Voyant moteur allumé C3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Voyant moteur allumé C3           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
946 vues
Voyant moteur allumé C3
Cheyoubrn le sam 15 août 2020 à 13:28
Bonjour, c'est la première fois que j'utilise le forum alors désolée si le sujet n'est pas au bon endroit..

Récemment j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec comme message sur mon tableau de bord ''STOP TEMPÉRATURE MOTEUR EXCESSIVE'' lors du démarrage de la voiture.
Les ventilateurs se mettent en route pour refroidir et le voyant s'en va au bout d'1 ou 2km.
À noter que ce n'est pas systématique. Ça m'est arrivé 1 fois, j'ai repris la voiture 2/3 fois sans soucis, et ça a recommencé 1 fois.

Le liquide de refroidissement est ok.
À votre avis de quoi cela peut-il venir ?

Merci !
weber-dc40 le sam 15 août 2020 à 13:47
T'es sûr qu'il est ok le liquide ? Vérifie bien le niveau, mets en bien au maxi ou proche.
Cheyoubrn le sam 15 août 2020 à 14:01
@weber-dc40 je fais plusieurs fois par mois mes niveaux d'huile, j'ai bien vérifié et mon liquide de refroidissement est au max, impossible que ça vienne de ça.
Dernière édition le 15/08/2020 à 14:02 par Cheyoubrn, édité 1 fois
fujiyama le sam 15 août 2020 à 15:56
J'aurais dit ventilo moteur HS ou sa connectique, mais s'il fait son boulot. Curieux.

Le diag y'a que ça.
minifire le sam 15 août 2020 à 16:39
sonde de T° HS ?
fujiyama le sam 15 août 2020 à 16:54
Aussi. J'y ai pensé.
minifire le sam 15 août 2020 à 16:57
si elle est en faux contact, elle envoie de mauvaises infos
fujiyama le sam 15 août 2020 à 16:58
C'est peanuts a corriger ça.
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Voyant moteur allumé C3             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement