Questionnement fusible Citroen C3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Questionnement fusible Citroen C3           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
29328 vues
Questionnement fusible Citroen C3
jibe le jeu 3 déc 2009 à 18:01
Bonjour a tous,

J'ai un problème sur une C3 société HDi 70 de 2006 mis a disposition par mon employeur. L'allume cigare ne fonctionne pas et je ne trouve pas le boitier des fusibles, en effet le mode d'emploi indique un emplacement dans le compartiment moteur et un sous le tableau de bord du cote conducteur.

Or quand je regarde dans le compartiment moteur tout correspond mais l'emplacement fusible sous le tableau de bord est vide alors qu'il devrait recevoir les fusibles de tout ce qui est "confort" (lève vitre, allume cigare, plafonnier....) a l'emplacement suppose du fusible allume cigare il y en a un de branché mais de seulement 5 ampères (au lieu de 30).

Quelqu'un a t'il déjà rencontre ce problème sur une Citroen c3 ?

La voiture appartient a un loueur Lyonnais (Mingat location) et travaillant sur paris je peux difficilement leur ramener pour vérifier tout ça. Je voudrais donc vérifier le fusible avant de faire le point avec eux. Je ne suis pas fumeur mais étant régulièrement en déplacement le fait de ne pouvoir recharger mon GPS est quand même handicapant.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

@+
zorglub007 le jeu 3 déc 2009 à 18:05
Bonjour et bienvenue a toi parmis nous !

Pour ton soucis je ne comprends pas vraiment ce qui manque et ou mais arretes toi dans n'importe quel concession Citroen, ils devraient rapidement trouver s'il s'agit seulement d'une absence de fusible
jibe le jeu 3 déc 2009 à 18:11
Salut et merci ;).

En fait pour prendre un exemple tout bête, le connecteur qui doit accueillir le fusible de lève vitre est vide mais les vitres electriques fonctionnent impec.

Par conséquent, mon problème est de savoir si j'ai pas loupe le boitier a fusible d'habitacle ou autre.

@+
zorglub007 le jeu 3 déc 2009 à 18:18
Curieux ton histoire de boite a fusible vide... et si tu mettais un fusible dans l'emplacement vide correspondant à l'allume cigare ?
Dernière édition le 03/12/2009 à 18:20 par zorglub007, édité 1 fois
jibe le jeu 3 déc 2009 à 18:29
Salut,

Ouais curieuse histoire, c'est aussi pour ça que j'ose pas trop me pointer chez Citroen.

L'emplacement fusible correspondant a l'allume cigare est occupe par un "petit" fusible de 5 ampère au lieu d'un 30 normalement, par contre tout le reste est vide mais fonctionne normalement (lève vitre, autoradio, plafonnier...). le fait de mettre un 30 ampère a la place du 5 ampère ne fait rien du tout.

@+
zorglub007 le jeu 3 déc 2009 à 18:32
Non effectivement un 30A ne permettra que de tirer plus de jus.

Vas chez citroen, en plus ce n'est pas ton vehicule donc pas de facture pour toi
jibe le jeu 3 déc 2009 à 22:52
Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai fini par trouver en fouillant un peu sur le net et en regardant la RTA. Je donne la solution car j'ai croisé plusieurs forums sans réponses.

En ce qui concerne le boitier fusible situé au niveau du compartiment moteur il y a priori deux modèles dont un avec le fusible pour l'allume cigare et autres accessoires de conforts mais la C3 dont je dispose n'est pas équipé avec celui-ci. Une première piste pour ceux qui cherchent ;).

Enfin le boitier fusible situé dans l'habitacle n'est pas du tout à l'endroit indiqué par le manuel constructeur mais alors pas du tout. En fait les fusibles son situés dans un petit bloc en plastique situé à gauche de la poignée (rouge) qui permet d'ouvrir le capot moteur ou si vous préférez au dessus de la pédale d'embrayage légèrement sur la gauche. Là se trouve un cache plastique noir avec un creux qui fait office de poignée, en tirant dessus tout les fusibles sont là.

Enfin je comprend pas comment la doc a pu être aussi mal rédigé ou alors ils ont gardé le mode d'emploi d'avant restylage :louche:.

De mon coté le fusible allume cigare était bien cramé, n'ayant pas sous la main de quoi le remplacer, j'ai interverti avec le 30A du toit ouvrant / vitres électriques arrière vu que je n'en ais pas. J'irais le remplacer dès que j'aurais 5 minutes.

@+
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Questionnement fusible Citroen C3             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales