[TR] Citroen C3, pas exceptionnelle mais au moins c'est pas une *$&!:% de Mazout ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3[TR] Citroen C3, pas exceptionnelle mais au moins c'est pas une *$&!:% de Mazout !           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
20772 vues
[TR] Citroen C3, pas exceptionnelle mais au moins c'est pas une *$&!:% de Mazout !
romain59 le jeu 27 déc 2012 à 03:27
Donc, pour Noël, mon cousin est remonté avec sa C3. Première impression : Bon, ça colle pas trop à ses paroles ( « Je te dis pas ce que j'ai acheté comme caisse, mais elle démonte tout ! » …:D )

Le modèle en question : Citroen C3 1.2 VTI 82, finition Attraction, Noir nacré, full options :cool: (il a toutes les options disponibles : ESP, clim manuelle & Autoradio CD, ça c'est une p*tain de liste d'options :cool: :D )

Donc je reviens à ma première impression : Bon d'extérieur, c'est une C3 noire quoi, rien de bien bandant & les jantes 15' (les seules dispo sur ce modèle il me semble?), ça doit aider un peu :/

Premier tour de clé : Bon, le bruit est pas exceptionnel, mais déjà mieux que l'anémique 1.0 68, c'est moins "métallique". La direction a l'air assez légère, c'est sympa en ville d'ailleurs :good: Pour un aussi petit moteur, les reprises sont pas si mauvaises en ville, l'agrément également (mais là aussi, ça dépend à quoi on compare, et comme j'ai pas énormément de points de comparaison objectif... :D ) Le moteur se fait pas trop entendre, en roulant ça vibre pas des masses, la BVM5 est pas mal étagée, pour une fois que c'est pas une boite super looooooongue (CO2 powaa) !
Par contre, ça vient peut-être de moi, ou du modèle en question, mais il m'a semblé que la boite jouait un peu sa rebelle, ce qui a le don de m'énerver ! Les sièges aussi sont assez casse burnes, ils savent pas faire des sièges confortables chez Citroen à mon avis... Même niveau de confort qu'une Seat de 12 ans ! Un bon point pour la conso par contre, même si c'est plus un moteur de citadine, mon cousin était à 4.8l/100km depuis qu'il l'a (1 mois environ, 8000km) en se traînant la teub en ville avec un peu de départementales. Bon par contre, sur les 2 jours qu'il est resté ici, la conso était plus vers le 6,5l en tapant un peu plus dedans, plutôt en mode boucher :D L'autoroute, c'est pas non plus son terrain et ça se sent, ça rame, et on arrive aussi vers les 6.5l :/

Donc :
Les + :
Direction légère
Reprise et agrément pas si mal pour ce type de moteur
BV assez bien étagée
Conso en ville en restant "tranquil"

Les - :
BV chiante :D
Confort limite
La conso en mode boucher :D :D

Elle lui a coûté 14.000€ après remise (2k€ de plus en prix brut), une alternative pas trop mal aux hybrides, tu as pas le souci de l'avenir des batteries, et en roulant pépère, tu arrive aux mêmes fourchettes de conso pour une belle différence à l'achat.

Pas de photos parce que j'y ai pas pensé, et pis c'est qu'une C3 noire, c'est pas dur à se visualiser :D
also01 le jeu 27 déc 2012 à 06:50
Merci pour le tr :good:
Ça c est du full opchieune bien de chez nous ! :D
xu19tdi le jeu 27 déc 2012 à 07:02
j'avais pourtant été étonné du confort en passager sur une simple hdi70 :/
Toniciano le jeu 27 déc 2012 à 09:28
Ben la boîte c'est une MA: pas de miracle hein :D :bad:

En ville tu es tout le temps pleine charge, juste que tu t'en rends pas compte mais ça compense la mollesse.
Pour le confort: sièges nuls mais les suspensions sont tellement molles par contre... :louche: Enfin perso ça me fait vomir :D

Je préfère le 1.0l, décata il fait un bruit top :D et sans arbre d'équilibrage il est bien plus vif.
guillaume7693 le jeu 27 déc 2012 à 09:33
Tu trouves la conso pas terrible ?

Pour un essence en ville, je la trouve très correct.
romain59 le jeu 27 déc 2012 à 11:12
La conso c'est bien en ville en restant tranquil oui, mais quand tu tape un peu plus dedans ça se voit vite
starter le jeu 27 déc 2012 à 11:16
J'en ai eu une en loc pour une semaine en 1.4 HDi, j'ai ete gravement décu
Je m'imaginais ca plus cosy et c'est pas tres interessant a conduire
La direction ultra legere me sortait par les yeux en conduite dynamique
maxime56 le jeu 27 déc 2012 à 11:18
Conduite dynamique :D
caraddict le jeu 27 déc 2012 à 12:06
Comme Toni, elle me file le mal de mer cette auto, avec ses suspensions méga souples :/ Je préfères largement une 208, même si c'est pas parfait
F7R le jeu 27 déc 2012 à 12:08
Etonnant pour les sieges , ils sont top dans la ds3. Le confort de suspension aussi d'ailleur
caraddict le jeu 27 déc 2012 à 12:09
La DS3, je trouve ça un poil trop ferme par contre, c'est tout l'inverse de la C3 :/
Au9ure le jeu 27 déc 2012 à 12:20
j'ai eu l'occasion de conduire une 208 équipé du même moteur 3 cylindres, - un ami s'est payé ça il y a quelques semaines - j'avais peur que l'agrément moteur soit aussi moyen que celui des C1, ou de celui des Fiat, ben au final non! il est super sympa pour un moteur petit moteur. il a une grande plage d'utilisation, il ne rechigne pas pour les relance a bas régime et ca ne lui déplaît pas d'aller taper haut dans les tours, le tout avec une sonorité plutôt agréable.

par contre la conso, d'apres mon pote, elle est très basse pour une essence en ville.
F7R le jeu 27 déc 2012 à 13:15
caraddict> ben par rapport à ma mrs elle n'est pas ferme du tout la ds3 :D
Toniciano le jeu 27 déc 2012 à 13:25
Les autotitreurs auront pu l'essayer il y a quelques mois déjà, ce moulin :D
caraddict le jeu 27 déc 2012 à 17:17
Citation de F7R :
« caraddict> ben par rapport à ma mrs elle n'est pas ferme du tout la ds3 :D »

Oui, c'est sûr. Par rapport à ma Supra non plus :D Mais pour la catégorie, c'est quand même bien ferme, je préfères aussi la 208 sur ce point, en THP, j'ai bien aimé cette auto :cool: Et ça me gène moins que ça soit ferme sur une DS3 THP comme la tienne que sur un pauvre HDi 92 ;)
ramses2 le jeu 27 déc 2012 à 17:33
:D Quand j'avais laissé la VTS pour les ammortisseurs, on m'avait refourgué une C3 1.1i :D :love:

Cette caisse, c'était juste un cauchemard. Elle tétait et brayait plus qu'elle n'avançait!
caraddict le jeu 27 déc 2012 à 17:44
J'aimais bien le 1.1 dans ma 106, mais dans une C3 nettement plus lourde, ça doit pas être la joie en effet :D Et puis bon, ça a un poil vieilli comme moteur... ceci dit, je préfère le quatre-cylindres 1.2 75 ch d'une Clio 4 au 1.0 VTi d'une 208, t'as moins l'impression de faire du bruit pour rien :/
ramses2 le jeu 27 déc 2012 à 17:51
Le 1.1 sur la 106 était silencieux et volontaire. La 106 était moins haute sur patte et autrement plus légère que la C3.
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3[TR] Citroen C3, pas exceptionnelle mais au moins c'est pas une *$&!:% de Mazout !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales