer 5 fév 2014 à 07:52
faut vraiment changer de lunette, car les appuis tete n'ont rien de commun avec ceux de berlingo/partner
ils sont specifiques à la voiture

absence de reglage ceinture, cela se généralise de + en +

supprimmer le mecanisme de leve vitre ar fait gagner 10 kg à la voiture , c'est pas mal pour une fonction qui ne doit etre pas utilisée souvent
perso à part les gamins qui jouent avec, du coup je les condamne, elles ne sont jamais ouvertes

Cela confirme les tests clientèle, c'est une voiture "clivante" on aime ou on aime pas mais il y a pas de milieu
lbad le mer 5 fév 2014 à 07:59
Ca à l'air pas mal du tout ... a voir le prix final proposé ...

Je suis pas du tout choqué par le recyclage de certains éléments vu le positionnement annoncé de la voiture, au contraire.

Et l’intérieur épuré colle bien avec les tendances actuelles.

Pas de révolution (d'ailleurs pourquoi en parler ?) mais une gueule de concept car, une personnalité affirmée et sur les photos du plaisir à la regarder ce qui est loin de nombreuses voitures actuelles même premium photocopiées à l'infini sans âme ni relief (non j'ai pas parlé d'Audi :D ... ).

Les vitres arrières baissées ... j'en vois quasi que sur des vieux tromblons dans lesquelles on a casé tant bien que mal 5 personnes + bagages en plein mois d'aout sous 35 ° au bord de la mer ou en partance pour les pays d'Afrique du nord ...

Effectivement si elle était produite en France se serait la cerise sur le cageot :cool:
clionrj le mer 5 fév 2014 à 08:48
Et la version de base, elle sera bien évidemment du TU 1.1 60 ch et de pneus de 135 :louche: :?: :D
Toniciano le mer 5 fév 2014 à 08:53
C'est pas mal mais bon, MAPS et MCPS en boites de vitesses "auto" c'est juste pathétique hein :D :!:
Ca va encore tout gâcher en agrément.
jacquesvabre le mer 5 fév 2014 à 08:55
Pour les non initiés, c'est quoi ces boîtes ? BMP5 et BMP6 ?
jacquesvabre le mer 5 fév 2014 à 08:56
J'ai fait de la twingo quickshift hier, dans le genre, c'est du haut niveau aussi
Toniciano le mer 5 fév 2014 à 08:56
Ouaip c'est ça, ils ont changé le nom c'est les machintrucTG maintenant.
guillaume7693 le mer 5 fév 2014 à 09:04
Sauf que renault ne propose plus la quickshift, alors que PSA "vend" toujours ses BMP :(
jacquesvabre le mer 5 fév 2014 à 09:05
C'était une twingo 2. Je ne sais pas si elle a changé de nom mais elle est encore bien pire que la BMP6
guillaume7693 le mer 5 fév 2014 à 09:06
Tiens, je ne savais pas qu'elle avait existé sur la twingo 2.
Toniciano le mer 5 fév 2014 à 09:14
Si si, c'était la boite JH1.
Bobal le mer 5 fév 2014 à 09:15
A voir en. Rai, mais j'aime assez ce c-Cactus pour l'instant. ;)
guillaume7693 le mer 5 fév 2014 à 09:16
Au temps pour moi alors.

Mais elle a disparu sur la clio par contre, non ?
Brindavoine03 le mer 5 fév 2014 à 09:17
Avec un prix low-cost ce sera une alternative sympa au fade Duster ,
par contre cotè look les protections laterales risquent de n, etre pas au gout de tous .
guillaume7693 le mer 5 fév 2014 à 09:18
J'ai pas l'impression que cela est un low-cost, et encore moins un concurrent du duster.

Ce n'est pas censé être vendu comme une alternative à la C4, donc au même prix ?
EenSayn le mer 5 fév 2014 à 09:19
Les photos officielles sont prévues pour quand? :)
Toniciano le mer 5 fév 2014 à 09:21
JH1 n'est plus produite depuis belle lurette, oui ;)
Les BMP en ont encore pour 10 ans minimum par contre.
caraddict le mer 5 fév 2014 à 09:22
Y aura aussi des BVM pourries, mais ça sera toujours mieux :D
jtd175 le mer 5 fév 2014 à 09:22
C'est osé et sympa, rien de révolutionnaire à l'intérieur en revanche j'ai peur que ça vieillisse mal en terme de style :/ :/
Dernière édition le 05/02/2014 à 09:23 par jtd175, édité 1 fois
dTect le mer 5 fév 2014 à 09:24
Citation de EenSayn :
« Les photos officielles sont prévues pour quand? :) »


@EenSayn dans 10h ...

Mais en fait ce sont les photos officielles qu'on a plus haut ...

http://c4cactus.citroen.com/fr
EenSayn le mer 5 fév 2014 à 09:26
Merci ;)

Je la trouve mignonne comme tout.
caraddict le mer 5 fév 2014 à 09:27
C'est peut-être pas révolutionnaire, mais ça l'est plus que 95 % de la production actuelle...
Brindavoine03 le mer 5 fév 2014 à 09:27
Si c'est au prix de la C4 , ca parait elevè pour la rusicité et la simplicité interieur surtout,
mais c'est vrai que les constructeurs francais sont les rois de la ristourne , et que les modeles s'achetent -40% et que les prix catalogue ne veulent rien dire.
jtd175 le mer 5 fév 2014 à 09:30
@caraddict je parlais du style intérieur ;)
caraddict le mer 5 fév 2014 à 09:32
Même à l'intérieur franchement, y a quand même un paquet de trucs originaux ;)
Brindavoine03 le mer 5 fév 2014 à 09:33
C'est vrai que c'est sympa ,
mais il faudra voir quelle clientele va acheter, car Citroen va devoir aller chercher chez la concurrence , vu qu'ils n'ont pas de clientele captive dans ce creneau de Suv abordable,
Ce sera interessant de suivre les stats. De ventes des mois prochains.
caraddict le mer 5 fév 2014 à 09:35
C'est un créneau ultra-jeune, personne n'y a de clientèle captive :etourdi:
jtd175 le mer 5 fév 2014 à 09:37
@caraddict > à part la PDB coté conducteur qui a un style assez original, pour le reste j'y vois rien de très différencié des productions actuelles
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
Citroën C4 Cactus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 CactusCitroën C4 Cactus - Les photos !   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement