Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 238 vues |
Problème patinage embrayage |
Jeande59 | le mar 29 oct à 18:32
Bonjour a tous j’ai une c4 phase 2 1.6hdi elle a 290 000km année 2011. j’ai changer l’embrayage a 240 000km aisni que recepteur et emetteur. .il est casiment neuf mon embrayage. Et mon récepteur fuyait ( il ya 2 mois de cela) et j’avais la pédale d’embrayage dur et le point de patinage haut et mon embrayage patinait a 290 000km elle patinait en 3 eme et 4 eme. J’ai changer le récepteur et fais une purge a l’aide d’un ami il ya 1 semaine et depuis 1 semaine , la c4 ne patinait plus elle accélérer très bien et avait toute sa puissance et ma pédale est devenu souple et le point de patinage plus court. Mais la depuis hier ma c4 recommence a patinait légèrement en 3eme (1500/2300tour minute) de quoi cela peut venir ? Elle patine par intermittence c’est a dire un coup elle patine et un coup non. Car il ya 1 semaine cela ne patinait plus, elle accélérer très bien ! Il y'avait aucun a coup et aucun patinage. Je tiens a préciser que ma pédale d’embrayage est toujours souple quand j’appuie dessus, et le point de patinage est pluss court mais elle patine encore. Avez vous une idée ? |
mura03 | le mar 29 oct à 20:15
le mécanisme a été changé ? |
Jeande59 | le mar 29 oct à 20:18
Oui bien sur et aussi les deux joint spi , peut etre je dois refaire la purge ? Dernière édition le 29/10/2024 à 20:19 par Jeande59, édité 1 fois |
mura03 | le mar 29 oct à 20:56
si ça patine c'est le système qui n'appui pas asser fort peut ètre le récepteur ne revient pas asser de temp en temps donc soit l'émetteur ou le récepteur une purge c'est pour sortir l'air qu'il pourrait y avoir dans la canalisation mais dans ce cas ce serait un manque de débrayage les vitesses craqueraient si le kitt embrayage que tu as mis est de bonne qualité c'est bizarre ton probléme Valéo, Luk c'est bon |
Jeande59 | le mar 29 oct à 21:00
Alors mon embrayage est un Luk , et le récepteur que j’ai changer est un Luk aussi et l’émetteur ne fuit pas j’ai vérifié . Et mes vitesse passe très bien il n’ya aucun craquement Ce que je trouve bizarre c’est que pendant une 1 semaine sa patinais pas c’est bizarre Dernière édition le 29/10/2024 à 21:14 par Jeande59, édité 2 fois |
Jeande59 | le mar 29 oct à 22:21
la par exemple je suis aller faire un tour , quand j’arrive a 1500tour jusqu’à 1800tour pied au plancher en 3 eme vitesse elle patine mais très tres légèrement c'est a peine si on le sens, arrivé a 1900tour et j’usqua 3500tour c’est bon elle patine plus bonne accélération |
mura03 | le mer 30 oct à 09:01
a part un démontage pour voir je n'ai pas d'autre idée mais bizarre la première semaine pas de problémes ensuite ça patine ça pourait ètre un disque gras du a une fuite d'huile c'est possible vu les symptomes |
Jeande59 | le mer 30 oct à 09:08
Une fuite d’huile de liquide de frein dot 4 ? Tu crois que la fuite du recepteur sa couler jusqu’au disque d’embrayage ? Car j’ai regardé la boite ( audessus) elle est rempli d'huile mais c’est très gras sa fait comme une pate très fine si on essuie avec un chiffon. C’est juste tu as vu la ou la tige du recepteur est posé sur la cloche (fourchette) be tout autour de la boite c'est gras |
mura03 | le mer 30 oct à 12:37
he bien voila ne cherche pas plus loin le disque est enduit, tu es bon pour démontage et remontage le disque est mort a remplacer juste le disque bien nettoyer les deux plateaux moteur et mecanisme a l'acétone ou nettoyant frein remonter avec disque neuf l'autre plein d'huile tu peux le jeter n'essaye pas de le récupérer en le nettoyant degraissant ça ne marche que trés peut ou alors il faut changer les garnitures et surtout bien nettoyer dégraisser partout la boite attention autour des joints éviter juste avec un chiffon |
Jeande59 | le mer 30 oct à 12:40
Mais c’est du liquide de frein qui est tomber dessus ? D’accord merci du conseil |
mura03 | le mer 30 oct à 12:47
c'est pareil c'est gras et un super décapant pour la peinture Dernière édition le 30/10/2024 à 12:48 par mura03, édité 1 fois |
Jeande59 | le mer 30 oct à 12:49
Merci encore je vais voir deja pour commàder un kit embrayage |
Jeande59 | le mer 30 oct à 12:52
La pour toi mon embrayage il est mort il peut pas sécher ? |
mura03 | le mer 30 oct à 14:44
voila c'est cela mais juste le disque pas la peine de commander un kitt le mécanisme et la buté ce n'est pas la peine de les commander vu qu'ils sont neuf |
Jeande59 | le mer 30 oct à 16:55
D’accord merci |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 478 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|