Problèmes moteur sur C4 après avoir changer mes injecteurs - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Problèmes moteur sur C4 après avoir changer mes injecteurs           Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
5806 vues
Problèmes moteur sur C4 après avoir changer mes injecteurs
patateC4 le mar 12 mai 2015 à 19:38
Bonjour à TOUS,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières...

Je vous explique... Je suis propriétaire d'une CITROËN C4 1.6 hdi 92 (Diesel). Celle-ci avait une légère fuite sur un injecteur et j'ai donc déposé ma voiture chez le garagiste.

- Première passage au garage: Le mécano me rend la voiture avec un produit (nettoyant injecteur par le réservoir d'huile) et me demande de faire 500KM et de lui retourner le véhicule. Les injecteurs étaient trop colmatés donc cela aller les pré-nettoyer.

- Deuxième passage au garage: Une fois les 500KM parcourus, je retourne au garage et je dépose la C4... Une semaine plus tard (!!!) le mécano me rend la voiture après avoir fait: une vidange + remplacement d'un injecteur + remplacement des 4 joints des injecteurs + un nettoyage (du dépôt carbonisé sur la culasse). Pour une somme de 500€TTC

A la sortie du garage, la voiture broutait et fumait blanc mais le mécano ma demandé de mettre un nettoyant injecteur ( pour le réservoir carburant) SANS RESULTAT! Il se trouve que la voiture fume de plus en plus, broute toujours et PERD DE LA PUISSANCE dans les côtes...

- Troisième passage au garage: Je dépose à nouveau mon véhicule pour résoudre tout ces problèmes. Le mécano me fait contrôler les injecteurs par un diéséliste. Résultat, le mécano me change un second injecteur et me donne un nettoyant injecteurs. Tout cela pour une somme de 300€TTC.

A ce jour, cela fait trois semaines que j'ai récupéré mon véhicule et j'ai toujours les mêmes problèmes:
- Fumée blanche à chaque accélération
- Le moteur broute (quand on met la climatisation, le moteur est même prêt à caler...)
- Grosse perte de puissance sur mes accélérations et dans les côtes

Avez vous des conseil pour me sortir de cette situation, s'il vous plait?

Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.

Cordialement,
PATATE C4
Pierrot01 le mar 12 mai 2015 à 21:18
un seul conseil : CHANGE DE GARAGE :D
a++
patatec4 le mar 12 mai 2015 à 21:31
Mdr! Oui mais après lui avoir donné 800€ je ne vais pas le lâcher...
Pierrot01 le mar 12 mai 2015 à 21:57
t'as encore 800€ à lacher :?: :D
j'vé monter un garage :good: :D
a++
SuperZank le mar 12 mai 2015 à 22:18
Le garagiste a obligation de résultat, tu as signé un devis?
patatec4 le mar 12 mai 2015 à 22:57
Non, mais j'ai deux factures.
SuperZank le mar 12 mai 2015 à 23:04
Bin tu le mets en demeure de mettre ta titine en état de marche avec un petit A/R et si il fait la sourde oreille ce sera plainte.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/21345-panne-de-voiture-et-responsabilite-du-garagiste (Panne de voiture et responsabilité du garagiste)
patatec4 le mar 12 mai 2015 à 23:07
Super merci beaucoup pour le conseil.
C'est sympa!
SuperZank le mar 12 mai 2015 à 23:42
De rien :good: , tiens nous au courant, c'est enrichissant pour le fofo ;)
patatec4 le mer 13 mai 2015 à 05:49
Pas de problème. Affaire à suivre.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Problèmes moteur sur C4 après avoir changer mes injecteurs             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 prix Hyundai i10 Morgan Plus Six Peugeot 508 Suzuki Ford Puma Renault Captur Volkswagen Tiguan Porsche 911 Aston Martin DBX Honda S660
MarquesPeugeot Hyundai Morgan Suzuki Ford Renault Volkswagen Porsche Aston Martin Honda Kia Opel BMW Toyota Mazda Tesla Genty Skoda
Actuellement, il y a 120 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales