Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
71 messages 3354 vues |
Sondage : C4 vs Leon II vs Alfa 147 phase 2 |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
AmA | ![]() Salut tout le monde, Je compte acheter une de ces voitures prochainement et j'aimerai avoir votre avis. Sachant que je recherche une voiture qui consomme pas beaucoup avec un moteur sobre et performant. |
vinsouille77 | ![]() Salut! Et bien tu as choisis les 3 plus belles compact du moment J'ai voté quand même C4, parceque j'en ai une (HDI 110 Exclusive), et que c'est dixit les magasines, la meilleurs compact du moment Tout au plus, tu peux lui reprocher son confort relativement ferme pour une Citroen (mais moins ferme que la Leon), et son habitabilité mesuré (la Leon est mieux je pense sur ce point) Ensuite niveau remise, ne t'attends pas à grand chose sur la C4, peut être pourras-tu négocier une meilleure remise sur la 147, qui arrive en fin de vie |
AmA | ![]() Merci de justifier votre choix. |
AmA | ![]() Et ben la 147 est mal barrée... |
ali_du_maroc | ![]() C4, une des plus belles réussites françaises du moment |
tutur22 | ![]() le problème c'est que l'alfa est déja bien connue et même bientôt en fin de vie! (plus que 2ans)... Quand à la C4 et la léon elle se valent sur le plan stylistique mais je préfère la léon quand même... la C4 est plus racée en 3portes! |
Kazymir | ![]() Salut à tous, moi j'ai voté Leon 2 ![]() Alfa 147 belle voiture, mais veillissante et habitabilite très réduite ![]() Citroen C4 plutôt jolie mais élues meilleurs compact du moment par la presse francaise et à la fiabilité réduite ![]() Leon 2 super belle, effectivement un peu ferme, standart allemands obligent, mais bon compromis famille/sport, et moteur TDI reconnu de tous ![]() |
ali_du_maroc | ![]() kazymir : pourquoi fiabilité réduite ? ![]() |
boudet | ![]() C4 sans regret, mais en 5 portes, la 3p fait trop sport alors qu'elle n'en a pas la vocation. |
Kazymir | ![]() ali j'suis pas un fervent lecteur d'autoplus, mais j'ai changé de monture il y a peu et la C4 moi aussi elle me plait bien, j'ai donc lu un peu la presse, et les même journalistes qui s'exstasient devant les avancées technologiques dont elle est doté ne manque pas de dire que niveau fiabilité c'est pas ça ![]() Comme chez le cousin Pigot d'ailleurs, mais t'inquiètes le multiplexage qui permet de gagner des millions de brouzoufs sur les couts de production, sera un jours maitrisé par PSA, en attendant sans moi ![]() |
ali_du_maroc | ![]() kazymir : pourtant la 407 elle aussi "multiplexée" est bien née. La c4 n'a pas mauvaise réputation non plus. Enfin la bonne finition de la c4 est garante d'un bon vieillissement. |
vinsouille77 | ![]() Kazymir => Quid de la fiabilité de la nouvelle Leon? Ne pas affirmer des choses sur la fiabilité si tu n'as pas la voiture J'ai eu une 307 Xsi HDI 110, 3 ans, 120 000 kms, pleins d'emmerdes, c'est vrai, j'ai des collègues qui en ont eu aussi, donc ouai si tu veux, la 307 PhI a connu des soucis. Pour la C4, j'ai la mienne depuis Juin, j'ai 25 000km, RAS. J'ai 7 collègue qui en ont une aussi, aucun souci |
Kazymir | ![]() Tu en penses ce que tu veux ali, je donne simplement, comme le demande Ama, mon avis personel sur le sujet. Pour la 407 tant mieux, perso elle ne m'interresse pas et elle n'est pas dans le pannel. Et puis elle est très récente, il faudrait peut être un peu plus de recul pour la juger, on pourrait parler de la 307, là on a du recul, et bien j'ai des amis qui en ont ![]() ![]() |
vinsouille77 | ![]() Je rajouterai concernant le multiplexage: PSA est passer au bus VAN et plus CAN depuis la 407 et tout ce qui suit, C5 Ph2, C4, C3 Restylé, 307 Restylé... Une question: Tu crois qu'elle est pas multiplexé la Leon? |
AmA | ![]() La C4 est belle mais me fait un peu peur coté fiabilité et vieillissement. Quand je suis parti la voir le son du claquement des portes fait vraiment voiture bas de gamme ![]() |
boudet | ![]() AmA > eh oui les allemands sont très forts pour flatter l'oreille du français... |
Kazymir | ![]() vinsouille77 tant mieux pour toi et tes collègues, et je dirais pourvu que ça dure, comme je disais au début pour la C4 je me suis contenté de lire autoplus et ça ma calmé. D'autant que las magazines francais sont pour le moins chauvins Quand à la fiabilité de la leon2 je ne m'en porte pas garand, effectivement je n'en possède pas et elle est trop récente pour faire un bilan. Mais la mécanique on la connais, et aussi une bonne partie des organes |
AmA | ![]() boudet > Pas que l'oreille du français |
Kazymir | ![]() Si si elle l'est, mais t'es pas emm******* tout les deux jours par des voyants qui clignotent au tableau de bord, enfin pas sur l'altea toujours |
vinsouille77 | ![]() Le son du claquement des portes de la C4 vaut bien l'épaisseur et la dureté des plastiques inférieur de la planche de bord de la nouvelle Leon tu sais... |
ali_du_maroc | ![]() ama : le concessionnaire citroen à casa est il séparé de peugeot comme à Rabat tout recemennt ? Citation de ama : « Quand je suis parti la voir le son du claquement des portes fait vraiment voiture bas de gamme ![]() Le son dégagé par la fermeture de la portière est plus en rapport avec le caoutchouc que la robustesse elle-même. Plus psychologique quoi. A cela ajoute une excellente fiabilité des hdi (pour rappel le tdi vibre, est bruyant et nécessite un changement de chaine de distribution moins espacé que pour le hdi, je parle en connaissance de cause) la seule chose qui me dérange dans la c4 est l'abscence de compteurs à aiguilles en face du compteur, remplacé par un affichage éléctronique en position centrale ![]() |
Kazymir | ![]() Ama ![]() Quoi qu'il en soit le mieux c'est de te prendre un samedi et d'essayer les trois dans la foulée |
vinsouille77 | ![]() Tout à fait, le mieux, c'est d'essayer Dès fois, à cause d'un tout petit truc, bah la balance penche en la faveur de l'une ou de l'autre ![]() |
AmA | ![]() ali_du_maroc > Wé ils sont séparés et depuis longtemps d'ailleurs |
boudet | ![]() C'est vrai que je suis pas fan non plus de ce type d'affichage, mais bon, si le reste est bien ,on doit pouvoir s'adapter... ![]() |
coooky | ![]() C4 est trop bien en 3p mais avec un moteur sportif ca serait la meilleure!!! sinon la nouvelle megane 2 elle est pas mal aussi |
ali_du_maroc | ![]() Honnêtement avant d'acheter une Seat j'y réfléchirai à deux fois. Le confort ne doit pas être terrible, les tdi ne sont pas des exemples de douceur, l'intérieur sans personnalité, une esthétique qui se cherche (une sorte de mimétisme de l'alfa ). La c4 a pour elle un plus grand confort, une belle ligne (c'est evidement subjectif ), une finition équivalente aux allemandes. Chez nous le prix doit aussi être plus interessant. Malheureusement on n'en voit à chaque coin de rue. Dernière édition le 04/01/2006 à 18:40 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
boudet | ![]() ali > l'idéal : une C4 avec compteurs traditionnels à aiguilles, et la conduire aux USA, là où il n'y en a pas... |
Kazymir | ![]() C'est franchement dommage d'être obligé d'en arrivée là pour donner un coté high tech à la voiture ![]() Et franchement niveau lisibilité c'est à ![]() ![]() |
AmA | ![]() C'est chaud ! les 3 à égalité |
vinsouille77 | ![]() Niveau look, on aime ou on aime pas, mais niveau lisibilité, l'affichage digital de la C4 est tout bonnement top ![]() |
AmA | ![]() Kazymir > Superbe ta Magic Black Bimbo ![]() |
cruzario | ![]() J'ai voté Leon pour son look. Pour moi Citroën est 1 des marques à éviter. |
Kazymir | ![]() Merci pour le compliment, au départ je suis chez Seat pour la Leon 2, qui m'a fait craquer, je l'ai essayer ça m'a conforté dans mon choix et puis la raison à repris le dessus, ce qu'il y de bien avec l'Altea c'est que t'as un monospace qui ressemble à une voiture de sport ![]() Il n'a peut être pas la modularité d'un scenic ou d'un picasso mais il n'en n'a egalement pas la ligne Tu pourrais peut être l'inclure dans ton choix |
AmA | ![]() cruzario > "Pour moi Citroën est 1 des marques à éviter." Peux-tu nous dire pourquoi ? |
Raphi22 | ![]() J'ai voté pour la C4,c'est l'une des plus homogènes de la catégorie.Et puis j'ai eu le coup de foudre pour cette auto ![]() ![]() |
GAO | ![]() Leon 2 biensur ![]() Mais sinon rien de mal à dire sur la C4 et la 147, au contraire... je les trouve très proche l'une de l'autre ces 3 titines ![]() |
cruzario | ![]() Je connais 5 personnes qui ont 1 Citroën (famille et amis) et ils n'ont que des ennuis avec. Pas de grosses pannes mais de multiples petits problèmes. Par exemples : le voyant de l'airbag qui reste allumé, le gicleur d'eau qui ne fonctionne plus, le frein à main qui reste bloqué, l'allumage automatique des phares qui ne fonctionne pas ... La voiture retourne au garage pour solutionner le problème puis quelques semaines après ça recommence. Ce n'est pas la première que j'entends des avis négatifs sur Citroën. |
godusm | ![]() J'ai voté la c4 pour son style plus joli que celui des 2 autres. |
Kazymir | ![]() Cruzario domage pour tes proches qu'ils ne travaillent pas avec Vinzouille, parceque lui tout comme ses collègues n'ont pas de problèmes avec leurs C4, ça doit être une série spéciale |
godusm | ![]() De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'une voiture a une fiabilité de merde car le voisin de l'oncle de la belle mère en a une et a que des emmerdes. Faire des généralités aussi faciles que débile n'a aucun intêret. |
AmA | ![]() cruzario > Effectivement ça craint... Mais est ce que tes amis ont des C4 ou tu parles de Citroen en général parce que peut etre que tes amis ont rencontré ces problèmes sur des Citroen anciennes et que maintenant ça a évolué... Sinon question pour les leonistes : Est ce qu'une personne de grande taille trouve facilement une bonne position de conduite ? |
Wax | ![]() Pour moi c'est Leon aussi Allez bon choix!!! |
Wax | ![]() AmA > je fais 1m99 et quasi 100kg - Position de conduite impec!!! ![]() |
AmA | ![]() Wax > Merci Wax pour l'info Moi aussi dans la C4 c'etait un peu juste au niveau des jambes |
bikkemberg | ![]() si tu veux pas consommer roule en deux roues...................velo bien sur.. |
Wax | ![]() AmA> pour avoir une idée des couleurs et finitions, voilà le lien du site de coolchti ![]() |
AmA | ![]() Wax > J'arrive pas à accéder au site, est ce normal ? |
Wax | ![]() Voilà: http://coolchti.new.fr/ sorry je l'avais pas mis en URL |
AmA | ![]() non ça marche pas carément, j'avais copié le lien sur mon navigateur. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 729 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|