Estimation : raclage bas de caisse dans les règles de l'art - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Estimation : raclage bas de caisse dans les règles de l'art   »»            Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
92 messages
7042 vues
Estimation : raclage bas de caisse dans les règles de l'art
reefox le sam 24 juil 2010 à 12:56
Ma maman vient, y a moins d'une heure, de racler le bas de caisse de sa caisse !

photo non contractuelle (je posterais des que j'aurais remis la main sur mon apn !) :



Description des dégats:

-enfoncement
-gros raclage

Les dégâts se trouve au même endroit que dans l'encadré rouge sur la photo !

Je précise que la porte n'est pas touchée, uniquement le bas de caisse

A votre avis, y'en à pour combien ? Et surtout, est-ce que ce genre de réparation peut se faire en 1 jour (déposée le matin reprise le soir)

Je demande ça parce que le paternel ne doit pas être mis au jus sinon je sens que ça va cramer chez moi !
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 12:58
Cher les sous... Il n'y a pas pire comme zone, avec les ailes arrières. Aucune idée du coût précis en revanche. Par contre, je ne suis pas sûr que ça puisse être repris en une petite journée.
rafabenz le sam 24 juil 2010 à 12:58
Ca serait pas plutôt toi qui à fait le kéké et qui veux pas se faire attraper par ses vieux ?:D
Pi² le sam 24 juil 2010 à 13:00
Sûr que ça passe pas en une journée

redressage, mastiquage de finition, sechage, peinture.... 3 à 4 jours mini je dirais
reefox le sam 24 juil 2010 à 13:00
JacquesVabre> si c'est 1000 ou 2000 balles c'est pas tgres grave, ma mere vaut plus que ça :D

rafabenz> non :arg: :cool:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 13:01
Quand tu dis balles, on parle bien d'Euros, pas de francs hein ? Si oui, ça doit être dans ces eaux là effectivement.
reefox le sam 24 juil 2010 à 13:03
Pi²> aie, 3/4 jours, ça va etre dur de faire croire au papa que la caisse elle est dans le jardin :cool:

Personne ne vend de c4 gonflable grandeur nature ? De préférence qui n'ai jamais servit à y fourrer son biscuit dans le trou du pot
reefox le sam 24 juil 2010 à 13:04
JacquesVabre>ouai euro bien sur :good:
Dernière édition le 24/07/2010 à 13:06 par reefox, édité 1 fois
rafabenz le sam 24 juil 2010 à 13:11
T'as pas qlqun qui pourrait t'en preter une ?

Une C4 grise, c'est pas spécialement une caisse difficile à trouver ...:D
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 13:12
C'est marrant, je croyais qu'à partir d'un certain âge, on se rendait compte que recoller un vase explosé en priant pour que ça ne se voie pas, c'était un peu ridicule... En fait non, on reste de grands gamins toute notre vie :D
reefox le sam 24 juil 2010 à 13:19
rafabenz>meme pas :/ on est les seuls boeuf du quartier :D

JacquesVabre> si t'étais à ma place, tu continurais d'espéré que le vase recollé passe inaperçu :cool: :etourdi:
rafabenz le sam 24 juil 2010 à 13:41
L'avantage du vase c'est que tu peux aussi le jeter et faire comme si tu n'etait au courant de rien :D
reefox le sam 24 juil 2010 à 13:48
c'est clair, la c'est pas facile, ce sont les 2 seuls à conduire la voiture :/

J'peux même pas foutre ça sur le dos du chien, sinon j'ai une tortue mais trop petite, la aussi niveau crédibilité ça va etre dur :cool:

Bon de toute façon lundi j'vais faire le tour des carrossier pour voir mais bon, au moins j'me fais pas d'allusion

Merci les loulous
ambre le sam 24 juil 2010 à 13:48
Ton père est un forcenée ? :louche: :D
reefox le sam 24 juil 2010 à 13:51
ouai, le jour il est maçon, la nuit, il est maçonne :D
fujiyama le sam 24 juil 2010 à 13:52
Demande à Sébastien L.

Il fait racler la sienne tous les 15 jours et pourtant elle ressort nickel à chaque fois. Un magicien ce type :good: :D
reefox le sam 24 juil 2010 à 13:54
et en plus il est payé pour ça :love: Le taf que toutes les femmes rêveraient d'avoir :D
fujiyama le sam 24 juil 2010 à 14:01
Quel taf ? De se faire racler ?
Bin ça existe, en version longue ou courte ça commence par un "P". Pas très fin tout ça....



Aaaaaah, non, ok, la peinture de sa voiture :idee: Tu m'as fait peur :D
reefox le sam 24 juil 2010 à 14:05
ouai non je parlais de la peinture :p
fujiyama le sam 24 juil 2010 à 14:07
Lo sé.
C'était juste ma première interprétation à la lecture. :D
Kler que de se faire payer pour ruiner juste ce qu'il faut une caisse (mais pas trop quand même) ça laisse rêveur :love:
reefox le sam 24 juil 2010 à 14:09
:good: :cool:
Mugatu le dim 25 juil 2010 à 21:34
Pour ceux qui avait vu mon bas de caisse enfoncé (mais c'était plus au milieux que vers l'arrière) sur la 207, j'avais fait refaire ça en carosserie pour moins de 500€ (je me rappelle plus du prix exact et je suis pas à la maison donc pas de facture sous la main).
De tête ça avait pris 3 jours entre le moment où je l'ai déposée et le moment où je l'ai récupérée).
ben_92 le dim 25 juil 2010 à 21:44
Sur ma 159 j'avais paye 300 euros pour refaire le bas de caisse
trois jours d'immobilisation
reefox le dim 25 juil 2010 à 21:48
ok j'vous dit ce qu'il en est demain, ma mere ramène la guez chez citron
Mugatu le dim 25 juil 2010 à 21:52
Euh, j'avais fait une estimation carosserie chez Pijot pour ça + bouclier avant à redresser et repeindre, j'avais eu droit à un beau devis à plus de 2000€. :D
Je suis passé par un carossier (même pas au black) et j'en ai eu pour 700€, beau boulot :good:
Donc attention au tarif chez Citron, si c'est pareil ils font pas de la carosserie ... mais du remplacement d'éléments de carosserie et bonjour le tarif portnawak:arg:
reefox le dim 25 juil 2010 à 22:04
ouai c'est pas faux mais si ça va plus vite en fera abstraction du prix
Mugatu le dim 25 juil 2010 à 22:06
Ils me proposait de l'immobiliser 1 semaine :D
C'est peut être le moment de payer une croisière à tes parents, comme ça au retour tu leur prépare une caisse toute neuve et ton reup il aura rien vu. ;) :D
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 22:15
ma 206 avait le meme genre de degat quand je l'ai eue

devis peugeot 507 euros

j'en ai eu pour 250 avec un independant
reefox le dim 25 juil 2010 à 22:30
Mugatu> ca va etre dur en fin de semaine il se barre au Portugal avec la caisse !
:/


On voit ce que dit citron demain, sinon y a 2/3 carrossiers autour de chez moi j'vais les contacter pour voir mais c'est pas facile de trouver des mecs qui font ça bien
brice176 le lun 26 juil 2010 à 11:11
fais la au bled la caisse ca coute moins cher
madmax le lun 26 juil 2010 à 15:02
carrément j'aurai dit pareil qu'aurel, quand j'ai passé mon engin à l'équerre pour un enfoncement similaire ca m'a couté bien moins de 300 € TTC avec une petite ceinture caisse! :good:
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 15:03
Oui, là, payer une blinde juste pour que papa n'y voie que du feu, c'est de la connerie. Faites la réparer au Portugal, ça vous coûtera une misère ;)
Dernière édition le 26/07/2010 à 15:13 par JacquesVabre, édité 1 fois
reefox le lun 26 juil 2010 à 16:04
ouai vous connaissez pas le papa j'crois ! Un pete à cause d'une caillasse sur l'autobahn et c'est scandale assuré !

Je ne rentrerais pas dans les détail mais il est maniaque (hystérique) au possible surtout concernant la caisse (neuve qui plus est) donc pour éviter que la mama s'en prennent plein la gueule et se fasse pourrir comme pas possible on va racler plus que nécessaire s'il le faut.

Si ça aurait été ma guez et que dans 3 jour j'partirais au portugal, j'refléchirais meme pas une seconde et j'le ferais là bas ! Surtout que j'ai un boeuf qui fait le travail vraiment bien
madmax le lun 26 juil 2010 à 16:06
un boeuf? ca promet le résultat.....:D
reefox le lun 26 juil 2010 à 16:09
beau frere :p :p et lui en plus il aime pas le toyning, chose rare pour un portugais de mois de 35 ans :D
carpe.diem le lun 26 juil 2010 à 16:11
Putain, vla le pere qui tabasse sa famille pour une chiure d'oiseau :D :good:
reefox le lun 26 juil 2010 à 16:14
dur la vie :( :D
Aurelien951 le lun 26 juil 2010 à 16:16
:D
carpe.diem le lun 26 juil 2010 à 16:17
01.23.56.87.15, c'est le numéro de confessions intimes :good:
madmax le lun 26 juil 2010 à 16:18
:D
reefox le lun 26 juil 2010 à 16:26
carpe.diem>J'habite trop au sud pour pouvoir participer à ce genre d'émission :good:
KalleAnka le lun 26 juil 2010 à 16:29
Reefox> Pour rendre service à ta mère, tu pourrais déjà commencer par dire à ton père que c'est toi qui conduisais la voiture et qui est responsable des dommages.
carpe.diem le lun 26 juil 2010 à 16:29
Oula non.

Certes, ils se servent ds le nord, mais marseille et ses familles violentes se voient aussi souvent ouvrir les portes, encore plus si tu as des apparences da silvesques :!: :D

Tu l'auras aussi ton heure de gloire!
marko le lun 26 juil 2010 à 16:31
un bon carrossier te le fais dans les 2 jours maxi (en voyant large). un coup de ponçage, un coup de tire-clou, un peu de mastic, un coup de ponçage et un coup de peinture et c est partie :good:
le plus long, ca sera le mastic a faire secher ;)
reefox le lun 26 juil 2010 à 16:33
carpe.diem>chez moi on à pas le nez assez tordu (meme si la couleur de peau est assez proche de ces spécimens)

kalle> j'y ai pensé mais ca ne sera pas assez crédible, parce que déjà j'ai jamais touché à sa voiture, et en plus j'suis un pylOte moi monsieur :cool:
reefox le lun 26 juil 2010 à 16:34
marko>"un bon carrossier"

Il est là le hic :cool:
marko le lun 26 juil 2010 à 16:36
tu n as pas de bon carrossier par chez toi ??
reefox le lun 26 juil 2010 à 16:44
euh non, pas vraiment, enfin un bon carrossier oui, mais si c'est pour que ma voiture se retrouve avec plus de problème au retour qu'à l'aller (feu mal replacé, autoradio qui demande le code), c'est pas la peine
madmax le lun 26 juil 2010 à 16:45
heu juste pour rattraper un bas de caisse y'a pas besoin de démonter un feu ni de débrancher la batterie! :louche:
KalleAnka le lun 26 juil 2010 à 16:47
Et puis si y a un problème électronique, tu dirais à ton père que c'est les Citroën qui sont pas fiables ! :D
Dernière édition le 26/07/2010 à 16:49 par KalleAnka, édité 1 fois
 1    2   Page suivante 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Estimation : raclage bas de caisse dans les règles de l'art   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement