Citroën C4 X - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Citroën C4 X   «   2            Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
98 messages
1735 vues
Citroën C4 X
clionrj le sam 2 juil à 22:24
J'ai passé quelques jours aux Pays-Bas au mois de mai, les Polestar pullulent, elles sont bien plus réussies que ces fades Tesla qui ressemblent à des vielles chaussettes usées :good:
Micka38 le sam 2 juil à 22:27
Pour ma part, je n'y vois pas du tout une Polestar, mais plutôt une Logan XXL.



Hormis cela, je trouve le parti pris de faire évoluer leurs berlines ainsi navrant pour l'image de Citroën. Cependant et si l'on regarde sa clientèle (soit principalement des personnes âgées), faire des véhicules hauts à du sens (il est plus facile pour entrer dans le véhicule et s'en extraire, sentiment de sécurité plus important du fait de la position de conduite en hauteur).

Dernière édition le 02/07/2022 à 22:29 par Micka38, édité 1 fois
Micka38 le dim 3 juil à 13:16
Toujours en lien avec la Logan, la version "baroudeuse" de cette dernière apparaît encore plus ressemblante à la C4X. Et je ne parle pas de la Lada Vesta Cross qui elle enfonce le clou...

On est à 1 000 lieux de l'élégance des sedans comme l'Alfa Romeo Giulia, la Maserati Ghibli ou la Lexus ES.

caraddict le dim 3 juil à 14:11
En même temps ça reste une compacte à coffre, rien à voir avec les caisses que tu cites. Une Mazda 3 Sedan est nettement plus élégante mais c'est pas pour autant que ça se vend et sous certains angles ça reste perfectible aussi je trouve ;)
Autotitre le jeu 13 oct à 17:11
Actualité : Prix Citroen C4 X :

clionrj le jeu 20 oct à 08:07
https://www.citroen.fr/vehicules/c4-x.html? (Nouvelles Citroën C4 X et ë-C4 X | Un concept élégant et unique)
caraddict le jeu 20 oct à 08:26
"Concept élégant et unique" : c'est exactement ce que @stinger m'a dit quand il a vu cette C4 X en vrai à Clastres :good:
stinger le jeu 20 oct à 08:58
Elle était de toute beauuuuuuuute
Alfisteforever le jeu 20 oct à 11:03
C’était pas un x6 ?
stinger le jeu 20 oct à 11:07
ah non c'est con j'ai pas pris de photo mais je te garantie que c'est pas un X6


@bensoltane
Alfisteforever le jeu 20 oct à 11:10
Tant qu’on est bien dedans, suffit de pas sortir
bensoltane le jeu 20 oct à 11:11
J'aime rentrer dans le X6.
Alfisteforever le jeu 20 oct à 11:11
T’aime le laver aussi
clionrj le sam 22 oct à 20:45
Vue au salon de l'auto local, alternative intéressante entre la C4 et la C5X, la ligne semble bien plus équilibrée que celle de ses deux sœurs. Pour le reste, ça reste une C4 ;)

Réaction de l'épouse du copain qui nous accompagnait en la découvrant par l'arrière > "c'est une Mercedes ?" :D
Thierry123 le sam 22 oct à 20:50
J’aime mieux la C4X que la C4
Micka38 le sam 22 oct à 21:06
Je me demande laquelle des 3 est la plus laide (ou la moins moche, si l'on veut voir le verre à moitié plein) :louche:



Sauf à proposer des prix bas et un équipement de série complet, Citroën ne va pas faire long feu...
weber-dc40 le sam 22 oct à 21:14
Ils ont vendu 50 voitures à 10k en 17 minutes y a quelques mois citroën. Ils ont clairement un avenir, pas le plus commun par contre, et tant mieux, on a fait le tour de ces suv milieu de gamme sans grand intérêt.
Micka38 le sam 22 oct à 21:39
Tu parles de la série limitée sur base Ami, qui d'ailleurs était assez sympa et qui devrait être un investissement plutôt intéressant si Citroën ne reconduit pas la série limitée.
J'espère pour Citroën qu'il y a un peu plus que 50 passionnés et collectionneurs de Citroën en France et en Europe. Oui, ils ont été 1800. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas énorme pour une marque centenaire et pour la somme à débourser...
Le jour où ils parviendront à vendre un véhicule 170 000 euros comme chez Alfa Romeo, on pourra dire qu'ils ont un avenir ;)

https://www.20min.ch/fr/story/un-suisse-etoffe-sa-collection-avec-lultime-alfa-romeo-giulia-gta-325365209606 (Rareté: Un suisse étoffe sa collection avec l’ultime Alfa Romeo Giulia GTA - 20 minutes)

Après et concernant les soeurs Citroën, je ne vois pas en quoi les C4 et C4X se différencient de l'Arkana de Renault ou du CHR de Toyota... qui sont des SUV.
Quant à la C5X, no comment. Même le terme crossover ne me paraît pas approprié.
weber-dc40 le sam 22 oct à 21:47
Citation de Micka38 :
« Le jour où ils parviendront à vendre un véhicule 170 000 euros comme chez Alfa Romeo, on pourra dire qu'ils ont un avenir ;) »


@Micka38

Tous les constructeurs n'ont pas vocation à faire du haut de gamme, y en a bien assez qui le font d'ailleurs en cette période, c'en est ridicule presque
Par contre faire du malin, de la petite voiture qui a un sens pour plein d'européens, ca y en a plus beaucoup qui savent faire, et eux ils peuvent se spécialiser là dedans.
Micka38 le sam 22 oct à 22:18
Ce que je veux dire c'est que l'on ne s'attend pas forcément à ce qu'une marque qui alterne l'excellent et le passable depuis des décennies, comme Alfa Romeo, puisse vendre des véhicules d'exception. Et pourtant :good:
La cote d'amour de cette marque et son histoire aussi brillante que prestigieuse font de toute évidence encore mouche.
Pour toutes ces raisons, et malgré les prévisions pessimistes de beaucoup, je suis certain qu'Alfa Romeo saura toujours se sortir d'affaire.

Concernant Citroën, et malgré une histoire riche, j'ai cette impression que la marque a perdu toute aura. Sa clientèle de papys n'y est certainement pas étrangère, ni les orientations de ces dernières années (design "jouet", baisse de la qualité perçue etc.). Sauf à avoir un positionnement plus ou moins équivalent à celui de Dacia, je ne vois pas comment Citroën pourrait résister aux assauts de la concurrence généraliste qui elle propose des produits toujours plus aboutis (et je ne parle pas de la concurrence chinoise qui, si elle se développe en Europe, enterrera définitivement la marque).
Thierry123 le sam 22 oct à 22:23
Bien, et maintenant on rappelle que la C4 s’est mieux vendue que la Focus et que la Corolla en Europe l’année dernière.
Micka38 le sam 22 oct à 22:31
Je ne parle pas du moment T, mais de demain ;)
Puis, il ne faudrait tout de même pas oublier que la marque est française, que la France est le 2ème pays le plus peuplé d'Europe et que la clientèle de Citroën est composée principalement de retraités bien vivants et de surcroît en pleine forme (le COVID n'a pas fait tant de ravages que ça finalement :D).
Thierry123 le sam 22 oct à 22:37
Demain tu ne sais pas ce qu’il va se passer. Tu les vois déjà enterré uniquement parce que Citroën ne correspond plus à l’image que tu en avais. Il y a beaucoup de modèles qui fonctionnent chez Citroën, et qui sont en attente de remplacement.
Dernière édition le 22/10/2022 à 22:44 par Thierry123, édité 2 fois
Micka38 le sam 22 oct à 23:23
Personne n'a de boule de cristal, mais le bon sens et l'intuition ne relèvent pas de la divination, mais du constat et de l'analyse qui en découle ;)
Des marques qui ne sont pas parvenues à s'internationaliser en plusieurs décennies n'y parviendront pas davantage demain et deviendront progressivement des acteurs mineurs (comme l'est aujourd'hui Lancia en Italie). À part à se repositionner intelligemment, point de salut.
Spontanément, je dirais qu'il y a 2 marques généralistes qui ont tout compris et qui ont de l'avenir en Europe : Dacia et Skoda.
Et côté premium/luxe/sport, Ferrari, Porsche et Mercedes ont encore de beaux jours devant eux et pas uniquement sur le sol européen. BMW également s'il continue à pondre des engins toujours plus vulgaires et caricaturaux dont sont friands les saoudiens et les qataris.
Dernière édition le 22/10/2022 à 23:24 par Micka38, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 22 oct à 23:35
Lancia c'est la preuve qu'une bonne voiture peut donner sauver une marque. Bientôt de nouveaux modèles alors que ça fait 10 ans qu'on veut fermer le dossier, grâce à un modele bien calibré. Donc je suis pas sûr que ce soit le bon exemple justement, tout le monde peut sortir le bon produit du jour au lendemain.
Thierry123 le sam 22 oct à 23:40
C’est pas un repositionnement qui exportera Citroën en dehors de l’Europe. :D :bad:

Dans tes analyses il manque juste le fait que la C3 modèle le plus vendu de Citroën sera renouvelé l’année prochaine et qu’entre 2023 et 2025 il y aura 3 nouvelles Aircross (C3, C4 et C5) sur des nouvelles plates-formes de Stellantis.
Thierry123 le sam 22 oct à 23:41
Weber> Exactement, les exemples sont nombreux :good:
spilner le dim 23 oct à 00:41
En même temps l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve est de 55 ans donc que des vieux
Micka38 le dim 23 oct à 00:53
@Thierry123 Tu es figé dans le temps court toi :D
Tu as du mal lire ce que j'ai écrit, je dis justement qu'il est impossible pour Citroën de s'internationaliser aujourd'hui comme demain mais qu'il est encore possible pour cette marque de subsister dans les années qui arrivent si elle assume son (re)positionnement (quasi low cost), à savoir des prix en adéquation (donc plus bas) avec la qualité réelle de ses produits.

@weber-dc40 Quant à Lancia, on en reparlera quand le modèle du renouveau sera produit. Il sera alors intéressant de se pencher sur ses chiffres de vente et surtout d'analyser s'il fait de la conquête ou non (si ce n'est pas le cas, le pari sera perdu, l'engin se cantonnant à son marché domestique). Wait and see.
J'avoue cependant ne pas être emballé par cette "résurrection". Non pas que je n'ai pas d'affection pour Lancia (bien au contraire), mais je crains fortement qu'après FCA qui a fait n'importe quoi avec cette marque, Stellantis, où l'alliance des 2 cancres de la classe, fasse de même.
Micka38 le dim 23 oct à 01:06
@spilner c'est sûr ;), mais les vieux-vieux c'est chez les marques françaises qu'il faut aller les chercher.



Ps : âge moyen pour la DS9 : 71 ans !! :D

Dernière édition le 23/10/2022 à 01:07 par Micka38, édité 1 fois
spilner le dim 23 oct à 01:18
le made in china les dérange pas alors :D
Thierry123 le dim 23 oct à 07:45
Je vais te décevoir mais ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec toi qu’on ne sait ni lire ni comprendre ce que tu écris, contrairement à ce que tu penses ton discours est très basique et accessible à tous. J’ai notamment très bien compris que tu es persuadé d’être le seul membre doté de bon sens et d’intuition, que ton esprit d’analyse vaut mieux que le notre, et que tu penses être au-dessus du lot. C’est d’ailleurs très fatiguant à lire cette condescendance dès que quelqu’un ne boit pas tes paroles. Je te conseille de changer d’approche.
Dernière édition le 23/10/2022 à 08:03 par Thierry123, édité 1 fois
Avantime75 le dim 23 oct à 09:22
Citation de clionrj :
« Vue au salon de l'auto local, alternative intéressante entre la C4 et la C5X, la ligne semble bien plus équilibrée que celle de ses deux sœurs. Pour le reste, ça reste une C4 ;)

Réaction de l'épouse du copain qui nous accompagnait en la découvrant par l'arrière > "c'est une Mercedes ?" :D »


@clionrj

J'ai vraiment hâte de la voir en vrai. Elle m'intrigue !
Navigator84 le dim 23 oct à 09:42
Elle me tentait bien la C4X mais en m'asseyant dans un C4 j'ai pas trouvé la position de conduite géniale.

Du coup je viens de prendre un C5 Aircross.
Navigator84 le dim 23 oct à 09:44
Citation de Micka38 :
« @spilner c'est sûr ;), mais les vieux-vieux c'est chez les marques françaises qu'il faut aller les chercher.



Je suis curieux de connaître l'âge moyen d'une Classe E hors pro.

Ps : âge moyen pour la DS9 : 71 ans !! :D

»


@Micka38 : je suis curieux de connaître l'âge moyen des acheteurs de Classe E hors pro.
Dernière édition le 23/10/2022 à 09:44 par Navigator84, édité 1 fois
Thierry123 le dim 23 oct à 09:51
Et moi curieux de savoir si, parmi les marques à qui il conseille d’assumer leur positionnement low-cost, il y en a beaucoup qui proposent des suspensions à butées hydrauliques progressives sur 4 modèles d’une gamme qui en compte 8 :D
weber-dc40 le dim 23 oct à 10:25
Je pensais la même chose que lui sur l'avenir de citroen y a 1 an ou 2.

Et maintenant je crois plus en cette marque qu'en ceux qu'il cite pour modèles, qui se contentent de faire en nombre ce qui plait aujourd'hui, sans aucun coup d'avance, sans délire. Le jour où le suv moyen sombre, à cause d'une concurrence imparable ou d'un changement de mode, vaudra mieux s'appeler citroën que peugeot ou skoda.

Dernière édition le 23/10/2022 à 10:27 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 23 oct à 10:31
Je crois que vous planez. Ça aurait eu du sens y’a quelques années. Maintenant, au sein de stellantis, Citroën n’est plus rien.
weber-dc40 le dim 23 oct à 10:41
J'ai assez hate de voir leur electrification plus abordable que celle des autres perso notamment la future c3. Et la suite de 'ami.
ludovic le dim 23 oct à 10:41
si le fournisseur d ephad du groupe 🤣
Thierry123 le dim 23 oct à 10:47
D’accord avec toi weber, il restera toujours à Citroën un confort et de l’originalité, leurs 4 dernières nouveautés témoignent qu’ils comptent bien cultiver ces deux atouts.
Dernière édition le 23/10/2022 à 10:47 par Thierry123, édité 1 fois
Micka38 le dim 23 oct à 13:45
@Thierry123 @weber-dc40 L'espoir fait vivre. Heureusement que Citroën peut compter sur des ambassadeurs de choc comme vous 2 :good: ;)

@Navigator84 je n'ai pas trouvé pour la Classe E, mais effectivement il y a des chances que hors pro, sa clientèle soit composée de vieillards allemands et nord américains :D

La Citroën C6, l'âge moyen de l'acheteur était de 66 ans !!

Chez Mercedes, tous modèles confondus c'est 57 ans.
BMW (52 ans) et Audi (51 ans) sont plébiscités par une clientèle plus jeune.

Quant aux EV, l'acheteur a entre 26 et 45 ans !! Les jeunes et un peu moins jeunes générations ont semble t-il choisi leur camp.
La part de marché actuelle des VE n'est donc clairement pas représentative, car il ne faudrait pas omettre que nombre de ces "jeunes" générations ne peuvent accéder financièrement à un véhicule neuf pour le moment. On peut s'imaginer qu'avec les années (soit l'augmentation du pouvoir d'achat de ces jeunes générations et la disparation des plus anciens (qui représentent la clientèle historique des marques thermiques)) la part de marché des EV ne cesse d'enfler et prenne le pas sur celle des thermiques (jusqu'à les remplacer). Sauf revirement de situation politique, le potentiel des VE est énorme et la Chine l'a très bien compris en arrivant au bon moment en Europe et avec des véhicules aboutis et (nettement) moins chers que ceux proposés par la concurrence européenne (l'AMi de Citroën ça compte ? :D la Spring de Dacia, qui n'est autre que la mise à jour et à niveau d'un véhicule conçu pour les pays dit émergeants comme l'Inde, aussi ?).
Dernière édition le 23/10/2022 à 13:54 par Micka38, édité 1 fois
Sylvio le dim 23 oct à 13:50
Je suis pas fan de ce style de carrosserie, pourtant j'aime plutôt bien cette voiture.
Par contre ce que je remarque c'est que les jeunes adorent,mon grand est fan et chaque fois qu'on en croise une il me dit qu'elle est top.
Rico3 le dim 23 oct à 14:19
Quelle importance l'âge des acheteurs ? Ce qui compte c'est d'avoir une clientèle non ?
Pour avoir été client Citroën et maintenant Mercedes, je trouve que la moyenne d'âge est encore plus élevée chez ce dernier, évidemment ce n'est non plus la même clientèle :D
Micka38 le dim 23 oct à 14:24
@Rico3 Sauf que c'est factuellement faux ;)
Citroën c'est quasiment 62 ans et Mercedes 57 ans.
weber-dc40 le dim 23 oct à 14:30
Citation de Micka38 :
« @Thierry123 @weber-dc40 L'espoir fait vivre. Heureusement que Citroën peut compter sur des ambassadeurs de choc comme vous 2 :good: ;)

(l'AMi de Citroën ça compte ? :D la Spring de Dacia, qui n'est autre que la mise à jour et à niveau d'un véhicule conçu pour les pays dit émergeants comme l'Inde, aussi ?). »


@Micka38

Je suis ambassadeur de rien du tout mais c'est ta posture préférée quand on est pas d'accord avec toi, j'ai bien compris.

La spring c'est un dérivée de la quid (me souviens plus de l'orthographe exacte), comme la swift est pensée avant tout pour là-bas aussi ainsi que des petites hyundai/kia, rien d'infamant en 2022.
caraddict le dim 23 oct à 14:45
Dérivé de la Kwid la Spring, mais la version électrique de celle-ci est assez différente et pensée en priorité pour la Chine. On trouve d'ailleurs pas mal de cousines plus ou moins proches chez Dongfeng ;)
Rico3 le dim 23 oct à 19:43
Citroën c'est quasiment 62 ans et Mercedes 57 ans.

57 ans c'est une moyenne donc tu peux avoir des jeunes pour la Classe A et des très vieux pour le reste de la gamme, c'est un peu ce que je constate les rares fois où je vais en concession ...:D
Ceci-dit 62 ans ce n'est pas vieux si on a fait un peu gaffe à sa santé !
 Page précédente    1    2 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Citroën C4 X   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Rocks-e Peugeot 408 Renault Captur Tesla Suzuki Across Nissan Qashqai Toyota C-HR BMW X5
MarquesToyota Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Peugeot Renault Tesla Suzuki Nissan BMW Mercedes Audi Dacia Honda Ford Jaguar
Actuellement, il y a 150 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement