Citroën C4 1.6 e-hdi 2012 - climatisation fonctionne ou pas - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Citroën C4 1.6 e-hdi 2012 - climatisation fonctionne ou pas           Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
781 vues
Citroën C4 1.6 e-hdi 2012 - climatisation fonctionne ou pas
MichelA le jeu 15 sept 2016 à 08:38
Bonjour,

il y a quelques mois, le condenseur a été changé suite à une accumulation de "crasses" derrière le ventilateur. Peu après et avec le retour du temps chaud, je remarque que la climatisation fonctionne par intermittence. Finalement, le problème arrive quand la voiture est chez le garagiste (indépendant Citroën).

Premier changement, le capteur de pression du circuit de climatisation mais sans effet. En connectant l'ordinateur, le constat est le suivant :
- dans le "menu" circuit de climatisation, l'ordinateur détecte que tout est OK (communication avec le capteur/sonde de pression qui renvoie une valeur entre 6.6 et 6.7 bar qui est celle renseignée par "l'appareil" de chargement du gaz)
- dans le "menu" gestion de climatisation, l'ordinateur reçoit un message d'erreur disant qu'il ne reçoit aucun signal de la part du capteur/sonde de pression et donc, pas de démarrage du compresseur
- après différent essais, le garagiste tire un nouveau cable entre la sonde et... l'endroit où il doit être connecté de l'autre côté; le résultat est le même... Donc, au moins, ce n'est pas le cable...

Voilà où j'en suis... Le garagiste n'a plus d'idée et n'a pas vu de problème similaires. Il en a discuté avec d'autres mais sans plus de succès. Il veut bien changer un boîtier électronique mais ne sais pas avec quel résultat... Dont coût, 1000 EUR. Il n'est pas très chaud pour cette solution et je le comprends... C'est moi qui paie ! Parfois, rarement, le compresseur fonctionne et tout es OK...

Si quelqu'un a une idée ou suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance,

Michel
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Citroën C4 1.6 e-hdi 2012 - climatisation fonctionne ou pas             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 208 Renault Zoe prix Dacia Sandero Volkswagen Aston Martin DB11 Polaris Tesla Ford Puma FCA Kia Toyota Yaris Renault Captur
MarquesPeugeot Renault Dacia Volkswagen Aston Martin Tesla Ford Fiat Chrysler Kia Toyota Aiways Genesis Land Rover Jaguar Nissan BMW Hyundai
Actuellement, il y a 94 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales