Probleme moteur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Probleme moteur           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
3374 vues
Probleme moteur
ohc3 le mar 14 juil 2009 à 18:23
Bonjour a tous
je vient de changer les 4 injecteur sur ma c3hdi ( il faut pour info 3heures) comme signalais la valise chez citroen comme coi le troisième injecteur était hc mais il s'avère que la panne est toujours présente la c3 donne des accout comme si le gazoil n'arrivait pas pourriez vous me guider sur une autre solution car les injecteur pompe c'est tres cher a l'achat
est que cela peut venir de la vanne egr ou autre chose
TAMTAM1472 le mar 14 juil 2009 à 19:52
Fais une mise à jour de ton logiciel de ta voiture...une campagne chez PSA a été mise en place il me semble...

un mise à zéro des erreurs enregistrée est aussi nécessaire car l'ordi de bord a toujours en mémoire lerreur dû à l'injecteur HS...;)
marko le mar 14 juil 2009 à 19:55
une campagne chez PSA a été mise en place il me semble...
oui, en effet. c est un truc du genre: "ca tombe en panne, sors les billets" :bad: :D
bon, blague apart.
quelle est l annee de l auto et sa motorisation. ca fera avancer un peu le machin ;)
ohc3 le mar 14 juil 2009 à 20:30
Elle est de 2003
ohc3 le mar 14 juil 2009 à 20:32
Elle est de 2003 et c'est un 1.4l 70cv
marko le mar 14 juil 2009 à 20:38
Regardes si tu n as pas une durite qui est poreuse et qui fuit.
ensuite, est ce que ton auto fumait enormement quand tes injecteurs etaient mort ???
ohc3 le mar 14 juil 2009 à 20:47
Non elle ne fumais pas
le symptôme est quelle broute a oui j'ais changer le débit mettre aussi
pense tu que cela pourrais provenir de la vanne egr
tex le mar 14 juil 2009 à 21:16
Si elle fumait pas à mort, c'est que tes injecteurs pissaient pas déjà...

peut etre fonctionnaient ils mal... d'ou le broutage...

réinitialisation du boitier.... des fois cela suffit après de la mécanique...
tamtam1472 le mer 15 juil 2009 à 14:47
Dès fois en effet il vaut mieux réinitialiser l'électronique que toucher à la mécanique...
car c'est des capteurs qui gèrent tout maintenant :/
ohc3 le ven 17 juil 2009 à 14:10
Bonjour
je viens vers vous pour vous remercier de vos diver conseille et vous expliquer la panne reelle de la c3
donc je reprend depuis le début la c3 broutte je l'enmene chez citron il me dise que le passage a la valise est obligatoire pour trouvez la panne suite a la valise panne détecté injecteur n°3 hc donc je decide de changer les 4 injecteurs je le fais moi meme 3h00 de travail ça va. une fois tous remonter je l'essaye et la ça ne marche toujours pas je repasse la valise et nouvelle panne detecté le calculateur hs je prend la voiture et je me dis il y a soit un probleme sur le calculateur ou sur la valise .le soir vers 23h00 je demande a ma femme de démarer le c3 et je vois une étincelle sur le feceau d'allumage j'isolle le féceau avec du chatertonne et au miracle cela fonctionne donc depuis le début c'est un problemme de cable qui fais masse sa fous le rage m'est sa marche
matt le ven 17 juil 2009 à 15:02
Un faisceau d'allumage sur un HDI ?:louche:
tamtam1472 le ven 17 juil 2009 à 22:30
:D
oui allumage des feux!!!
marko le ven 17 juil 2009 à 23:10
Vous etes couillon les gars :bad: :D
je pense qu il voulais parler du faisceau electrique et pas d allumage ;)
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Probleme moteur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 90 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales