Probleme démarrage c4 1.6 hdi - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Probleme démarrage c4 1.6 hdi           Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
226 vues
Probleme démarrage c4 1.6 hdi
Blacky le jeu 4 mars à 18:09
Bonsoir, alors voilà j'ai un problème avec ma voiture Citroën c4 1.6 hdi de 2006 depuis son retour de garage il y a de ça 2 semaines (changement injecteurs, distribution, courroie acces', bougies). Lorsque que je cale ou que je m'arrête quelques part pour faire des courses ou autres, au moment de partir impossible de repartir. La voiture démarre et se coupe aussitôt, je suis obligé de reamorcer avec la poire d'amorçage de gasoil. Je suis déjà retourné voir le garagiste qui était intervenu sur la voiture mais ils ont soit disant rien détecté d'anormal.. ca fait c**** d'avoir un nouveau problème après avoir payé une fortune en réparation.. si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur ! Merci d'avance.
minifire le jeu 4 mars à 19:19
hello,
et une fois ré-amorcée, elle repart normalement ?
si c'est çà peut-être une prise d'air sur le circuit GO (pièce démontée et mal remontée ? ou durit croquée qui crée une entrée d'air)
Blacky le jeu 4 mars à 19:23
Oui elle repart normalement, mais je doit m'y reprendre a deux fois pour qu'elle démarre. J'ai regardé si j'avais une fuite de gasoil et j'ai rien vu au premier coup d'œil, je verrais plus en profondeur demain. Et je ne peut pas voir si des bulles d'air passe dans les durites car il y une protection au dessus..
minifire le jeu 4 mars à 19:40
ok
tu n'auras pas forcément une fuite de GO si il y a une prise d'air, le GO retourne au réservoir
j'ai eu le tour avec un filtre à GO avec une purge en plastique dessous, prise d'air minime et mêmes soucis que toi
une fois amorcé çà allait, mais après un arrêt, impossible de démarrer correctement sans repomper
Blacky le jeu 4 mars à 19:51
C'est exactement ce qui m'arrive, et tu as fait quoi pour résoudre ce problème ?
minifire le jeu 4 mars à 20:08
j'ai simplement changé le filtre par un filtre sans purge
ils n'ont pas pu démonter grand chose en faisant la distri, regarde les tuyaux à proximité du filtre à GO ou de la pompepette
Blacky le jeu 4 mars à 21:14
Et si j'ai de l'air dans le circuit de Go comment je fait pour qu'il parte ? Bon du coup je vais voir pour changer le filtre dans ce cas et on verra bien. Je posterai l'avancement du problème.
minifire le jeu 4 mars à 22:04
le problème ce n'est pas tellement qu'il parte, c'est surtout qu'il rentre qui pose soucis car çà désamorce la pompe
il faut trouver où est l'entrée d'air (si c'est çà le soucis)
çà peut être un collier mal serré, un joint mal mis entre deux pièces, une durit croquée qui présente une fissure, une membrane de pompe poreuse, la pompette dont le caoutchouc a durci et qui s'est fendillé, ...
Blacky le ven 5 mars à 08:22
D'accord je comprend, c'est le bordel en fait ^^ merci pour tes conseils je vais regardé ça ce week-end et au pire si je ne trouve rien je vais changé de garage
Auteur : avec
 1 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Probleme démarrage c4 1.6 hdi             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales