Problème patinage embrayage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Problème patinage embrayage           Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
238 vues
Problème patinage embrayage
Jeande59 le mar 29 oct à 18:32

Bonjour a tous j’ai une c4 phase 2 1.6hdi elle a 290 000km année 2011. j’ai changer l’embrayage a 240 000km aisni que recepteur et emetteur. .il est casiment neuf mon embrayage. Et mon récepteur fuyait ( il ya 2 mois de cela) et j’avais la pédale d’embrayage dur et le point de patinage haut et mon embrayage patinait a 290 000km elle patinait en 3 eme et 4 eme. J’ai changer le récepteur et fais une purge a l’aide d’un ami il ya 1 semaine et depuis 1 semaine , la c4 ne patinait plus elle accélérer très bien et avait toute sa puissance et ma pédale est devenu souple et le point de patinage plus court. Mais la depuis hier ma c4 recommence a patinait légèrement en 3eme (1500/2300tour minute) de quoi cela peut venir ? Elle patine par intermittence c’est a dire un coup elle patine et un coup non. Car il ya 1 semaine cela ne patinait plus, elle accélérer très bien ! Il y'avait aucun a coup et aucun patinage. Je tiens a préciser que ma pédale d’embrayage est toujours souple quand j’appuie dessus, et le point de patinage est pluss court mais elle patine encore. Avez vous une idée ?
mura03 le mar 29 oct à 20:15
le mécanisme a été changé ?
Jeande59 le mar 29 oct à 20:18
Oui bien sur et aussi les deux joint spi , peut etre je dois refaire la purge ?
Dernière édition le 29/10/2024 à 20:19 par Jeande59, édité 1 fois
mura03 le mar 29 oct à 20:56
si ça patine c'est le système qui n'appui pas asser fort
peut ètre le récepteur ne revient pas asser de temp en temps
donc soit l'émetteur ou le récepteur
une purge c'est pour sortir l'air qu'il pourrait y avoir dans la canalisation
mais dans ce cas ce serait un manque de débrayage les vitesses craqueraient
si le kitt embrayage que tu as mis est de bonne qualité c'est bizarre ton probléme
Valéo, Luk c'est bon
Jeande59 le mar 29 oct à 21:00
Alors mon embrayage est un Luk , et le récepteur que j’ai changer est un Luk aussi et l’émetteur ne fuit pas j’ai vérifié . Et mes vitesse passe très bien il n’ya aucun craquement Ce que je trouve bizarre c’est que pendant une 1 semaine sa patinais pas c’est bizarre
Dernière édition le 29/10/2024 à 21:14 par Jeande59, édité 2 fois
Jeande59 le mar 29 oct à 22:21
la par exemple je suis aller faire un tour , quand j’arrive a 1500tour jusqu’à 1800tour pied au plancher en 3 eme vitesse elle patine mais très tres légèrement c'est a peine si on le sens, arrivé a 1900tour et j’usqua 3500tour c’est bon elle patine plus bonne accélération
mura03 le mer 30 oct à 09:01
a part un démontage pour voir je n'ai pas d'autre idée
mais bizarre
la première semaine pas de problémes ensuite ça patine
ça pourait ètre un disque gras du a une fuite d'huile
c'est possible vu les symptomes
Jeande59 le mer 30 oct à 09:08
Une fuite d’huile de liquide de frein dot 4 ? Tu crois que la fuite du recepteur sa couler jusqu’au disque d’embrayage ? Car j’ai regardé la boite ( audessus) elle est rempli d'huile mais c’est très gras sa fait comme une pate très fine si on essuie avec un chiffon. C’est juste tu as vu la ou la tige du recepteur est posé sur la cloche (fourchette) be tout autour de la boite c'est gras
mura03 le mer 30 oct à 12:37
he bien voila ne cherche pas plus loin le disque
est enduit, tu es bon pour démontage et remontage
le disque est mort a remplacer juste le disque
bien nettoyer les deux plateaux moteur et mecanisme
a l'acétone ou nettoyant frein
remonter avec disque neuf l'autre plein d'huile tu peux le jeter
n'essaye pas de le récupérer en le nettoyant degraissant
ça ne marche que trés peut
ou alors il faut changer les garnitures
et surtout bien nettoyer dégraisser partout la boite
attention autour des joints éviter juste avec un chiffon
Jeande59 le mer 30 oct à 12:40
Mais c’est du liquide de frein qui est tomber dessus ? D’accord merci du conseil
mura03 le mer 30 oct à 12:47
c'est pareil c'est gras
et un super décapant pour la peinture
Dernière édition le 30/10/2024 à 12:48 par mura03, édité 1 fois
Jeande59 le mer 30 oct à 12:49
Merci encore je vais voir deja pour commàder un kit embrayage
Jeande59 le mer 30 oct à 12:52
La pour toi mon embrayage il est mort il peut pas sécher ?
mura03 le mer 30 oct à 14:44
voila c'est cela mais juste le disque pas la peine de commander un kitt
le mécanisme et la buté ce n'est pas la peine de les commander
vu qu'ils sont neuf
Jeande59 le mer 30 oct à 16:55
D’accord merci
 1 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Problème patinage embrayage             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBYD Sealion 7 Bugatti Chiron Fondation Gino Macaluso Ford Capri statistique Renault 5 Ford Volkswagen Touareg Bonus-Malus Stellantis Pininfarina Battista Peugeot 3008 Renault Clio
MarquesBYD Bugatti Ford Renault Volkswagen Pininfarina Peugeot Fiat Lancia Dacia Audi Hyundai BMW Nissan Porsche Kia Jeep Mercedes
Actuellement, il y a 478 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement